Hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort à Punta Cana
by Soniarall
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucou me revoilà, je pars début mars dans cet hotel. quelqu'un qui y a séjourné pourrait-il me dire à combien s'élève la location par jour du coffre-fort (payant!!). y a-t-il des moustiques aumois de mars?
comment sont les prestations pour les massages?
merci d'avance pour vos réponses.😉à + sonia
bonjour Sonia, nous partons à cet hôtel le 09 fevrier pour 15 jours, je pourai te faire un résumé à notre retour ! en attendant, j'ai malheureusement lu un peu de tout sur cet hôtel, positif et negatif . Tu peux faire une recherche sur le forum en donnant le nom de l'hôtel ... Mon agence de voyages me l'a conseillé, car il le connaisse, alors je leur fait confiance ! mon TO est marsans, car se sont les seuls à faire des departs de ma région (alsace), et là aussi j'ai tout lu, du moyen au tres négatif ... à ++++ KARINE
Bonjour,
Je retourne pour la 6e fois au Ocean Bavaro du 3 au 10 mars prochain. Si je ne me trompe pas, ils demandent 30$ US pour le coffre-fort et nous en nous redonnent 20$ lorsque l'on remet la clef. Quelqu'un pourrait peut-être te dire combien ils demandent en Euros.
Je suis une personne qui se fait habituellement piquer facilement lorsqu'il y a des moustiques. Je peux dire que nous n'en voyons à peu près pas.
Pour les massages, il y a le centre Métamorphisis et il y a des tables de massages à l'extérieur. Je ne sais pas le prix de ces dernières mais l'an dernier nous avons profité une journée d'un petit forfait en spécial à 25$ US où nous avions sauna, enveloppement de fruits et massage (annoncé comme 50 min. mais durait un peu plus d'une heure). Je crois que cela vaut habituellement 50$ US.
Tu verras que cet endroit est très bien. Bonne bouffe avec beaucoup de choix, quipe d'animation super, site magnifiquement paysagé avec végétation luxuriante, plage de sable blanc, excellents spectacles en soirée, bref tout y est...
Bon voyage!
Diane😎
Je retourne pour la 6e fois au Ocean Bavaro du 3 au 10 mars prochain. Si je ne me trompe pas, ils demandent 30$ US pour le coffre-fort et nous en nous redonnent 20$ lorsque l'on remet la clef. Quelqu'un pourrait peut-être te dire combien ils demandent en Euros.
Je suis une personne qui se fait habituellement piquer facilement lorsqu'il y a des moustiques. Je peux dire que nous n'en voyons à peu près pas.
Pour les massages, il y a le centre Métamorphisis et il y a des tables de massages à l'extérieur. Je ne sais pas le prix de ces dernières mais l'an dernier nous avons profité une journée d'un petit forfait en spécial à 25$ US où nous avions sauna, enveloppement de fruits et massage (annoncé comme 50 min. mais durait un peu plus d'une heure). Je crois que cela vaut habituellement 50$ US.
Tu verras que cet endroit est très bien. Bonne bouffe avec beaucoup de choix, quipe d'animation super, site magnifiquement paysagé avec végétation luxuriante, plage de sable blanc, excellents spectacles en soirée, bref tout y est...
Bon voyage!
Diane😎
bonjour,
ns sommes allés à cet hotel l'an passé au mois d'avril
c'est celui qui avait le plus d'animation, ns recherchions un hotel club, car on partait avec 1 enfant et 1 ado....
De ce coté là, aucun problème, bonne animation, bonne ambiance
les piscines sont très chouettes
la plage est large, grande, beau sable et aucun rocher dans l'eau, eau très belle, beaucoup de transat
les restos : lebuffet est top de top, très varié, ns sommes restés 2 semaines, et n'ont avons rarement eu la même chose : le resto mexicain est génial, très très copieux, ns y sommes allés 3 fois, l'italien est très bien aussi;
les chambres : très moyen ; ne surtout pas aller au bloc 1, c'est très bruyant non stop, car c'est là que sont les chambres de transit!!!! donc, il peut y avoir du monde très bruyant à n'importe qu'elle heure de la journée et de la NUIT! ns avons demandé de changer de chambre qu'à la fin du séjour, car ns n'avions pas osé avant, et c'est bien domage, car dès que nous avons demandé, on ns a changé de chambre ds un autre bloc : énorme différence, DONC : n'hésitez pas à demander de changer
le temps, ns avons eu de la pluie une bonne partie de la 2ème semaines
Note globale : 15/20 à cause des chambres cette année, nous allons à l'iberostar hacienda dominicus à bayahibe bonnes vacances pipou
Note globale : 15/20 à cause des chambres cette année, nous allons à l'iberostar hacienda dominicus à bayahibe bonnes vacances pipou
Salut pipou, dans quel bloc etiez vous en fin de sejour ? As tu une idée du nombre de "bloc" dans cet hôtel ? as tu pu te faire entendre en "français" à la reception ? ou parles tu l'espagnol ? et pour les excursions ; par ton TO ou par RH tour ? J'arrête là mes questions pour ce soir !😉 merci et belle année 2006 karine
bonjour, ns sommes allés à cet hotel l'an passé au mois d'avril c'est celui qui avait le plus d'animation, ns recherchions un hotel club, car on partait avec 1 enfant et 1 ado.... De ce coté là, aucun problème, bonne animation, bonne ambiance les piscines sont très chouettes la plage est large, grande, beau sable et aucun rocher dans l'eau, eau très belle, beaucoup de transat les restos : lebuffet est top de top, très varié, ns sommes restés 2 semaines, et n'ont avons rarement eu la même chose : le resto mexicain est génial, très très copieux, ns y sommes allés 3 fois, l'italien est très bien aussi; les chambres : très moyen ; ne surtout pas aller au bloc 1, c'est très bruyant non stop, car c'est là que sont les chambres de transit!!!! donc, il peut y avoir du monde très bruyant à n'importe qu'elle heure de la journée et de la NUIT! ns avons demandé de changer de chambre qu'à la fin du séjour, car ns n'avions pas osé avant, et c'est bien domage, car dès que nous avons demandé, on ns a changé de chambre ds un autre bloc : énorme différence, DONC : n'hésitez pas à demander de changer le temps, ns avons eu de la pluie une bonne partie de la 2ème semaines
bonjour, ns sommes allés à cet hotel l'an passé au mois d'avril c'est celui qui avait le plus d'animation, ns recherchions un hotel club, car on partait avec 1 enfant et 1 ado.... De ce coté là, aucun problème, bonne animation, bonne ambiance les piscines sont très chouettes la plage est large, grande, beau sable et aucun rocher dans l'eau, eau très belle, beaucoup de transat les restos : lebuffet est top de top, très varié, ns sommes restés 2 semaines, et n'ont avons rarement eu la même chose : le resto mexicain est génial, très très copieux, ns y sommes allés 3 fois, l'italien est très bien aussi; les chambres : très moyen ; ne surtout pas aller au bloc 1, c'est très bruyant non stop, car c'est là que sont les chambres de transit!!!! donc, il peut y avoir du monde très bruyant à n'importe qu'elle heure de la journée et de la NUIT! ns avons demandé de changer de chambre qu'à la fin du séjour, car ns n'avions pas osé avant, et c'est bien domage, car dès que nous avons demandé, on ns a changé de chambre ds un autre bloc : énorme différence, DONC : n'hésitez pas à demander de changer le temps, ns avons eu de la pluie une bonne partie de la 2ème semaines
😉rebonsoir. merci pour votre message. nous sommes également d'alsace, et notre to nous as conseillé de partir de mulhouse (vol direct), donc gain de temps. au départ nous voulions aller à bayahibe, plus près de la romana, mais nous avons tardé pour réserver, et hier, ô surprise, tous les hotels à bayahibe étaient complets pour la date que nous voulions (du 2 au 17 mars). il es t vrai qu'on peut lire de tout aussi bien en négatif que positif, mais ce que nous voudrions c'est ne pas être trop décus après 9 heures d'avion (j'avais déjà fait une expérience négative en martinique et guadeloupe, et j'avais juré que plus jamais je me farçirais 8 heures d'avion pour vivre cela). mais bon, on est lançés, et on verra bien. je vous souhaite d'excellentes vacances, et je vous lirais donc à votre retour. mon to m'a assuré qu'il n'a jamais eu de problèmes avec marsans (je le crois, c'est pratiquement une copine ). alors positivons!!!!!
à + et encore bonne soirée. sonia
lorsque nous avons changé de bloc, ns étions pile en face du bloc n° 1, je ne me souviens plus du n°
il y a beaucoup de bloc, près de la réception, près des piscines, près de la plage
pour les excursions : nous avons pris une excursion pour saona via une agence qui se trouve au petit village à quelques minutes de l'hotel tenue par une allemande, moins chère que par les to et beaucoup mieux : petit comité, endroits déserts, bonne ambiance et sérieux ; ns avons également fait 1/2 journée en quad : super! pris par un mec qui se ballade dans l'hotel et qui fait la pub, négociez le prix ;
si vous restez plus d'une semaine, faites ces excursions, ça vaut le coup, vous ne regretterez pas; essayer d'éviter la vente par les to à l'hotel, c'est le plus cher
pipou
re Sonia, nous aussi on etait parti pour bayahibé, mais déja complet pour la deuxième semaine, en fait juste le temps que j'informe mon mari sur son portable (5 minutes) et marsans annonçait "complet" . alors on a choisi punta cana et nous avons suivi les conseils de l'agence de voyage qui connait bien cet hotel, et celui de marsans par rapport à l'âge de notre fils (11 ans) qui nous disait que cet hotel etait mieux avec un jeune ado ! donc la seule chose vraiment négative de cet hôtel, se sont certaines chambres . J'ai contacté mon agence qui m'a dit "dans ce cas, demandez imediatement un changement de chambre !" elle m'a rassuré en me disant qu'ils n'ont eu aucun retour de voyageurs insatisfaits ... enfin à force de lire on ne sait plus ... une chose que je n'arrive pas à comprendre c'est l'avis des voyageurs ... on passe du 10 sur 10 au 2 sur 10 ! pour le même hôtel !!! bonne soirée ! karine
re-rebonsoir. chez le to nous avons demandé une chambre à l'étage (les r de chaussée sentent le moisi, parait-il) et au calme. on verra sinon on demande le changement.
sinon, pour les différents avis, vous avez toujours les éternels insatisfaits, aussi bien pour les repas que pour le reste. la seule chose qui m'énerve un petit peu, c'est les coffre-forts payants (du pur racket), et les 20 dollars pour avoir le droit de sortir de leur pays, n'importe quoi!!
bonne soirée et à une autre fois peut-être. sonia
alors pour les 20 $, je pense que cela dépend de la compagnie ! notre compagnie est "air horizon" et sur mon contrat dans" remarque vendeur" il est écrit " 20 $ à regler sur place et par personne " donc je crois bien que l'on échappera pas au racket !! j'ai consulté les excursions sur le site rh tour, pfff c'est quand même bien cher ! et pas de tarif enfant !! quelqu'un connait- il les tarifs des massages, j'ai l'intention d'en offrir à mon mari le 14 fevrier ! à + Karine qui a la tête dans les cocotiers ...😏
Je suis également alsacienne de Colmar et je reviens du bavaro caribe ou j'ai passé les fetes de fin d'année..
Mon mari a décidé de ne pas sortir de l'hotel pendant 10 j er cela me fut assez pénible.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<il a aussi eu de mauvais souvenirs de la martinique, guadeloupe et réunion ou les gens sont agressifs, peu aimables, alors qu'on parle la meme langue!!
Et vous quelles ont été vos mauvaises expériences?
MIREILLE
😉bonjour. merci pour votre message. comment cela s'est-il passé en RD? est - ce que tout était ok, et conforme à vos attentes ? vol - séjour - propreté de la chambre - repas, etc...
pour notre part, nous étions en martinique et guadeloupe il y a quelques années. et franchement je m'étais jurée qu'on ne m'y reprendrait plus. faire 8 heures d'avion pour tout cela (agressivité, nonchalance, etc...) nous avions décidé de nous mêler aux locaux pour être plus proches (transports en commun), mais non ce n'était pas la peine, ils vous toisaient "de très haut". dommage car les deux îles sont très belles en paysage. et idem pour la corse. nous étions partis avec notre voiture en ne réservant rien (juste avec le Routard), pas de chance au mois de septembre, beaucoup d'hotels sont déjà fermés, et ce que nous avions trouvé étaient terriblement chers pour une prestation pas du tout à la hauteur. et pourtant l'île est magnifique s'il n'y avait pas les ........Corses!!!!!
l'an dernier nous étions en septembre à la Gomera (une petite île des canaries). un rêve!!!!! tout ce que nous recherchions : la propreté, le calme, et ....le soleil.
mais cette année, pour le mois de mars, nous qui sommes friands de soleil, le to nous a déconseillé le bassin méditerranéen, car il ne fait pas trop chaud. nous avons donc suivi ses conseils, mais sommes quand même un petit peu inquiets.
ah, si je puis me permettre, je conseille un pays à visiter : la turquie. c'est un endroit où je désire retourner, pour les visites, la culture et le peuple ultra gentil.
si vous désirez d'autres renseignements. n'hésitez pas. à + sonia
Bonjour! Oui, tout était ok :pas de retard avec les vols corsair sauf une longue file d'attente pour le retour avec ps mal de problèmes de resquilles et de dépassement meme en passant par la file grand large, par ex!!!
AU BAVARO TOUSles restaurants et l'animation sur la plage, au bord de la piscine, les spectacles de Noel et Nouvelan, rien à redire!
Nous connaissons Chypre et la Turquie mais pas CUBA et l'Asie
Nous habitons à Paris et avons de la famille à Stasbourg et à Colmar.
MIREILLE
Bonjour Sonia,
Pour les blocs intéressants au Ocean Bavaro il y a aussi le bloc 7 qui est bien situé et où il n'y a pas de problème avec les chambres. Jusqu'à maintenant nous avons séjourné 3 fois dans le bloc 5 et 2 fois dans le bloc 7. Dans le bloc 5 il y a des chambres dans un demi sous-sol. Je crois qu'ils ne donnent plus ces chambres à des touristes. Ce sont des membres de l'équipe d'animation et des danseurs surtout qui y logent. Donc, le premier étage n'est pas un rez de chaussée. Nous y étions l'an dernier et nous n'avons rien à redire concernant l'humidité.
Je vois que tu y seras en même temps que nous, puisque nous y retournons du 3 au 10 mars. Si nous avons la chance de nous rencontrer, j'aimerais bien. Tu dis que tu viens de l'Alsace. Nous sommes allés trois semaines en France à l'été 2000, dont une semaine en Alsace. Nous avions loué une maison dans un petit village de la route des vins. Nous ne gardons que de bons souvenirs de l'Alsace.
Salutations!
Diane
Pour les blocs intéressants au Ocean Bavaro il y a aussi le bloc 7 qui est bien situé et où il n'y a pas de problème avec les chambres. Jusqu'à maintenant nous avons séjourné 3 fois dans le bloc 5 et 2 fois dans le bloc 7. Dans le bloc 5 il y a des chambres dans un demi sous-sol. Je crois qu'ils ne donnent plus ces chambres à des touristes. Ce sont des membres de l'équipe d'animation et des danseurs surtout qui y logent. Donc, le premier étage n'est pas un rez de chaussée. Nous y étions l'an dernier et nous n'avons rien à redire concernant l'humidité.
Je vois que tu y seras en même temps que nous, puisque nous y retournons du 3 au 10 mars. Si nous avons la chance de nous rencontrer, j'aimerais bien. Tu dis que tu viens de l'Alsace. Nous sommes allés trois semaines en France à l'été 2000, dont une semaine en Alsace. Nous avions loué une maison dans un petit village de la route des vins. Nous ne gardons que de bons souvenirs de l'Alsace.
Salutations!
Diane
salut france du quebec.
je revien d'un sejour de 2 semaines, pour la location du coffre est de 20 us par semaine. il y avait des moustiques en decembre et debut janvier, mais pas trop allarment. pour le massage fait attention si tu veux le predre a l' exterieur, sur le bord de la plage il faut que tu reserve a une certaine personne ou (autre compagnie)
j'ai eu quelque probleme mais tout c'est regle.tres beau site belle chambre, piscine,
mais le service n'est pas tres bon j' ai ete decu, le personnel de resto et les bar m'avait pas une bonne attitude pas de sourire et etait tres lant. en regerale le reste etait bien, animation super spectacle bien. si tu aime faire la fete je crois que c'est la place.
Coucou
J'y suis allée deux fois dans ce petit paradis, et je resignerai volontiers pour une 3ème (😉 Diane !!!!).
La dernière fois c'était la premiere semaine d'avril et je n'ai pas vu de moustiques !!!! Habituellement ils m'apprécient bien !!!!
La première fois j'étais au bloc 1 et la seconde au bloc 7. Ma chambre au bloc 7 avait quelques traces d'humidité au plafond, mais je n'y ai pas prété attention car je n'y étais que pour dormir !!!!!!
A ta dispo.
J'y suis allée deux fois dans ce petit paradis, et je resignerai volontiers pour une 3ème (😉 Diane !!!!).
La dernière fois c'était la premiere semaine d'avril et je n'ai pas vu de moustiques !!!! Habituellement ils m'apprécient bien !!!!
La première fois j'étais au bloc 1 et la seconde au bloc 7. Ma chambre au bloc 7 avait quelques traces d'humidité au plafond, mais je n'y ai pas prété attention car je n'y étais que pour dormir !!!!!!
A ta dispo.
Hello,
J'y reviens tout juste, c'était super bien. Le coffre te revient à 20 USD / semaine mais tu as aussi bien fait de mettre toutes tes affaires dans ta valise fermé à clé, ça ne risque rien et tu auras économiser 20 USD qui te serviront à d'autres dépenses, crois moi. Pour ce qui est des massages, 2 types de prestations : les massages en plein air sur des tables de massage près de la piscine, compte 20 USD pour 1/2 heure de massage des pieds à la tête avec de l'huile à l'eucalyptus. L'autre prestation, plus haut de gamme est dans le centre Metamorphosis, compte environ 80 USD pour le massage, celui là je ne l'ai pas fait donc je ne pourrais pas t'en dire plus, mais il doit quand même être mieux. Pour les moustiques, emmène quand même du cinq cinq, moi perso je n'ai pas été embêté mais on sait jamais!!
A ta dispo pour plus d'info.
J'y reviens tout juste, c'était super bien. Le coffre te revient à 20 USD / semaine mais tu as aussi bien fait de mettre toutes tes affaires dans ta valise fermé à clé, ça ne risque rien et tu auras économiser 20 USD qui te serviront à d'autres dépenses, crois moi. Pour ce qui est des massages, 2 types de prestations : les massages en plein air sur des tables de massage près de la piscine, compte 20 USD pour 1/2 heure de massage des pieds à la tête avec de l'huile à l'eucalyptus. L'autre prestation, plus haut de gamme est dans le centre Metamorphosis, compte environ 80 USD pour le massage, celui là je ne l'ai pas fait donc je ne pourrais pas t'en dire plus, mais il doit quand même être mieux. Pour les moustiques, emmène quand même du cinq cinq, moi perso je n'ai pas été embêté mais on sait jamais!!
A ta dispo pour plus d'info.
titchou
Bonjour,
je pars jeudi le 26janvier pour cet hôtel.. ce sera une grande première pour nous!
J'ai lu sur le forum bcp de choses sur cet hôtel et en particulier sur ce problème d'humidité dans les chambres.. Voici qques questions: _ Peux-tu nous en dire plus ? Quel bloc choisir ? _ Quel temps aviez-vous? et le soir? Bcp de vent sur la plage? _ Faut-il obligatoirement porter un pantalon long pour les restos? _ Transfert de l'aéroport jusqu'à l'hotel, combien de temps?
Merci d'avance!!!
je pars jeudi le 26janvier pour cet hôtel.. ce sera une grande première pour nous!
J'ai lu sur le forum bcp de choses sur cet hôtel et en particulier sur ce problème d'humidité dans les chambres.. Voici qques questions: _ Peux-tu nous en dire plus ? Quel bloc choisir ? _ Quel temps aviez-vous? et le soir? Bcp de vent sur la plage? _ Faut-il obligatoirement porter un pantalon long pour les restos? _ Transfert de l'aéroport jusqu'à l'hotel, combien de temps?
Merci d'avance!!!
Bonjour,
En effet, la qualité des chambres et des blocs n'est pas très homogène!! Tu peux très bien tomber comme ça peut être une catastrophe. Personnellement, je suis super bien tombé, j'étais dans l'un si ce n'est le meilleur bloc d'Ocean Bavaro. Si tu peux, essaye de te faire loger dans le bloc (bloque) 5, tu ne seras pas déçu, tu es à 20 m de la plage, vue sur mer, et guère plus de la piscine. Au cas où, Il est toujours possible de se faire reloger en cours de séjour si ta chambre ne te convient pas, en te plaignant à la réception.
Le temps était très agréable, entre 28 et 30 degrés, mais le temps se couvre et se dégage très vite là bas. Nous avions en moyenne 5 mn de pluie par jour, sauf la veille du départ où il a plu une bonne partie de la journée. Oui, ça souffle pas mal mais ça n'est pas désagréable, c'est un air chaud et on s'y accomode assez vite. Pour les restos à thème qu'il faut réserver à l'avance à l'accueil du resto principal, les pantalons sont de rigueur pour les hommes avec chemise ou T-Shirt. Pour les femmes, pas de problème. Je te conseille perso l'espagnol, très sympa!!
Si tu atteris de la Romana, comme moi, compte 1h45 dans un super bus climatisé, de Punta Cana, ça doit être 15 à 20 mn.
A ta dispo.
En effet, la qualité des chambres et des blocs n'est pas très homogène!! Tu peux très bien tomber comme ça peut être une catastrophe. Personnellement, je suis super bien tombé, j'étais dans l'un si ce n'est le meilleur bloc d'Ocean Bavaro. Si tu peux, essaye de te faire loger dans le bloc (bloque) 5, tu ne seras pas déçu, tu es à 20 m de la plage, vue sur mer, et guère plus de la piscine. Au cas où, Il est toujours possible de se faire reloger en cours de séjour si ta chambre ne te convient pas, en te plaignant à la réception.
Le temps était très agréable, entre 28 et 30 degrés, mais le temps se couvre et se dégage très vite là bas. Nous avions en moyenne 5 mn de pluie par jour, sauf la veille du départ où il a plu une bonne partie de la journée. Oui, ça souffle pas mal mais ça n'est pas désagréable, c'est un air chaud et on s'y accomode assez vite. Pour les restos à thème qu'il faut réserver à l'avance à l'accueil du resto principal, les pantalons sont de rigueur pour les hommes avec chemise ou T-Shirt. Pour les femmes, pas de problème. Je te conseille perso l'espagnol, très sympa!!
Si tu atteris de la Romana, comme moi, compte 1h45 dans un super bus climatisé, de Punta Cana, ça doit être 15 à 20 mn.
A ta dispo.
titchou
Merci "Tichoufleur" pour cette réponse très très rapide!!!!
OK, je vais tout faire pour atterir dans le bloc 5... je vais envoyer un mail là-bas et on verra bien si çà va fonctionner! J'ai déja demandé plusieurs fois des infos sur leur site et à chaque fois répondu!!! A la réception, il ne parle que l'espagnol ? Et sinon, t'as fait des excursions ? C'est tjrs autant le bordell avec ces histoires de serviettes?
Merci!!!
OK, je vais tout faire pour atterir dans le bloc 5... je vais envoyer un mail là-bas et on verra bien si çà va fonctionner! J'ai déja demandé plusieurs fois des infos sur leur site et à chaque fois répondu!!! A la réception, il ne parle que l'espagnol ? Et sinon, t'as fait des excursions ? C'est tjrs autant le bordell avec ces histoires de serviettes?
Merci!!!
Salut !
Je confirme les propos de titchoufleur puisque je suis partie avec 😛
Effectivement les blocs les meilleurs sont les 5 et 6. Ce sont les mieux situés. Il faut éviter les blocs près de la réception et ceux tout près du bar de la piscine, non pas pour l'état des chambres mais pour le bruit. Le soir après le spectacle les gens profitent du all inclusive des cocktails et ne respectent pas trop la tranquillité des autres...de notre bloc ont entendait déjà bien les fêtards donc si tu es situé juste en face tu auras je pense du mal à dormir.
A la réception ils parlent espagnol biensur et anglais. Certains parlent un peu le français mais tu auras tout de même du mal à te faire comprendre. Un conseil, si tu parles un peu l'espagnol, n'hésite pas. J'ai remarqué qu'on était un peu plus favorisé quand titchoufleur leur parlait dans leur langue, ça à l'air de leur faire plaisir. C'était surtout pratique pour les négociations de nos achats. 😉
Pour les excursions 1er conseil. Je ne sais pas qui sera ton TO mais le notre était MARSANS. Si c'est le cas évite de prendre des excursions par eux. Va au village juste à côté de l'hotel, à RH TOURS. MARSANS nous a beaucoup déçu, en plus d'être cher, ils sont loin d'être professionnel. Nous avions réservé l'excursion SAONA VIP à 149 €/pers (super yacht, plage privé, champagne etc...le truc super classe)! ce qui nous a empêché d'en faire d'autre durant la semaine vu le prix. L'excursion était prévue le samedi, veille de notre départ. RDV à 7h40 à l'accueil...à 8h30 passé la personne qui devait venir nous chercher en transport privé arrive pour nous dire que l'excursion est annulée ! MARSANS n'a fourni aucune explication à part un prétexte bidon de grève local de taxis qui bloquaient la circulation, alors que d'autres touristes de l'hotel partaient pour la même excursion avec d'autres TO... Le responsable de MARSANS n'a même pas daigné se déplacé malgré notre demande...pour 300 € l'excursion je trouve que c'est un minimum. A part le remboursement, aucune offre ne nous a été proposé à part une excursion de "remplacement" minable qu'ils nous faisaient tout de même payer (75 $) ! donc MARSANS = 0
Nous avons quand même pu faire DOLPHIN ISLAND en début de semaine. Très sympa de nager avec les dauphins en pleine mer. Si ça t'intéresse tu as le choix, soit en pleine mer à DOLPHIN ISLAND, soit en piscine à MANATI PARK. Perso, 2 ans auparavant j'avais fait MANATI, j'ai préféré DOLPHIN ISLAND...les dauphins ont l'air tout de même plus heureux et tu vois qu'ils peuvent partir comme bon leur semble.
MANATI PARK est sympa pour une matinée.
Sinon pour les serviettes, c'est toujours aussi chiant. Système d'échange de cartes contre serviettes à impérativement ramener avant 18h. Le mec te le diras tous les jours au cas où t'aurais toujours pas compris et il n'est pas du tout aimable. Si tu y vas dans l'après midi, tu risques de repartir avec tes cartes...on a eu le coup une fois, ils n'avaient plus de serviettes.
Et comme a dit titchoufleur, les restos sont très sympa, surtout l'espagnol. Prend la liqueur d'anis à la fin...grand moment. Par contre, prend un pull, ils ont la main lourde sur la clim.
Voilà, nous venons juste de rentrer et on voudrait déjà y retourner.
A dispo pour plus d'infos...
Je confirme les propos de titchoufleur puisque je suis partie avec 😛
Effectivement les blocs les meilleurs sont les 5 et 6. Ce sont les mieux situés. Il faut éviter les blocs près de la réception et ceux tout près du bar de la piscine, non pas pour l'état des chambres mais pour le bruit. Le soir après le spectacle les gens profitent du all inclusive des cocktails et ne respectent pas trop la tranquillité des autres...de notre bloc ont entendait déjà bien les fêtards donc si tu es situé juste en face tu auras je pense du mal à dormir.
A la réception ils parlent espagnol biensur et anglais. Certains parlent un peu le français mais tu auras tout de même du mal à te faire comprendre. Un conseil, si tu parles un peu l'espagnol, n'hésite pas. J'ai remarqué qu'on était un peu plus favorisé quand titchoufleur leur parlait dans leur langue, ça à l'air de leur faire plaisir. C'était surtout pratique pour les négociations de nos achats. 😉
Pour les excursions 1er conseil. Je ne sais pas qui sera ton TO mais le notre était MARSANS. Si c'est le cas évite de prendre des excursions par eux. Va au village juste à côté de l'hotel, à RH TOURS. MARSANS nous a beaucoup déçu, en plus d'être cher, ils sont loin d'être professionnel. Nous avions réservé l'excursion SAONA VIP à 149 €/pers (super yacht, plage privé, champagne etc...le truc super classe)! ce qui nous a empêché d'en faire d'autre durant la semaine vu le prix. L'excursion était prévue le samedi, veille de notre départ. RDV à 7h40 à l'accueil...à 8h30 passé la personne qui devait venir nous chercher en transport privé arrive pour nous dire que l'excursion est annulée ! MARSANS n'a fourni aucune explication à part un prétexte bidon de grève local de taxis qui bloquaient la circulation, alors que d'autres touristes de l'hotel partaient pour la même excursion avec d'autres TO... Le responsable de MARSANS n'a même pas daigné se déplacé malgré notre demande...pour 300 € l'excursion je trouve que c'est un minimum. A part le remboursement, aucune offre ne nous a été proposé à part une excursion de "remplacement" minable qu'ils nous faisaient tout de même payer (75 $) ! donc MARSANS = 0
Nous avons quand même pu faire DOLPHIN ISLAND en début de semaine. Très sympa de nager avec les dauphins en pleine mer. Si ça t'intéresse tu as le choix, soit en pleine mer à DOLPHIN ISLAND, soit en piscine à MANATI PARK. Perso, 2 ans auparavant j'avais fait MANATI, j'ai préféré DOLPHIN ISLAND...les dauphins ont l'air tout de même plus heureux et tu vois qu'ils peuvent partir comme bon leur semble.
MANATI PARK est sympa pour une matinée.
Sinon pour les serviettes, c'est toujours aussi chiant. Système d'échange de cartes contre serviettes à impérativement ramener avant 18h. Le mec te le diras tous les jours au cas où t'aurais toujours pas compris et il n'est pas du tout aimable. Si tu y vas dans l'après midi, tu risques de repartir avec tes cartes...on a eu le coup une fois, ils n'avaient plus de serviettes.
Et comme a dit titchoufleur, les restos sont très sympa, surtout l'espagnol. Prend la liqueur d'anis à la fin...grand moment. Par contre, prend un pull, ils ont la main lourde sur la clim.
Voilà, nous venons juste de rentrer et on voudrait déjà y retourner.
A dispo pour plus d'infos...
Titcoeur
Hello,
Oui, c'est toujours autant le bordel avec les serviettes, tu as une carte par serviette et il faut aller les récupérer sur la plage dans une paillote (mec assez désagréable) et les rendre impérativement le soir à 18h sous peine d'avoir à débourser 20 USD!! Pour les excursions : je sais pas quel est ton TO, moi c'était Marsans des vrais connards!! Nous avions réussi avec beaucoup de difficultés à obtenir Dolphin Island (nage avec les dauphins en pleine mer, très sympa). Avec, ils nous ont offerts Manati Park. Bien sympa, à faire pour 20 ou 25 USD. Jusque là rien à dire. Là où ça cloche, c'est qu'on s'était réservé une super excursion VIP sur un yacht pour faire Saona à 300 euros à 2. Ils nous l'ont annulé le jour même prétextant une excuse bidon. Si tu les vois sur place et que c'est ton TO, n'hésite pas à le leur rappeler à ces blaireaux. Excuse-moi pour ces propos...
Oui, c'est toujours autant le bordel avec les serviettes, tu as une carte par serviette et il faut aller les récupérer sur la plage dans une paillote (mec assez désagréable) et les rendre impérativement le soir à 18h sous peine d'avoir à débourser 20 USD!! Pour les excursions : je sais pas quel est ton TO, moi c'était Marsans des vrais connards!! Nous avions réussi avec beaucoup de difficultés à obtenir Dolphin Island (nage avec les dauphins en pleine mer, très sympa). Avec, ils nous ont offerts Manati Park. Bien sympa, à faire pour 20 ou 25 USD. Jusque là rien à dire. Là où ça cloche, c'est qu'on s'était réservé une super excursion VIP sur un yacht pour faire Saona à 300 euros à 2. Ils nous l'ont annulé le jour même prétextant une excuse bidon. Si tu les vois sur place et que c'est ton TO, n'hésite pas à le leur rappeler à ces blaireaux. Excuse-moi pour ces propos...
titchou
Bonjour Robert,
Il n'y a pas de différence entre l'Ocean Bavaro et l'Ocean Cana. Si tu vas sur le site web de l'hôtel tu verras les deux listés, mais comme tu pourras le constater en cliquant sur l'un ou l'autre tu as la même description. L'adresse du site web est la suivante: http://www.oceanhotels.net/. Les deux premières années où nous y sommes allés, l'hôtel s'appelait H-10 Bavaro.
Les images que tu pourras voir du site ne sont pas exagérées. C'est vraiment un endroit magnifique et la végétation très luxuriante. Mais nous y retournons depuis 6 ans avant tout pour l'animation, la bouffe, la plage de sable blanc et la mer turquoise.
Bon voyage!
Diane😎
Il n'y a pas de différence entre l'Ocean Bavaro et l'Ocean Cana. Si tu vas sur le site web de l'hôtel tu verras les deux listés, mais comme tu pourras le constater en cliquant sur l'un ou l'autre tu as la même description. L'adresse du site web est la suivante: http://www.oceanhotels.net/. Les deux premières années où nous y sommes allés, l'hôtel s'appelait H-10 Bavaro.
Les images que tu pourras voir du site ne sont pas exagérées. C'est vraiment un endroit magnifique et la végétation très luxuriante. Mais nous y retournons depuis 6 ans avant tout pour l'animation, la bouffe, la plage de sable blanc et la mer turquoise.
Bon voyage!
Diane😎
Allo!! Pourrais-tu me donner un peu d'information sur Dolphin Island?? Car j'avais déjà entendu parlé de Manati park mais jamais de dolphin island. Les dauphins sont-ils plus libres? combien ça coûte et combien de temps peut-on nager avec les dauphins? Merci d'avance :)
Il vaut mieux vivre tous ses rêves que rêver sa vie et ne rien faire :)
Salut Maya213,
J'ai eu la chance de faire les deux, Dolphin Island la semaine dernière et MANATI il y a 2 ans, donc je peux comparer.
Sans hésitation, j'ai préféré Dolphin I. Le cadre est beaucoup plus sympa, en pleine mer. On t'emmène en bateau sur une plateforme où sont 2 dauphins. Tu nages avec eux dans une partie divisée de la plateforme. Leur bassin est très grand et si ils veulent partir, il sautent par dessus à l'aise ! Un dauphin qui était parti est revenu quelques heures après...tu te dis que malgré leur "boulot" quotidien avec le nombre impressionnant de touriste qui viennent, ils sont beaucoup plus heureux que les dauphins de MANATI PARK. Eux sont enfermés dans un bassin minuscule et l'eau n'est pas toujours super propre.
Après les prestations diffèrent quelque peu : A Dolphin I. tu nages environ 15 mn contre 10 mn chrono à MANATI et face à une trentaine de personne assises dans les gradins, attendant leurs tour. Pour les deux, ils te font passer par groupe de 8 personnes. Les photos sont un peu plus belles à MANATI. 3 à MANATI contre 2 à Dolphin. Il faut compter 8$ la photo tout de même... Et perso, je pense avoir plus profiter des dauphins à Dolphin I qu'à MANATI. Ils te laissent plus de temps pour les caresser. Je ne sais pas si tout les TO dont la même chose mais en prenant (par MARSANS) Dolphin I. ont avait une visite (sans la nage avec les dauphins) du MANATI PARK. très sympa à faire une matinée. Malgré tout, je ne recommenderais toujours pas MARSANS comme TO d'après ce que titchoufleur et moi-même avons dit plus haut... Les tarifs, il faut compter 85 $ pour Dolphin I (par MARSANS, moins cher peut-être par RH TOURS) et 80$ pour la visite de MANATI PARK et la nage en piscine avec les dauphins. De toute façon, l'un ou l'autre, tu auras un goût de trop peu à la fin :) Mais prend Dolphin Island, c'est beaucoup mieux, pour le cadre, les dauphins, et ta conscience aussi...
Si tu veux d'autres infos, je suis à ta dispo.
A+
J'ai eu la chance de faire les deux, Dolphin Island la semaine dernière et MANATI il y a 2 ans, donc je peux comparer.
Sans hésitation, j'ai préféré Dolphin I. Le cadre est beaucoup plus sympa, en pleine mer. On t'emmène en bateau sur une plateforme où sont 2 dauphins. Tu nages avec eux dans une partie divisée de la plateforme. Leur bassin est très grand et si ils veulent partir, il sautent par dessus à l'aise ! Un dauphin qui était parti est revenu quelques heures après...tu te dis que malgré leur "boulot" quotidien avec le nombre impressionnant de touriste qui viennent, ils sont beaucoup plus heureux que les dauphins de MANATI PARK. Eux sont enfermés dans un bassin minuscule et l'eau n'est pas toujours super propre.
Après les prestations diffèrent quelque peu : A Dolphin I. tu nages environ 15 mn contre 10 mn chrono à MANATI et face à une trentaine de personne assises dans les gradins, attendant leurs tour. Pour les deux, ils te font passer par groupe de 8 personnes. Les photos sont un peu plus belles à MANATI. 3 à MANATI contre 2 à Dolphin. Il faut compter 8$ la photo tout de même... Et perso, je pense avoir plus profiter des dauphins à Dolphin I qu'à MANATI. Ils te laissent plus de temps pour les caresser. Je ne sais pas si tout les TO dont la même chose mais en prenant (par MARSANS) Dolphin I. ont avait une visite (sans la nage avec les dauphins) du MANATI PARK. très sympa à faire une matinée. Malgré tout, je ne recommenderais toujours pas MARSANS comme TO d'après ce que titchoufleur et moi-même avons dit plus haut... Les tarifs, il faut compter 85 $ pour Dolphin I (par MARSANS, moins cher peut-être par RH TOURS) et 80$ pour la visite de MANATI PARK et la nage en piscine avec les dauphins. De toute façon, l'un ou l'autre, tu auras un goût de trop peu à la fin :) Mais prend Dolphin Island, c'est beaucoup mieux, pour le cadre, les dauphins, et ta conscience aussi...
Si tu veux d'autres infos, je suis à ta dispo.
A+
Titcoeur
j - 15, on aimerait déjà y être ! y a t-il des français ou canadiens qui partent à la même période (09 au 23 fevrier) dans cet hôtel ??? pour resumer : -le boc 5 est tres bien -les excursions de préférences par RH tours - les serviettes de plage à prendre tôt le matin -le coffre fort pas indispensable à condition d'avoir une valise à clés - les restos sont sympas -l'animation est tres bien -la météo, c'est la saison seche quoi d'autres ???? La crème solaire indice 300 !!! la bonne humeur et des articles scolaires pour les enfants si vous voyez autres choses, merci de me le dire ! bonne soirée à tous Karine
🙂je viens d'envoyer un mail à l'hotel pour réserver une chambre au bloc 5. ils m'ont répondu très rapidement en me demandant de leur transmettre mon contrat de séjour (ce que j'ai fait par mail). re - réponse rapide. on verra bien en arrivant sur place. pour l'instant par mail tout se passe bien😏bonne soirée à tous et toutes. sonia
bonsoir Sonia, comment avez vous fait pour envoyer le contrat par email ? je viens d'envoyer un mail demandant le bloque 5, j'attends leur réponse, mais je ne vois comment je vais faire pour leur joindre le contrat ! comment avez vous eu l'adresse email de l'hôtel, sur leur site ? MERCI KARINE
heuuuu la compagnie aériènne a fait faillite, donc je pense que c'est l'autre !😏 oui j'ai réussi à tranmettre mon message avec l'aide de ma fille qui parle éspagnol ! par contre j'avais oublié de donner le nom de l'hôtel ! chose faite ce matin, j'attends la suite ! et le retour de mon interprete !! je vous tiendrai au courant ! à + KARINE
😏oui, la cie aérienne a fait faillite et c'est ce qui m'inquiète un peu. ils parlent d'air atlanta, je n'y comprends plus rien !!!
pour ce qui est du message, il n'y a aucun problème, j'ai rédigé le mien en français, et ils m'ont répondu en espagnol (que j'ai pu déchiffrer!!! eurêka) à + sonia
bonsoir Sonia, voila je viens d'avoir la convocation aerienne !! alors la compagnie c'est star airlines (avec les écouteurs à 4 €) 🙁 heure de depart sur le contrat 13 heures heure sur la convocation 8h 30 !!! convocation à 6h 30 du mat à mulhouse !!! donc départ de chez nous à 4h30 🤪 par contre arrivée à 13h45 à romana 😏 voilà j- 7 je commence les valises ... par contre la météo en RD est plutôt catastrophique, celà fait 10 jours qu'il prévoit de la "grosse pluie" !!! rassurez moi 🙂🙂🙂! à ++++++
😉bonjour. vous m'avez donné un petit aperçu de ce qui nous attend. bonjour les aéroports, ils sont peut-être intéressants à visiter (non je plaisante). par contre je viens de lire dans le forum, que star airlines sont au bord de la faillite!!!! à ne rien comprendre.bonnes vacances tout de même, et merci de me tenir au courant dès votre retour. bye, bye. sonia😊(attention aux coups de soleil, avez-vous fait le plein de crème?)
voila, plus que 4 "dodos" et on s'envole vers le soleil, je viendrai vous faire un résumé des mon retour le 24 ... J'emmene les emails de l'hôtel, j'en ai eu 2, 1 du service de reservation et l'autre du service commercial ... disant tous les 2 qu'ils allaient faire le necessaire ! jE VOUS RACONTERAI 😏 de toute façon y a pas de raison que se ne soit pas de formidables vacances, on a prévu la bonne humeur, la super crème solaire indice 30000 ! à bientôt karine
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses