République Dominicaine: quoi visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je prépare mon futur voyage : République Dominicaine.

Je souhaite séjourner dans l'hôtel Gran bahia principe, Qui connaît ?

(je reviens du mexique où j'ai passé de magnifiques vacances dans la même chaîne d'hôtel)

Pouvez-vous aussi me donner PLEINS D'INFOS car j'adore visiter le pays où je vais. Et quel période la plus propice?

D'avance grand merci pour vos réponses.

A bientôt

Cathy
Cathy
RO Routard14 Veteran ·
🙂séjourné dans la presqu'ile de samana n'est pas le meilleur endroit pour visiter l'ile qui au demerant, l'ileest trés étendue il faut mieux résider du coté de cabarété (puerto plata) ou de la tu peut rayonner dans tout le nord g parcouru 2200 km en voiture et tu as toutes les photos sur mon site internet afin de te faire une idée de ce que l'on peut voir www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YS Ysabel ·
Bonjour Cathy,

Je pars le 17 juin pour le Gran Bahia Principe, alors à mon retour je t'écrirai de nouveau pour t'en parler. Mais je suis allée sur Trypadvisor voir les critiques avant d'arrêter mon choix sur ce complexe et la satisfaction générale des gens était de 4, 5/5, alors je crois que c'est positif!

Côté excursion, nous ne serons là qu'une semaine, alors nous allons n'en faire qu'une, soit l'Île de Soana qui nous a fortement été recommandée et qui est selon les critiques, un vrai paradis sur terre. De ça aussi je t'en parlerai à mon retour.

À bientôt!

Ysabel 🙂
SO Solie Regular ·
Bonjour cathyl!

Il y a plusieurs Gran Bahia Principe en République Dominicaine. Lequel avez-vous choisi : GBP Punta Cana, GBP San Juan, GBP La Romana (ouverture nov. 2007), GBP Samana, Cayacoa, El Portillo ...?

Nous serons plus en mesure de vous donner des infos sur la région ou vous allez séjourner.

Solie.
PA Patacrac Regular ·
Bonjour, Je supose que vous avez choisi celui de Punta Cana, qui est un des meilleurs hotels du coin!

Si ce n'est pas celui là, cette chaîne recoit beaucoup de bons commentaires, l'endroit choisi devrait dépendre de vos désirs et de la durée du séjour.

En effet cette ile est grande et diversifiée, les trajets sont long en durée, et peuvent êtres trop pénible pour un court séjour.

Pour un long séjour, allez partout : Montagnes, avec Constanza et Jarabacoa, Fraîcheur, Cascades, Trekking, Canyonning, Randonnées à cheval etc

Un peu Routard et préservé : Côte Nord, de Cabrera - Rio San Juan, les 2 lieux pour investisseurs avertis! balade jusqu' à Punta Rucia.

Touristique/Dominicain, dans un envirronement préservé, et un des plus apprécié par les "Habitués" : Las Terrenas - Péninsule de Samana, plus isolé : Las Galeras, visite du Parc de Los Haïtises, ou de l'Ile "Bacardi" Cayo Leventado, aussi Safari Jeep ou Quad dans la pénisule.

TrèsTouristique mais magnifique : Punta Cana Bavaro, Bayahibe et l'île Saona, la visite "incontournable" à la plage du "Docteur" et le repas "Langoustes"

Touristique et Dominicains : Boca Chica, Sosua.

Sportifs, jeunes branchés et sorties, Cabarête, près de Sosua

Sans aucun touriste mais pas très loin des autres : Guyacane (plage Caraïbes) et Playa Palenque (plage- Caraïbes Sud-Ouest), Miches ( Village - Atlantique) pour son authenticité

Exploration profonde : Entre Barahona et Perdenales, une découverte sans le grand confort...mais inoubliable, Quemaito, Bahoruco, Playa de Las Aguillas, visite de villages et de contrées cultivées en écotouriste...

Villes : Santo Domingo, Cité Coloniale et shopping...les autres sont sans intérêt, si ce n'est de les voir "en passant"

Disponible : de Partout : Plongée avec Bouteille ou en Snorkeling, Masque et Tuba. de Partout : visite en Jeep de l'intérieur des terres (villages, coupeurs de Cannes...Ecoles) ou des environs (Samana) de partout ; visite de Santo Domingo et de sa zone Coloniale de partout : visite de manufactures de Cigares (Santiago et environs) Coté Caraibes et Punta Cana : visite de l'île Saona Coté Nord Samana : Visite de Cayo Leventado et /ou du Parc de Los Haïtises

Voilà de quoi faire pour plusieures visites, ...à vous de choisir vos priorités, evidemment, louer une Jeep, c'est l'idéal, mais en transport public, c'est possible aussi...

Bonne découverte!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, La peninsule de SAMANA est l'une des plus belles regions de l'ile. Beaucoup de balades a faire, plages magnifiques... il y a un bahia pricipe a El Portillo, a quelques kilometres du centre. Si tu as des questions, n'hesite pas ! Amicalement
CA Cathyl ·
Salut,

GRAND MERCI A VOUS TOUS pour vos réponses.

Je ne sais pas encore quel hôtel je vais réserver... Mon voyage est pour Avril ou Mai 2008, je me renseigne bien à l'avance...Prévoyante...! Je reviens du Mexique (hôtel Gran Bahia Principe) et cette chaîne d'hôtel m'a encoremement plu. (dans la chambre d'hotel, il y avait la Télé avec un film sur chaque hôtel qu'il avait...c'est la que j'ai vu qu'il y en avait plusieurs en RD...

Mais je sais pas quelle région est la mieux... et quelle période la plus adaptée...on m'a conseillé de plutôt partir sur la mer des caraîbes, l'eau plus chaude ? c'est vrai? car moi et mon mari, mes voyages, je veux voir du pays....découvrir des endroits magiques...faire pleins de photos

Au mexique, j'ai nagé avec les poissons, ce souvenir reste graver dans ma tête...😏

Si vous avez des infos...(encore SVP) je prends avec plaisir...😉

à bientôt pour vous lire. Cathy
Cathy

Similar discussions

You might also like