Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous Je pars a bayahibe hôtel oasis canoa le 19 décembre 2009 pour 15 jours j'y passe les fêtes ! Pour les excursions que me conseiller vous de faire? j'AI un ado de 16 ans avec moi et il a un peu peur de s'ennuyer ....( les ados sans leur ordi ... 😉 ) Pour le change j'ai lus qui et conseiller de payer en dollars ? et si quelqu'un a séjourné dans cet hotel quand n'est t'il des prestations a ce jour et des chambres (j'ai pris celle avec vue sur la mer) quel sont leur tarifs pour les massages et pour le spa sur places?

merci de vos réponses et a bientôt de vous raconter a mon tour mon fabuleux voyage en famille 😉

la valou
Le voyage apprend la tolérance ... la valou
EN Envallis Globetrotter ·
bonjour

fais une rechrche sur le forum concernant l'oasis canoa, tu verras c'est un hotel qui revient souvent et tous els commentaires récents sont TB...

par contre, je en vois pas trop ce qu'est une chambre "vue sur mer"...

pour les animations, y'a des trucs sympas pour les ados, il pourra s'occuper toute la journée...

il est clair qu'il faut payer en dollars surtout vu le taux de change actuel. En RD, le taux de change appliqué est ... 1 dollar=1 euro !!!🏴‍☠️
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VA Valouxera ·
merci de ta réponse ! 😉
MA Majordom Veteran ·
Les animations pour les ados ou les enfants sont plutôt proches de zéro. Si ton fils est d'un naturel liant, alors pas de pb. Il trouvera vite des copains pour s'amuser. Si c'est un solitaire, il ne faudra pas compter sur les animateurs pour le bouger. Je verrai plutôt un club avec de vrais animateurs pour jeunes.

Nous avons été il y a quelques années au Lookéa Samana, j'ai été bluffé par leur compétence (j'ai été G.O. dans ma jeunesse...) Ma gamine a passé 15 jours merveilleux (dixit!), elles nous en parlent encore. Les ados avaient plein d'activités et ne s'ennuyaient pas. Après, je ne peux pas te dire ce qu'il en est maintenant, les équipes d'animations changent tellement. C'est un petit peu la loterie...
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
LU Lujack Globetrotter ·
Chanceuse !!! super choix d'hotel. Je voudrais bien y être moi aussi pour les fêtes !!! Je n'y suis pas allé mais j'ai entendu tellement de bons commentaires sur cet hôtel que j'irais les yeux fermés.

Bon voyage
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Les animations pour les ados ou les enfants sont plutôt proches de zéro

il a 16 ans l'ado en question. C'est bien un âge compatible avec la participation à la plupart des activités proposées, non ?

qu'appelles-tu des activités "spécial ado" ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Majordom Veteran ·
les ados adorent être ensemble plutôt que d'être avec des "vieux"... et au Lookea les animateurs avaient vraiment le don de les faire se rencontrer autour d'activités comme de la musique, du théatre, du sport, etc. Même les plus renfermés se transformaient !
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
VA Valouxera ·
je vous remercie tous pour vos réponses, et c'est promis des mon retour je vous fais un resumé de mes 15 jours C'est un rêve qui va enfin se réaliser ....(je ne suis jamais partie aussi loin) Si vous avez des conseils de dernière minutes alors n'hésiter surtout pas tout les conseils me seront utiles! et si vous êtes dans le coin pour les fêtes de fin d'année faite moi signe ......... bon week a tous
VA Valouxera ·
Merci "majordom" pour ton commentaire mon fils n'est pas d'un naturel liant mais plutôt réserver, mais avec tout sur place, les sports la mer et le soleil j'espère que tout ira bien ! (et il faudrait en vouloir pour s'ennuyer mais avec les ados d'aujourd'hui on ne s'étonne plus de rien) si des ados partent au même endroits pour cet fin d'année faite moi signes bon week end a toi
LU Lujack Globetrotter ·
Un conseil de derniere minute pour toi. N'oublie pas le vaporisateur pour les moustiques au cas où. Prend aussi avec toi du pepto bismol (je ne sais pas si vous avez ce produit en France) mais c'est un produit pour les brûlures d'estomac, ou lorsque tu as l'estomac dérangé. Il est conseillé d'avaler des probiotiques avant ton départ et pendant ton séjour ; cela réduit la malchance d'attrapper un quelconque probleme d'estomac. Le yogourt est recommandé en quantité avant ton départ, il prépare ton corps pour les virus, et de toute facon en RD, leur yogourt est excellent, c'est mon déssert favori (entre autre).

Je n'ai jamais eu de problème de digestion ou de probleme d'estomac en RD, mais je ne mange pas tout ce qu'il y a. Je prend ce que je crois etre sans danger. Je ne mange surtout JAMAIS de Hamburger dans le sud car trop de risque avec la viande hachée qui ne serait pas assez cuite et je n'ai pas du tout confiance dans leur viande hachée ni saucisses à hot dog !!!! Je sais, je pourrais essayer, mais je préfère m'abstenir et profiter pleinement de mes vacances.

Tout le reste ; poisson, porc, boeuf (pas la viande hachée) légumes, fruits a consommer sans danger. Par contre ne pas s'empiffrer de fruits frais car ils en ont en quantité industrielle. Si tu manges peu de fruit à la maison, ne double pas ta consommation la bas car les toilettes vont t'appeler assez vite 😉

Les pina colada sont des laxatifs naturels, donc, y aller modérément !!

Sur ce, bon voyage ! et n'oublie pas le résumé à ton retour.
DO DominiqueRom Veteran ·
Bonjour a tous Je pars a bayahibe hôtel oasis canoa le 19 décembre 2009 pour 15 jours j'y passe les fêtes ! Pour les excursions que me conseiller vous de faire?

Sans me tromper Saona et tu auras du choix. Pour être sur que ton ado rencontre d'autres jeunes je te conseillerais de faire Canto VIP, pourquoi ? car tu verras la belle plage de Canto de la Playa en petit groupe et ensuite tu rentreras en catamaran avec plus de monde. Un safari aussi pour découvrir l'arrière pays, lui verra comment vivent les enfants à la campagne et ensuite il devrait être moins exigeant envers toi. Et il y a plein d'autres activités comme par exemple les speed boat à 2 personnes qu'il pourra conduire, le parachute ascentionel, .....
Pour un tourisme durable en RepDom
Un conseil de derniere minute pour toi. N'oublie pas le vaporisateur pour les moustiques au cas où. Prend aussi avec toi du pepto bismol (je ne sais pas si vous avez ce produit en France) mais c'est un produit pour les brûlures d'estomac, ou lorsque tu as l'estomac dérangé. Il est conseillé d'avaler des probiotiques avant ton départ et pendant ton séjour ; cela réduit la malchance d'attrapper un quelconque probleme d'estomac. Le yogourt est recommandé en quantité avant ton départ, il prépare ton corps pour les virus, et de toute facon en RD, leur yogourt est excellent, c'est mon déssert favori (entre autre).

faut peut-être pas exagérer non plus... passer 2 semaines dans un hotel 4/5 étoiles en RD, c'est pas non plus l'aventure 😊 Valouxera ne prépare pas une descente de mékong avec repas dans des villages laotiens... 🤪

Allons allons...

La règle n°1 reste de ne pas boire de l'eau du robinet Après...
LU Lujack Globetrotter ·
Oui je suis d'accord avec toi, mais j'emmene toujours ce que j'ai mentionné. Je n'ai pas eu à m'en servir mais j'en ai souvent fourni aux autres voyageurs. IL y en a beaucoup qui ont l'estomac bien fragile 😉 ET Valouxera mentionne elle même qu'elle n'est jamais aller si loin et son profil ne montre aucune destination, je ne sais pas si c'est son premier voyage.

J'ai une amie qui était TOUJOURS malade au moins 2 jours en vacances, c'est bien dommage. Elle a pris Dukoral et depuis ce temps, elle peut profiter de ses vacances au complet.

Personnellement je suis tres chanceuse, santé solide, mais on ne sait jamais.
VA Valouxera ·
Merci pour tout ces p'tit conseils ....ils sont tjrs bon a prendre même si je ne suis pas en sucre et que je ne pars pas au fin fond de la brousse , même si l'idée d'une descente de mékong avec repas dans des villages laotiens ne tente bien mais pour l'heure ce n'ai pas le cas peut être plus tard ! lol
PO Poucine Regular ·
bonjour je ne connais pas cet hotel mais ce que, je peux vous dire c'est qu'il n'est pas très loin en longeant la plage, du wyndham dominicus palace, plus précisemment il se trouve juste à coté de l'iberostar, le souci c'est qu'à la sortie de votre hotel vous n'avez aucun magasin, alos je vais vous donner un conseil qui vous sera bien utile. Surtout ne vous précipitez pas lors de la réunion d'arrivée pour prendre vos excursions car elles sont plus chers dans les hotels, et vous n'avez aucun risque à les prendre dans les agences extérieurs. bien sur votre représentant va vous dire qu'il faut faire attention mais ce n'est que mensonge les agences sont aussi bien assurés que les hotels et moins cheres. Donc vous suivez la plage et vous sortez entre l'iberostar et le wyndham dominicus palace vous verrez c'est une petite plage publique vous suivez le chemin et il vous emmene directement à l'entrée du whyndham palace et la vous avez toute une rue de magasin et d'agence d'excursion dont pascal un francais ne passez surtout pas dans les hotels car les vigiles remarquent la couleur des bracelets et interdisent l'accés prenez le temps de comparer les prix dans les agences etn'hésitez pas à faire baisser les prix, par contre ne changez pas votre argent avant de partir vous avez des petites magasins de change au même endroit donc vous changez au fur et à mesure de vos dépenses et changez en pesos et non en dollars demandez le cout du pesos avant nous , nous venons de rentrer dimanche et en ce moment il vascille entre 51 e 52 vous pouvez aussi tout payez en euros mais pour vous il faut à chaque fois faire le calcul car bien souvent en payant en euros c'est plus cher qu'en pesos et n'oubliez pas : marchander 1€ = 51 ou 52 pesos ça dépends du cours l'an dernier il était à 48, pour es excursons faites : saona, le quad ou le buggy puis n'hésitez pas à prendre le guagua bien moins cher que les taxis bonnes vacances votre fils ne s'ennuiera pas il y a de belles dominicaines !!!!!!!!!!!!
domie
VA Valouxera ·
bonjour et surtout merci pour tout ces conseils fort inintéressant ! pour les excursions j'ai entendu aussi parler de "capitain pat" j'ai d'ailleurs été visiter son site internet ! Mais c'est certain je vais aller jeter un p'tit oeil avant de faire mon choix ! pour le change je vais prendre un maximum de dollars avant de partir et je changerez au fur et a mesure en pesos je vais peut être prendre des traveler (conseil de mon banquier !) Mais bon j'ai encore 72 jours avant de partir ! Alors si d'autre conseils vous paraisse bon a savoir n'hésitez pas je prend !

encore merci
MO Mounou ·
Alors ce voyage s'est-il bien passé ? Pouvez-vous m'en dire dire plus sur cet hôtel car je pars en juillet avec 2 enfants de 3 et 8 ans. Merci d'avance
TH Thierryb7501 Veteran ·
Je suis moi même intéressé pour avoir vos impressions sur votre séjour à l'hotel Oasis Canoa de Bayahibe puisque nous envisageons d'y séjourner. Donc si vous pouvez nous donner votre opinion après votre séjour ce serais très sympathique de votre part, merci ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SO Sobab ·
Bonjour, nous partons demain avec nos 2 anfants ( 3 et 11 ans ) pour 2 semaines au canoa bayahibe et promis je vous fais un compte rendu dès mon retour car j'avoue que les avis m'ont bien aidé à faire notre choix. Ce qui est certain c'est que niveau météo c'est le top !!!!! à dans 15 jours......😉
Merci à toi sobab pour ta proposition de nous faire un compte rendu de ton séjour à ton retour !! 😉

Mais petite question (si tu as le temps d'y répondre), quelles étaient tes attentes et qu'est-ce qui a motivé ton choix de cet hotel ?

Et sinon, je te souhaite un bon voyage et un bon séjour !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SO Sobab ·
Nous sommes partis à punta cana il y a 5 ans et c'était vraiment super en revanche côté Bayahibe notre coeur a penché sur la mer des caraïbes. Notre choix d'hotel c'est fait grace au forum et bien sur suivant notre budget. je file à mes valises , à dans 15 jours. sobab
Alors sobab, comment s'est passé votre séjour ? Et qu'avez vous pensé de l'hotel Oasis Canoa ?

Personnellement j'attend toujours d'avoir des retours récents de ce compexe hotelier ! Merci à celles et ceux qui voudront bien me donner leurs impressions ! 😉
SO Sobab ·
Alors, par quoi commencer....... L'hotel oasis canoa est vraiment très très bien, aucune déception même si nous nous attendions a en avoir suite à différentes messages sur des forums indiquant des points négatifs. pour nous RAS !!!! c'était super, je dirais même " les meilleurs vacances de notre vie. L'hotel se situe à 1h45 de l'aéroport de punta cana. Suivant le tour opérator que vous choisissez l'accueil est très très bon. Nous sommes partis avec la fram et la représentante locale, Genevieve, est une personne fabuleuse qui se débrouille pour répondre à toutes vos questions et à vos attente. Nous sommes arrivés à 21h30 à l'hotel, dans notre chambre une assiette de fruits frais nous attendez. Nous avons mangé et sommes alles nous coucher, les momes n'en pouvez plus. Au réveil, très tot avec le décalage horaire, merveilleuse surprise dans ce décor de rêve et des gens qui sourissent tout le tant ( ça change quand on rentre en France). Nous sommes allez déjeuner , le buffet et la salle sont très très agréable et les décor des vacances est bel et bien planté. La plage est très belle avec suffisamment de transat pour tout le monde quand à la piscine, suivant la place que vous voulez il est préférable de mettre votre serviette avant le PDJ. la piscine est propre, on voit les gars l'entretenir tous les matins avant l'arrivée des gens. la mer est aussi chaude que la piscine, voir plus même. Il y a quelques cailloux quand on rentre dans la mer mais en allant sur la gauche ( dos à l'hotel et face à la mer) il n'y a que du sable) en allant plus loin on peut y voir tout plein de poissons magnifique. Sur le bord il suffit juste de mettre quelques petits morceaux de pain et vous en avez aussi plein autour de vous. il n' y a quasi pas de vagues .La piscine est très grande et même en vacances scolaires nous n'étions pas les uns sur les autres bien au contraire. L'hotel est vraiment de bonne taille ( même s'il est grand ) et quelques fois je peux dire que nous n'étions que 10 ou 15 dans la piscine, le pied.Comme vous pouvez le lire sur les forums il y a beaucoup d'italiens mais ils ont leur club à eux donc vous ne les avez pas avec vous ni au resto ni au spectacle le soir. Il ne faut pas se retrouver dans les blocs 9 et 10 qui se trouvent près du veraclub ( club des italiens ) car là par contre le soir vous entendez leur soirée et animations !!!nous étions dans le groupe 3 et j'avoue que c'était l'idéal. près de la piscine, près du resto de buffet et peu de passage devant notre terrasse.Les chambres sont très bienentretenu par les femmes de services qui ne manquent pas de vous déposer de petites fleurs sur votre lit.Les resto sont très sympa, le japonais royal !!!!!!!Il faut que je file bosser, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas , j'y répondrais avec plaisir.sobab 😎
YO Youlia95 ·
Bonjour Sobab. Jenvisage de réserver dans cette hôtel mais toi qui est parti avec 2 enfants peux tu me parler du mini club? Existe t-il? Est t-il efficace ? Y as tu mis tes enfants? Sinon y a t-il un endroit pour les chambres a me conseiller? Y a t'il un mini bar dans la chambre? Un coffre fort? Payant ou gratuit? Beaucoup de questions désole de t'embêter. Merci de ta réponse.
Sans vouloir vous faire peur, je viens de lire un avis de professionnel sur le site ONPAROU (site de voyages reconnu que l'on peux considérer comme sérieux) sur cet hotel :

http://www.onparou.com/...08.php?hotels_id=208

Comme vous l'aurez constaté à sa lecture, leur avis n'est pas bon signe ! 😕
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Thierry, je suis allé voir les commentaires sur tripadvisor.fr et vraiment, les commentaires me surprennent, car je croyais que cet hôtel était tres bien.

Donc, le tout a dégradé assez vite d'apres les commentaires négatifs. Je vais aller voir le site onparou.
Bonjour Thierry, je suis allé voir les commentaires sur tripadvisor.fr et vraiment, les commentaires me surprennent, car je croyais que cet hôtel était tres bien.

Bonjour Lucie !! 🙂

Content de te croiser ici ! J'espère que tu vas bien ! 😉 Un petit séjour au soleil prévu l'hiver prochain pour toi ?

J'ai voulu faire profiter les membres du forum de cet avis de professionnel que j'ai trouvé en me promenant sur internet. Je connais le site ONPAROU et en général ils ne se trompent pas dans leurs avis. Et là malheureusement çà a l'air de se confirmer aussi par certains commentaires sur TRIPADVISOR. 😕

J'avais hésité moi aussi avec l'Oasis Canoa, mais heureusement que nous avons réservé pour le 22 janvier à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus ! 😎

Mais avant ce sera une petite semaine en Sardaigne dans 2 semaines ! 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Thierry !!! et oui ca fait longtemps que l'on ne s'était pas croisé sur le forum 🙂 Je pars le 13 octobre pour Naples et la côte Amalfitaine en Italie, j'ai bien hâte. Ensuite nous partons 2 semaines en février pour Punta Cana à l'hotel Grand Occidental Punta Cana (2e fois).

Si jamais les prix sont bons, peut etre une petite semaine à Noel dans le sud, mais ce sera vraiment un derniere minute et si les prix sont bons !!!

Tu devrais beaucoup aimé l'Iberostar Hacienda !!! avec les Iberostar, tu ne te trompes jamais 😉
Eh bien je constate d'après ton dernier message que les mois qui viennent vont être fastes pour toi question voyages !

Pour Naples et la côté Amalfitaine à mon avis tu vas te régaler car il parait que cette région d'Italie mérite vraiment le déplacement. Il faudra d'ailleurs que tu m'en parles à ton retour car d'ici quelques années j'ai bien l'intention moi même de visiter cette partie de l'Italie.

Et puisque nous parlons d'Europe avec l'Italie, il faut que tu saches que si tu viens en France et que tu passes par Paris, hors de question que tu le fasses sans me le dire, que je puisse enfin te rencontrer ! 😉

A propos de ton séjour en février à Punta Cana, il semblerais bien que nous ayions un peu le même type de cheminement, à savoir faire le tour de la République Dominicaine en séjournant à Punta Cana, à Samana et à Bayahibe ! 😎 J'avoue que je suis ravi par la perspective de revenir en janvier prochain en République Dominicaine après y être venu pour la 1ère fois en 2007 à Punta Cana, puis en 2009 à Las Terennas ! (et çà me reposera de notre voyage très fatiguant de cette année au Pérou et en Bolivie) Il faudra qu'un jour nous choisissions le même hotel en République Dominicaine au même moment pour nous voir et faire mieux connaisance ! Franchement çà me ferais très plaisir et je sais que çà n'est pas du domaine de l'impossible ! 😉

Au fait, puisque le sujet de cette discussion est l'Iberostar Hacienda Dominicus, je me trompe ou bien toi même tu y as déjà séjourné ? Et si oui, çà remontais à quand, et avais-tu fais sur le forum un petit compte rendu ? (que je puisse aller le lire pour y trouver les infos intéressantes nécessaires)
LU Lujack Globetrotter ·
Bonsoir Thierry !!!!!! non, je ne suis jamais allé à Bayahibe encore, mais c'est certain que très bientôt, j'irai y faire mon p'tit tour !!! Pour l'Italie, bien sur, je vais faire un compte rendu, j'ai tellement hâte d'y être.

Comme tu le dis si bien, c'est bien possible qu'un jour nous serons au même endroit au même moment et il me fera un grand plaisir de te rencontre, toi et ta douce !!!!

Bonne journée !!! pour moi il est très tard, 2.40 du matin apres une épluchette de blé d'inde comme nous faisons au Québec en Aout ou septembre tous les ans.
Bonne journée !!! pour moi il est très tard, 2.40 du matin apres une épluchette de blé d'inde comme nous faisons au Québec en Aout ou septembre tous les ans.

Eh bien j'avoue que cette expression m'a surpris car je ne la connaissais pas ! Mais grâce à internet je sais maintenant ce qu'est "une épluchette de blé d'inde". J'adore vos expressions québecoises ! 😉 Mais elle me rappelle tristement que chez nous en France petit à petit les expressions populaires perdent du terrain surtout chez les jeunes ! 😕

Bon revenons en à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus car sinon je risque de me faire gronder d'avoir détourné ce sujet de discussion. En tout cas j'espère que dans cet hotel on y rencontre toutes sortes de nationnalités, car je dois bien dire que pour moi le dépaysement passe aussi par çà ! Je n'aime pas ces hotels à l'étranger où l'on ne se retrouve qu'entre français. C'est d'ailleurs un peu pour çà que nous n'avons pas choisi le Dreams La Romana à Bayahibe qui me paraissais bien plus fréquenté par les français que par les autres nationnalités. 😛
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Je viens d'aller sur le site dont vous parlez, et ouf, je n'ai pas trouvé ça si pire que ça. Les commentaires des gens qui y sont allés sont quand même bien. Tant mieux! 😎
mfhamelin
Je viens d'aller sur le site dont vous parlez, et ouf, je n'ai pas trouvé ça si pire que ça. Les commentaires des gens qui y sont allés sont quand même bien. Tant mieux! 😎

Alors c'est que vous n'avez pas lu l'avis en tant que professionnel du site ce qui donne :

avis : Des informations récentes semblent confirmer que l'hôtel présente d'importants problèmes de gestion et de management au détriment de la clientèle. A déconseiller jusqu'à nouvel ordre (26/08/10).
MF Mfhamelin Veteran ·
Oui, j'ai bien vu ce message, mais j'ai également lu plusieurs commentaires récents de voyageurs et non de pros. Alors je croise les doigts...j'y serai dans 4 mois 😉
mfhamelin
Oui, j'ai bien vu ce message, mais j'ai également lu plusieurs commentaires récents de voyageurs et non de pros. Alors je croise les doigts...j'y serai dans 4 mois 😉

En général quand un professionnel du voyage porte un jugement négatif sur un hotel, c'est assez rare, car il cherche la plupart du temps à ne pas braquer leurs partenaires commerciaux. Alors que penser de tout çà... 😛 Bon en tout cas moi j'ai eu d'autres échos de voyageurs qui n'étaient pas très bon, mais je sais aussi que les goûts des uns ne sont pas forcément les goûts des autres. Donc je ne vous souhaite qu'une chose, c'est que tout se passe bien pour votre séjour ! 😉
MA Marine60 Regular ·
Bonjour

Bien je pars aussi à l'Oasis be live, le 23 octobre, ce séjour est réservé depuis le mois de mai. Alors je verrai bien, je ne pars qu'une semaine, je pars avec Neckermann.

C'est surement le changement de groupe hotelier qui fait qu'il y a des problèmes de gestion, tous les hotels du groupe oasis, sont passé Be live chaine hotelière espagnole Globalia. Il faut aussi leur laisser le temps de prendre en main.

De toute façon, je n'ai pas le choix. Je ne vais pas annuler.
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS

Similar discussions

You might also like