République Dominicaine: nouvelle destination chez Marmara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je viens de constater que le groupe Marmara vient de se lancer dans d'autres destinations que celles qu'il assurait auparavant, et que parmi ces destinations il y a aussi la République Dominicaine ! 🙂

Bon même si ce sont des hotels simples et pas chers, ils gardent l'avantage d'être en "tout inclus", donc je fais passer cette info si çà peux intéresser certains sur le forum ! 😉

Voilà un lien direct vers la page "République Dominicaine" de Marmara :

http://www.marmara.com/voyages-sejours-republique-dominicaine/voyager-republique-dominicaine-pas-cher--.htm
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Franchement Marmara c'est à eviter surtout sur une destination lointaine; j'ai eu le malheur de partir une fois avec eux en turquie; compagnie aérienne pourrie (alors je me demande quelle compagnie ils vont choisir pour 10h de vols), hôtels moyens et mal fréquentés, mauvaise organisation...alors c sur c pas cher Bon perso je voyage plus en organisé mais uniquement en routard; mais à tous les adeptes des tout inclus, renseignez vous bien avant de partir avec marmara en rep dom.

Marsans est pas mal pour la rep dom; le billet sec et l'aventure sur place encore mieux😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Je viens de lire le site; ils proposent aussi île maurice et kenya; mais pas franchement moins cher que les autres TO sur la destination; ca me fait bien rire🙂

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TH Thierryb7501 Veteran ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Alexp79 ! 😛

De notre côté nous sommes partis 3 fois avec Marmara : 1 fois pour un circuit organisé de 12 jours pour un grand tour de Turquie, 1 fois en séjour en Tunisie 1 autre fois en séjour en Turquie.

Eh bien franchement si je compare par rapport à d'autres Tours Opérateurs ce n'est ni pire ni mieux. Bien sûr Marmara ne propose pas des "palaces" mais, mon sentiment c'est que leurs prestations, pour peu qu'on ne soit pas trop exigeant, restent correctes.

Je pense que pour les personnes qui n'ont pas forcément des budgets très élevés à mettre dans leur vacances, certains séjours et circuits de Marmara peuvent tout à fait convenir ! 😉 Après tout il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! 🙂

Sinon, il est bien vrai que Marsans pour la République Dominicaine comme tu le dis reste un T.O. tout à fait correct. Nous sommes partis en Janvier 2007 avec ce ce T.O. pour Punta Cana et tout s'est à peu près bien passé ! La preuve est que nous repartons par Marsans en Mars 2009 au Gran Bahia Principe El Portillo (près de Las Terrenas dans le nord-est de la république Dominicaine).
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Je viens de lire le site; ils proposent aussi île maurice et kenya; mais pas franchement moins cher que les autres TO sur la destination; ca me fait bien rire🙂

A première vue tu as mal vu leur tarifs pour 15 jours de séjours on dirait ! 😏
Salut thierry

suis d'accord ca peut permettre à plus de monde de partir; c'est bien Mais enfin si tu avais vu l'avion et le vol pour aller en Turquie; ca faisait peur Surtout qd tu apprends que la compagnie en question fut classée dans le passé en liste noire suite à des crashs

tu sais moi qui voyage en routard now; le luxe m'importe peu; mais la sécurité aérienne oui Enfin c'était juste mon expérience; suis peut être mal tombé c'est vrai🙂

oui c'est vrai oups😉

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Surtout qd tu apprends que la compagnie en question fut classée dans le passé en liste noire suite à des crashs"

C'est faux ; et si vous citiez la compagnie a laquelle vous pensez ce serait meme diffamatoire.

Michel
Mais enfin si tu avais vu l'avion et le vol pour aller en Turquie; ca faisait peur Surtout qd tu apprends que la compagnie en question fut classée dans le passé en liste noire suite à des crashs

tu sais moi qui voyage en routard now; le luxe m'importe peu; mais la sécurité aérienne oui Enfin c'était juste mon expérience; suis peut être mal tombé c'est vrai🙂

Tu sais si tu prends un Tour Opérateur soit disant costaud et sérieux comme Héliades, je ne te dis pas quand nous sommes partis en septembre en Crête dans quelles conditions on nous a fait voyager au niveau aérien... 🏴‍☠️

Je crois qu'à ce niveau là (transport aérien) la plupart du temps c'est assez moyen, et parfois même c'est carrément mauvais, mais à mon avis c'est quelque soit le Tour Opérateur ! 😉

Le mieux est encore de croiser les doigts pour que tout se passe bien !! 😏
Ah bon c'est faux et diffamatoire (c'est un grand mot, tu bosses pour cette compagnie?)!!!t'inquiète j'assume très bien ce que je dis; onur air puisque tu veux le nom; service et avion très moyen quoique tu veux bien en dire; du moins sur les vols que g pris avec eux g juste apporté une contribution //experience perso sur Mamara; chacun a ses propres experiences de voyage et les exprime; c ca le forum Comme je dis now je voyage en individuel et routard; les marmara, marsans, clubs bunkers tout compris...et ses cohortes de bidochons en vacances c'est terminé pour moi; je les vois toute l'année ici; pas besoin de me les taper en vacance aussi😄

Coucou

Ben le confort c pas trop grave c vrai;mais la sécurité la non suis désolé faut pas badiner Qd a onur air suis désolé c limite; je l'ai vécu Par contre corsair pour aller en rep dom; bonne compagnie; c serieux je ne générallise pas; je parlais juste de onur air et marmara qui le vend😉

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Ah bon c'est faux et diffamatoire (c'est un grand mot, tu bosses pour cette compagnie?)!!!t'inquiète j'assume très bien ce que je dis; onur air puisque tu veux le nom; service et avion très moyen quoique tu veux bien en dire; du moins sur les vols que g pris avec eux"

Tu as affirme qu'ils avaient ete sur la Liste noire europenne, c'est faux. Tu as affirme que c'etait suite a des crashes, c'est faux aussi.

Ils ont ete interdits de vols par quelques pays quelques semaines suite a des incidents pas des crashes. Et pas de Liste noire europenne non plus.

Michel
😕

g juste apporté une contribution //experience perso sur Mamara; chacun a ses propres experiences de voyage et les exprime; c ca le forum Comme je dis now je voyage en individuel et routard; les marmara, marsans, clubs bunkers tout compris...et ses cohortes de bidochons en vacances c'est terminé pour moi; je les vois toute l'année ici; pas besoin de me les taper en vacance aussi😄

Tu sais Alex c'est pas très gentil de parler comme çà des gens qui voyagent par le biais des Tours Opérateurs classiques ! 😕

Moi personnellement j'estime qu'on est toutes et tous différents et que l'on a donc toutes et tous des goûts et des façons de voir les choses différentes. 😛 Pour ne parler que de moi et de mon Ami, nous ne voyageons, en séjour comme en circuits, que par le biais de Tour Opérateurs classiques sauf pour la découverte de villes étrangères où nous nous débrouillons pour ne prendre qu'un système avion + hotel. Et je ne nous classe pas dans la catégorie "bidochons" puisque nous essayons toujours de choisir des destinations qui vont soit nous apporter quelque chose du point de vue culturel, soit nous apporter le repos désiré le tout en restant respectueux des gens que nous rencontrons dans nos "voyages organisés". 😉 Crois-moi, même si ce forum est souvent "animé" par des personnes qui voyagent en "routards", il y a aussi pas mal de personnes qui voyagent comme moi et mon Ami. 😎 Et j'estime que nous pouvons tout à fait cohabiter sur ce forum sans être entre nous désagréables, sous prétexte qu'on ne voyage pas de la même façon ! 😉

P.S. : en ce qui concerne Onur air, en 3 voyages aériens avec eux, nous n'avons personnellement jamais eu à nous plaindre de leurs services, contrairement à d'autres compagnies aériennes... 🤪
TR Travel6791 ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2075851#2075851 : Je viens de constater que le groupe Marmara vient de se lancer dans d'autres destinations que celles qu'il assurait auparavant, et que parmi ces destinations il y a aussi l'Ile Maurice ! http://voyageforum.com/v.f?post=2075847#2075847 : Je viens de constater que le groupe Marmara vient de se lancer dans d'autres destinations que celles qu'il assurait auparavant, et que parmi ces destinations il y a aussi Le Kenya !

Avec la République Dominicaine ça fait 3 fois que tu envoies le même message sur Marmara ! je croyais qu'aucune pub n'était autorisée ici !
Pour info je ne travaille pas chez Marmara ni dans une agence de voyage. Je n'ai pas non plus de membres de ma famille travaillant chez Marmara ou dans une agence de voyage. Donc je ne vois pas où serait mon intérêt personnel de faire de la publicité comme tu le dis. Toutes les infos que je donne sur ce forum je les donne pour essayer de rendre service et pour rien d'autre, les personnes qui m'ont croisé ici te le confirmerons si tu te renseignes un peu comme n'importe qui le fais quand on arrive pour la première fois sur un forum comme c'est ton cas. Je précise aussi que les infos que j'ai donné sur Marmara, c'est uniquement parce qu'étant parti à plusieurs reprises par Marmara et ayant été satisfait de leurs prestations, j'ai pensé que celà pouvait intéresser certaines personnes sur le forum de savoir qu'un Tour Opérateur qui est un de ceux qui pratiquent les prix les plus intéressants avait diversifié son activité. Voilà, donc pas besoin de voir le mal ou la publicité là où il n'y en a pas. 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tiens, soyons constructif... Quel document de voyage le TO que tu évoques demande-t-il pour un vol vers la Rép. Dominicaine ? S'en tient-il aux ogligations légales ou fait-il comme pour la Turquie, demander un passeport alors qu'une CNI suffit ?

Michel
Quel document de voyage le TO que tu évoques demande-t-il pour un vol vers la Rép. Dominicaine ? S'en tient-il aux ogligations légales ou fait-il comme pour la Turquie, demander un passeport alors qu'une CNI suffit ?

Ce que je peux te dire pour y avoir déjà été, c'est que pour un ressortissant français en République Dominicaine une carte d'identité suffit à l'arrivée à l'aéroport. 😎 Ensuite, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site de Marmara pour pourvoir te répondre sur les docs qu'ils demandent ! 😉

Voilà, infos prises directement sur leur site :

FORMALITES • Ressortissants français : passeport en cours de validité ou carte nationale d’identité sécurisée (uniquement pour les passagers voyageant sur vol direct au départ de France).Carte de tourisme, valide 30 jours, incluse dans tous les forfaits et remise à l’aéroport le jour du départ (au-delà de 30 jours de séjour, avec un maximum de 60 jours, vous devrez vous acquitter de la somme de 10 USD par personne auprès des autorités dominicaines sur place à l’aéroport, à titre indicatif). • Ressortissants d’autres nationalités : se renseigner auprès des autorités consulaires.Les démarches d’obtention de visa sont à effectuer par les intéressés eux

Similar discussions

You might also like