Punta Cana ou Bayahibe fin février/début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Est-ce qu'à Punta Cana le temps est vraiment différent qu'à Bayahibe? On nous a dit que c'était plus venteux à Punta Cana et que la mer y est moins chaude? Parce qu'on aime un hôtel à Punta Cana mais nous ne voudrions pas nous tromper.

C'est notre premier grand voyage, 15 jours, et nous ne voudrions pas être déçus. On a pas envie d'avoir froid (nous partons fin février, début mars).. Est-ce qu'il y a une grande différence entre la mer des caraïbes (Bayahibe) et l'Océan Atlantique (Punta Cana)?

Et pour la plongée, niveau débutant, est-ce qu'il y a des choses à voir sur Punta Cana ou faut-il absolument aller sur Bayahibe?

Tous vos témoignages me seront utiles..

Merci
GI GilesB Globetrotter ·
Bayahibé est un tout petit peu plus sec que Punta Cana, du moins statistiquement. Pas sûr qu'en 15 jours on puisse voir la différence entre les deux.

Niveaux plongée, Bayahibé est mieux. Les sites sont plus nombreux et si tu as un niveau 2, il y a une belle épave, le Saint Georges (-35 à 45 mètres). Pour un baptème, ce sera à -6 mètres sur fond sableux, donc pareil entre Bayahibé et Punta Cana.
DO DominiqueRom Veteran ·
C'est normal que Punta Cana surtout Bavaro soit différent de Bayahibe. Bavaro c'est l'océan Atlantique, Bayahibe la mer des Caraibes. A cette èpoque de l'année le vent dominant vient du nord est donc de face sur la plage. Pour la plongée c'est meilleur Bayahibe. Le spot de plongée de Catalina se trouve au sud de La Romana, de Bayahibe tu peux y aller en bateau, de Punta Cana tu devras faire de la route pour venir à La Romana. De plus tu as d'autres sites de plongée comme Catalinita ou El Peñon.
Pour un tourisme durable en RepDom
EN Envallis Globetrotter ·
Est-ce qu'à Punta Cana le temps est vraiment différent qu'à Bayahibe? On nous a dit que c'était plus venteux à Punta Cana et que la mer y est moins chaude? Parce qu'on aime un hôtel à Punta Cana mais nous ne voudrions pas nous tromper.

j'étais en Bayahibe (Oasis Canoa) en Mars dernier : temps ok : un peu couvert le matin mais quand ca se leait, ca tapait grave !! Et une responsable d'agence de voyage sur site nous a appris que dans le même temps il a plu tout la semaien à Punta Cana...

Est-ce qu'il y a une grande différence entre la mer des caraïbes (Bayahibe) et l'Océan Atlantique (Punta Cana)?

Mer des Caraïbes plus belle et pas de vague

Et pour la plongée, niveau débutant, est-ce qu'il y a des choses à voir sur Punta Cana ou faut-il absolument aller sur Bayahibe?

j'avais posé la même question que toi avant mon voyage, et j'en avais déduit qu'il fallait aller à Bayahibe 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jenny78100 ·
Merci de vos réponses..

Je ne voudrais pas me tromper sur la meilleure destination, c'est un voyage qu'on ne fait pas tous les jours..

Avez-vous une idée de la température de l'eau là-bas à cette période? Avez-vous eu des jours de pluie?

Envallis, quand tu dis un peu couvert le matin, ça signifie qu'il fesait froid ou que c'était lourd sans soleil? As-tu bronzé? Je sais que j'ai des question un peu bizarre mais j'assume...😎
GI GilesB Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas... tu auras chaud... 28 degrés sous les tropiques, ca n'a rien a voir avec 28 dans le midi de la France. Pour bronzer, tu bronzeras... les rayons du soleil sont beaucoup plus brulants sous les tropiques.

Cela dit, un voyage ce n'est pas que bronzer...
EN Envallis Globetrotter ·
Je te répondrais simplement que après 1 semaine à Bayahube en Mars, je n'ai jamais été autant bronzé de toute ma vie !!! 😎

(j'ai même prix un coup de soleil sur le sommet du crâne, et ca fait mal 🏴‍☠️)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GI GilesB Globetrotter ·
C'est un signe qui ne trompe pas : tu viens d'avoir trente ans, la tonsure commence ! 😉

Similar discussions

You might also like