Retour de l'hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
notre éjour du 09 au 23 fevrier 2006. départ de Muhouse (Asace), une petite demie heure de retard, 10 heures de vol plus tard, arrivé à l'aéroort de la Romana, puis 1h45 de car jusqu'à l'hôtel Océan . On est lessivé, mais nos yeux sont bien ouverts pour découvrir après avoir eu notre clé, la chambre ... décue on est dans le bloc 7 ! la clim à fond nous accueille et pas moyen de la regler, c'est congélateur ou humidité !! il est 17 heures, heure locale, le décalage et le voyage se font ressentir, mais nous allons voir la plage et là c'est superbe ... un petit tour dans le complexe hôtelier, histoire de reperer le resto, l'estomac cri famine, puis nous allons nous coucher car cela fait presque 24 heures que l'on a pas dormi ... le lendemain reveil à 3h 30 du matin, ben oui il est 8h30 en France ! on se rendort, puis vers 6h du mat, balade le long de la plage, on croise quelques décalés comme nous! on assiste au lever du soleil et c'est tout simplement magnifique, 35 photos plus tard on va se prendre le petit déj avant la réunion "marsans".

Ensuite on discute avec Caroline, charmante jeune fille de marsans, on lui demande un changement de chambre, elle appuie notre demande et quelques heures apres nous déménageons dans le bloc 5 ! c'est le jour et la nuit ! on est à quelques metres de la plage avec vue sur la mer la chambre est bien plus propre et plus accueillante, des fleurs sur le lit, des petits gateaux et moins d'odeur d'humidité !

A savoir :

à la reception on vous remet une enveloppe contenant 2 clés-cartes pour la chambre et les cartes pour les serviettes, sur l'enveloppe 4 numéros : le premier est le numéro du bloc . le deuxième l'étage les deux derniers le numéro de votre chambre .

Après notre déménagement, nous avions les Numéros 5419 .

les blocs sont construits sans vide sanitaires, à même le sol, donc l'humidité s'infiltre dans les murs, donc plus vous êtes "haut" moins vous avez d'humidité !

j'insiste sur les blocs, car c'est le seul problème de cet hôtel, alors autant tout faire pour que vous puissiez être dans le bloc 5 !

le top de cet hôtel est les spéctacles le soir, en 15 jours nous n'avons pas vu 2 fois le m^me, de vrais pro . une mention spéciale à l'équipe d'animateurs, qui organise tout au long de la journée des jeux sur la plage, entre rire et moquerie on les a ben observé, puis on s'est pris au jeu et on n'a pas regrété !!

à déguster un vrai café dans un cadre superbe, (pres de la réception), dommage il y a beaucoup d'attente, mais c'est les vacances ...alors !!

une mention spéciale pour la gentillesse des Dominicains et leur "désorganisation", pas d'école hotelière comme formation, alors c'est un service à leur "façon" ! j'ai trouvé cela charmant, bien plus que le serveur dans votre dos qui épie vos moindres gestes !

prenez le temps, mettez vous à leur rytme celui de la "meringé" et n'oubliez pas de sourire, après tout vous êtes en vacances !😎

Choquée par le conportement des Américains, dans leur façon d'être les "maîtres du monde", bruyants et considerant le personnel à leur disponibilité . Choquée également par les " VIP" Italiens, pour ma part ils se sont trompés de catégories d'hôtel ! un quartier à part, des animations à part, des repas au bord de la piscine excluif-italien, bref des "je pête plus haut que mon c.."

2 excursions : Samana en avionette, bateau rapide, obsevation des baleines (grandiose) camion-touriste, cheval ...cascade el limon. superbe journée.

Saona en quatamaran toute la journée (nouvelle excursion de marsans) plus cher, 130 € par personne, mais ça vaut le coup, nous étions 25 passagers, donc de la place pour se balader sur le bateau, arrêt sur des plages moins peuplées et plongé masque-tuba dans une superbe eau limpide, langouste à volonté et champagne également !

tant de choses à dire encore, mais peut être avez vous des questions ?

kARINE
NA Nana85 ·
🙂🙂🙂bonjour, Je vais en RD fin avril a punta cana au bavaro princess avec MARSANS, pourrais tu me donner des précisions concernant la sortie sur samana en avionette(prix, durée, nombre de personnesetc...)? MERCI
nana 85
TI Titchoufleur Regular ·
Bonjour Karine,

C'est un réel plaisir de lire ton compte-rendu, ton style d'écriture est sympathique, et le sujet ne m'est pas inconnu, puisque j'ai fait exactement le même séjour dans le même hôtel du 08 janvier au 15 janvier 2006, mais disons que, si je te rejoins sur pas mal de points, mon avis diffère sur d'autres, c'est justement tout l'intérêt de ce forum, échanger sur nos points de vue.

Le vol à l'aller comme au retour s'est passé sans encombre sur Corsair, on a plutôt fait 8h de vol que 10h00 et à chaque fois le vol a décollé à l'heure, voire même en avance.

Nous savions avant de partir dans quel "bloque" il fallait être logé grâce aux forums de discussion, et nous avons ainsi atterri dans l'un si ce n'est le meilleur bloc d'Ocean Bavaro, le bloque 5 !! Je pense que tu confirmeras mes dires... et drôle de coincidence dans la chambre 5419 !!! En rentrant, salle de bain sur la gauche toute carrelée, double lit, balcon avec vue sur la mer sur la droite et piscine en face : plage à 20 ou 30 m à tout cassé, piscine avec pool bar guère plus éloignée!! "Tit coeur" attestera mes dire

Pour l'instant rien à dire, les vacances débutent bien... Dès le lendemain réunion avec Marsans (à 9h00!!) et ce sacré personnage de Serge (pour avoir discuté un peu avec lui en fin de réunion) et la fameuse Caroline, avec qui, à en lire tes propos, j'ai eu beaucoup moins d'affinités que tu n'as pu en avoir.

Suite à cette réunion, nous avions réservé avec le membre "tit coeur" l'excursion Dolphin Island, nage en mer naturelle avec les dauphins, et après avoir hésité entre Samana et Saona, nous avons plutôt retenu l'excursion Saona, en yacht VIP. C'était certes plus cher que Saona Catamaran mais cela nous permettait de voir la partie un peu moins touristique de l'île. Cette excursion était prévue le samedi, dernier jour de nos vacances, RDV à la réception (une merveille cette réception!!!) à 7h30 du matin, 8h00 toujours personnes, 8h15, quelqu'un arrive pour nous dire que l'excursion est annulé en prétextant une excuse bidon, et nous invitant à retrouver Marsans à 10h00 pour des explications. Je te dis pas comment je les ai ramassé chez Marsans, Caroline nous a parlé comme du poisson pourri alors que nous étions les victimes et que nous nous étions privés pour faire cette excursion. Je peux te dire qu'elle a vite fermé son clapet, elle a vite baissé d'un ton... D'autres excursions ont été annulé ce jour, y compris Samana en avion. Nous avons été recrédité et perdu 5 € à cause du taux de change, bref belle opération merci Marsans!!! L'excursion que tu as faite en catamaran à 130 € ne nous était pas proposée en janvier, mais ça ressemble drôlement à la description de celui qu'on devait faire, sauf qu'on ne nous a pas parlé de catamaran mais de yacht et que c'était 160 € par personne et non 130...Apparemment, ça semblait être sympa! J'ai plus qu'à y retourner en bref!!!

Sur le comportement des étrangers, je rajouterai dans le lot les allemands qui n'ont vraiment le respect de rien : verre de bière dans les escaliers du bloc 5, hot dogs, et bruyants au possible.

En parlant de l'animation, qui était certes très correcte (spectacles et activités), un petit bémol pour cette tafiolle en déguisement qui sifflait de façon stridente à partir de 15h00 près de la piscine, l'empafé!!

Mais j'en garde à part ça d'excellents souvenirs et je conseille aux gens ce complexe au paysage unique et aux jardins surprenants de beauté.
titchou
KA Karilou ·
🙂🙂🙂bonjour, Je vais en RD fin avril a punta cana au bavaro princess avec MARSANS, pourrais tu me donner des précisions concernant la sortie sur samana en avionette(prix, durée, nombre de personnesetc...)? MERCI

bonjour Nana ! alors pour l'excursion de Samana : -son prix 190 € par personne (pas de reduction enfant) - départ 7 h du mat, retour vers 19 heures - bus jusqu'à l'aéroport de punta cana (20 minutes) - avionette jusqu'à l'aéroport de Samana -puis camion rigolo jusu'au port de Samana (balade sympa et bonne ambiance !) - bateau rapide style tape-cul jusqu'au large pour l'observation des baleines à bosses (attention les baleines, uniquement janvier fevrier, le tarif 190 €, moins cher pour les autres mois) _ retour au port, recamion jusqu'à une plantation-ranch, repas dominicain et dégustation de cacao "frais rapé" -départ à dos de cheval-mulet pour la cascade el limon - changement de décors, vue magnifique d'une RD plus sauvage, un accompagateur par touriste qui vous explique et vous montre les fruits, les arbres. - balade tres sympa, mais aussi tres escarpée d'ou l'interet d'être à cheval ! _ arrivée à un petit bar, on laisse le cheval et on termine à pied pour arriver à la cascade (superbe), les plus courageux se baignent ( l'eau est fraiche et beaucoup de "vent" ) _ puis chemin inverse .... jusqu'à l'aéroport de Samana . Le jour de l'exscursion nous étions divisé en 2 groupes, donc 2 guides . Le notre etait parfait, une tres bonne connaissance de son pays, des baleines, et bon danseur et musicien avec comme instrument : une bouteille de rhum et une bouteille en plastique vide, un vrai régal ... dégustation de pamplemousse en chemin et ambiance du tonnerre avec la vitamine qui circule ... On s'est franchement beaucoup amusé et cela grace à notre guide, le deuxième groupe avait moins d'ambiance, donc tout dépend du guide, c'est un coup de chance ! cette excursion est chere, mais il y a l'avion et l'observation des baleines quand on est dans la bonne saison, c'est à dire début d'année, mesdames baleines mettent bas dans les eaux tiedes, messieurs baleines font la parade d'amour ... cette excursion est tres complete ! d'autres infos ? à + kARINE
PA Patou13 ·
hola,

"la tafiolle" a un nom, il s'appelle LEONEL, et c'est une personne formidable!!!! as tu pris le temps de parler avec lui ? as tu oublié que c'est son travail de sifflait toute la journée, pour vendre des languoutes aux touristes.(jammais contents!!!)

je suis allée (avec toute ma petite famille), dans sa famille et nous avons etait acceuilli comme des roi, ce sont des gents adorables avec une gentillesse sans limites.

vous parlez des tourites américains, allemends, italiens.......

et vous les francais ? avec vos propos homophobes ? rien à dire ?

j'espere que ces propos ont dépassaient ta pensée (sinon c'est grave!!!!)

a+
LénaR ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons début mai à l'Océan Bavaro Spa. Penses-tu qu'il soit possible de demander le bloc 5 dès la réservation du voyage auprès du TO? J'aimerais aussi savoir si il y a des algues sur la plage? J'ai entendu dire qu'il fallait donner pas mal de pourboire. A qui et combien à chaque fois? Merci pour ta réponse.

LénaR
KA Karilou ·
bonsoir Titchou ! c'est dingue comme d'une personne à l'autre la perception des gens ou des choses changent ! j'ai eu l'occasion de discuter avec Caroline à chaque fois qu'on la croisé, contrairement à ce qui a été dit sur ce forum, "marsans" etait tres présent dans notre hôtel et à l'écoute de nos petits problèmes ... Je pense tout simplement que tout dépend comment on aborde les gens, qu'ils soient Français, Dominicains ou Marsiens ! quand je parle du comprortement des "américains", c'est dans le sens ou ils etaient irespectueux du personnel de l'hôtel, sans un "gracias" ou un "por favor", quand ils debarquaient au bar de la piscine, je m'eclipsais car je ne voulais pas m'enerver .... par contre j'arrive à comprendre que tu es piqué la mouche par rapport à ta mésaventure de Saona, et effectivement notre excursion ressemble à celle que tu devais faire, le catamaran etait à moteur et Caroline a dit comme un "yacht" ! nous avons beaucoup discuté avec "el langouste" qui sifflait comme le oiseaux noirs qui nous tenaient compagnie au petit déjeuner et survolaient les buffets ! un sacré personnage, casse pied peut être pour certain, mais fort interrésant dans sa façon de voir les choses ! vrai aussi que sous ses déguisements et cette attitude un peu cage aux folles se cache quelqu'un de tres différent, pas facile de "vendre" des langoustes dans un hôtel all exclusive !!! et puis oui, les Français sont aussi à blâmer quand ils se comportent en fêtard bruyant et sans vergogne ! mais finalement "cohabiter" avec presque 1600 personnes .... c'est pas simple !! bonne soirée Karine ps : problème technique dans mes messages je fais une belle présentation sur mon écran et une fois validé mon message apparait en "compact" illisible !!! désolée ...
KA Karilou ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons début mai à l'Océan Bavaro Spa. Penses-tu qu'il soit possible de demander le bloc 5 dès la réservation du voyage auprès du TO? J'aimerais aussi savoir si il y a des algues sur la plage? J'ai entendu dire qu'il fallait donner pas mal de pourboire. A qui et combien à chaque fois? Merci pour ta réponse.

LénaR

j'avais demandé à mon agence de voyage, puis par email à l'hôtel, 15 jours avant notre arrivée, mais cela n'a pas marché !! de plus tous les touristes qui sont arrivés par le même vol que nous se sont retrouvé dans le même bloc, le 7, certain avait demandé un changement de chambre, se sont vu répondre que le bloc 7 etait reservé à Marsans ! marsans a démenti ! la solution serait peut être de demander Le bloc 5 des l'arrivée à la reception, en donnant le "papier" marsans, écrire en gros "bloque 5". une autre chose aussi, les Dominicains sont tres respectueux envers les femmes, donc il vaut mieux que se soit "madame" qui demande que monsieur ! et le tout avec le sourire et un "gracias por favor" ! oui il y avait des algues sur la plage, car toujours du vent, mais bénéfique car il pousse les nuages, alors c'est positif on ?? pour le pourboire, c'est comme on le sent, pour ma part j'ai laissé chaque jour un billet d'1 dollars à la femme de chambre et le jour de notre départ elle nous a embrassé et serré tres fort dans ses petits bras ... j'en garde un souvenirs tres touchant. un matin au petit déjeuner j'avais préparé une assiette petit déjeuner pour ma marmotte de fils qui dormait encore, histoire d'être sure qu'il mange quelques choses avant de plonger dans la piscine .. j'ai expliqué cela à la serveuse qui voulait débarasser, elle m'a apporté 2 assiettes en carton pour le transport dans la chambre, sans que je ne lui demande quoi que se soit ! je lui ai glissé un billet dans son tablier, car j'avais vraiment apprécié sa gentillesse ! puis il y a le systeme "américain" qui jete sur le comptoir quelques billets pour être servi le premier, sans sourire, sans merci !! a toi de voir !! autre chose ???
Salut Patou 13,

J'ai peut-être été un peu virulent dans mes propos et ils n'étaient en effet pas pensé, et absolument pas homophobes comme tu le prétends, j'ai dit tafiolle comme j'aurais dis bouffon ou connard !! Cependant, et quoi qu'il t'en plaise, (je ne suis pas là pour ça!!!) tu viens pour passer une semaine de vacances au calme pour te reposer quand ce Leonel viens t'agresser en te siffler de façon virulente dans les oreilles toute l'après-midi, je conçois que ça fait peut-être parti de son travail, mais je ne partage pas sa méthode de vente, pour preuve je n'ai seulement compris qu'en milieu de séjour que son job était de vendre des places au resto des pirates sur la plage. Comme technique de vente, je pense qu'il peut l'oublier, ça fait plutôt fuire les clients, d'ailleurs, je n'ai jamais vu personne à ce restaurant. Toi qui le connais si bien, tu lui as dit ça!!, qu'il n'allait pas dans la bonne direction et qu'il devrait plutôt procéder comme si ou comme ça. Si tel n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas été correcte envers lui et tu ne lui a pas rendu l'hospitalité qu'il t'a offerte!!! C'est peut-être une personne qui mérite d'être connu, qui a la main sur le coeur, mais je trouve qu'il se décrédibilise et ne donne pas cette impression vu de loin.

D'autre part, je ne suis pas le seul à ne pas approuver sa démarche !!!! Le Responsable de Marsans ne pouvait pas l'encadrer, il doit surement y avoir une bonne raison. Je pense qu'il le connaît depuis certainement plus longtemps que toi et moi réunis.

Je n'ai absolument pas d'à priori sur qui que ce soit, je sais me faire ma propre opinion, et mon opinion, c'est que ça gave grave pendant les vacances !!!!!!!!!!!!

D'autre part, il nous a été dit que ces langoustes étaient loin d'être très fraîches et on nous a déconseillé de nous y rendre. A 40 USD la langouste, la facture est salée, surtout si c'est pour être malade le reste du séjour.

Chacun son opinion, je l'ai peut-être mal jugé et ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui peut me prouver le contraire. Si j'y retourne, je le verrai certainement dans un autre état d'esprit.

Autant j'ai été halluciné par ce jeune vendeur dominicain dénommé Picasso, qui vendait des toiles près des tennis le jour du marché, lui on peut dire qu'il savait y faire, on n'avait rien à lui acheter et on est reparti avec 2 toiles, des cigares, et une relation humaine hors du commun. On n'avait pas de quoi le payer sur le moment, il nous a laissé repartir avec nos achats en nous faisant aveuglément confiance. On est revenu le payer 1/2 heure après, il était tout content de nous revoir et nous appelait déjà par nos prénoms comme des amis de toujours. On lui a offert de beaux présents en remerciement. Je pense que le contact qu'on a eu avec lui était vraiment sincère et je suis persuadé que si on le revoit un an après, il se souviendra encore de nous. Ton Leonel a vraiment à apprendre de ce jeune vendeur qui n'avait à peine 20 ans mais qui avait un sens de la relation humaine inné, à la fois très humble et chaleureux.

Voilà le fonds de ma pensée, qui était certes un peu réductrice et de ce fait placée très maladroitement hors de son contexte de ta part. Je ne t'en veux pas, c'était ton droit.

A bon entendeur, salut Patou!!
titchou
Bonjour Karilou,

La description que j'ai faite précédemment paraît assez noire alors que je pense qu'Ocean Bavaro est l'un des meilleurs hôtels des allentours pour avoir visité rapidement les plus proches (Barcelo Golf, Sirenis...).

Je veux juste mettre en exergue les petits moins de mon séjour, en là réside selon moi tout l'intérêt de ce forum.

Pour Marsans, mis à part en début et fin de séjour, on ne peut pas dire qu'ils ont fait preuve d'efficacité. J'ai été très cordiale avec Caroline (d'ailleurs je suis pas persuadé qu'on parle de la même, une femme aux cheveux très courts?), jusqu'à cette mésaventure comme tu dis où pour ainsi dire elle nous tenait limite fautif de cette annulation, c'est un peu gonflé quand même!!

Pour l'homme au sifflet d'oiseau (je dirai plutôt de rapace, encore si c'était mélodieux et que ça ne dénotait pas dans le paysage) toi et Patou 13 m'avaient prouvé par A+B que j'étais dans mon tort et c'est tout à votre honneur, mais je t'invite cependant à consulter la réponse que je lui ai faite.

Bonne journée.
titchou
KA Karilou ·
Salut titchou! cheveux courts, alors c'est peut être Carole dont tu parles ! nous avons eu peu de rapport avec elle, moins sympa à premiere vue ! Caroline est une jeunette, 18-20 ans, toute blonde et mignone comme tout ! pour revenir au siffleur, sa façon de vendre est peut être dans l'état d'esprit de l'hôtel, les animateurs dont il fait d'ailleurs parti (on a tendance à l'oublier !) sont des "oufs", montés sur ressort toute la journée, à grimper aux cocotier, à hurler comme des "monkis", mais au final fort sympa ! de plus il y a moyen d'éviter toute cette bande sur la plage, qui est assez vaste pour pouvoir s'éloigner de la cabane-animation, chacun voit au mieux de ses propres désirs .... cet hôtel est certainement à deconseiller pour des vacances "au calme" ! quand penses tu ? à + kARINE
Re-salut Karine,

Carole / Caroline, je me disais bien qu'on parlait pas de la même. Je te parle en effet de carole, qui je te confirme est beaucoup moins avenante et sympathique que Caroline que nous avons eu le plaisir de rencontrer la veille du départ. Elle était gentille et avec le sourire sur les lèvres en permanence, ce qui en soit ne me paraît pas aller à l'encontre de cette profession, bien au contraire, même si je dois bien reconnaître à Patou13 que les clients ne sont pas toujours très conciliants et faciles, parfois exigeants pour un rien et arrogants.

Ca n'est pas mon cas, j'ai des exigences quand j'estime qu'on se moque de moi, comme a pu le faire Carole.

Je te concède que les animateurs sont aussi assez foufous mais le fait est que ça se passe sur la plage et comme tu dis, on peut s'éloigner de leur cabane d'animation si l'on veut être au calme. Cependant, c'est chose moins facile quand Leonel tourne autour des piscines sur la plage, voire limite dans ton bungallow!!!

Et pour avoir cotoyer certains animateurs à la salle de muscu (et oui, sportif ddans l'âme), ils sont forts sympathiques.
titchou
TI Titcoeur ·
Salut,

Je ne vais pas trop en rajouter sur la polémique "Léonel". Simplement dire que "la méthode de vente" puisque apparemment s'en est une, est très agassante voir énervante quand ça dure toute la journée. De temps en temps ok, du matin au soir ça devient trop. Je ne pense pas qu'il soit "obligé" de siffler à s'en exploser les tympans et ceux des autres, pour vendre une langouste. Titchou et moi passons apparemment pour des rabajoies mais il n'y a pas que nous que cela agaçait ! D'ailleurs ce coin, cette piscine, était déserte...pas une chaise longue occupée. On a craqué plus qu'il ne fallait avec Picasso, ce jeune vendeur adorable qui nous a, je répète titchou, fait une confiance aveugle en nous laissant partir avec nos achats sans avoir payé 1 pesos. J'ai trouvé cette personne géniale et digne représentant de la gentillesse dominicaine.

En ce qui concerne MARSANS, si on peut les éviter pour notre prochain voyage on fera je pense tout pour ! Aucun professionalisme. Le "chef" Serge, au premier abord très gentil et totalement dévoué à ses clients c'est avéré d'une lâcheté totale. Et oui, nous n'avons pas eu affaire à Caroline mais à Carole qui ferait mieux de changer de métier. Au lieu de nous inventer cette histoire de grêve des taxis qui bloquaient toutes les routes et empêchaient les touristes de passer, ils auraient pu nous dire la vérité. Tous les autres tour opérator sont partis faire leurs excursions ce jour là, sauf ceux de MARSANS, étrange non ?

Enfin bon, mise à part ces quelques soucis, notre séjour était superbe, l'hotel est splendide, surtout le soir, cette ambiance tamisée est incroyable. Les restaurants sont géniaux, surtout l'espagnol (notre favori à titchou et moi) et la réception 10/10 ! Nous n'avons pas vu tous les spectacles, celui de Mickael Jackson est très sympa et les animateurs dansent magnifiquement bien.

Pour reprendre Patou13, il y a bien évidemment des exceptions, mais je pense qu'une bonne partie de la population française de cet hotel est l'une des plus respectueuses envers le personnel et envers les autres touristes. Sans faire de discrimination, il en ressort en faisant une généralité des cas (et ce dans plusieurs endroits) que les Allemands quoi que sympathiques n'ont aucun sens de la propreté et surtout du respect des autres en plein milieu de la nuit, je plains vivement ceux qui avaient leurs chambre face au bar de la piscine !

Maintenant cela ne concerne pas l'hotel en lui-même, la même chose ce passe ailleurs...et ce n'est pas ça qui nous a gaché nos vacances. Pour preuve, on souhaite y retourner l'année prochaine. Comme dit tichou, ce forum est aussi fait pour partager ses points négatifs et ses pensées si différentes soient-elles.

Si quelqu'un veut des renseignements sur cet hotel ou sur IBEROSTAR PUNTA CANA que j'ai eu la chance de faire en 2004, je suis à dispo.

A bientôt. Titcoeur
Titcoeur
KA Karilou ·
yes ! je comprends mieux maintenant !! comme quoi, faut faire gaffe et "creuser" un petit peu pour être sur de parler de la m^me personne ! y a ke pour le "siffleur" ki y a pas de doute !!!!😏 j'ai un vrai probleme dans mes messages pour la mise en page, besoin d'un coup de main, car j'ai beau laisser des espaces et faire des paragraphes, le resultat est horible ! help !!!
C'est pas grave, le tout c'est qu'on se comprenne!!!

Perso, je me permets quand même de sauter une ligne!! lol🙂😏
titchou
CO Corsica9 Regular ·
BIEN DIT !!! Peut-être qu'il faudrait virer les Dominicains de leur pays hein ?
PA Patou13 ·
hola,

je n'ais pas de conseils à donner à léonel, il fait son travail (et le fait trés bien), je te rappelle qu'il à des superieurs, et sa methode de vente n'est peut etre pas chosie par lui meme.si tu crois que c'est agréable de siffler toute la journée? pour à la fin se faire insulté?

quant à serge qui vous dis d'allé manger la langouste chez "capitain cook", (nomal il à sa com. ), ce personnage est ignoble avec les dominicains, les langoustes de leonel ne sont pas congelaient, je te rassure pas de problèmes de santé.

pour vos excurtions annulées, (grève de taxi ?), tu imagines bien que c'est un enorme mensonge!!!!! penses tu que les dominicains ont les moyens de faire grèves ?

je voulais juste dire que la vie en rd est trés difficile pour les dominicains, et que j'ai assez bourlinguée dans le pays pour savoir de quoi de parle.

ce pays est merveilleux et les domicains sont des gens trés gentils, et loin d'eux l'idée d'importuné les tourites. ils essayent de gagner leur vie comme ils peuvent.

allez sans rancune a+
Si tu prenais le temps de lire mon message et celui de tit coeur, tu prendrais également le temps de me répondre tranquillement, perso, je trouvais que ton pote Leonel prenait un plaisir sadique à siffler de la sorte. Je ne pense pas que c'est sa hiérarchie qui lui impose ça, et va pas me dire qu'il se saoule lui-même, c'est le comble!!!!

Quant à Serge, j'ai vite cerné le personnage, t'inquiètes, mais merci quand même de tes précieux conseils...Mais tu dois bien lui reconnaître que malgré ces airs parfois suffisants, il a davantage baroudé que tu n'auras jamais l'occasion de le faire dans ta vie.

Pour les excursions annulées, encore une fois si tu avais pris la peine de suivre le fil de la discussion tit coeur, chose qui n'a pas l'air fréquente chez toi, tu préfère faire des extrapolations, nous nous étions en effet rendu compte que l'excuse était bidon, d'autant plus que les excursions par les autres to pour Saona étaient maintenues.

Je n'ai absolument rien contre les dominicains et je les ai respectés comme ils l'on fait à notre égard, en témoigne un autre exemple que je peux te citer qui nous est arrivé en cours de séjour, et qui me fait vraiment dire que les dominicains sont vraiment des gens merveilleux : nous avons fait Manati Park, tu sais le parc bien touristique (je l'ai fait parce qu'on me l'a offert avec Dolphin Island) et je passe avec tit coeur devant un marchand de peintures sur toile. Nous sommes restés près d'une heure à discuter avec lui, il nous a expliqué tout sur cet art, qui fait vivre quelque dominicains, nous lui avons pris 5 ou 6 petites toiles qu'on avait négocié à bon prix jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'on avait même plus assez d'argent, il devait nous manquer 5 ou 10 dollars, je lui ai donc demandé de retirer une des toiles, mais il a insisté pour qu'on la garde, c'était sa plus grande récompense que de faire plaisir. Je n'avais strictement rien sur moi si ce n'est une boîte de doliprane que je lui ai donné en geste de remerciement en lui expliquant l'usage qu'il devait en faire, ce qui l'a vraiment beaucoup touché. Tu dois bien savoir en tant que dominicain par adoption que les soins ne leur sont pas accessibles. Je sais, ça n'est pas grand chose, mais pour lui c'était beaucoup plus que de l'argent. En face de sa boutique, on voulait rentrer dans l'arène des iguanes mais le guide de Manati Park nous demandait 2$. On était donc prêt à laisser tomber, mais ce marchand a insisté pour qu'on le fasse et a négocié avec le guide pour qu'on puisse le faire. Je pourrais t'en raconter des tas de petites séquences de vie avec les dominicains. Je sais que le mode de vie d'un dominicain est rude et que c'est un combat de tous les jours pour eux, mais à ce niveau là, ton Leonel ne faisait pas peine à voir, il profitait comme tout le monde de la formule inclusive et je n'estime pas qu'il soit à plaindre par rapport à d'autres poulations situées davantage dans les terres ou par rapport aux Haitiens. Tu sais, tout est relatif, il faut reconnaître que nous sommes des privilégiés mais il y a malheureusement pire ailleurs qu'en République Dominicaine dans les pays d'Afrique noire, je ne vais pas de faire un cours de géopolitique.

Donc, arrêtes de prendre les gens de haut, en disant à tutête, j'ai tout vu, je sais tout.

Je n'ai aucunes rancunes à ton égard, le devrais-je? Tu m'exposes ton point de vue, moi le mien, point à la ligne, j'y mets juste un peu plus les formes que toi à mon goût. Toi qui parlait d'homophobie, ne sommes-nous pas un pays démocratique?

A+ Pat
titchou
PR Pryska13 ·
🙂salut karine, eh bien je viens de lire ton mail, j'étais à océan en meme temps que toi mais séjour un peu plus court du 14 au 21 Février, dans la chambre juste à coté de la construction du spa. En attendant, le soir nous dormions tranquille meme avec les bruits des travaux tellement nous étions fracas. Notre clim marchait très bien, aucun bruit de voisinage sauf des claquements de porte !!!!

Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des américains qui sont des gens très extravagants et bruyants (à mon gout), meme limite odieux. Nous avons fait une excursion celle du bavaro runners et nous sommes tombés sur le groupe des 5 ou 6 américaines de 40 45 ans complètement allumées, hystériques. heureusement arrivés au siége du bavaro runners ils ont changés les groupes, nous nous sommes retrouvés avec parisiens du meme bloc et avec des québécois des hotels aux environs, tres gentils et courtois les québécois. Eux aussi pensent la meme chose des américains.

sinon je garde un excellent souvenir d'IFA, j'ai apprécié la gentillesse du personnel, puis le magnifique paysage qui nous entourait.

Au fait, sais tu pourquoi l'hélicoptère fait des allers retours toute la journée au dessus de la plage ? Que surveille t-il ?

Notre retour en france s'est fait dur, plus de 32H sans dormir avec 5H d'attente à Paris, avec une alerte à la bombe pendant l'attente, et au moment de l'embarquement ils déchargent tous les bagages de la soute !!!!!

bye bye nathalie de marseille
KA Karilou ·
🙂salut karine, eh bien je viens de lire ton mail, j'étais à océan en meme temps que toi mais séjour un peu plus court du 14 au 21 Février, dans la chambre juste à coté de la construction du spa. En attendant, le soir nous dormions tranquille meme avec les bruits des travaux tellement nous étions fracas. Notre clim marchait très bien, aucun bruit de voisinage sauf des claquements de porte !!!!

Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des américains qui sont des gens très extravagants et bruyants (à mon gout), meme limite odieux. Nous avons fait une excursion celle du bavaro runners et nous sommes tombés sur le groupe des 5 ou 6 américaines de 40 45 ans complètement allumées, hystériques. heureusement arrivés au siége du bavaro runners ils ont changés les groupes, nous nous sommes retrouvés avec parisiens du meme bloc et avec des québécois des hotels aux environs, tres gentils et courtois les québécois. Eux aussi pensent la meme chose des américains.

sinon je garde un excellent souvenir d'IFA, j'ai apprécié la gentillesse du personnel, puis le magnifique paysage qui nous entourait.

Au fait, sais tu pourquoi l'hélicoptère fait des allers retours toute la journée au dessus de la plage ? Que surveille t-il ?

Notre retour en france s'est fait dur, plus de 32H sans dormir avec 5H d'attente à Paris, avec une alerte à la bombe pendant l'attente, et au moment de l'embarquement ils déchargent tous les bagages de la soute !!!!!

bye bye nathalie de marseille bonjour pryska, tu etais dans quel bloc ? Car je n'ai pas souvenirs des travaux d'un spa ! pour l'élico, je ne sais pas, je pensais que c'etait des baptemes de l'air, ou surveillance des engins à moteur peut être ! IFA c'est quoi ? bonne journée karine
DO Dolimousi Regular ·
😉Bonjour

Je viens de lire ton compte rendu. Mon mari et moi partons du 24 au 31 mars au Mélia et je voudrais, si tu veux bien, quelques renseignements complémentaires sur le déroulement de ton excursion à Saona. J'ai eu l'occasion d'y aller fin 2004 avec ma copine depuis Bayahibé, mais ce type d'excursion avec un peu moins de monde et sur des plages peut être un peu plus "sauvages " ne nous avait pas été proposé. Quand as tu reservé, avec le representant de Marsans, êtes vous partis de Punta Cana directement ou bien de Bayahibé, avez vous évité les magasins de souvenirs, combien de temps sur la plage, dans la piscine naturelle, les masques et tubas étaient ils prévus, etc... Bref, tout ce que tu pourras me dire m'interesse. Cest la première fois que j'arrive à amener mon homme faire un séjour de ce genre, et je voudrais que tout se passe pour le mieux. Merci d'avance à toi. J'attends avec impatience de te lire.
KA Karilou ·
bonjour, pour la sortie à Saona, nous sommes passés par Marsans, c'est une nouvelle excursion qu'il propose . il faut avant tout aimer le bateau, un catamaran à moteur, pas de voiles. nous étions 25 passagers et sommes partis de punta cana en bus (1 classe), nous sommes "passés" devant tous les autres qui avaient choisi la m^me sortie en eclusif ou vip et qui ont du attendre un autre bus ! cette excursion est en "vrai" VIP, c'est à dire un guide pro (étudiant parlant parfaitement le français), 2h15 de bus à travers une autre vision de la RD, nous sommes arrives au port de Bahaybé et avons pris un petit bateau pour rejoindre le catamaran . Le catamaran est grand, puisqu'il peut accueillir 60 passagers, donc à 25 c'est le pied ! l'équipage est charmant et le voyage commence, nous étions à la pointe du bateau et c'est un régal pour les yeux ! nous sommes arrivés à la piscine naturelle, le capitaine s'arrange pour jeter l'ancre loin des "autres", la mer est peu profonde, par contre sa température (en fevrier) etait moin chaude que je ne pensais ! observation des immenses étoiles de mer, qui circulent à une vitesse incroyable ... puis notre voyage se poursuit vers Saona, on déjeune sur le bateau, langouste, brochette de poisso à volonter, champage local et vitamine aussi ! on est super bien, la mer, l'île devant nous et la langouste ... puis on accoste sur l'île, d'autres peronnes VIP sont là, quelques vendeurs et des images carte postale devant nos yeux, le sable est si blanc et les couleurs de la mer, incroyable ! l'eau est si claire par rapport à l'océan, bref c'est le grand pied ! on y reste 1h30 ou 2 h, je ne sais plus ! puis on repart vers un coin ou l'on peut faire du masque tuba, on reste pas tres longtemps (45 minutes) puis retour tranquillement ver le port de bahaybé... Retour à l'hôtel en s'arretant bien sur au magasin souvenirs (hélas) on est super fatigué, toute cette journée en bateau nous a épuisé, mais quelle journée .... une merveille ! le prix est de 130 € par personne, les enfants sont acceptés à partir de 12 ans et payent plein pot ! Moi qui n'aime pas spécialement le bateau, j'ai été ravi de cette journée, c'est vrai que l'on est moins sur la plage, mais la plage on l'a fait tous les jours, le catamaran non ! masque et tuba sont sur le bateau, prévoir beaucoup de crème solaire, ça cogne dur ! éviter de faire cette sortie en début de séjour, car certaines personnes etaient "brûlés" malgré la crème, par contre nous nous sommes revenus super bronzés (au 12 jours de notre séjour !) voilà autre chose ??? bonne journée Karine
DO Dolimousi Regular ·
Salut

je ne vois vraiment pas ce que je pourrais demander de plus. c'est genial et je vais essayer de le prévoir des le début du sejour pour la fin. Merci beaucoup.
LénaR ·
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils qui me seront très utiles. Nous partons le 1er mai et nous avons donc reservé à l'océan bavaro Spa and beach resort. Nous avons demandé de préférence le bloc 5. j'espère que nous n'aurons pas trop de pluie à cette époque de l'année. Bonne journée LénaR
SA Samsoon Regular ·
je pars une seule semaine sur l'hotel ocean bavaro spa sur punta cana es-ce que l'hotel propose une sortie pour voir les dauphins car je veux profiter du farniente et dernier jour pour les souvenirs merci pour la description des lieux
KA Karilou ·
je pars une seule semaine sur l'hotel ocean bavaro spa sur punta cana es-ce que l'hotel propose une sortie pour voir les dauphins car je veux profiter du farniente et dernier jour pour les souvenirs merci pour la description des lieux

oui bien sur il ya un parc tout pres, mais les personnes qui y etaient sont revenus décues ! autrement je sais que marsans propose une sortie en "mer" dans un bassin ou les dauphins sont un peu plus en liberté ... mais tout ceci est au conditionnel, car pour ma part j'ai plutôt vu ça négativement alors je me suis pas renseignée ! bonnes vacances😎
SA Samsoon Regular ·
merci beaucoup maintenant grace a vos conseils je vais planifier mes activités sur l'hotel; merci encore

Similar discussions

You might also like