Que sont devenues nos cartes postales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour !

Avez vous remarqué comme moi que nos magnifiques vues de Punta Cana sont restées sur place ? Je crois bien que oui.... déjà 3 semaines et toujours rien. Ou le courrier est très très lent ou il s'est perdu.

Enfin heureusement les photos sont là pour faire baver l'entourage.
WI Willcox Veteran ·
3 semaines et toujours rien reçu ? Il y a encore de l'espoir car le courrier est très lent à arriver de RD.

Cependant, j'avais déjà laissé un post sur ce sujet car il m'est déjà arrivé pareille mésaventure : 3 cartes reçues sur un total d'une trentaine envoyées 😕...

Il semblerait que ce soit assez fréquent car certains dominicains récupèrent et revendent les timbres 🤪 ! Cela t'expliquera pourquoi tes cartes (ou certaines d'entre elles) ne sont pas arrivées à destination.

Il est recommandé de poster son courrier dans les hôtels car cela évite le "pillage" de certaines boites aux lettres extérieures aux resorts. Mais là encore, aucune garantie car c'est ce que je fais habituellement et ça n'a pas évité le problème (que je n'ai rencontré qu'une fois).

J'adore ce pays, mais sur ce coup là, j'avoue que ce n'est pas très sympa. Allez, on leur pardonne car ce n'est pas bien grave, même si c'est râlant. Et puis, comme tu le dis si bien, il reste les photos à faire partager...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BI Biloba Veteran ·
bonjour bins

ne t'inquiete pas elles vont arrivées c'est sur mais quand voila la question

les notres st arrivées une premiere fois au bout d'une semaine

deuxieme voyage il a fallu patienter3 mois

les deux dernieres fois elles sont arrivées au bout d'un mois

donc patience

boones fetes
MI Mirage Veteran ·
Courage, il y a des exceptions, toutes mes cartes sont arrivées au bout de 10 jours environs.

J'aurais peut-être du jouer au loto le jour où je les ai postées.😉
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
BI Bins ·
A ce que je vois je ne suis pas seule dans ce cas. C'est pas bien grave ! c'est juste que cette année j'ai voulu bien faire en réclamant les adresses d'un peu tout le monde en leur disant "promis je vous écris".... et bien l'intention y était maintenant pour le reste ....

Je me rattraperai avec les cartes de voeux !

BONNES FETES A TOUS
AZ Azara ·
oh ben les notres ont mis 2 mois depuis puerto plata, ms elles sont toutes arrivées ! (ça a fait un rayon de soleil pdt notre mois d'octobre au moins).

bonne journée

Azara
TY Tynela Regular ·
D'un hotel de Punta Cana, que la moitié de parvenues - et plus d'espoir maintenant, c'était fin Mars .
http://passionsvoyages.free.fr
BI Bins ·
Bonsoir et meilleurs voeux à tous !

Pour en revenir à l'envoi des cartes postales j'ai peut-être été mauvaise langue sur le coup ! les premières arrivent il aura fallu un peu plus d'un mois alors comme quoi il y a de l'espoir.

A bientôt
BA Batboy78 Regular ·
Pas d'inquiétude!!!

Les miennes, postées début Août depuis l'aéroport de La romana, arrivées début novembre en France.

La prochaine fois, je les poste de Roissy😉!!!!

Bizzzz
FL Florent91 ·
Je pars demain, et effectivement, mes cartes postales, je vais les acheter en RD, je vais les écrire en RD, mais je vais les poster d'Orly au retour 😛

Tchao
La vie est une maladie sexuellement transmissible, constamment mortelle (Rozenbaum)

Similar discussions

You might also like