Hôtels dans le Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous ! 🙂

Bon alors après avir passé un très bon séjour en janvier dernier à Punta Cana à l'hôtel Bavaro Princess, vu l'été pourri que nous avons eu cette année en France, nous serions bien tentés de prendre notre revanche sur le manque de soleil et de chaleur en repartant en mars prochain en république dominicaine ! 😎 (au fait Mars c'est bien je crois comme période, non ??)

Mais voilà, après Punta Cana, nous aimerions changer un peu de secteur. Pour Bayahibe nous avons prévu d'y aller mais çà sera sur une autre année que l'année prochaine ! Reste donc le Nord de la Républqiue Dominicaine ! Mais voilà quelle partie ?? Samana ou Las Terrenas ?? (cette dernière localité est-elle située au même endroit que Puerto Plata ??) Question stations balnéaires, quelles sont les caractéristiques de ces deux sites de la RD ?? La mer y est-elle aussi agitée qu'à Punta Cana ?? Plus ou moins chaude ?? Nous recherchons un séjour tranquille, dans un hotel de bon confort, sans trop d'animations et donc le moins bruyant possible ! 😎 Avec ces infos, avez-vous des hotels à nous conseiller ? 😉

A l'avance merci pour votre aide !! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TH Thierryb7501 Veteran ·
Ce qui me surprend beaucoup c'est qu'il n'y ai personne pour me recommander des hotels dans le nord de la république dominicaine ! 😕

Il n'y a pas que Punta Cana et Bayahibe quand même ! 😉

Allez les amoureux de cette autre partie de l'ile, donnez-nous l'envie d'aller passer du temps dans le nord !! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
MO Morenita Regular ·
Hola ! Je te recommande très fortement d'aller faire un petit tour sur la péninsule de Samana, soit à Samana même, ou à Las Terrenas, ou dernière option Las Galeras (le bout du bout de la Rep Dom). Je préfère ce coin à Puerto Plata, mais ça n'engage que moi ha ha

ah oui, dernière précision : si tu atterris à Puerto Plata y'a 4 heures de route pour aller sur la péninsule, sinon y'a un aéroport qui a ouvert à Samana l'année dernière !
OC Oceane83 Regular ·
Coucou !

Moi je te recommande beaucoup Las Terenas pour y etre aller en janvier 2007. Je suis aller a l'hotel Gran Bahia Principe El Portillo, situé a 10 minutes de Las Terrenas. De toute beauté!!!! Quel complece incroyable! La plage est a couper le souffle, des km et des km!!! Parfait pour la plongée en apnée juste devant l'hotel. Nourriture excellente. Bref rien a redire!!! J'y retournerais un jour c'est sur!!

Bye bye! Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
Un grand merci pour vos messages Morenita et Oceane83 ! 🙂

Alors en ce qui concerne la péninsule de Samana et las Terrenas, d'après tout ce que j'ai lu, je suis tout à fait d'accord avec vous ! 😎

Et pour Puerto Plata, à moi aussi çà ne me dis pas grand chose ! 😕

Comme je te vois très enthousiaste Oceane par le séjour que tu as passé, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le web pour voir un peu à quoi ressemble le Grand Bahia Principe El Portillo ! (mais il faudra qussi que je vois s'il est disponible auprès d'un tour opérateur au départ de la France, et à quelles conditions...) 😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Petite précision. L'avion atterrit à Puerto Plata mais les hôtels ne sont pas là.

J'ai pas mal voyagé. En novembre, je ferai mon 54e voyage sur quelques continents.

Un de mes plus beaux voyages a été justement, dans cette région. Sur la Costa Dorada. Mais je l'avoue, je ne connais pas Samana et la région car, à cette époque, cette destination n'existait pas pour nous, Québécois.

Nous avons logé à l'excellent Iberostar Costa Dorada, voisin du Coral Marien. Seulement 2 hôtels dans le coin.

Tranquilité et excellence assurées!

À environ 20 minutes à pied, nous allions à Playa Dorada, immense complexe hôtelier. Bars, boutiques, discos, etc. s'y trouvent.

À la porte de l'hôtel, nous prenions la gua-gua pour nous rendre à Puerto Plata ou, de l'autre côté, à Sosua.

Je le répète: je ne connais pas la région de Samana.
NI Nina13 ·
Salut,

Je connais la region de Samana et te conseille un petit hotel de charme c est l hôtel ballenas escondidas qui se trouve a 15 minutes de Samana il est tenu par un couple de francais et c'est vraiment un petit paradis www.hotelballenasescondidas.com 😏
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

A 9 km à l'ouest de Puerto Plata, il y a le RIU Resort, très beau complexe... Dont le Riu Merengue qui est un Paladien de NF...

A voir sur:

www.riu.com
Dany
MO Morenita Regular ·
Hola ! Je rejoins nina13 sur l'hôtel Las Ballenas Escondidas, qui se trouve à Los Cacaos (5 min de voiture du port de Samana) : un vrai paradis sur terre, mais je pense que thierry recherche plutôt un forfait tout inclus (vol + transfert à l'hôtel + hôtel), plutôt qu'un petit hôtel où il devrait se rendre lui-même ! Las Terrenas c'est vraiment joli, le Bahia Principe El Portillo était dans ma ligne de mire l'année dernière, mais il était déjà full alors qu'il venait d'ouvrir 🤪 A l'époque le Casa Marina Bay à Las Galeras était pas mal du tout, mais je crois qu'il a un peu changé avec l'arrivée de Nouvelles Frontières. Il a toutefois l'avantage d'être proposé par beaucoup d'agences en France (y compris sur Internet). Pour ce qui est de Puerto Plata, je ne suis jamais allée dans un tout-inclus, mais directement loger en ville, alors je ne sais pas ce que ça vaut ... mais le principe de Playa Dorada (15 complexes hôteliers sur le même site) je ne suis pas super fan 😉
Bonjour !! 🙂

Un grand merci à toute et tous pour vos réponses !!

Alors morenita a bien compris ce que nous cherchions à savoir une formile tout-compris en passant par un tour opérateur connu. J'ai bien trouvé l'hotel Bahia Principe sité par lapuce, c'est d'ailleurs le seul de ceux qui ont été cité que j'ai pû trouver chez les tours opérateurs français. Quel dommage que je ne maitrise pas la langue allemande car je viens de m'apercevoir que les tours opérateurs allemands ont des tarifs beaucoup moins élevés qu'en france !! 😕 (franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs). Le Gran Bahia Principe El Portillo m'a l'air de correspondre à ce que nous cherchons, je vais donc commencer par me pencher sur cette piste là ! 😉 (d'ailleurs si jamais tu avais des photos lapuce, je serai preneur pour voir un peu à quoi ressemble cet hotel !!)
FR Franjoh Regular ·
Bonjour,

Peux-tu me dire pour ton Iberostar Costa Dorada comment était la plage stp ? Tu as piqué ma curiosité de ce côté. J'ai séjourné au Iberostar de Cayo Guillermo en mars 2006 et j'ai adoré cette chaîne d'hôtel.

Merci ! Jo
Franjoh
OC Oceane83 Regular ·
héhé, tu t'es trompé, c'est pas Lapuce qui y a été, c'est moi Oceane!!! Pas grave jten veux pas!! 😉

Juste a me donner ton adresse et je ten enverrais dici ce week end. Tu vas voir, un vrai paradis.

Que recherche tu au juste? Belle plage (longue)? Animation? Village? Nourriture?...

Hasta Luego !

Oceane 😎
Souris, la vie est un fromage ! :)
Ma chère Oceane si je t'ai confondu avec Lapuce j'en suis vraiment désolé !! 😛 Je pense que çà doit être la fatigue 🤪!! Demain nous partons pour 8 jours au Portugal visiter Lisbonne et Porto en individuels, j'espère que çà me reposera un peu !

Autrement nous aimerions avoir une belle plage, avec un hotel composé de batiments agréables à regarder et à vivre, le tout dans un beau parc aménagé. Pour la nourriture si c'est varié c'est bien aussi, et pour les animations alors là nous préférons qu'il n'y en ai pas trop car nous cherchons avant tout le repos et la tranquilité ! 😎 (crois-moi la vie à Paris n'est pas de tout repos !)

Pour les photos, un grand merci à l'avance !! Voilà mon mail : thierryb75014@gmail.com

Au plaisir, et toutes mes excuses si je vous confond toutes et tous dans vos réponses !! 😛
Comme j'ai lancé le sujet de cette discussion, je voulais juste vous avertir qu'en cas de nouveaux messages je ne pourrais pas répondre aux messages avant le mardi 18 septembre car nous partons aujourd'hui pour le Portugal visiter Lisbonne et Porto ! 😎

Bons dialogues !! 😉

A bientôt ! 🙂

Thierry

Similar discussions

You might also like