Hôtels et plages à La Romana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Je prépare mon voyage dans le sud pour cet hiver. En Républiqiue Dominicaine, je suis déjà allé à Punta Cana et à Puerto Plata. Je regarde maintenant du côté de La Romana qui est plus du côté de la mer des Caraïbes, donc la mer doit être plus calme. Si vous êtes déjà allé à La Romana, j'apprécierai vos commentaires sur les hôtels, la plage... Merci à l'avance du temps que vous prendrez pour me répondre
Gisèle
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Gisèle,

Pour avoir vu la plage devant le Dreams La Romana et la plage devant les Dominicus, Iberostar et Coral Canoa, et bien j'ai préféré la plage devant les Dominicus etc...

L'eau y est plus belle, turquoise et translucide. Le seul bémol de cette plage, le sable y est mou, donc difficile à marcher. Mais je préfère cet endroit, de plus, il y a plusieurs boutiques, restos, derrière les hôtels.

Le meilleur hôtel de la région est l'Iberostar Hacienda Dominicus. Tout dépend de votre budget.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Manon
ET Etoilemimi ·
Merci Manon, justement le Iberostar Hacienda Dominicus a retenu mon attention dans la brochure de Transat. Est-ce que tu sais si c'est comme ailleurs, qu'il faut se lever à 6h du matin pour avoir une chaise et un parasol ou y-en-a t'il suffisamment. Mon voyage est prévu en haute saison soit en mars.
Gisèle
MA Manon57 Regular ·
Bonjour Gisèle,

Je ne pourrais pas vous dire, mais il semblait y avoir vraiment beaucoup de palapas. Je ne crois pas qu'il y ait la chasse aux palapas. Pour les chaises, sûrement pas de problème. Vous pouvez aller lire des résumés de voyage sur Trip Advisor, cela vous donnera une bonne idée. Il y en a beaucoup, vous n'avez qu'à lire des résumés pour la période du mois de mars.

Manon
ET Etoilemimi ·
Merci encore
Gisèle
RO Romulus Regular ·
Bonsoir ou bonjour cousine du Quebec Laisses tomber ton idée de La Romana et vas sur les plages des Dominicus ou celles de Bayahibe. L'Iberostar Hacienda est le plus bel hotel du secteur et malheureusement le seul défaut est le problème de réservation des palapas; je dis bien le seul défaut, sinon tout y est parfait. Cordialement.
RO Roussco Regular ·
Bonjour,

Je serai à l'Hacienda Dominicus pour la troisième fois consécutive fin Janvier prochain. Le problème des palapas est universel mais si tu es sur la plage vers 9h et que tu acceptes d'être un peu en arrière de la lisière de l'eau ou bien si tu vas vers le club nautique, tu trouveras de la place sans problème. La solution qui consiste à mettre sa serviette à 6h du matin pour arriver 3 heures plus tard est la cause de beaucoup de problèmes chaque année, avec même des bagarres ! A part ça l'hôtel est super à tous points de vue et être encore sur la plage à 18h30 pour voir le soleil se coucher sur l'océan est un plaisir rare (eh oui, Punta Cana n'a pas cette chance, étant du mauvais côté) Bonnes vacances
EM Emy33 ·
n'allez pas au Bahia Principe la Romana.J'ai été malade là-bas, et l'eau n'est pas belle.L'Iberostar et L'oasis canoa sont très bien.

Similar discussions

You might also like