Hôtels Casa del Mar ou Iberostar Dominicus à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour amis voyageurs,

Nous désirons partir 15 jours en mai dans l'un de ces deux hotels... Les prix sont à peu près identiques, nous ne savons donc pas vraiment lequel choisir et attendons vos conseils. Merci d'avance Jocelyne
Jocelyne
MO Moustache Regular ·
Bonjour Douniaa Sans hésitation je vous conseille l'Iberostar Hacienda Dominicus, nous y avons séjourné plusieurs fois, c'est un hôtel magnifique dans tous les domaines. Excellent choix. Moustache.
MA Mamy69 Regular ·
Bonjour,

Je suis allé aux deux. Ce sont de très bons hôtels mais j'ai une préférence pour l'Iberostar. Plus longue plage, plus grande piscine, plus grand choix de restaurants. Service comparable dans les deux.
Martin
BE Bea5507 Regular ·
Je reviens du Casa del Mar, (Dreams), l'hotel est vraiment très bien . Les chambres propres est spacieuses. l'hotel a été rénové complètement . Il est passé en 5 étoiles . Pour la nourriture, c'est très varié, et ily a plusieurs restaurants . Je ne connais pas Iberostar .
Bea
MA Martine09 ·
Bonjour, j'aime beaucoup le Casa (dream's), nous y allons tous les ans depuis 5 ans.L' iberostar est un ton au dessus au niveau de la qualité, mais l'ambiance du Casa est vraiment particulière et surtout la plage meme plus petite je la trouve plus sympa et plus paradisiaque.
TO Tourterelle Veteran ·
avec l Ibérostar tu ne peux te tromper, j y suis allé il y a 2 ans et depuis je n entends que de bons commentaires, par contre je crois pas que ce soit un endroit pour faire la grosse fete. Avec le Barcelo a Riviera maya ce sont les endroits que j ai aimé le plus a date.
tourterelle
DO Douniaa ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Les deux ont l'air à peu près identiques en effet. Nous allons néanmoins opter pour l'Ibérostar. Ceux qui en reviennent peuvent t'ils nous tuyauter un peu : Existe t'il des navettes pour Bayahibé ? Devons nous partir avec des dollars comme nous l'avions fait lors de notre précédent voyage ? (en 2OO4) Des chambres sont elles mieux que d'autres ? Encore merci et à bientôt Jocelyne
Jocelyne
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, Nous aimerions aller dans cet hotel en novembre. Pour vous, l'hotel est parfait? On ne doit pas réserver les restaurants à la carte? Concernant la nourriture et la plage
Monique
PA Pateours ·
Bonjour, Nous aimerions aller dans cet hotel en novembre. Pour vous, l'hotel est parfait? On ne doit pas réserver les restaurants à la carte? Concernant la nourriture et la plage

bonjour nous arrivon de bayahibe setait excellent mais nous aimerion savoir une chose ya une chanson a lhotel que sa disait kimily kimily mais ses se que nous entendision mais ses peut etre pas le bon mon mes si vous entender jaimerais savoir le nom de la chanson svp ..merci
MO Moniqua Regular ·
Pas de problème. Je vous enverrai un mail à mon retour en novembre
Monique
BE Bea5507 Regular ·
Bonjour Moniqua, pour moi l'hotel est parfait, pas besoin de réserver les restaurants, simplement une chose, il faut une tenue correcte, pantalons et chemises et chaussures fermées pour les hommes . dans le resto français les enfants ne sont pas acceptés . Sur la plage, je n'ai pas testé, mais cela avait l'air pas mal . On peut manger des fruits à volonté . Si vous aimez le calme, vous avez la possibilité, de vous reposer dans des endroits plus calme vers le batiment 7 . toute la journée il y a des animations sur la plage et aux piscines . Ma préféré etait près du bat 7. Si vous avez d'autres questions pas de souci .
Bea
MO Moniqua Regular ·
Merci beaucoup pour votre gentillesse. Peut-on manger des langoustes à volonté? Quelle chambre choisir? Merci d'avance
Monique
BE Bea5507 Regular ·
Pour manger des langoustes, vous pouvez, mais il faut payer un supplément au restaurant principal(world café).régulièrement les cuisiniers passent sur la plage avec des langoustes, pour prendre votre commande (ils vous mettent l'eau à la bouche) Si vous aimez le calme, il est mieux d'etre au batiment 7 . tous les soirs, il y a des animations, et pas mal de bruit, éviter le batiment 4.
Bea
TU Tutu95 Regular ·
bonjour, nous souhaitons également partir à l'hotel dreams ou ibérostar avec une préférence pour le dream qui a été totalement rénové pouvez vous me dire quelles sont les meilleurs chambres, quels sont les meilleurs resto si au buffet il y a une soirée "gala "avec langoustes" si la plage est assez grande car sur certaines photos elle me semble trés petite (à noel nous étions à punta cana et là elle est très grande) et pour terminer mon fils souhaite prendre son masque et son tuba afin de prendre des photos sous l'eau ne va t il pas être déçu ( car à punta cana il y avait des vague et on n'a pas vu un seul poisson dans l'eau...) merci
CL Claudie33 Regular ·
😉 Bonjour Moniqua, Je pense qu'il y a de la langouste (en morceaux) à volonté 2 fois par semaine puisque la première fois nous avions réservé au restaurant japonais et nous l'avons bien regretté mais heureusement nous en avons eu un autre soir dans la même semaine. Nous avions demandé à etre dans le bloc 3 ou 4 et avons eu le 3 où nous étions au calme. Le bloc 4 est près de la mer et le 7 est bien aussi. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas
claudie33
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, Je suis désolé de répondre si tardivement, je reviens de vacances. Merci pour votre réponse
Monique
MO Moniqua Regular ·
Merci pour votre réponse
Monique
TE Tetoune ·
Moi aussi, je compte y aller en novembre prochain.

Quelqu'un peut-il me dire combien coûte la location du coffre-fort situé dans la chambre ?

Y-a-t-il une discothèque ? Si oui, quelle en est l'ambiance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Notre planète recèle tellement de trésors à découvrir...
NI Nightshifter ·
Bonjour Doonia,

J'ai également été à l'Iberostar Hacienda, c'était paradisaique, j'hésitais également entre les mêmes hotels et je peux te dire que je ne regrette pas. L'hotel est Ultra propre... Les mots me manquent... Cet hotel est une valeur sure, je pense que vous ne le regretterez pas
Seb
BE Bea5507 Regular ·
Bonjour, je n'ai pas payé de location de coffre, certains batiments ont des coffres à clé d'autres à code, j'étais dans le bat 7, c'était à code . Il y a 1 disco, je n'y suis pas allée .
Bea
DO Douniaa ·
Bonjour amie belge,

Je suis ravie d'avoir fait le bon choix... Peux tu me dire si je dois emmener des dollars ? Tu penses que je peux envoyer un mail pour demander une chambre en particulier et si oui, dis moi dans quel bloc ? Merci et excellente journée Jocelyne
Jocelyne
NI Nightshifter ·
Bonjour Dooniaa,

Le Bloc 4 est situé le long de la plage mais assez loin du restaurant principal (c'est un peu l'inconvénient par contre pour aller du bloc 4 au resto, tu as un magnifique parc avec des oiseaux de belles orchidées, ... puis il n'y a qd même pas 1km). Pour nous ce n'était pas du tout embêtant.

Honnêtement, je pense que tous les bâtiments sont bien, tu ne dois pas te tracasser avec ça.

Moi j'avais pris des dollars (je les avais eu au tx de 1.50...), si tu les prends maintenant tu peux espérer un tx de 1.30. Les gens qui avaient pris des euros n'avainet aucun problème non plus par contre attention au tx négocié... Certaine personne aplique le tx eur/usd 1 pour 1 !!!

Tu peux prendre des dollars tu n'auras pas de problème...

Pour la chambre, tu peux bien sur envoyer un e-mail mais je ne sais pas si il sera respecté, en général, la réponse est tjs la même "ils essayeront de traiter ta demande mais ont bcp de demandes et donc ne peuvent pas t'assurer que tu auras ce que tu veux

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Seb
DO Douniaa ·
Grand merci pour ta réponse. Je te souhaite une excellente journée Jocelyne
Jocelyne
TR Triskell Regular ·
slt

iberostar hacienda dominicus sans aucune hesitation. j'y retourne pour la 5 ieme fois cet été. c'est le plus bel hotel de la cote de bayahibe

fonce
DO Douniaa ·
Oui oui je fonce, les yeux fermés depuis tout ces bons renseignements... Par contre, tu pars avec des dollars ou pas ? les avis divergent à se sujet... Merci et à bientôt Jocelyne
Jocelyne
TR Triskell Regular ·
slt quoi qu'il arrive, il te faut des dollars pour la sortie du territoire, donc rien ne t'empeches d'en prendre un peu plus. pour ma part, je me suis aperçu que le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer avec les taux de change (car la bas, le taux n'est pas le meme que lorsque tu pars de la france) c'est de tout payer en pesos dominicain pour infos, retirer de l'argent au distributeur me coute moins cher en terme de frais que d'aller dans un bureau de change et en plus ton compte est débité avec le taux réel en france. par contre, la premiere fois, ça fait bizarre car en gros tu as environ 44 pesos pour 1 euro, donc lorsque tu retires pour 100 euros tu te retrouves avec 4400 pesos et la bas, ça fait plein de billet donc si tu veux pas risquer d'emporter de l'argent en espèce (il y a un distrib dans l'hotel, ou dans dominicus, petit village a cote de l'hotel), tu as cette solution, sinon si tu prends des euros, mais ne te fait pas avoir sur le change et dernière solutions, tu prends des dollars a l'aéroport, perso, ça me coute moins cher qu'a la société générale tu pars quand ????????
DO Douniaa ·
Bonjour Christelle,

Merci pour les infos. Je pars du 7 au 21 mai. J'emmène toujours avec moi des espèces. Je laisse ma carte bleue à la maison depuis une mauvaise surprise une année en rentrant de vacances. Donc, je crois que je vais opter pour les dollars. De quel aéroport parle-tu ? Si tu as d'autres tuyaux, merci de me les communiquer Excellente journée et à bientôt Jocelyne

PS : le soleil n'a pas l'air d'être au rendez vous en ce moment en RD.... Je crains le pire pour le mois de mai..... On se consolera avec la pinia colada !
Jocelyne
DO Douniaa ·
Oulala mille excuses, j'ai cru que Triskell était un méli mélo de Christelle et je viens de m'apercevoir que tu t'appelais Sébastien. Cordialement Jocelyne
Jocelyne
TR Triskell Regular ·
Hola jocelyne ne te fis pas a la météo sur le net, car je peux te garantir qu'elle n'est pas en adequation avec le temps sur place a chaque fois que nous sommes parti, nous avons regardé la météo avant, et il devait pleuvoir toute la semaine. arrivé la bas, que nini. donc ne t'inquiètes pas. pour les dollars, je te parlais de l'aéroport en france (orly ou roissy) tu as des bureaux de change. sinon, que dire, si tu veux acheter des cigares, surtout ne les prends pas sur la plage, c'est des faux. va dans dominicus, chez bayahibe fine cigars (chez jean michel, tu peux y filmer les dominicains en train de les fabriquer et ses cigares sont excellent. pour les bijoux (ambre et larimar) je te conseil une petite boutique (dont j'ai oublié le nom) mais lorsque tu sors de chez jean michel, a droite, au bout de la rue a gauche et la boutique est un peu plus loin sur la droite. les bijoux sont de qualité, prix tres correct, et pas d'arnaque. n'achètes rien chez les exposants qui viennent a l'hotel c'est 3 fois plus cher que dans dominicus (meme avec la négociation, sport national de la rep dom). pour le rhum, dans dominicus, sinon tu peux egalement aller passé une demi journée au marché de la romana et faire tes emplettes (c moins cher qu'a l'hotel et a bayahibe) tu rentres dans les petites superettes, tout si vend (clope, rhum, ....) tu peux prendre un taxi (climatisé) pour environ 40 dollars l'aller retour, le taxi t'attends sur place ou utilisé le guagua (transport en commun local) ce qui va te couter environ 5 dollars. si tu veux plus d'infos, n'hésites pas demande

christelle heeeeeuuuu non sébastien loooooooooool
DO Douniaa ·
Bonjour "Sébastien"

Je suivrai tes conseils et ne manquerai pas d'aller faire un saut à la petite boutique. C'est mon 4è voyage en RD mais je ne connais pas du tout Bayahibé. Tu as l'air d'adorer le coin toi ! Merci pour toutes les infos et excellente journée Jocelyne
Jocelyne
FL Floppy13 ·
bonjour martine09, j'ai pu lire que vous allez tous les ans au dream's quelle chance... je voulais y aller en juin 2009, et j'hesite sur le choix de l'hotel comme beaucoup de monde sur ce forum. les travaux de renovation sont elles fini? les animations sont elles en francais ou en italien comme dans beaucoup d'autres hotel a bayahibe? comment est la plage, les chambres, les excursions...dites moi tous ce que vous pouvez sur cette hotel. je vous donne mon adresse mail si toutefois vous avez le temps de m'envoyer quelques photos, ca serait avec plaisir. floppydesbeaumouilles@hotmail.com

merci d'avance
GA Gamme Regular ·
Bonjour,

Je suis de la ville de Québec. Nous prévoyons aller à Iberostar Dominicus à la Romana mais je ne trouve pas d'agence de voyage qui fournit cette destination - est-ce que je peux savoir si vous l'avez acheter sur internet ou par le biais d'une agence de voyage ? Merci !
Tourlou !
FL Floppy13 ·
bonjour, j'ai vu que vous etiez parti au mois de mai a bayahibe et que vous aviez peur de la meteo... je dois partir dans 8 jours et je m'inquiete aussi pour la meteo. pouvez vous me dire comment etait la meteo quand vous y etiez? merci
DO Douniaa ·
Bonjour,

Il a plu effectivement mais surtout la nuit et lorsque celà arrivait dans la journée, les averses étaient courtes et nous avons bien pu profiter du soleil dominicain. Bonnes vacances Jocelyne
Jocelyne
CH Chtitrip Regular ·
Merci beaucoup pour votre gentillesse. Peut-on manger des langoustes à volonté? Quelle chambre choisir? Merci d'avance

Oui mais c'est tellement plus sympa et meilleur de la manger sur une plage à l'extérieur des hôtels ! Il faut se renseigner dans le coin, il y a toujours un endroit, une petite plage où elle sont grillées devant vous. Fraîches, plus grosses et vous savez d'où elles viennent !

Pour revenir au choix d'hôtels, le Hacienda est mieux, mais l'avantage du Dreams est qu'il est à 10 minutes de marche par la plage de Bayahibe. Donc plus adapté pour faire des sorties et excursions sans passer par l'hôtel et ses arnaques.
TR Triskell Regular ·
slt a tous

d'accord avec toi pour l'hotel chtitrip, mais pas pour les excursions, car toutes les agences externes a l'hotel presentent dans bayahibe sont presentes egalement dans dominicus a cotè de l'iberostar et de plus, dominicus est de plus en plus vivant le soir.

Alors dounia, c t comment bayahibe ??😄

a plus

séb

Similar discussions

You might also like