Retour du Bahia Principe El Portillo à Samana (de mi-mars à début avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous😉

Nous sommes arrivés le 3 avril dernier après un séjour de 2 semaines à cet hôtel. Thierry a fait un très beau résumé, donc je vais être brève. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel pour sa végétation, sa propreté, sa plage, la nourriture, tout! nous étions en suite junior et le service était excellent.

De plus, je tiens à préciser que nous avons fait 2 excursions avec Stéphanie et nous sommes très satisfaits. On a visité le Parc des Haitises avec Stéphanie comme guide qui nous a donné beaucoup de détails dans les grottes du parc. Nous avons également fait la randonnée de 4 roues en montagne avec Philippe, quelle belle journée, nous étions avec Juliemelie (salut...) et ce, pour la moitiée du prix offert par l'hôtel....c'est incroyable...

Juliemelie, nous avons eu une très belle température durant la 2ième semaine et j'ai pensé à toi...

Si vous avez des questions concernant les suites, n'hésitez pas!😎😎
claudialou
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour à toi !!! Je suis bien contente que tu aies aimé le El Portillo. Moi aussi j'y étais en janvier et février et j'ai adoré cet hotel !!! J'ai auss fais une excursion avec Stéphanie, les baleines que nous avons vus en grand nombres et l'ile de Cayo Levantado.

Bon retour dans la neige et la grisaille 🙁
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CL Claudialou Regular ·
Salut Lujack,

Tant pis pour notre température, là-bas il faisait beau! Oui, on a bien aimé et pour les excursions avec Stéphanie, on n'est même pas allé à son bureau, je l'ai appelé de l'hôtel pour réserver et ils sont venus nous chercher à l'hôtel le lendemain et ce, pour les 2 excursions, c'était bien le fun.

La veille de notre départ, nous avons eu un beach party sur le bord de la plage avec de la musique et des animateurs, on a bien ri et on a dansé pieds nus dans le sable...c'était magique!

J'espère que la construction qui se fait présentement sur le site ne dérangera pas trop les touristes, car ils commencent à faire du bruit...et il ne faut pas que cela ne devienne trop gros..l'avenir nous le dira.

bye
claudialou
BL Blitz48 Regular ·
Moi aussi j'y étais pendant cette période et je suis tout à fait en accord, avec les commentaires positifs émis sur ce forum.Propreté fantastique que ce soit les lieux publics, la chambre ou la plage.Cependant je dois avertir les gens qui veulent s'éclater et qui pensent choisir cet hôtel, serait mieux de reconsidérer leur décision car il n'y a rien de près pour faire la fête(tant qu'à moi ça faisait mon affaire). Nous sommes allés sur l'île de Liventado avec Oréole, un sympathique guide francophone pour la moitié du prix demandé à l'hôtel, en passant je tiens à saluer Julie, Lucie, Hervé et Claudine.Ah quelle belle semaine ce fut.....
Tout arrive à point à qui sait attendre .....le soleil, la mer et le farniente
CL Claudialou Regular ·
salut blitz48,

Nous aussi, nous avons aimé notre randonnée avec Oréole et nos achats au marché de samana.

Bref, nous pouvons avoir de très belles excursions sans nécessairement passer par l'hôtel...

bon retour au travail.

claudine
claudialou
BL Blitz48 Regular ·
Pour ceux qui se demande qui est Oréole, vous trouverez ci-joint une photo de notre guide haitien.

Et bon retour aux gens de Rimouski dans la neige 😠🤪
LU Lujack Globetrotter ·
Hoooo ! quel guide !!! Moi j'avais Stéphanie ! qui est tres gentille mais étant de la gente féminine (une vieille, mais quand même) !! Oréole est agréable a regarder 😊
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FD FDB Globetrotter ·
Las Terrenas n'est qu'à 5km et tu peux prendre un motoconcho à toute heure pour aller t'éclater dans une de ses nombreuses discothèques...
Faby
BL Blitz48 Regular ·
Ouais lujack c'est ma conjointe qui a eu l'idée de mettre la photo sur le site, je te jure que c'était tout un numéro.En tout cas si on prend les réactions que ça apportent ç'était une bonne décision.
JU Juliemelie ·
bonjour Claudialou, oui le beau temps est revenu lorsque nous avons quitté. Je suis bien contente pour vous, mais moi je n'ai pas été rassasier, je repartirai toute suite si j'aurai d'autres vacances mais il faut que je patiente jusqu'à l'hiver prochain. Oui Samana est de toute beauté avec le soleil mais avec de la pluie s'est différent. Il m'a manqué du soleil mais par contre nous avons fait des belles rencontres comme vous en autres et tellement des belles excursions avec Stéphanie et Phillipe que j'en garde un beau souvenir. Si tu as encore mon email, j'aimerais beaucoup avoir quelques photos. Hasta luego
CL Claudialou Regular ·
Salut Juliemelie,

comme promis, je vais te faire parvenir des photos, en fin de semaine probablement.

bye

bon retour
claudialou
ZI Ziboulette Regular ·
nous voila rentré aussi de ce p'tit paradis d'abord grd merci a ts ceux et celles qui m'ont conseillé cet hotel ensuite grd merci a stephanie et les autres les haitises et le quad super superbe !!! que du bonheur !! on avait qu'une envie refaire une excursions !!! que du bonheur ! pr l'hotel pas grd chose de plus juste en point negatif pr nous pas de cocktail de fruit frais (mo je n'aime pas l'alcool alors moyen !) et autre point negatif le med de l'hotel gloups de chez gloups 190 dollars pr une visite plus une contre visite et 54 dollars de traitement !!! heu ca calme !!

ensuite nous nous avons la semaine sainte et la ss rire les dominicains dans la piscine a fond la musique sur Ipod et alcool a gogog moyen !!! et nous avons ete un peu decu sur la nourriture la deuxieme semaine mais hotel vide de chez vide !!! dc voila sinon super region chambre tres correct plage magique des poissons !!! du soleil des cocotiers que du bonheur !!! !
TA Tatal Regular ·
bonjour stephlt c'est fait je vais au el portillo au mois d'aout et je viendrais te voir pour les excursions par contre je suis un peu déçu car je n'ai pas de chambre golden est-ce qu'il y a vraiment une grande différence si tu le sais ou quelqu'un d'autre .Comme je passe par le quebec j'ai réservé d' une agence de montreal.amicalement chantal
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la difference entre les chambres... je laisse donc repondre des personnes y ayant sejourne. A bientot. Amicalement.
VI Vivalou ·
Salut,

J'ai vu que tu avais bouclé pour Samana en aout au El Portillo ! Mon conjoint et moi partons le 9 aout nous n'avons pas été capable de réserver a la derniere minute 🙂. J'espere qu'il fera plus beau qu'au Québec !

Au plaisir de se voir peut etre
vivalou

Similar discussions

You might also like