Meilleur endroit pour nous en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous avons fait notre premier voyage l'an dernier à Varadéro Cuba. Nous avons aimé la plage et la mer car je crois d'après les commentaires que c'est la plus belle. Pour l'hôtel ça allait mais la bouffe vraiment pas terrible.

Ce printemps nous voudrions nous rendre en République. J'ai cru comprendre que Punta Cana, Samana ou La Romana ont les plages les plus belles.

J'aimerais avoir vos opignons sur les hôtels ( nous ne sommes quand même pas habitué au grand luxe) la nourriture (qui doit être variées et bonne ) et surtout la plage ( une mer turquoise et calme avec beau sable fin)

À notre premier voyage nous avions choisi Varadéro pour être près de la ville. Mais en fin de compte on y est allé juste 2 fois. Donc un petit coin tranquille. J'oubliais pas trop loin de l'aéroport aussi 30 min. env.

Merci
EN Envallis Globetrotter ·
J'aimerais avoir vos opignons sur les hôtels ( nous ne sommes quand même pas habitué au grand luxe)

Alors là c'est pas gagné car chacun va te donner l'opinion de l'hotel dans lequel il est allé... Moi c'était l'Oasis Canoa, TB rien de particulier à redire, j'en ai eu pour mon argent

la nourriture (qui doit être variées et bonne )

oui enfin bon, un voyage all inclusive en Rep Dom c'est pas non plus une étape culinaire non plus😉

et surtout la plage ( une mer turquoise et calme avec beau sable fin)

Dans ce cas, je te recommande le côté mer des Caraïbes, et plus précisément Bayahibe

est allé juste 2 fois. Donc un petit coin tranquille. J'oubliais pas trop loin de l'aéroport aussi 30 min. env.

Pourquoi se priver pour celà ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
52 529josie ·
J'ai fait 2 voyages différents que j'ai appréciés tous les deux. Mon premier voyage était au Riu Naiboa. Le Riu est une très bonne chaine d'hôtel et nous y avions très bien mangé. Pour notre deuxième voyage nous avons payé un petit peu plus cher mais ca valait la peine : le gran bahia principe. Très gros site mais très agréable plus luxueux avec bain tourbillon et la nourriture y est excellente. C'est un bel hotel. Dépendamment de la gamme d'hotel que tu veux, ils sont bons tous les deux :riu naiboa 4 étoiles et bahia principe 5 étoiles. Les 2 hotels sont voisins.Service excellent... Je vous souhaite un bon voyage et de toute facon pour ce qui est de la nourriture je crois qu'à peu près partout à Punta Cana avec 4 étoiles et plus sera meilleur que n'importe ou à Cuba. P.S. Les 2 hôtels sont à 30 minutes de l'aéroport
MO Mocajava Veteran ·
Josie🙂 Si tu nous disais en quoi consite ton budget pour l'hôtel et l'avion, ça nous aidera beaucoup pour te conseiller

Moi je ne compte jamais mon $$$ de dépenses car si j'en ai, j'en apporte et sinon, on s'en passe. On apporte envion $200 par semaine pour rapporter du rum (environ $10 par bouteille et tu as droit à 2/personne) et le reste pour les petits pouboires et l'argent dépensé à l'aéroport en atendandt l'avion. Si on planifie des excursions, on apporte du suppl. si on en a, ou bien on paye avec la carte crédit à l'hôtel. Toujours du cash pour excursions achetées sur la plage. Je suis allée en République dominicaine 16 fois toujours avec un budget moyen et je n'ai jamais regretté mes choix. (entre $2500 et $3000 pour deux pêrsonnes, mais toujours en période très achalandee donc prix plus élévés. On re rapporte plus de cossins en suvenirs, c'est déjà fait.

A Punta Cana, tout est inclus, pas de bars ou restaurants hors l'hôtel, à moins d'être directement sur la plage de Bavaro.

Moi je préfère Punca Cana à Romana, la mer est belle et tu peux marcher d'un côté ou l'autre pour de longues marches et le tout est peuplé d'hôtels.

Le IFA Bavaro Village ou Ocean, offert par Signature est habituellement pas trop cher, ainsi que le VIK Arena et le Riu Naioba. Et le prix dépend toujours de la période de l'année du voyage. Le prix aussi dépend des Tours operators. Comme Sunquest est plus cher que Molitours ou Signature ou Sunwing et les services sont les mêmes.

Alors donne nous quelques informations, et nous pourrons t'aider. Une chose à considérer, et sans être discriminatoire, les Français. Canadiens et Américains ont des opinions très différentes sur les hôtels car ça dépend de ce à quoi on est habitué dans notre pays.

Ensuite, il y a des beaux petits hôtels raisonnables mais qui sont étendus en distance, ce qui veut dire que tu dois marcher (8-10 min.) ou prendre un petit train pour te rendre à la plage. Si ça ne te dérange pas, c'est une possibilité.

Alors, donne nous tes préférences, et vas consulter le site de

www.voyagesàrabais.com

Très facile à naviguer, prix inclue les taxes. Tu peux réserver online ou par téléphone.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
JO Josy83 ·
Merci à toi et aux autres plus hauts.

Et bien c'est sur que nous aimerions direct sur la plage pas de petit train. Quand il parle d'un train pour se rendre à la plage c'est indiqué dans les pubs?

On a payé 1328.$ chaque l'an dernier pour Villa Cuba en début avril. Le tarif ne nous incommode pas mais à ce prix je m'attendais à mieux. On a fait une excursion en plus. L'avion c'était Air Transat et Tour Mont Royal pour l'agence. Nous avions réservé 2 mois à l'avance. ON va maintenant attendre plus à la dernière minute. Nous sommes prets à mettre le meme tarif mais pour beaucoup plus luxueux. J'évalue à moins de 1000$ pour avoir semblable.

Pas trop loin de l'aéroport c'est que quand tu as fait l'attente pour ton vol, le vol et que tu dois refaire 1hrs de bus à l'arrivé et au départ on se dit qu'il doit y avoir des hotels correct plus pret.

merci encore
MO Mocajava Veteran ·
Voici le lien pour la localisations des hotels sur la plage à Punta Cana. http://www.worldisround.com/articles/304320/photo253.html

Le temps entre l'aéroport et les hotels les plus éloignés est entre 1 et 1.5 heures (après le Barcelo Punta Cana, jusqu'au Sirenis, Excellence)

Tous les autres se situent entre 15 min. et 30 minutes, tout dépendant du nombre d'arrêts aux différents hôtels.

La plage est moins belle dans la région de Cabeza del toro (entre Catalonia et Dreams Palm Beach)

La plus belle plage est dans la région de Bavaro, Cortecito, entre Barcelo Punta Cana et la chaine Bavaro.

Tous les 4 étoiles de Punta Cana sont biens. Il y en a des meilleurs que les autres mais tu ne peux pas te tromper. Il n'y a qu'un seul 3* à PC et c'est le Tropical Club.

Le 1)IFA et le 2)Club @ Grand Paradise AHMSA sont loins de la plage et le 3)Grand Paradise est plus vieux. Quand c'est loin, c'est mentionné si il y a une navette, mais tu dois lire les revues pour te faire une idée. Évidemment, si le complexe est gros, tu a des chances d'être éloignée de la plage.

Et si le prix n'est pas un problème, tu auras d'excellents 4* en avril, mais pas en mars. Une chose est certaine, pour le même prix que Villa Cuba, tu auras mieux à PC, même genre de plage et nourriture excellente.

Beaucoup d'excursions à faire. Tu peux les acheter à l'hôtel ou sur la plage.

Tu peux même aller voir le plan des hôtels pour te donner un idée si la plage est loin ou pas. http://www.worldisround.com/articles/304320/index.html

Les hôtels plus récents comme le Grand Bahia Principe, Grand Palladium sont très gros. Excellents selon les commentaires mais gros.

Les hôtels dans la région du Grand Palladium sont situés dans le "village" de Bavaro. Ce n'est pas vraiment un village mais une zône d'hôtels la plus peuplée.

Et selon moi, $1000 à Punta Cana, tu auras un 3* seulement. Je ne suis pas experte mais je regarde les sites comme Voyages à rabais à tous les jours entre mi-octobre et fin avril.

Un truc: vérifie les prix dans la 1ere semaine de janvier, souvent de bons prix.

Bonne chance
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava

Similar discussions

You might also like