Pourboire à la réception de l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Admettons que l'on m'ait assigné une très belle chambre, ou un surclassement... Combien donnez à la réception ? Il est évident aussi que je ne pourrai pas savoir si la chambre est belle avant de m'y être rendu! Devrais-alors donner un plus petit pourboire à l'arrivée et un plus gros au départ ?

Combien selon-vous pour un hotel de classe moyenne ?
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ce n'est pas obligé que tu laisses un pourboire à la réception juste pour le fait d'avoir demandé une chambre avec belle vue sur la chambre. Si la chambre est disponible, le monsieur de la réception va bien te la céder. Et il me semble que les employés de l'hôtel n'ont pas le droit d'accepter de pourboire de la part des touristes.

Si le monsieur de la réception réussit à te trouver la chambre avec la vue que tu souhaites, donne-lui le pourboire à l'instant car pour le départ, tu risques bien de trouver un autre employé à la réception. Et fais-le discretèment au cas où😉.

USD 5 me paraît assez juste🙂.

Salut,

Pablo
TI Titefille22 Regular ·
Salut !!! Petit conseil ... Admettons que tu veuilles changer ta chambre car .... tu ne l'Aimes pas, tu veux une plus belle vue, etre plus proche de la plage ... etc ..

Conseil : Si tu demandes à la réception de changer ... 1- Soit qu'ils te trouveront une nouvelle chambre .... 2- Soit ils vont te dire qu'ils en ont plus de libre ...Alors ... Donne un ti 10 $ à la réceptioniste ... ça va peut-être l'Aider a en trouvé une ... Absolument c un truc qui fonctionne 😛

Tu sais ... dans les resorts ... les gens croient que nous sommes multi millionaire ... alors ... tout fonctionne avec de $$$$ .... des fois c fatiquant ... car nous sommes toujours harcelé ....

Bonne vacance, n'oublie pas de dealer toujours le prix ...et si tu veux des traitements de faveur ... sort le porte feuille !!!!!
Maie-Soleil
CY Cyberderf ·
Ok!

Admettons que la réceptionniste nous déroule le tapis rouge, nous donne la suite au lieu de la chambre. Du style avec le champagne! Peut-t'on parler de 30$ ?
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour !!!! Vous savez elle ne vous déroulera surment pas le tapis rouge à l'Arrivée et elle ne vous donnera pas non plus la plus grande suite si vous ne l'Avez pas demander .... Il faut demander, peut-être qu'elle va vous l'offrir ... ( ya encore des gens qui font des choses sans avoir besoin $$$ ) Aussi non, vous pouvez sortir un ti 10 $ ... Et elle réussira bien à vous trouvez une meilleur chambre ...

Mais 30 $ c'est beaucoup pour les Dominicains ...mais vous pouvez essayer !!! Vous m'en donnerai des nouvelles, je veux savoir si le champagne aura été bon !!! lol

à plus 😉
Maie-Soleil
MA Mariditch ·
Salut, Pour ma part je suis bien au courant que les employés de l'hotel ne peuvent prendre des pourboires. Cependant pour ma 17 fois en Rd mois je donne toujours caché dans le creux de ma main en donnant une poignée 10 US Dollars.Pendant le séjour et à la fin du séjour aussi au début à la réception;1 Us Dollars à la femme de chambre et 1 US Dollars à plusieurs bars. Cette année je repars le mois de Mai au Bahia Principe Rio San Juan pour la 6 Fois et dites vous bien que je m'arrange avec tout le monde. Faudrait pas non plus déconner il ne gagne pas assez d'argent et je pense que le dollars est trés bas.Donc cela revient à +- 0.35€ ou15 Fb Belgique.

Et rassurez vous je ne roule pas sur l'or mais bon grâce à cela n'importe quelle problème s'arrange. Je pense quand vous avez les anglais qui ne font que de boire et de nous emmerder en gueulant comme des possédés c'est bien d'être reconnu par un serveur pour ne pas trop attendre.

Si on ne sait pas se le permettre on peut toujours rester chez soi et regarder des reportages sur les pays lointains.

Bon je m'énerve mais les gens de Rd sont si sympathiques que je me prends un peu chez moi la bas.

Je repars le lundi 5 mai pour trois semaines au Bahia Principe Rio San juan. Au fait je suis Tronspeed qui utilise le Msn de sa femme. Bonjour à tous plus que 6 semaines et on décolle. Si une personne passe par le Bahia Principe Rio San Juan petit bonjour du belge à Faniel réception.
marianne

Similar discussions

You might also like