Hôtel superbe. Sans mentir, il mérite bien sa renommée d'hotel le plus beau de Samana: Bungallows individuels sous toit de feuilles de cocotiers, grand ventilateur, chambres colorées, persiennes en bois laissant passer la lumière, salle de bain à ciel ouvert (mais couverte juste au dessus qd meme en cas de pluie ;) ), magnifique. Prévoir un anti moustique genre serpentins car moustiques coriaces et comme il n'y a pas de fenetres, viennent dans la chambre des la nuit tombée...)
Nous avions un bungallow face à la mer, à quelques metres de la plage, on s'endormait avec le bruit des vagues et du vent qui souffle dans les cocotiers !
Nous sommes restés du 8 au 16 juin, l'hôtel et même toute l'ile est dans sa saison creuse (saison des pluies), donc on peut apprécier le calme des plages désertes. Par contre, petit déjeuner moyen (est ce du à la saison creuse???), et le hic, des touristes arrivent à l'hotel avec des prostituées Dominicaine, et les bungallows communiquant les uns les autres, et bien c'est un peu...sonore!
Sinon, Las Terrenas j'ai beaucoup aimé, c'est vrai que c'est animé, surement encore plus en saison seche, mais on se rend bien compte de la vie des Dominicains. Mention spéciale pour le restaurant "El Cayuco" qui fait un excellent Chillo (poisson local) et d'autres plats tres bons.
Nous avons tout d'abord loué un scooter, indispensable si on veut voir du pays, et nous sommes bien baladés. Le scooter a été loué chez un Belge très sympa (cool rental) qui pratique les prix les moins chers et qui en plus nous a changé le scooter qd le notre nous a laché pour cause de pneu crevé).
Sommes allés à las Galeras mais nous n'avons surement pas vu ce qu'il y avait a voir. Il avait plut toute la journée, nous sommes arrivés apres 2h30 de scooter (il ramait et beaucoup de grandes montées et descentes), épuisés, et mon homme s'est fait piqué par un frelon, donc retour plus tot que prevu sans avoir vu la plage !
Sinon, escursions via Santi à la cascade. J'ai personnellement adoré la balade, mias c'est rvai que c'est physique, et qu'il faut aimer les sensations fortes!!! En plus il pleuvait, les chevaux glissaient, il faut savoir qu'il y a des grandes montées dans des chemins tres cailloteux, tres escarpés, les chevaux sont parfois obligés de sauter un peu et il faut bien s'accrocher à la selle. Mais en contrepartie on traverse des paysages magnifiques, la rivière à cheval (génial!), et on arrive à la tres belle cascade après 15mn de descente à pied assez... physique!!! Comme l'a dit une personne qui etait a el Portillo, on n'est pas prévenu de la difficulté de la balade avant, mais heureusement finalmeent car je sius pas sure qu'on l'aurait faite! Mais ca reste un de mes meilleurs souvenir.
Sinon, Los Haitises. Comme la personne d'el portillo, nous avions Elvis comme guide. Très sympa, mais c vrai que ses explications très completes en apprence, devenaient trop légères si on commencait a lui poser quelques questions... Nous avions voulu passer par Pierre fayet, mais il n'organisait pas d'excursions car nous etions trop peu nombreux... Du coup nous sommes allés directement au port d'embarquement par nos propres moyens.
Que dire d'autre?
Le restaurant de l'hôtel, pourtant très bien noté dans le guide du routard, nous l'avons trouvé moyen, par contre, super resto "casa Grande", juste à côté, un pur délice ! C'est aussi un hotel aux chambre très belles, et vraiment si on devait y retourner je crois que malgré le charme de Bahia las Ballenas, on irait plutot au casa grande, c'est vraiment très beau, et décoré avec gout, et tout le monde est adorable.
Très bon resto aussi "L'atlantis", toujours à côté des précédents.
Donc voilà, malgré 6 jours de pluie sur 7, le séjour a été génial !
Je reste à votre disposition si vous avez des questions :)
Bravo pour le compte rendu et surtout pour ton dynamisme et optimisme. Moi j'avoue que 6 jours de pluie sur 7 les vacances seraient gâchées, j'y peux rien, je trouve que le soleil est primordial et j'arrive pas à voir les choses belles sous la pluie surtout en ayant fait tant de Km.
Merci pour ton compte rendu Ophélia .
Moi aussi je suis d'accord avec Didine car lorsqu'il pleut je trouve que les vacances sont gachées.
J'en sais quelques choses je suis partie du 13 au 21 avril et il a plu 5 jours sur 7 et avec un petit garçon de 8 ans et ma nièce de 7 ans il n'y avait rien pour les occuper heureusement on avait amené les jeux game boy.
Tu peux toujours lire mon compte rendu il n'est pas très loin.
Quand on attend ses vacances avec autant d'impatience et qu'il pleut moi je suis vraiment désolée et nous c'était le déluge.
@+ Voyageuses60
Comme je le dis plus bas, c'est sur que c'est moins pratique. Surtout ce qu'il faut savoir c'est que pour se deplacer c'est pas pratique pratique, et à part les moto conchos (avec des enfants heu....bof!) il faut louer un véhicule et ca monte tout de suite le budget.
Mais sinon, j'ai vu pleins de familles à l'hotel, et ça avait l'air de bien se passer.
Tout dépend de l'âge des enfnats, mais peut etre que dans votre cas une formule tout inclus avec animations serait plus adaptée.
On était en formule tout inclus et il n'y avait aucune animation pour les enfants idem pour nous à part un loto, mais quand je dis que c'était le déluge . Va lire mon CR (compte rendu de mon séjour à El Portillo) de voyageuses60. Notre hotel était inondé il y avait plus de 10 cm d'eau dans l'hotel, les toilettes etaient bouchées on ne pouvait plus mettre la clim elle aspirait les odeurs de fosses dehors et de ce fait mon fils a été piqué par les moustiques malgré la prise et la bombe que l'on a acheté à Las terrenas il était plein de piqures. J'ai mis des photos de l'hotel sur un site il y a le lien dans le compte rendu pour les consulter . http://noeldidi.perso.cegetel.net/rd/ Dis moi si tu as peu aller voir mes photos.Tu comprendras quand je dis que la pluie a gaché nos vacances. @+ voyageuses60
bonjour Ophelliia
Alors tu t'es rendu compte que je n'en rajoutais pas .
Tu sais nous avons vraiment été déçu et ma soeur c'était leur premier voyage.
En fait il a fait beau le jeudi jour de notre arrivée et le vendredi et le samedi il a plu à saut toute la journée et la nuit et ça s'est arrêté le dimanche matin . Le dimanche il a fait gris toute la journée et on a oublié de se protéger et c'est là que nous avons eu les coups de soleil. Il a recommencé à pleuvoir le soir et la nuit et toute la journée du lundi Le mardi il a pleut beaucoup moins on a pu aller un peu à la piscine. IL faisait du soleil et après pluie et ce toute la journée. Et le mercredi on repartait on a pu allerun peu a la plage car on partait l'après midi à 17 H.
Voilà c'est le pire voyage que j'ai jamais vécu et en plus faire autant de kms et les 4 heures de car.
@ + voyageuses60
oui il y a des moutiquaires sur toutes les fenetres et la porte d'entrée, mais les moustiques sont petits mais assez virulents, il te fournissent une prise avec les recharge adaptée mais c'est un peu juste, j'avais pris du 5/5 et de la citronelle pure pour mettre dans les cendriers
je suis a ta disposition avec plaisir si tu as d'autres questions !
Salut Flo,
Ecoute je pense qu'il y a beaucoup trop de vagues, j'arrivais à peine à rester droite !
Mais plus loin (100 à 300 mètres) je pense que c'est tout à fait faisable !
bises à + et n'hésite pas j'ai l'impression que c'était hier 😉 pourtant il y a presque un an déjà !🙁
J'ai envoyé un mail à l'hotel Bahia Las Ballenas et on m'a répondu qu'il y avait également des villas à louer (comme nous sommes 4 cela peut-être interressant). Les as tu vu ? Si oui, sont-elles aussi bien situées que l'hotel et ont-elles autant de charme ? (cela s'appelle costa la ballenas).
D'autres part sur leur site web, ils indiquent qu'il y a des appartements en cours construction. Les as-tu vu ? Si oui à quel stade en étaient-ils ? A quelle distance de l'hotel et des villas se situeront-ils (J'ai peur qu'il y ait du bruit si c'est trop près) ?
Merci de tes réponses car je ne voudrais pas me louper.
Bonjour, Ophelia, voila j'ai bien lu ton message interessant, je souhaite me marié au mois d'avril a cet hôtel qui ma l'air superbe, mais le souci c'est que je ne sais pas comment les contacter et par qu'elle agence de voyage passé. Si tu as des réponse a me donner sa m'aiderais beaucoup.merci.
Bonjour, comment avez vous fait pour aller de saint domingue à las terrenas ? 4 heures de voiture après 8 heures d'avion, c'est un peu trop. y a-t-il des vols intérieurs ?
merci !
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Voilà enfin mon compte rendu sur mon séjour du 17/02 au 23/02, j'étais pas encore descendu de mon nuage et la dure réalité de la vie hyper active m'a rattrapé!…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Wow tres belle hotel, propre et le service excellent en plus il parle presque tous en francais, le manger est tres bon meme le buffet, la langouste dans les…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 14 replies
Nous sommes arrivés le 3 avril dernier après un séjour de 2 semaines à cet hôtel. Thierry a fait un très beau résumé, donc je vais être brève. Nous avons…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Nous revenons tout juste du Bahia Principe de San Juan. Nous y étions du 1er au 9 mars 2007. Nous sommes partis avec nos deux adolescents. Nous sommes ravis de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 17 replies
Je suis allé au Grand Bahia Principe San Juan du 15 au 22 fevrier. Si vous avez des questions, allez-y! J'ai fait des excursions: Ocean World, Safari Jeep,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses