Plage de Cabarete (Puerto Plata)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
ont ma dit que la plage de cabarete a été refait, quelqun a vu cette plage dernierement
CA Cabarette ·
La plage n'a pas ete refaite, ils ont simplement rapportés du sable blanc.
PA Pastalita ·
jai vu cette article sur un site

Le prix de la nouvelle plage de Cabarete : 3 000 000 US$ payé par le ministère du tourisme Dominicain, qui facture un participation à chaque hôtel de Cabarete. Le Velero n'a pas voulu marcher dans la combine et a refusé de payer l'ardoise ( 25 000 US$ ). Comme il y a peu de touristes cette année, imaginez le prix par nuitée ... dans un pays dont le peuple crève de faim chaque année un peu plus ...
GU Guylou696 Regular ·
Salut,

J'arrive de Puerto Plata et j'ai vue la plage de Cabarete, elle est vraiment très belle et très large. Nous sommes allés manger dans un petit resto de fruits de mer sur le bord de la mer, wow la vue le soir était féerique.

À bientôt
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
PA Pastalita ·
salut je serai a cabarete du 1 ajnvier au 15 a tu fait des excursion a tu des conseils a me donner comment était la ville
JL Jlparisien Regular ·
Bonjour,

J, y reviens apeine. Et oui elle a ete refait a lagrandeur, elle ne ressemble en rien a celle de l'an passée. Beaucoup + que du sable blanc, beaucoup + large.

En ce qui concerne le Velero hotel, il est facile de savoir pourquoi elle n'a pas été refaite car il s'agit d'une plage Privé, et non publique....
JO Joanyve Regular ·
Bonsoir jlparisien

Est-ce-que tu vas nous faire un résumé bientôt du Breezes. J'ai bien hate d'avoir tes commantaires, J'espère que tu as fait un beau voyage et que le soleil était au rendez-vous.

Joanyve😎
Joanyve
PA Pastalita ·
jimagine joanyve que ta bien hate de partir je crois que tu part le 3 janvier
PA Papounet54 ·
Bonjour, Le dernier recensement en RD annoncait plus de 8 millions d'habitants, sans prendre en compte tous les illegaux. Dans ces 8 millions, il y en a certainement plus de 5 millions dans la pauvrete. 19 millions de US(le cout de la rehabilitation des plages entre Puerto-Plata et Cabarete) partage entre eux donnerait moins de 4 US par presonnes, (120 RD) Le tourisme est un des trois secteurs qui offrent le plus d'emplois aux dominicains et dominicaines, pas des gros salaires, entre 4000 et 6000 RD, mais des salaires qui permettent a toute la famille de vivre. Sur une famille de 15 personnes, quand 5 ont du travail, ils sont contents.

Si le peuple est pauvre, ils arrivent presque tous a manger au moins une fois par jour et dans les campagnes et les petits villages il existe une grande solidarite entre eux. Ils auront toujours un bol de riz pour un ou une voisine demunie. Dans les grandes villes c'est un peu different.

Il est vrai que Cabarete n'a pas eu beaucoup de touristes cette annee, c'est certainement aussi la raison de rehabiliter la plage afin qu'elle soit un peu plus attractive, quand au 25000 US de participation des hotels, ce sera vite amortis. Ce sont tout de meme des complexes entre 200 et plus de 500 chambres et les nuitees sont rarement au-dessous de 80 US.

Papounet, 2 ans de RD dans le campo
Nicolas, plus de trois ans à Cabarete www.cabarete.unblog.fr
JL Jlparisien Regular ·
Salut,

Ne t, inquiete pas, je fais mon resume bientot. Tres occupe pour noel. Mais pour te mettre l'eau a la bouche, le Breezes est tres tres bien comme hotel... Dans quelques jours promis
JO Joanyve Regular ·
Je pars du 10 au 24 janvier et on a bien hâte. J'attend ton résumé c'est certain, je vais voir 2 ou 3 fois par jour sur mon ordi. Nous serons 8, et j'ai dit à mes amis que je leur donnerai des nouvelles sur cet hotel bientôt. Je comprend que c'est les fêtes et que tu peux être occupé toi aussi alors lorsque tu auras le temps ça ira.

Bye Joanyve😎
Joanyve
PH Philga ·
Salut, je suis aller au Azzuro Beach Resort à Cabarete au début de mars 2006. J'ai trouver la plage de cabarete extraordinaire. Le petit problème c'est qu'il y a beaucoup de vendeur ''liquidatiòn total!!''. Pour la tranquilité c'est pas terrible. Il y a aussi quelque chien errants, mais ca ne m'empêcherait pas d'y retourner. Au petit matin, beaucoup de local nettoient la plage. Toujours très propre et beaucoup de vagues. C'est un bel endroit pour voile et kite surfing ou body board. J'ai de belles photos de la plage. Si quelqu'un en veut : philga18@hotmail.com.
VA Valjulia ·
Bonjour,

Je vais partir en République Dominicaine du 24/07 au 07/08 et plus précisément à Puerto Plata (Cabarete, Hôtel Azzurro, Club Estrella). J'aimerai avoir des informations sur cet hôtel si quelqu'un y a déjà été ainsi que sur le climat à cette période. Et aussi, j'aimerai connaître les excursions sympas à faire et si on peut louer facilement une moto. Merci pour votre aide. A très bientôt
Valérie
LI Lily2000 ·
🙂 hola !!!!

j'ai travaillé la bas 3 mois, l'hotel est très sympas si l'equipe d'animation n'a pas changé ça devrais etre top 😉 mais rien ne vaut l'ambiance des bars de la plage !!!

climat chaud et humide en juillet

pour louer une moto je le conseil pas pour ta sécurité mais effectivement tu pourra en louer une alors prudence !!!!! après avoir vu quelques moto conchos en bouilli sur la route 🏴‍☠️

les excursions ne les prends pas avec l'hotel (beaucoup trop cher) sauf si tu veux faire de la plongée .

tu as les tours operator a l'extérieur qui sont très bien !!

moi j'ai aimer faire celle de JARABACOA c'est dans les montagnes et vraiment c'est une excursion a faire !!

si tu veux d'autre infos hésite pas !!!!
VA Valjulia ·
Merci pour ces informations. Concernant la monnaie, est-ce que tu crois que je dois faire le change de pesos ici ou directement là-bas ? Encore merci pour ta réponse A bientôt
Valérie
LI Lily2000 ·
fait le sur place dans la rue principale tu trouveras pleins de bureau de change !!!!!

🙂 lily
VA Valjulia ·
Encore merci :)
Valérie
LI Lily2000 ·
😉 de nada con mucho gusto !!!!

je te souhaite un bon séjour a Cabarete !!!!!

lily
VA Valjulia ·
Merci beaucoup. Si ça te dit, je te donnerai mes impressions à mon retour :) J'espère sincèrement qu'il fera beau et chaud car j'attends ces vacances avec tellement d'impatience. Et encore merci. A bientôt

P.S : je ne parle pas bien anglais ni espagnol, je sens que je vais me perfectionner en langage des signes hi hi :)
Valérie
LI Lily2000 ·
🙂 Oui avec plaisir tu me dira si ça t'a plu !!!

oui tu auras su soleil t'en fait pas, parfois il se peut qu'il y ait des averses qui ne durent jamais bien longtemps et qui je trouve sont très agréable pour rafraichir 😉

en combinant les deux langues tu pourras parler le spainglish 😛 j'ai essayé au debut hihih ça marche !!!!
VA Valjulia ·
Hello,

C'est encore moi, j'avais encore une petite question : concernant les prises électriques. Pour recharger mon portable, dois-je hacheter un adaptateur spécifique ?
Valérie
FA Fanyw6 ·
SALUT

JE SERAIS A L'HOTEL SOSUA BAY A SOSUA LE 8 MARS ET J'AI PU LIRE SUR DIVERS FORUMS QUE LA PLAGE N'ETAIT PAS VRAIMENT BIEN, PAR CONTRE, ON M'A DIT DE ME RENDRE A LA PLAGE DE CABARETE.SUR CE J'AIMERAIS SAVOIR SI CEST UNE PLAGE PAYANTE?SI OUI COMBIEN CA COUTE ?ET LE FAMEUX PETIT RESTAURANT DONT VOUS PARLEZ EST TIL FACILE A REPERER?ESCE UN RESTAURANT CHIC?COMBIEN DOIS-JE PLANIFIER DEPENSER A CE RESTAURANT?JE POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS HEIN?LOLLLLLL BON ET BIEN ...

MERCI D'AVANCE
j'ai la piqure!!!!!!et ca fait du bien
MU Musikf Regular ·
Je me suis rendue à la plage de Cabarete en juillet dernier. Je n'ai pas toutes tes réponses mais, la plage est superbe. On s'est rendu à la plage sans payer. Par contre, je ne serais pas surprise qu'on doit payer pour une chaise.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
FA Fanyw6 ·
MERCI A TOI MUSKIF😉

J'AI VRAIMENT TRES HATE D'Y ETRE!!!!!!
GU Guylou696 Regular ·
Salut,

Je suis allée à la plage de Sosua et je l'ai trouvé très belle. un peu de vague et la mer d'un beau bleu. La plage de Cabarete est belle aussi mais plus de vagues, je ne crois pas qu'elle soit payante.

Je ne me souviens plus du nom du resto mais demande à ton représentant il devrait le savoir car c'est une dame Française qui est la propriétaire. Il n'est pas très dur à trouver et ce n'était pas très cher, je dirais qu'une langouste ou un steak et une bouteille de vin environ 45$Us.

Bon voyage, je quitte aussi mais demain matin pour Santo Domingo. Au plaisir
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
FA Fanyw6 ·
je te remercie de m'avoir repondue guylou

cest chouette tu pars demain!!! bon voyage alors!!!!

Similar discussions

You might also like