Las Terrenas: Hôtel el Guatapanal ou El Portillo Beach resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ma petite famille et moi projetons un voyage à las terrenas pour les vacances de février.

Nous nous sommes arrêtés sur 2 all-inclusive : El Guatapanal et el portillo beach resort. Comme on n'a pas envie de rester cloitré dans l'hotel, je voudrais savoir quel hotel est le plus près de las terrenas.

Je suis prêt aussi à apporter du matériel d'école (s'ils en ont besoin).
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
BL Bleumimosa ·
Bonjour, Je connais bien Las Terrenas, en particulier El guatapanal car j'y ai séjourné. Rien à redire sur les prestations, le cadre magnifique. Mais en fait, il est loin du village, comme El Portillo. Il y a les moto conchos qui t'emmene au village, pour un prix très raisonnable. Dans la formule tout compris pour el guatapanal, tu as deux aller-retour pour aller au village, avec un mini bus.
Nathalie 😏
BI Biloba Veteran ·
bonjour

nous avons reserve 2 semaines en fevrier a lhotel el portillo

nous avons 2 enfants 7 et 5 ans

j'ai echangé des messages avec 2 personnes qui connaissaient les 2 hotels et elles m'ont conseillé el portillo

des amis ont sejourné ds cet hotel ils etaient ravis par contre pas tout pres de las terrenas

il faut prendre un taxi car la motoconcho avec un enfant??,

si tu reserves el portillo tiens moi au courant
NO Norbert66 ·
🏴‍☠️j'arrive de las terrenas j'ai séjourné à punta bonita

rien à dire sur la région le paradis mais faut prévoir de se ballader en moto car aucun moyen de communication existe à part cela tous leshotels se trouvent un peu loin de las terrenas le taxi hors de prix

a pied cela fait avoir des couleurs et des sueurs

tout sera prés pour février car las terrenas a été trés touché par jeanne mais ils travaillent d'arrache pied jour et nuit .... UNE LECON DE CIVISME ET DE COURAGE

bonne vacances

nono
OL Olivierfr ·
bonjour

je vais a punta bonita peux tu me dire comment estl hotel

merci
IN Inséparables Regular ·
😛 Salut Nathalie

J'ai remarqué tes impressions sur le Guatapanal et cela m'interresserait d'avoir certaines informations.

Je suis allée pour la première fois en Juillet en RD à l'hôtel Sirénis à Punta Cana, rien à redire tout y était si bien que nous voulons retourner l'été prochain en RD. Mais cette fois-ci nous projetons d'aller au Guatapanal par MARSANS. Mais le problème c'est que je n'ai que le catalogue automne/hiver et j'aimerai connaître le prix pour le début Juillet. Je pense qu'ils doivent être approximativement lesmêmes que cette année. Donc combien le prix d'une semaine par adulte et pour un adolescent couchant dans la chambre des parents.Prix de la semaine supplémentaire. J'ai vu sur le catalogue qu'il y a des villas pour 4. Comment sont-elles?

Qu'y a-t-il d'interressant à faire tout autour? Les restos, les ballades, bref tous les tuyaux importants pour passer d'agréables vacances.

J'attends impatiamment ta réponse pour savoir quel devra être notre budget. Tchao 😛
BL Bleumimosa ·
Hello les inséparables,

Concernant les prix El Guatapanal, je ne peux pas te renseigner sur la période été. Par contre, j'y suis allée en février, j'ai payé pour une semaine, mon fils et moi 2005 euros, tout inclus. Mon fiston a 16 ans et considéré comme un adulte. Quand aux villas, je sais qu'il y a un supplément, mais les appart sont spacieux et agréables.

Ce qui est interessant à voir, c'est la cascade El Limon, on y accède à cheval (je n'avais jamais fait de cheval de ma vie, ils sont bien dociles !), j'ai été voir les baleines dans la baie de samana, mais elles ne sont là que l'hiver, il y a le Parc des Haitises à voir (je n'ai pas fait), il y a des ballades en Quad (en groupes) pour visiter la région. Un conseil : achète les excursions hors de l'hotel, au village, beaucoup moins chères.

Las Terrenas est un p'tit coin de paradis, les gens sont formidables. L'hotel est super, rien à reprocher, seulement, il faut savoir qu'il est loin du village, donc tu peux rejoindre le village en moto concho, et dans le forfait tout inclus, tu as droit à deux aller-retour (pour la semaine) en navette.

Suis à ta dispo pour renseignements complémentaires. Tu peux voir le site de l'hotel : http://www.guatapanal.com.do/

A bientot peut etre.
Nathalie 😏
IN Inséparables Regular ·
😄 Merci pour ta réponse.

Je pense peut-être te demander d'autres renseignements un peu plus tard. Le plus important pour moi c'est de savoir si l'hôtel est bien. Le fait qu'il soit un peu éloigné du village, pas de problême, on aime la tranquilité et quand on voudra voir du monde on n'aura qu'à prendre les locomotions locales.

Tchao et à bientôt 😄

Similar discussions

You might also like