Hôtels, transports et visites à Saint Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Que faut il voir absolument à Santo Domingo ?

Comment s'y rendre depuis les hotels, bus, taxis, collectivos ???

Quelqu'un aurait il quelques bonnes adresses, bar, resto??

D'avance merci

EUSKADI
VO Voyageuse03 ·
Bonjour Euskadi,

Pour Santo Domingo, il faut prévoir au moins 1 journée complète de visite et même plus. Le vieux Santo Domingo est très beau avec son parc et sa vieille cathédrale, la maison de Diego Colon et autres vestiges. Dans le même secteur, il y a une jolie rue piétonnière pavée à l'ancienne où vous pouvez magasiner et où vous retrouvez de petits restos.

Il y a également le tombeau de Christophe Colomb que vous pouvez visiter mais vous devez vérifier les heures d'ouverture. En soirée, c'est superbe car du toit de cet immense édifice sont installés des réflecteurs et vous pouvez voir dans le ciel une immense croix.

Toujours pour la soirée, il y a un restaurant et également une discothèque (dont j'ai malheureusement oublié les noms), qui sont situés dans des grottes, c'est magnifique. C'est plein de stalagtites et de stalagmites. Cela vaut le détour.

Pendant votre séjour là-bàs, si vous ne logez pas à Boca Chica, vous devez aller visiter ce petit village où la plage est superbe et beaucoup plus belle que celle de Juan Dolio. Vous pouvez aussi faire une excursion à la Isla Saona, il déserte mais parmi les plus belles.

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider quelque peu.

Bon Voyage !

Voyageuse2003 (Canada)🙂
Voyageuse03 vous souhaite un très beau voyage, peu importe votre destination. Ne vous gênez pas pour entrer en communication avec moi, cela me fera plaisir.

Bonne journée !
AD Adressedemax ·
Ola,

J'ai besoin d'aide, je pars le 09/01/2005 pour le LOOKEA FIESTA PUNTA CANA.

Au départ de l'hôtel, on me propose plusieurs excursions: Saint Domingue : La Zone Coloniale, rues chargées d’histoires aux bâtiments anciens ; la Catedral Santa Maria, édifiée dans les années 1540, de style gothique et renaissance espagnole ; la Fortaleza, le plus ancien bâtiment militaire ; le Mercado modelo, énorme marché intérieur. Boca Chica : Haut lieu du tourisme ou l’ambiance est à la fête et la baignade possible. Punta Cana : Plages de sables blancs, eaux turquoises, cocotiers … Manati Park : Jardin zoologique avec des crocodiles, iguanes, papillons, flamants roses… Higuey et son imposante basilique, œuvre de deux architectes français. La Romana : Casa de Campos, complexe touristique et Altos de Chavon, reconstitution d’un village italien de la fin du 14ème siècle. Isla Saona : Ile paradisiaque.

Je me demande ce qui vaut le coût... Merci de ton aide ;)

M@x

PS: si tu as quelques conseils pour l'ensemble du séjour...
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Sans aucune hésitation fais la visite de Saint Domingue, c'est vraiment une superbe ville coloniale avec de vieilles rues et c'est un enchantement que de se promener parmi toutes ces vieilles bâtisses coloniales, et puis bien sur l'île de Saona pour cette petite approche du paradis que tu pourras faire et qui te donnera envie de retourner en République dominicaine ....... et si tu avais l'occasion d'aller dans la baie de Samana, là tu toucherais du bout des doights le paradis, le vrai ........

Bon séjour,
VO Voyageuse03 ·
😎 Bonjour Adressemax,

J'ignore la durée de ton séjour en République Dominicaine mais il faut que tu saches que tu ne pourras tout faire vu les distances.

La Viste de Santo Domingo, si tu ne prévois pas retourner de ce côté de l'Ile de la Hispaniola vaut vraiment le trajet d'environ 3 hres au départ de Punta Cana. C'est une ville à visiter de par son architecture et ses vestiges.

Boca Chica est située à 30 minutes de la Capitale et sa plage animée et ses eaux turquoises et calmes sont très accueillants, mais dans la même journée que Santo Domingo, disons que cela est pratiquement impossible car tu ne disposerai pas d'assez de temps.

Samana... endroit paradisiaque est également un très bon choix. On y va pour ses plages et ses eaux vraiment splendides. C'est un endroit très calme mais de toute évidence à voir.

Plus près de Punta Cana, vous pouvez aller visiter l'île de Saona et si vous aimez les belles sensations, opter pour le petit bateau (chapas de mémoire). On vous arrêtera en plein milieu de l'océan où il n'y a environ que 3 pieds d'eau... c'est incroyable. Des activités sont organisées sur l'Ïle lorsque vous prenez l'excursion. Beaucoup de plaisir.

Pour ce qui est du parc zoologique et écologique, il faut également compter 1 journée... également très bien.

Higuey... à votre place... j'opterais pour une autre excursion ou visite.

La Romana... belles plages et hôtels, vous pouvez allez y passer une journée car pas tellement loin de Punta Cana. Altos de Chavon, le petit village est très beau également, c'est un village d'artistes que vous pouvez visiter si vous allez passer une journée à la Romana.

Il est difficile de vous dire quoi choisir exactement car ne vous connaissant pas, c'est-à-dire vos goûts... seul vous êtes en mesure de décider ce qui vous intéresse le plus. Si vous aimez faire de la plage et vous reposer, alors Samana, Isla Saona, La Romana et Boca Chica sont à considérer.

Si vous préférez les visites, bien sans aucun doute Santo Domingo.

Si j'avais à choisir pour un endroit de plage et un endroit à visiter, bien ma plage serait Samana et l'endroit à visiter Santo Domingo.

Voilà... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes et un excellent voyage.

🙂 Voyageuse
Voyageuse03 vous souhaite un très beau voyage, peu importe votre destination. Ne vous gênez pas pour entrer en communication avec moi, cela me fera plaisir.

Bonne journée !
SA Sambuy ·
Visiter la capitale depuis Punta Cana est il réalisable (durée du trajet)?

Vaut-il mieux opter pour le taxi ou la location et à quel tarif?

Merci
C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface.
VO Voyageuse03 ·
😎 Bonjour Sambuy,

Oui, visiter la Capitale à partir de Punta Cana est réalisable. Il faut compter environ 3 heures de route.

Vous pouvez vous informer auprès de votre représentant à l'hôtel pour les excursions offertes en autobus. Il y a même des excursions comprenant 1 nuitée à Santo Domingo, ce qui vous permert de visiter un peu plus la ville.

La location de Jeep est quand même abordable en République Dominicaine et à mon avis, plus agréable également. Comme il n'y a qu'une route principale qui mène de Punta Cana à Santo Domingo, pas tellement difficile de s'y rendre. Toutefois, Santo Domingo est une grande ville où il est facile de s'y perdre lorsqu'on ne la connaît pas, alors si vous avez la chance de demander à un Dominicain travaillant à l'hôtel si lors de sa journée de congé il ou elle accepterait de vous accompagner, vous seriez "gagnant". Notez aussi que les Dominicains adorent accompagner les touristes pour ce genre d'excursion et ne vous demandent pas grand chose en retour... il suffit de payer le dîner, les boissons et une petite commission et vous ferez un ou une heureux(se).

Je vous souhaite un très bon séjour en République Dominicaine et profitez-en bien.

Voyageuse03 😎

Bonne journée !
SA Sambuy ·
Vous pouvez vous informer auprès de votre représentant à l'hôtel pour les excursions offertes en autobus. Il y a même des excursions comprenant 1 nuitée à Santo Domingo, ce qui vous permert de visiter un peu plus la ville.

Merci pour toutes ces infos, nous préférons nous rendre à Santo Domingo par nos propres moyens pour visiter à notre rythme et dans le sens qui nous conviendra le mieux. Je pense opter pour la loc de voiture. Merci encore
C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface.

Similar discussions

You might also like