Punta cana en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
comment est la ville de punta cana en RD????

leau est telle turkoise, fait til vraiment beau et ya til de belles choses a visiter ????

nous partons en septembre et aimerait avoir beaucoup de renseignements et si possible voir des photos.

merci a tous.......😊
SA Sandor ·
Bonjour,

J'y suis alleé l'année derniere du 1er au 16 septembre et on a eu un temps absolument superbe .

Par contre, pour se baigner c'est pas le top, la mer est très voir trop forte, heureusement qu'il y a des piscine .

Punta Cana est loin de tout, chose qu'il faut savoir !

A ta dispo pour plus d'info 😉
AN Anniedoyle Regular ·
Punta Cana est un endroit touristique. La ville la plus près est à environ une heure et c'est là que vit le peuple. La plage est super belle et l'eau est turquoise.le sable est blanc et il ya une superbe de belle palmeraie.PC c'est l'endroit la plus joli de la République.Si tu veux sortir, à l'hôtel on te proposera plusieurs excursions très intéressantes.Si tu as d'autres questions ne te gène pas.

Annie😊
BA Babale ·
😉merci ton message ma bien rassurer, connai tu lhotel dominican bay si oui peut tu men parler .sinon pe tu me parler un peu de punta cana voir les villes les plus proches, afin ke lon sache si il ya des belles choses a visiter, de belles escursions a faire.

on ma beaucoup dit ke ce pays est pas tres securiser pour les tourismes(vols, dragues, emmederdes etc....), vais pouvoir passer de bonnes vacances en trankillite????

et pourrai tu me dire au niveau du change de largent doige la faire ici avant de partir ou labas ???a laeroport on doit payer la taxe touristike en dollard americain je crois comment cela se passe til ?????

merci davances et si tu as des photos elles sont les bien venu.😏
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Je suis toujours surprise de voir les commentaires au sujet de la sécurité en République dominicaine.

Ces commentaires viennent toujours des européens. J'ai l'impression que quelqu'un, quelque part, vous font des peurs!

La République dominicaine, c'est comme partout ailleurs dans le monde! L'an dernier, nous sommes allés à Rome et plein de gens me disaient que c'était terrible comme vols de toutes sortes! Oui, on a fait attention! Oui, on fait attention lorsqu'on va à Paris, en Espagne, à Montréal, à New York et ailleurs!

C'est certain que le secteur de Boca Chica est plus dérangeant à cause de la prostitution mais ailleurs, je n'ai jamais eu de problème. Je retourne à Punta Cana dans quelques jours et je n'ai aucune inquiétude au niveau de la sécurité. J'ai visité le Nord également.

On se promène dans les gua-guas dans aucun problème. Ils ne sautent pas sur nous, n'ayant crainte!
AN Anniedoyle Regular ·
Je ne connais pas cet hôtel.Quel grossiste fait cet hôtel? Moi je suis allée au Ocean bavaro et le Princess caribe club et j'ai adoré ces deux hôtels.Il ya une excursion à Samona qui est très intéressante. Higuey, c'est la ville la plus près.IL Y A AUSSI UNE EXCURSION en jeep et plusieurs autres.La taxe se paie en dollar américain à l'aéroport et en argent seulement Pour l'argent de poche, il est toujours mieux de l'avoir car faire l'échange dans les hôtels c'est toujours plus cher.La banque n'est pas toujours près tout dépend de la situation de ton hôtel.
SA Sandor ·
Salut,

Je suis allée une semain au Dominicane Bay et il y a certaines chose a savoir .

1er : J'espere pour toi qu'ils ont terminé la 2eme piscine .

2eme : Il faut demander les chambres dans les bloc 14 à 17 . Les tout 1er bloc sont pourris car non rénové .

3eme :La plage est magnifique grace au lagon, domage que ça ne soit pes privé car les vendeurs sont lourd et on a trouvé une seraingue dans l'eau sans compter les bouteilles qui flotte mais ça c'est uniquement le week-end car tout les dominicain viennent sur cette plage .

4eme : prend des dollard, tu en aura besoin pour payer les taxes d'aeroport ( nous c'etait 20$ allée et 20$ retour/pp ) Et essai d'avoir des petites coupures de 1$ car dès que tu arrives, des porteur viennent prendre tes sac... et il faut leur donner 1$ par politesse .

Si tu veux d'autres renseignement, je suis là 😉

PS : Le dominican Bay est à Bocca Chica, pas à Punta Cana .
BA Babale ·
😉merci pou ta reponse pui je savoir par kelle agence est tu parti, car nous on part par swich(partir pas cher)et je voudrai savoir commen ca se passe arriver la bas a laeropor

somme nous tout de suite pris en charge par kelkun???

combien de ten y a til entre laeroport de la romana a lhotel???

la plage de lhotel est telle vraimen un depotoire le week end voir la semaine????pourront nous nous baigner trankillement sans se faire emmerder(ma copine pourra telle se baigner sans ke je soit la ???😏)

merci de me repondre, a plus..........
BA Babale ·
😄merci de mavoir repondu,

tu me parle de samona pe tu men parler un peu plus kes-ce exactemen comme escursion?????

donc a ton avis on devari changer largen en france????en pesos ou en dollard americain?????

je crois ke la RD naccepte pas leuro est ce vrai ????

merci beaucoup..........😉
BA Babale ·
je te remerci de mavoir repondu ......

deja keske un guagua?????

cest notre premier voyage si loin et vu le prix payer on ne voudrai pas etre decu.

etai tu a lhotel dominican bay???

si oui est vrai ke la raffinerie (usine)est monstrueuse et gache la vue ????😛

merci encore et a plus.......😏
SA Sandor ·
Tu ne peux pas changer tes euro en france pour des pesos car c'est une monnaie de là-bas, elle n'existe pas ailleur .

Tu peux echanger tes euros partout là-bas mais pense a prendre qq dollars, ils aiment bien .

Ta copine pourra se baigner là-bas oui, mais c'est lorsqu'on est sur le sable a bronzer qu'on est pas tranquille, la plage n'est pas si sal, c'est juste le week-end car c'est noir de monde et les gens de Bocca Chica y viennent tous, et ont tendance à forcer sur la bouteille si tu voix ce que je veux dire !

Pour bronzer tranquille il y a un coin réservé au personne de l'hotel, c'est pas en bord de mer mais c'est tranquille .

J'ai lu sur un autre post que les animateurs était bien, et leur animation superbe !!!! C'est vrai, ils sont sympas, mais les animations 🤪 elles sont nul, ou alors, oui, pour les gosses, mais bon !!!

Par contre les cocktail sont terrible ( et a volonté en plus ) 😎
SA Sandor ·
Voici un link si tu veux plein de photos :

http://www.webshots.com/search?new=1&source=mdocsheader&words=dominican+bay
BA Babale ·
merci pour ta reponse,

ca me rassure kan meme, et merci pour le site de photo on a pu trouver des photos ke lon avai pas vu.

on a vu des photos de la plage de punta cana, est telle loin de notre hotel?????elle est superbe cette plage, est ce ke la plage de lhotel est aussi jolie???,

merci beaucoup.......😄
SA Sandor ·
Le Dominican Bay n'est pas à Punta Cana mais à Bocca Chica et oui c'est très loin Punta Cana ( plus de 2h de bus )

La plage que tu as vu sur ce site est celle de Bocca Chica .

Il n'y a pas de plage a l'hotel, tu doit sortir, traverser la route puis marcher 5 min. et là tu est sur la plage .

Amicalement 😉

Vanessa
AM Amadis ·
bonjour je suis nouvelle sur le site je viens d'arrivée

je part pour pounta cana dans 18jours j'espere que tout ce passera bien . c'est la premiere fois que nous allons la bas, nous éspérons revenir bronzés sans avoir été malade. tous les commentaires sont différent sur les maladies, si je prends de l'imoduim et de la creme pour les picures de mousique ou des cachés vous pencée que ca va aller? merci d'avances

candy, du nord de la france 😉

Similar discussions

You might also like