Résumé du Azzurro à Cabarete (10 au 18 mars)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous!!! Puisque j'ai bénéficié des conseils de certains avant mon départ, je me devais de vous faire un résumé de mes vacances au Azzurro, du 10 au 18 mars 06. Tout d'abord, c'était avec la compagnie go travel direct, c'était très bien. Arrivé à l'aéroport, dès là, un guide de go travel nous dirige à la bonne autobus. Pendant le parcours d'une vingtaine de minutes jusqu'à l'hôtel, on nous remet nos bracelets et certains papiers. Ce fut très rapide pour avoir les chambres dès l'arrivée. Pour ce qui est des chambres, nous avons demandé un changement puisqu'on nous avait donné une chambre dans le bloc 2 avec une porte communiquante avec la chambre adjacente, qui était barré bien sûr mais on entendait respirer nos voisins!!! On nous en a donné une autre dans le bloc 1, au courant de la journée. J'ai adoré le bloc 1, il est vraiment près de tout, ce n'est pas compliqué tu es presqu'à 2 minutes de tout(la plage, la piscine, les bars, la réception, le buffet, le spectacle etc...Pour ce qui est des autres bloc, il semblerait que les 6 ou 7 sont plus récents mais je ne peux m'avancer là-dessus. Il a fait très beau...une pluie presqu'à chaque matin au réveil et qui cessait tôt pour avoir du beau soleil le reste de la journée. La plage est très bien, il y a en masse de place pour tous. Ce que j'ai adoré c'est que tu peux marcher très longtemps et tu n'y vois jamais le bout...et par moment tu es seul sur la plage. Il y a toujours un bar qui est ouvert et toujours un peu de bouffe en qq part, ce dont on ne voit pas partout. Pour ceux qui aime faire la fête, je sais qu'il y a des bars sur le long de la plage..mais je ne courais pas après ça...juste une petite remarque: Si vous avez le goût de fêter..y a pas de trouble..mais par respect pour les autres quand vous revenez à la chambre soyez silencieux...si je vous dis ça...c'est que presque à toustes les nuits...y a toujours des saoulons qui perdent las tête avec le tout inclus et qui réveille le bulding au complet car ben saoul il rit et parle fort...Pour e qui est de la nourriturre. J'avoue que je m'attendais à un peu plus..je trouvais que ça revenait souvent au même mais bon, ne vous inquiètez pas, on trouve toujours qq chose. Il a 4 restos à la carte, ça vaut la peine de les essayer et ça coupe du buffet. Le truc c'est de les réserver tôt pour le soir même et le lendemain..on ne peut pas les réserver tous en même temps. Bref, j'ai passé une super belle semaine et j'y serais resté...on fait toujours nos résumés en fonction de nos références antérieures, dans mon cas c'est la RD l'an dernier et 5 fois différentes îles de cuba..alors il est possible qu'on n'ait pas tous la même vision des choses lors d'un résumé de voyage. Bonne journée!
CP Cpetit ·
merci de ton compte rendu c'est super comme tu dis ça aide les autres à faire leur choix, mais oui on a pas tous les mes goût pour les voyages.

Moi je part pour l'azzurro le 31 mars j'ai bien hâtes et c'est grace à d'autres personnes comme toi qui on fait leur commentaires que j, ai choisi l'azzurro.

as-tu été à sosua?

aimes-tu la plongé en apné?

quel resto à tu essayés et qu'as-tu mangé tu as aimé?

merci à l'avance

Chantal
PA Patrox34 ·
Salut Chantal!

Oui je suis allé à Sosua...du lundi au jeudi, tu peux t'y rendre via un autobus qui t'amène directement. C'est gratuit. Il suffit de donner ton nom à la réception de l'hôtel à compter de 7h00 le matin même. Il y a différents départ..genre 10h30 - 11h30 etc...une fois rendu là-bas, à la réception de l'autre hôtel, il y a une une feuille où tu vas indiquer l'heure que tu veux revenir. De ce que j'ai comprit, c'est le même hôtel à sosua..sous toute réserve tu peux dîner là-bas au buffet sans frais, mais informe-toi, j'ai vu cette info à mon retour. J'ai pris un verre là-bas et manger une super bonne frite!!! Mes des gens m'ont dit au retour qui était allé au buffet gratuitement et que c'était très bon. Tu demandera à Lise de go travel (C'est elle qui va vous donner une scéance d'information au Azzurro. elle est très gentille et disponible. Il a pleins de petits commerçants qui veulent tous te vendre. Tu dois bargainner. Tu peux aussi te promener à cette plage, qui n'est pas extrèmement large à marcher, large dans le sens que tu ne peux pas marcher des heures, car d'un bout des rochers coupe la plage et de l'autre c'est l'hôtel. Je me suis aussi promené dans la ville de Sosua. J, ai bien aimé aussi, cela nous permet de découvrir leur mode de vie. Mode de vie parfois stressant...les klaxons...tu penseras à moi quand tu entendras klaxonné à tout moment hihi Non je n'aime pas la plongée, alors je ne peux pas t'aider...Pour les restos à la carte, j'ai fait les 3..qui sont tous très différents..je préfère ne pas donner mon avis puisque l'on a chacun nos goûts. Mais c'est très sympatique les restos à la carte..en plein air...anyway, dis-toi que si tu n'as pas mangé à ta faim, le buffet est ouvert jusqu'à 22h00. En espérant que je t'ai éclairci un peu..ne te gêne pas s'il y a autre chose..tu peux aussi m'envoyer un message avec ton courriel si tu préfères..
CP Cpetit ·
merci c'est super gentil de ta part

sais-tu combien ça coûte pour faire du parachute ou je ne sais pas trop quoi qui descend vers la mers sur plusieurs photo de l'azzurro ..

et aussi on a vue qu'il y a un mur d'escalade c'est vrai ça l'air de quoi?(à l'hotel)

c'est vrai que l'on doit porter le pantalon et souliers propre pour aller au resto à la carte ? de l'azzurro

salut Chantal

Chantal
ME Mersurl ·
Je vais p-e devancer patrox34 😛mais cétais juste pour répondre à Chantal et lui donner un autre point de vue p-e. Moi aussi j'ai été à Azzurro mais en Janvier dernier...et en passant j'ai adoré.

En ce qui concerne le parachute que tu as vu ca sappelle du Kite Surf, t acroché apres un cerf-volant et tas une planche de wakeboard dans les pieds lol. C'est assez fou, il faut non seulement de lexperience mais aussi de lendurance musculaire....enfin on c informé pour le fun puis ca coute dans les 300$ pour un cours mais ce nest pas du tout suffisant pour pouvoir aller dans leau avec apres....un ami la fait....essaie plutot le bodyboard (c gratuit 1h par jour je pense ou une demi heure toute facon ils sen rendent pas compte lol et c facile)

Pour le mur descalade je c pas lol g pas vu...p-e trop occupée a faire la fete....dailleurs si jamais tas besoin dinfo pour ca je suis la.

Et enfin, non c pas vrai que tu dois thabiller chic pour les restos a la carte....une tenue décontractéé pas trop classe ni trop plage suffit.

Meme si mes infos date dil y a 3mois jespere qu'elles sont toujours actuelles sinon patrox34 me corigera.

Bon séjour 😎
CP Cpetit ·
merci beaucoup ça répond très bien à mes questions

Chantal
CH Chéline ·
Merci beaucoup pour ton compte-rendu. Il y a aussi Éric de Granby qui en a fait un et j'ai bien aimé vous lire. Je serai à l'Azzuro du 7 au 14 avril alors j'ai maintenant les renseignements qu'il me fallait.

Merci encore à vous
Chéline

Similar discussions

You might also like