Ile de SAONA - Questions pratiques-
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
L'île de Saona étant, semble-t-il extraordinaire - nous projettons d'en faire l'excursion. Dans les reportages, nous voyons les touristes à 10 - 15 dans une barque avec des gilets - et là j'ai trop peur Par contre le catamaran me conviendrait mieux. Aussi est-il possible d'avoir des places en individuels sur ces catamarans, si oui à quel prix, ou sont-ils réservés aux excursions des hôtels tout-inclus - Autre question, aimant fouiner, nous aurions aimé aller à un des deux villages de l'île - Est-ce possible, y a t-il un sentier, et à quelle distance du point de débarquement du catamaran. En aurait-on le temps ? Merci
http://passionsvoyages.free.fr
CL Clermontois Regular ·
Généralement pour les excursions, aller en vedette rapide et retour en catamaran ou vis versa. A Saona, pas de temps à perdre! La durée sur l'ile est d'environ 4/5 heures.

En réalité, l'ile "déserte" est vite occupée par +- 1000 touristes répartis sur la bande côtière. Pour les promenades intérieures il me semble que ce n'est guère possible. C'est un milieu naturel protégé.

Bon séjour
MA Max101 Regular ·
Je suis allé SAONA (j'étais au VIVA DOMINICUS) et je te confirme que là c'est vite, 4/5 heures. Si tu trouves d'autres personnes, je te conseille aller à BAYAHIBE et louer un bateu; ca coute moins chère, tu peux demander d'aller où tu l'aime, mais il n'y a pas le repas. A +
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
TY Tynela Regular ·
Merci pour vos deux réponses - Evidemment louer un bateau et aller accoster à un ces deux si beaux villages nous plairait bien - A voir sur place, comme on part entre collègues, peut-être arrivera t- on à décider un ou deux couples à nous suivre sur cette excurcion -
MA Magcats Regular ·
😎bonjour à tous, j'ai fait l'excursion à saona en prenant le bateau rapide, arret piscine naturelle et retour catamaran

😉😏c'était super, trop court à mon gout mais tellement magique....la prochaine fois on ira visité mais là on a passé une super journée, on s'est fait coupé une noix de coco sur la plage, on a discuté avec des habitants de saona, vendeurs de chapeaux, et surtout...picoler le "Santa libre" champagne dominicain😛

on a dansé, sur l'ile, sur le catamaran...génial, inoubliable

je vous envoie quelques photos du bateau, de l'ile

a+
Magali
TY Tynela Regular ·
Merci de ton témoignage ainsi que pour les photos. En voilà une qui, si elle était vendeuse d'excurcions, ferait fortune. DONC ABSOLUMENT A NE PAS LAISSER J'en reviens à mon début de discussion : la traversée n'est pas trop impressionnante dans le bateau rapide et peut-on faire l'excurcion sans passer par l'hôtel ? et à quel prix ? Combien de temps dure la traversée ? Merci et à bientôt
NA Nautica ·
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais il faut >>>> un produit chasse-moustique <<<<<<<< et du bon. On se protège immédiatement en mettant le pied sur la plage au lieu de courir pour trouver un coin ou s'installer. Cela prend moins de 2 minutes et après cela regarde bien les gens qui ont aucune protection contre les moustiques. Tu apprécieras grandement, tu verras ...... 😉
RO Romario ·
J'y suis allé la semaine dernière. C'est vraiment très beau. En revanche, il y a beaucoup de touristes.

Au sujet du bateau rapide, les gars n'hésitent pas à faire des petites accélérations sympas, attention pour les personnes qui ont mal au dos, ça peut peut-être faire un peu mal, je pense. Je n'ai pu rester sur l'île que 2h30.

Retour en catamaran, très bonne ambiance, malgré une grosse averse, et un catamaran qui commençait à voir sa coque centrale se fissurer en son milieu, sous l'effet de nos sauts euphoriques, lol Il faut dire que nous étions peut-être en surcharge ...

A noter qu'il n'y a aucune différence entre les formules que proposent les hôtels (j'ai choisi cette solution-là), et celles que proposent, à prix sensiblement inférieur, des petites agences dans les villes, malgré ce que disent les hôtels (au niveau assurances, en revanche, je ne sais pas trop).

J'ai entendu dire qu'à partir de Bayahibe, des pêcheurs pouvaient vous emmener sur Saona pour une bouchée de pain, alors renseigne-toi.

Bonne visite ;)
FR Franky1462 ·
Ça prend du chasse moustique pour vrai a Saona ??????????
2002 - Royal Decameron Complex - Nuerto Vallarta 2003 - Super Club Breezes Punta Cana - Republique Dominicaine 2004 - Viva Dominicus Beach - Republique Dominicaine 2005 - San Luis - San Sndres Colombie 2006 - Royal Decameron et Radisson Decapolis - Panama
AN Anniedenis ·
Saona, jolie mais surfait.....Par contre catalina, tu nages dans un aquarium géant extraordinaire entouré de poissons tropicaux comme tu n'imagines même pas .

Grosse différence de tarif entre hôtel et les agences, environ 50% de moins à l'extérieur !!!

Sur Boca Chica, il y a à 30 m du Dominican Bay, une agence franco-dominicaine, Récréation tours, chez Francis, c'est TOP !!! Tu peux demander leur attestation d'assurances, aucun problème.

Les catas semblent un peu vieillots, c'est vrai !!!!Peut être à éviter.............

Similar discussions

You might also like