Puerto Plata: bonne destination pour les plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'aimerais aller en vacances a puerto plata mais j'ai entendu dire que les plages n'était pas fameuse.Est-ce vrai?J'aimerais savoir si c'est une bonne destination.

merci
DA Dan3535 Regular ·
salut france et bien moi j, ai été a cabarete au breezes en 2006 et la plage étais super belle la mer avec de super vague super trippante nous avons beaucoup aimé. a plus Dan
Daniele
FA Famillenault ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Cabarete (juste à côté de Puerto Plata) en avril dernier, et la plage était très belle. Mon mari et mes garçons surfaient à El Encuentro et ont fait des photos superbes des plages qu'ils ont traversées. Je suis allée faire de la plongée avec ma fille pas loin au large de Sosua et la plage paraissait superbe. Bref je pense qu'il n'y a pas de problème même si ce ne sont pas les plages les plus sauvages de l'ile. Bon voyage, nous on devrait y retourner en avril prochain (cabarate, ou samana).

Corinne
EL ElDeb ·
Salut France..

Moi je suis allé au Casa Marina Beach en Mars 2007..j'ai beaucoup aimé l'endroit. C'est vrai que le sable n'est pas aussi farine que Varadero..c'est un peu plus beige que blanc et souvent les vagues sont assez forte.. Mais je parle pour cette endroit (sosua) car cest la seul place que j'ai fait a Puerto Plata.

Bon voyage
SU Sunrisa Veteran ·
Ce sont de belles et longue plages avec des vagues souvent fortes (des gens aiment, d'autres non), mais c'est vrai que le sable est moins blanc, moins farineux qu'à Cuba, et il faut savoir aussi que l'eau n'est pas aussi claire, translucide et turquoise qu'à Cuba.
Sunrisa
LU Lujack Globetrotter ·
Salut, ce n'est pas vrai que les plages ne sont pas belles a Puerto Plata, c'est surement un inconditionnel de Cuba qui t'a dis cela et je trouve ca bien dommage de donner des fausses informations comme cela.

Différence entre Cuba et Puerto Plata ; A Puerto Plata le sable est plus foncé, donc automatiquement l'eau est plus foncée, mais la plage est tres belle et en PLUS, tu peux marcher des heures d'un coté comme de l'autre lorsque tu es sur la PLAYA DORADA.

Les plages de Punta Cana en RD n'ont absolument rien a envier aux plages de Cuba.

Les gens ont une idée fixe: SABLE BLANC, EAU TURQUOISE = BELLE PLAGE, ce n'est pas toujours vrai, car souvent dans ces endroits, il te faut aussi des souliers d'eau pour entrer dans la mer à cause des coraux.

SABLE CASSONNADE, EAU PLUS FONCÉE = AUSSI BELLE PLAGE, c'est juste la couleur qui change. Ca vaut la peine d'y aller, moi j'ai fais les 2, et je préfère de beaucoup la RD pour plusieurs raisons.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
MI Michael04 ·
salut lujack ta raison de dire que sais bien puerto plata moi jy ai ete 2 fois sais deux dernieres année et je conte y retourné au debut janvier pour 2 a 4 sem j'aime bien découvrir de beau paysage et de belles plages et la depuis que jy vais j'en connais plus en plus long comme parcours je me suis fais un copin labas qui aime bien venir avec moi pour me guidée sur la route et il nous aide a pas nous faire avoir avec les gents profiteur parque peau blanche = $$$$$ je loue une moto a puerto plata chez un locataire que mon copin ma dit de la louer pour pas me faire avoir, une dt 125 au prix de 80$ la semaine lol, mort de rire j'en ai bien profité j'ai visité de sosua jusqu'au village de luperon ya au moin 7 plage a voire et un parcours dans les sentier qui mene a un lagon bleu en haut de cela yavais 27 chute a voire sais magnifique 😎 je pourais en dire plus long mais ca prendrais des heure peu te dire que jai eu de bon moment et que jy retourne prochainement j'aimerais trouvé un loyer a louer pour un mois a un prix abordable sais une bonne experience a essayé bon voyage
MI Minnie661 Regular ·
La playa dorada à Puerto plata est une bonne destination si tu aimes te faire embêter par les "vendeux de cossins". Pas moyen de se la dorer tranquille, il y en a qui viennent même s'asseoir sur le bout de ta chaise pour vendre.

Question plage maintenent: Toujours concernant la playa dorada, notre hôtel avait la plus belle portion de la plage, mais l'hôtel en lui même était nul...Le paradise beach club (moisisures, air climatisé défectueux qui engendre des inondations dans la chambre, prostituées sur le site qui achale les hommes qui sont pourtant en compagnie de leur famille(femme et enfants) et j'en passe! Il y a un hotel tout près du notre qui avait une eau saturée de petite particules noires...pas baignable. Une amie qui était allée au même endroit un mois plus tôt avait remarqué le même phénomène, au même endroit. Et de l'autre côté, la plage avait une pente un peu plus abrupte. Ce n'est pas pour rien que la destination Puerto plata est la moins chère de toutes (en tout cas, à partir du Québec). Si tu tiens vraiment à aller en République, tu devrais aller du côté de Punta Cana mais c'est plus cher.

Pour à peu près le même prix, tu trouvera bien mieux à Varadéro (Cuba), et oui, je vais dans le même sens que la majorité, qu'on le veille ou non, l'eau turquoise et le sable blanc farineux est bien plus agréable à regarder qu'une eau plus foncée et un sable beige à gros grain. De plus, le pays n'est pas américanisé, donc, pas de Mc Donalds et cie. Parlant bouffe, on ne va pas à Cuba pour manger, tout comme la république d'ailleurs!
LU Lujack Globetrotter ·
France, ne te laisse pas influencée par ce que dis minnie661. J'y suis allée au moins 7 fois à Puerto Plata et les vendeux de cossins comme elle dit, oui il y en a mais ils font leur travail, tu n'as qu'à leur faire un beau sourire et dire non, moi cela ne m'a jamais dérangé. Ils travaillent au soleil de plomb toute la journée et parfois ils aiment ca pratiquer leur francais avec les touristes. Pour qu'ils s'asseoit sur ta chaise, il faut vraiment que tu leur ai parlé et invité sur ta chaise, sinon il ne le ferait pas d'eux mÊme !!!!! Les Dominicains sont enjoués et amicaux. Ils aiment ca parler aux gens.

Pour ce qui est de la plage devant le Paradise Beach Club, NON CE N'EST PAS VRAI QUE C'EST LA PLUS BELLE PORTION DE PLAGE. Tu es allé juste à cet hotel, comment peux tu dire cela. J'étais à l'allegro 2 fois et la plage était très belle comparé au Paradise, ensuite si tu vas a l'hotel GRAN VENTANA, tu seras conquise.

Si tu vas à CANCUN, là C'EST AMÉRICANISÉ, moi je me suis toujours senti très bien à Puerto Plata, Bayahibe (EXTRAORDINAIRE EN PASSANT), Punta Cana, Samana.

Elle est allé au beach paradise qu'elle n'a pas aimé mais il y a tellement d'hotel à Puerto Plata, pour les prostituées ???????? jamais vu de prostituées sur les sites d'hotel qui achalaient les touristes FRANCHEMENT. Il y a de la prostitution partout mais jamais au grand jamais je n'ai vu de prostituées achalées les touristes sur la plage ou sur le site meme de l'hotel.

La plage est tres belle, pas besoin de sable blanc pour qu'une plage soit belle. A Cuba, OH OUI du sable blanc et puis après !!!! Le sable n'est pas brun à Puerto Plata, il est cassonnade et il n'y a pas plein de déchets partout comme j'ai vu à Varadero sur la plage où j'étais situé.

Donc MINNIE661 cesse de donner de fausses informations aux gens et va sur le forum qui discute de Cuba
MI Minnie661 Regular ·
Chère France, comme tu as pu le constater, j'ai donné mon commentaire concernant la PLAYA DORADA à Puerto Plata. La plage de la PLAYA DORADA, je l'ai marché d'un bout à l'autre, et j'ai aussi marché plus loin que la zone hôtelière. Je peux affirmer que la plage est de la même couleur partout, soit BEIGE et non BRUN comme interprète Lujack. Je n'ai jamais parlé de prostituées SUR la plage non plus. Je te parle de ce que MOI j'ai vu et non de ce que les autres n'ont pas vu.

Concernant les vendeurs, moi, et c'est MA PERCEPTION, je les trouvent harcelant. Comme je vais sur la plage pour avoir la paix, je n'ai jamais invité qui que ce soit sur ma chaise. Des vendeurs, j'ai ai vu sur 3 voyages. À Cancun, ils passent entre les chaises et nous laissent quand même tranquille. à Varadéro, ils demeurent sur le bord de l'eau et c'est au touriste d'aller les rencontrer, ce que j'ai fait d'ailleurs. Il fait chaud pour les vendeurs, sur toutes les plages, quel qu'elle soit!

Si tu veux avoir des commentaires plus objectifs sur Puerto Plata et autres destinations, tu peux aller voir sur le site de "voyage à rabais". Bien sûr, les gens commentent sur l'hôtel dans lequel ils ont séjourné, mais aussi sur la plage qui s'y rattache.

Tu peux aussi demander aux gens qui t'entourent, et ce que je peux constater c'est que tu as déjà eu un commentaire qui va dans le même sens que le mien. En fait, tu fais ton choix par rapport à TES ATTENTES!

P.S. Tu ne croyais sûrement pas créer autant d'émotions avec une simple petite question, n'est-pas?

Allez-va! Bonne journée, et bon voyage!
LU Lujack Globetrotter ·
Toi, tu es dans les patates pas à peu près !!!! J'y suis allé au moins 7 fois à Puerto Plata et c'était SUPER bien. Toi si tu as de la misère a t'endurer, c'est certain que les vendeurs tu ne peux pas les endurer.

LA PLAGE DE PUERTO PLATA JE L'AI FAIS BIEN PLUS QUE TOI QUI NE PARLE QUE DE LA PLAGE EN FACE DU BEACH PARADISE HOTEL
MI Minnie661 Regular ·
Ma chère Lujack,

Je sais bien que tu est allée au moins 7 fois à Puerto Plata, et pleins d'autre endroits aussi, tu ne cesse de le répéter à tous les gens qui ne sont pas d'accord avec tes propos. D'ailleurs, je me demande bien ce qui te pousse à y retourner sans cesse... Il suffit juste d'y aller une seule fois pour se faire une idée de la beauté de la plage...

Tu sais, je me suis amusée à aller lire tes archives, question de savoir à qui j'ai affaire, et ce que j'y ai trouvé ne me surprend pas du tout!

Tout d'abord, comme tu crois que "LETTRES MAJUSCULES=CRIER" Je me suis bien bidonnée en pensant que tu avais crié quand tu as réagi à mon opinion.

Aussi, sur la discussion que tu as créé et qui porte le titre "Qu'est-ce qui vous attirent vers Cuba" j'ai pu lire certaines de tes affirmations, et là, je suis tombée en bas de ma chaise... (Non mais, veux-tu bien me dire pourquoi tu as initié ce débat? Tu affirme haut et fort, lorsqu'il est question de Cuba, que tu déteste aller visiter ce pays!!! C'est pour partir de nouvelles querelles? Est-ce que ta vie manque de couleur à ce point?)

Tu affirme, le 13 mai 2008: "C'est certain qu'un jour, je vais essayer Varadero mais malheureusement pour moi, je peux partir seulement en février, début mars, est ce assez chaud dans ces mois là ? "

Comment peux-tu dire alors, que tu a vu des déchets sur la plage de Varadéro si tu n'y a jamais mis les pieds? A moins que tu sois allée à Varadéro cet été, mais là ça me surprendrais puisque tu es une personne qui n'aime pas la chaleur élevée avec humidex!

Tu affirme aussi, le 29 mai 2008: "C'est mon point de vue en tout cas, je sais que plein de gens sont habitués aux Cubains et n'aiment pas la République à cause des vendeurs sur la plage (moi ils ne me dérangent pas du tout). Je crois que c'est tout simplement une habitude de s'adapter à plusieurs peuples."

Ah Ah! Tu avoue que pleins de gens n'aiment pas la République à cause des vendeurs. Tu peux alors compter une personne de plus parce que tes propos ont été écrit avant les miens. Le fait que les vendeurs soient un irritant n'a rien à voir avec l'habitude ou pas d'aller à Cuba! Imagine! Le gars passe pour vendre ses "cossins", tu dis "no gracias" avec le sourire bien sûr. Cette scène se répète sans cesse à une fréquence, de 15-20 fois par jour mettons, minimum! (Là, je sens que tu va encore rugir...) Et le lendemain, c'est encore la même chose. Le sourire là? Ben yé pu là! Je peux tu te dire qu'à la fin de la semaine, j'en ai plein mon truck? Comment se fait-il que pour toi, ils ne sont pas si irritants que ça? Serai-ce parce que tu marche beaucoup sur le bord de l'eau et que tu passe moins de temps sur ta chaise? Aurais-tu manqué une couple de tournée de vendeurs pendant que tu marchais sur le bord de l'eau? Il y a une explication certain! Mais si j'ai raison, tu ne l'avouera certainement pas!

Et j'aimerais apporter un petit bémol ici: Je retournerai probablement un jour en République Dominicaine. Je ne juge pas la RD à partir de ce que j'ai vu et vécu à Puerto Plata. J'ai un petit peu plus de jugement que ça quand même! Mais j'irai à Punta Cana cette fois-ci, je connais au moins 6 personnes qui sont allés et qui ont trouvé l'endroit merveilleux. Et sur ces 6 personnes, il y en a 4 qui sont aussi allé à la Playa Dorada et tous, sans exception, n'y retourneront plus pour les même raisons que moi.

J'ai pu aussi constater sur ce forum que tu connais beaucoup d'endroit puisque tu as beaucoup voyagé. Que tu as aussi donné de bon conseils à plusieurs personnes. Faut donner à César ce qui appartient à César!

Par contre, Je trouve juste dommage que ton expérience soit embrumé par ton sale caractère. Ce n'est pas parce que ton signe astrologique est bélier que ça te donne tous les droits, y compris de cracher sur la tête des gens qui ont une opinion différente de la tienne. Je trouve aussi que tu manque d'objectivité et que tu va jusqu'à mentir pour arriver à tes fins... rappelle toi...varadéro...déchets...t'es jamais allée!!!

Ça, c'est sans parler de ton mépris envers les amérindiens, les Français et les Suisses!

Je te considère comme une Boule d'agressivité mal contrôlée, d'un manque de savoir vivre évident. En un mot, tu n'a pas de classe!

En ce qui me concerne, tu n'a aucune crédibilité, et ce, même si tu as beaucoup voyagé!

Sur ce, je prédis que tu va me répondre me traitant de "tarte" ou bien tu dira que je suis "à côté de la plaque" et oui, de la plaque et non de la "track"! Et patati et patata... Lorsque tu n'a plus d'arguments valables, tu envoie chi... les gens!

Sur ce... Bonne journée quand même!
LU Lujack Globetrotter ·
Juste une parenthèse

Varadero, non je n'y suis pas allé mais ma chum y est allé en plein mois de juillet et c'étais le cas, alors je ne crois pas qu'elle mentirait juste pour le fun !

Oui, je préfère Punta Cana, comparé à Puerto Plata, mais j'aime Puerto Plata quand mëme.

Je n'ai pas fais de recherche sur ton nom car je n'ai pas le même temps à perdre que toi apparemment. Et mon avis sur Cuba ; si tu te relis bien, tu fais la même chose sur Puerto Plata. J'en ai vu des airs betes comme toi, faire semblant de ne pas voir les vendeurs de cossins comme tu dis. Ils sont tellement impolis qu'ils font semblant de ne pas les voir. Juste un non avec la tête et ils comprennent. Tu prends meme la peine de dire que tu es allé à Puerto Plata dans ton profil avec la mention (plus jamais), alors, elle est où ton ouverture d'esprit à toi ???

Minnie661 regarde un peu ton caractère à toi avant de parler de ceux des autres.
MI Minnie661 Regular ·
Tu prends meme la peine de dire que tu es allé à Puerto Plata dans ton profil avec la mention (plus jamais)

Lis comme il le faut, voici ce qui est écrit depuis le début dans mon profil: Puerto Plata/République (plus jamais)

pour déterminer ce que veux dire /, ça veux dire "en"

Le sable n'est pas brun à Puerto Plata, il est cassonnade et il n'y a pas plein de déchets partout comme j'ai vu à Varadero sur la plage où j'étais situé.

Si j'ai bien lu, tu as écris sur cette même discussion, que tu avais vu plein de déchets partout à Varadéro sur la plage où tu étais située...

Il manque juste un petit peu de vérité dans ton affirmation!

Voilà, pour moi, la discussion est close!
LU Lujack Globetrotter ·
Veux tu voir des photos Minnie ??? Voir ne se fait pas juste en étant physiquement à l'endroit.

J'ai vu plein de monde sur les plages et je n'ai pas besoin d'y avoir été, les photos sont partout sur le net 🤪

Toi t

Similar discussions

You might also like