Quels hôtels nous conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous partirons début Février en Rep.Dom avec nos filles de 12 ans, 7 ans et 9 ans, les points les plus importants pour nous : Un hotel avec une très belle plage pour le snorking !!! Etre proche d'un joli village pour pouvoir se balader facilement à piedsUne très bonne restauration, très bonne animation Des chambres familliales

Plutot à Punta Cana ou Bayahibe ?

Quels hotels nous conseilleriez- vous qui puissent réunir tout ces critères ?

Merci beaucoup😛
SO Solie Regular ·
L`hôtel qui raassemble le plus de vos critères est le Dominicus Beach(3.5*) ou Dominicus Palace (4*) à Bayahibe. Plage pour snorkeling, petit village à pieds (juste derrière l`hôtel), beaucoup d`animation au Dominicus Beach (vous y avez accès si vous logez au Palace). Pour les chambres familiales, je ne sais pas, mais il y a certainement des chambres communiquantes. Le seul point est la nourriture qui est bonne mais sans être de la gastronomie. Si vous voulez augmenter la qualité à ce niveau, vous pouvez toujours aller au Iberostar Hacienda Dominicus (voisin du Dominicus Palace), mais vous devrez faire une concession pour l`animation car cet hôtel est beacuoup plus tranquille. Il est aussi plus luxueux, mais le prix est en conséquance.

À Punta Cana, pas de village pour aller se promener directement de l`hôtel, si ce ne sont que des artisants qui proposent leur marchandise sur la plage. La mer n`est pas la meilleure pour le snorkeling, cependant pour la plage, elle est longue, plus facile à marcher et il y a une palmeraie. Les hôtels étant plus luxueux, vous y retrouverez par le fait même une restauration plus raffinée. Pour l`animation, le choix d`hôtels est plus grand, donc plus de possibilité de trouver ce qui vous convient de ce côté.

Moi, à votre place j`irais du côté de Bayahibe. Probablement le Dominicus Palace (pour avoir aussi accès au Dominicus Beach).

J`espère vous avoir été utile!

Solie.😊
BI Bibiline Regular ·
Merci beaucoup solie!!!! 😇

J'ai une autre question : pour nager avec les dauphins, c'est du coté de Punta Cana uniquement????? Avez -vous une idée des tarifs ? Ils organisent cette excursion depuis les hotels de Bayahibe ou pas du tout ? Merci 🙂
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

l'iberostar peut être, le casa del mar c'est plus sur, si les travaux de remise à jour son finis( voir les différents posts a se sujet): c'est prés du village de bayahibe ( 5 minutes par la plage), dominicus n'étant qu'un centre commercial. pour les dauphins ainsi que pour les requins nourrice et les raies je dirais que c'est une petite arnaque commerciale qui coute la peau des fesses et on passe plus de temps a picoler que de jouer a la petite sirène.
BI Bibiline Regular ·
Merci craquine !! Le "iberostar hacienda Dominicus" a l'air d'etre très apprécié également ....A quelle distance est il du village?
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

c'est une question de budget et de période et du TO partant de france. l'ibérostar est le top de la zone dominicus, mais pour aller à bayahibe il faut prendre le gua gua ( minibus dominicain) tous les 1/4 d'heures environ .attention c'est quand même 1 village petit et voué au tourisme. février est la pleine saison ( aprés noél bien sur) et 3 adultes et 2 enfants cela fait un budget, le casa del mar est peut être mieux placé en prix .
BI Bibiline Regular ·
ok merci craquine...Je vais réflèchir à tout ça et surtout voir point de vu budget, si celà descend un peu début Avril .😛
LU Lujack Globetrotter ·
Sans contredit l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe. Tout est là voici deux photos qui valent mille mots

Va voir ce lien sur Trip advisor et va voir les photos des voyageurs à droite un peu plus bas sur la page. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147292-d253138-Reviews-Iberostar_Hacienda_Dominicus-La_Romana_Dominican_Republic.html
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LA Layas ·
Personnellement nous partons pour 2 semaines début avril à l'Hacienda Dominicus.Nous y avons bien réfléchi et notre choix s"est arrété sur cet hotel.Nou partons avec une ado de 16 ans et toi? Et toi?
BI Bibiline Regular ·
J'ai une préférence pour le "casa del mar" car tout les critères nous corresponde d'après ce que je lis, il a l'air vraiment très bien. Et puis financièrement, il doit etre un chouilla en dessous 😛

Similar discussions

You might also like