De retour de Bahia Las Ballenas, Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Hôtel superbe. Sans mentir, il mérite bien sa renommée d'hotel le plus beau de Samana: Bungallows individuels sous toit de feuilles de cocotiers, grand ventilateur, chambres colorées, persiennes en bois laissant passer la lumière, salle de bain à ciel ouvert (mais couverte juste au dessus qd meme en cas de pluie ;) ), magnifique. Prévoir un anti moustique genre serpentins car moustiques coriaces et comme il n'y a pas de fenetres, viennent dans la chambre des la nuit tombée...)

Nous avions un bungallow face à la mer, à quelques metres de la plage, on s'endormait avec le bruit des vagues et du vent qui souffle dans les cocotiers !

Nous sommes restés du 8 au 16 juin, l'hôtel et même toute l'ile est dans sa saison creuse (saison des pluies), donc on peut apprécier le calme des plages désertes. Par contre, petit déjeuner moyen (est ce du à la saison creuse???), et le hic, des touristes arrivent à l'hotel avec des prostituées Dominicaine, et les bungallows communiquant les uns les autres, et bien c'est un peu...sonore!

Sinon, Las Terrenas j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que c'est animé, surement encore plus en saison seche, mais on se rend bien compte de la vie des Dominicains. Mention spéciale pour le restaurant "El Cayuco" qui fait un excellent Chillo (poisson local) et d'autres plats tres bons.

Nous avons tout d'abord loué un scooter, indispensable si on veut voir du pays, et nous sommes bien baladés. Le scooter a été loué chez un Belge très sympa (cool rental) qui pratique les prix les moins chers et qui en plus nous a changé le scooter qd le notre nous a laché pour cause de pneu crevé).

Sommes allés à las Galeras mais nous n'avons surement pas vu ce qu'il y avait a voir. Il avait plut toute la journée, nous sommes arrivés apres 2h30 de scooter (il ramait et beaucoup de grandes montées et descentes), épuisés, et mon homme s'est fait piqué par un frelon, donc retour plus tot que prevu sans avoir vu la plage !

Sinon, escursions via Santi à la cascade. J'ai personnellement adoré la balade, mias c'est rvai que c'est physique, et qu'il faut aimer les sensations fortes!!! En plus il pleuvait, les chevaux glissaient, il faut savoir qu'il y a des grandes montées dans des chemins tres cailloteux, tres escarpés, les chevaux sont parfois obligés de sauter un peu et il faut bien s'accrocher à la selle. Mais en contrepartie on traverse des paysages magnifiques, la rivière à cheval (génial!), et on arrive à la tres belle cascade après 15mn de descente à pied assez... physique!!! Comme l'a dit une personne qui etait a el Portillo, on n'est pas prévenu de la difficulté de la balade avant, mais heureusement finalmeent car je sius pas sure qu'on l'aurait faite! Mais ca reste un de mes meilleurs souvenir.

Sinon, Los Haitises. Comme la personne d'el portillo, nous avions Elvis comme guide. Très sympa, mais c vrai que ses explications très completes en apprence, devenaient trop légères si on commencait a lui poser quelques questions... Nous avions voulu passer par Pierre fayet, mais il n'organisait pas d'excursions car nous etions trop peu nombreux... Du coup nous sommes allés directement au port d'embarquement par nos propres moyens.

Que dire d'autre?

Le restaurant de l'hôtel, pourtant très bien noté dans le guide du routard, nous l'avons trouvé moyen, par contre, super resto "casa Grande", juste à côté, un pur délice ! C'est aussi un hotel aux chambre très belles, et vraiment si on devait y retourner je crois que malgré le charme de Bahia las Ballenas, on irait plutot au casa grande, c'est vraiment très beau, et décoré avec gout, et tout le monde est adorable.

Très bon resto aussi "L'atlantis", toujours à côté des précédents.

Donc voilà, malgré 6 jours de pluie sur 7, le séjour a été génial !

Je reste à votre disposition si vous avez des questions :)
BI Biloba Veteran ·
😊merci opheli🙂a pour ton cr 😮

cela donne envie d'essayer mais avec 2 enfants j'he🙂site🙂

bye
DI Didine Veteran ·
Bravo pour le compte rendu et surtout pour ton dynamisme et optimisme. Moi j'avoue que 6 jours de pluie sur 7 les vacances seraient gâchées, j'y peux rien, je trouve que le soleil est primordial et j'arrive pas à voir les choses belles sous la pluie surtout en ayant fait tant de Km.
Didine
VO Voyageuses60 Regular ·
Merci pour ton compte rendu Ophélia . Moi aussi je suis d'accord avec Didine car lorsqu'il pleut je trouve que les vacances sont gachées. J'en sais quelques choses je suis partie du 13 au 21 avril et il a plu 5 jours sur 7 et avec un petit garçon de 8 ans et ma nièce de 7 ans il n'y avait rien pour les occuper heureusement on avait amené les jeux game boy. Tu peux toujours lire mon compte rendu il n'est pas très loin. Quand on attend ses vacances avec autant d'impatience et qu'il pleut moi je suis vraiment désolée et nous c'était le déluge. @+ Voyageuses60
OP Opheliia ·
Nous aussi c'était le déluge, on s'est pris de bonnes saucées en scooter, mais bon, on en rigolait !

Et puis au moins la chaleur étiat supportable ;)

Avec des enfants, c sur que c moins pratique, mais je crois que j'aurais prévu des vetements de rechange et loué une voiture pour le coup.
OP Opheliia ·
Comme je le dis plus bas, c'est sur que c'est moins pratique. Surtout ce qu'il faut savoir c'est que pour se deplacer c'est pas pratique pratique, et à part les moto conchos (avec des enfants heu....bof!) il faut louer un véhicule et ca monte tout de suite le budget.

Mais sinon, j'ai vu pleins de familles à l'hotel, et ça avait l'air de bien se passer.

Tout dépend de l'âge des enfnats, mais peut etre que dans votre cas une formule tout inclus avec animations serait plus adaptée.

Jennifer
OP Opheliia ·
Mais non!

On attendait tellement nos vacances, que c'est pas un peu d'eau qui allait nous les gâcher !

Et puis encore une fois, on le savait que c'etait la saison...

Jennifer
On était en formule tout inclus et il n'y avait aucune animation pour les enfants idem pour nous à part un loto, mais quand je dis que c'était le déluge . Va lire mon CR (compte rendu de mon séjour à El Portillo) de voyageuses60. Notre hotel était inondé il y avait plus de 10 cm d'eau dans l'hotel, les toilettes etaient bouchées on ne pouvait plus mettre la clim elle aspirait les odeurs de fosses dehors et de ce fait mon fils a été piqué par les moustiques malgré la prise et la bombe que l'on a acheté à Las terrenas il était plein de piqures. J'ai mis des photos de l'hotel sur un site il y a le lien dans le compte rendu pour les consulter . http://noeldidi.perso.cegetel.net/rd/ Dis moi si tu as peu aller voir mes photos.Tu comprendras quand je dis que la pluie a gaché nos vacances. @+ voyageuses60
OP Opheliia ·
Dans ces conditions c'est sur...

Nous avons heureusement pas été dans ce cas.

Jennifer
Tu as pu aller voir les photo ? voyageuses60
OP Opheliia ·
Oui, je suis allée les voir, d'ailleurs merci, ça nous a rappellé de bons souvenirs :)

C'est vrai que vous avez du avoir un vrai déluge, j'ai halluciné sur la quantité d'eau!

Par contre, nous en une semaine de vacnces on n'a pas eu de ciel aussi bleu que le votre ! La pluie a duré longtemps?
bonjour Ophelliia Alors tu t'es rendu compte que je n'en rajoutais pas . Tu sais nous avons vraiment été déçu et ma soeur c'était leur premier voyage. En fait il a fait beau le jeudi jour de notre arrivée et le vendredi et le samedi il a plu à saut toute la journée et la nuit et ça s'est arrêté le dimanche matin . Le dimanche il a fait gris toute la journée et on a oublié de se protéger et c'est là que nous avons eu les coups de soleil. Il a recommencé à pleuvoir le soir et la nuit et toute la journée du lundi Le mardi il a pleut beaucoup moins on a pu aller un peu à la piscine. IL faisait du soleil et après pluie et ce toute la journée. Et le mercredi on repartait on a pu allerun peu a la plage car on partait l'après midi à 17 H. Voilà c'est le pire voyage que j'ai jamais vécu et en plus faire autant de kms et les 4 heures de car. @ + voyageuses60
CO Cose7 ·
Salut Opheliia,

moi j'étais dans cet hotel en février, j'en suis super ravi !!!!!

et apparement nous avons fait les memes restos, trés bon !!!

enlève moi d'une interrogation " le casa grande" c'est celui qui est a droite du bahia ???

je parle encore de la langouste a la sauce à la vanille !!!!!!!!

merci pour ton compte rendu !😉

a+
OP Opheliia ·
Le casa grande oui, c'est celui par la route de la plage après le bahia, juste avant l'atlantis.

Moi j'ai adoré les crevettes au miel de goyage et mon homme le filet mignon sauce miel et le boeuf d'Argentine...simple mais très bon :)

Vraiùment j'ai adoré!

Ils font hotel aussi, je crois que ca devit ee a hauteur.
FL Flo115 ·
Bonjour,

Y a t-il des mousitquaires sur les lits ou aux fenêtres ? Merci d'avance

merci d'avnce
CO Cose7 ·
oui il y a des moutiquaires sur toutes les fenetres et la porte d'entrée, mais les moustiques sont petits mais assez virulents, il te fournissent une prise avec les recharge adaptée mais c'est un peu juste, j'avais pris du 5/5 et de la citronelle pure pour mettre dans les cendriers

je suis a ta disposition avec plaisir si tu as d'autres questions !
FL Flo115 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse cose7. Sur la plage qui se trouve devant l'hotel, peut-on faire du snorkelling ou y a t-il trop de vagues ?

Flo
CO Cose7 ·
Salut Flo, Ecoute je pense qu'il y a beaucoup trop de vagues, j'arrivais à peine à rester droite ! Mais plus loin (100 à 300 mètres) je pense que c'est tout à fait faisable ! bises à + et n'hésite pas j'ai l'impression que c'était hier 😉 pourtant il y a presque un an déjà !🙁
FL Flo115 ·
Merci beaucoup pour ton aide. Je pense que j'aurai surement d'autres questions à te poser avant qu'on parte. C'est pour début mars.

A+
CO Cose7 ·
pas de soucis à bientôt !!! 😉
ME Meeko ·
J'ai envoyé un mail à l'hotel Bahia Las Ballenas et on m'a répondu qu'il y avait également des villas à louer (comme nous sommes 4 cela peut-être interressant). Les as tu vu ? Si oui, sont-elles aussi bien situées que l'hotel et ont-elles autant de charme ? (cela s'appelle costa la ballenas). D'autres part sur leur site web, ils indiquent qu'il y a des appartements en cours construction. Les as-tu vu ? Si oui à quel stade en étaient-ils ? A quelle distance de l'hotel et des villas se situeront-ils (J'ai peur qu'il y ait du bruit si c'est trop près) ? Merci de tes réponses car je ne voudrais pas me louper.
SO Sophieflor ·
Bonjour, Ophelia, voila j'ai bien lu ton message interessant, je souhaite me marié au mois d'avril a cet hôtel qui ma l'air superbe, mais le souci c'est que je ne sais pas comment les contacter et par qu'elle agence de voyage passé. Si tu as des réponse a me donner sa m'aiderais beaucoup.merci.
Anylys
MR MrTed2 ·
Bonjour, comment avez vous fait pour aller de saint domingue à las terrenas ? 4 heures de voiture après 8 heures d'avion, c'est un peu trop. y a-t-il des vols intérieurs ? merci !

Similar discussions

You might also like