Retour du Bahia Principe Punta Cana (6-20 février 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Alors voici mon compte rendu après 14 jours au merveilleux Bahia Principe. Sur 14 jours (du 6 au 20 février) : 1 heure de pluie une journée et une journée complète de nuage et pluie. Le reste du temps du gros soleil cuisant (apportez beaucoup de crème solaire!). 🙂

Partis avec Sunwing, très bien bon service, bon repas...rien à dire.

L'hotel est extrêmement beau, le hall est magnifique. Nous sommes arrivés à 13h30 à l'hôtel et les chambres se donnent seulement à 15h00. On a attendu en prenant un verre.

Le coffre de sécurité est cher (31$ US par semaine) mais important pour protéger les passeports et les $ tant qu'à moi.

Nous étions du côté Bavaro, à vrai dire les 2 côtés (Punta Cana et Bavaro) sont juste à côté et identiques....tout est pareil. Sur le site, y a des bracelets mauves (comme moi), argentés, jaunes et gold (section Golden, la plus 'prestigieuse' du site). Comme on nous a expliqué, toutes les chambres du site sont pareilles à quelques minis différences près, la seule chose que la couleur du bracelet change est le nombre de souper à la carte permis, certaines minutes d'internet gratuites et un accès à 1 ou 2 restos de plus pour certaines couleurs. C'est à peu près tout! Nous avons eu un bracelet mauve dans la section Diamond, le bloc 30. Nous avions droit à 4 restos à la carte par semaine, 20 minutes d'internet gratuites par jour au salon Diamond Club. Ce salon Diamond Club est pas loin du lobby et du petit dépanneur et on peut y faire des demandes, nos réservations de restos à la carte et aussi aller sur le net à cet endroit pour ceux qui sont Diamond comme moi (bracelets mauves ou argentés). Y a seulement 2 ordis pour les gens alors des fois on doit attendre. Les gens du Golden ont aussi un salon ailleurs je crois. Y aussi une belle piscine réservée au Diamond et Golden qui est près des bloc 30 à 34, tranquille et vraiment belle.

Pour les bracelets jaunes, pas de net gratuit (à ce qu'on m'a dit) et pas de salon réservé, on doit aller au Lobby principal pour les demandes et je crois qu'ils avaient droit à 3 soupers à la carte.

On ne choisit pas vraiment où on va être........je sais que Air Canada a plus de chambres dans une section, Air Transat aussi, Sunwing un peu partout sur le site, Sunquest aussi.....mais rien n'est garanti avant, tout dépend de où ils nous placent selon les achalandages. Mais j'ai le courriel de la directrice des ventes et avant de partir je lui ai envoyé un courriel et lui avait demandé chambre avec vue sur piscine ou mer et 2e ou 3e étage et elle me les a donné. Je vous le donnerai si vous m'écrivez en mp.

Le site est très grand mais y a des navettes partout qui passent régulièrement alors ça ne nous a vraiment pas dérangé. Les blocs 30 à 34 sont vraiment centraux.....

Comme je disais, nous avons eu une chambre au bloc 30 au 3e étage de la partie Diamond (je vous conseille les 2e mais surtout les 3e étages, moins de bruits et moins passants devant la chambre en plus y a toujours moins de fourmis ou autre qu'au premier). La chambre est superbe, salle de bain avec marbre, grand lit avec petit sofa lit, télé, mini bar, cafetière. Suggestion: donnez 2$ US ou l'équivalent en pesos (environ100 pesos) par jour à la femme de chambre sur l'oreiller ou comme moi sur la télé à côté de la petite carte disant le nom de la femme de chambre. Même les petits cadeaux comme vernis à ongle, crayons spéciaux, livres et autocollants pour les enfants (j'ai donné quelques autos hotweels aussi). Faut que les cadeaux soient petits car ils ne peuvent les prendre sinon, c'est interdit pour eux. Ces femmes travaillent très fort des 12 heures par jour et sont très pauvres.....parfois les serviettes étaient changées plus tard ou encore le mini bar rempli mais pas de tout car les femmes doivent attendre que d'autres personnes leurs amènent les serviettes propres ou le stock du frigo et on oublie pas qu'on est en République. Certains soirs tu as 6 serviettes propres et le lendemain 4 plus 2 débarbouillettes, c'est un peu inégal mais on en a jamais manqué. Ces femmes de chambres n'arrêtent pas et sont très gentilles....elles semblent attendre après le stock pas mal souvent. À part se retrouver avec juste du pepsi diète et de la bière une journée (de l'eau aussi évidemment) ou du seven up et de l'orangeade une autre journée y a absolument rien de drammatique là. Conseil surtout si vous amenez des enfants : apportez des collations style grignotines, barres tendres car l'après-midi y a juste le buffet du Lobby ouvert et y a plus des fruits que des grignotines. Le dépanneur est terriblement cher. Mettez-en beaucoup dans votre valise pour les fringales des petits avant le repas du soir qui n'est pas avant 19h00. Pas de problème pour les dounanes canadiennes on a le droit d'en mettre tant qu'on veut dans les valises. J'avais apporté des biscottes et des petits sacs de pretzels ou mélis-mélos.

Les restos (nous n'avons pas été malades du tout, il est par contre plus risqué d'aller manger plusieurs heures après le début d'un buffet même si les plats sont chauds et changés souvent) comme exemple le midi on y allait vers 12h30, pas 14h30..... les gens qui sont malades sont parfois moins prudents là dessus et n'oubliez pas que le coco et lait de coco sont laxatifs alors mollo sur les drinks!

Pour le déjeuner (ou petit déjeuner pour les Européens) il y a le resto principal près du Lobby qui a un gros buffet avec omelettes fraîches, croissants, jus frais, fruits, oeufs, bacon, céréales etc.....du choix en masse! Je vous suggère de laisser 1$ US de temps en temps sur la table, ils travaillent fort, tout est propre et un excellent service, pas tous les repas mais nous donnions souvent 1$ la matin et 1$ le soir ou le midi. Près de la plage y a aussi un resto qu'on aimait beaucoup qui a un peu moins de choix mais un très bon aussi. (à côté de la grosse piscine qui a un pont).

Pour le midi: encore le gros buffet près du Lobby mais commence à 13h00. Près le la grande piscine près de la mer y a 2-3 restos qui offrent des pâtes, poulet, hamburgers, gril de style panini (faites vous même vos sandwichs préférés), crudités etc.....

Pour le soir: Nous avons vraiment aimé le buffet, qui a un thème chaque soir mais en plus y a toujours des pâtes. Dépendemment des soirs y a des poissons grillés, fajitas, paella, poulet, boeuf, porc, crevettes, langoustines. Beaucoup de choix pour tous les goûts. De belles salades, de beaux desserts, je vous conseille de ne pas essayer de tout goûter trop vite, comme ça vous ne serez pas blazés rapidemment.

à la carte il y en a plusieurs, ils sont très bons mais rien d'extraordinaire....le japonais est spécial et sort de l'ordinaire...on y mange en 45 minutes car ils refont une autre tablée après alors oubliez le tête à tête durant des heures à celui là! Les enfants aiment vraiment ce resto et moi aussi j'ai bien aimé l'expérience.

Résevez vos restos à la carte le plus tôt possible.......si vous ne voulez pas manger à 21h30!

Pour les piscines, toutes très belles et propres...un peu difficile de trouver des chaises si on arrive pas assez tôt mais il s'en libèrent assez vite.

La mer est très belle, turquoise et claire. Je vous conseille, lorsque vous êtes face à la mer d'aller à l'extrême gauche de la plage si vous voulez la paix, pas de musique, moins de gens et avant 9h00 ou 10h00 le matin y a beaucoup de palapas libres. Des chaises de libres en très bonne quantité pas mal tout le temps........Y a un serveur qui s'appelle Juan (on prononce Ruan) avec qui on a eu bien du fun et d'autres gentils aussi qui viennent nous servir des drinks directement sur la plage! Un truc: on lui donnait 5$ américain (on était 6 personnes) au début de chaque matin et on avait un service hors pair! Comme on était 2 famille de 3, on alternait quelle famille donnait le 5$ alors une journée sur 2 donner un 5$ pour avoir un service directement au bord de mer c'est génial! ( dites-lui de revenir, il reviendra souvent) Mais c'était à l'extrême gauche, ailleurs sur la plage je sais pas.

Sur 14 jours on a eu 4 jours avec des algues, vraiment rien pour nous empêcher de se baigner, il n'y en avait pas beaucoup. Elles sont ramassées chaque matin sur le bord en plus. La mer était plus agitée certaines journées alors les algues arrivaient un peu mais les autres jours l'eau était superbe, les vagues pas trop fortes, mon fils s'est vraiment amusé.

À votre droite de la plage lorsque vous êtes face a la mer il y a plus d'animations, les activités nautiques et nous trouvions ça bruyant, y avait plus d'algues aussi.

On a fait une excursion sur la bateau Marinarius, une demie-journée géniale où on va se baigner avec requins et raies (requins pas de dents et raies pas de dard), ils sont dans un genre d'enclos alors pas obligé d'y aller, on peut simplement faire une belle baignade l'autre côté du bateau. Un Québécois qui s'appelle Francis y fait de l'animation et il est vraiment bon et gentil. Y a de la musique, beaucoup d'ambiance et des bons Cocos Locos, quoi de plus agréable! Je vous conseille l'excursion, on a adoré et ça convient à tous, même aux jeunes enfants. L'Ile de Saona est très prisée comme excursion mais très chère et comme c'est plus de 2 heures de voyagement aller et retour (4 heures en tout) en plus de la journée on trouvait ça trop long pour fiston et on a bien fait car d'autres qu'on a rencontré ont regretté cette excursion.

Pour les moustiques, très très peu. On en a vu peut-être 7-8 en 2 semaines et aucune piqûre. Nous avions pris le médicament pour la Malaria (le Malarone) quand même par précaution et aucun de nous trois n'a eu d'effets secondaire, on le prenait en mangeant au souper. Peut-être que les gens qui font l'excursion safari sont plus à risque pour la malaria.

Seul bémol de l'hotel, mon chum s'est coupé en dessous du pied sur le terrain de voley-ball avec un morceau de vitre, on nous a offert de payer le coffre de sureté comme dédommagement (pas vraiment génial mais bon). On a vu bien des gens qui semblent s'être blessé sur le site, est-ce dû au manque de vigileance des gens ou du site je ne sais pas. Les medecins de l'hotel sont là 24hrs sur 24, très bon service....prenez toujours des assurances car juste pour la coupure, les antibiotiques et anti douleurs ça coûtait près de 500$ pour mon chum! Il faut aussi appeller la cie d'assurance avant d'aller consulter sauf en cas de très grave urgence. Sinon il arrive que les compagnies ne veulent pas payer si vous ne les avez pas appellé avant!

* ***Pour le chien sur la plage, je sais pas de quoi vous parlez dans les autres messages, pas vu de chien sur le site en 2 semaines ni sur la plage.

Alors c'est ça en espérant que ça vous donne une idée., ne vous gênez-pas pour les questions, je retournerais à cet hôtel demain matin.
Marie-C
JB Jbenjdion ·
Merci Christou pour ton résumé très complet. J'ai encore plus hâte d'y être. C'est agréable de lire l'expérience de quelqu'un qui vient tout juste d'y séjourner.
Maryse (jbenjdion) - Disney Orlando, Floride (All-Star Sports) en septembre 2008 - Croisière Caraïbes (Carnival Destiny) en janvier 2008 - Punta Cana (Hôtel Gran Bahia Principe) en février 2007 - Las Vegas (Hôtel Monte Carlo) en mai 2006
AL AlainP ·
En ce qui me concerne, le résumé de Christou est très complet.

Nous sommes revenu le 17 et nous étions dans le Royal Golden.

Pour nous, le seul avantage du Golden est que nous étions dans le second bloc au bord de la plage et que le bloc n'a que 2 étage. ( vue sur la mer en plus. )

Pour les autres avantages du Golden, je ne trouve pas que ca vaut la peine de payé plus cher pour ça!

Ils changent nos seviettes de plage directement dans la chambre et on peut les changer sur la plage le nombre de fois qu'on veut dans la journée. ( Pas v raiement besoin de ce service 😐 )

La femme de chambre passe entre 19h et 21h pour refaire la chambre ( préparation pour la nuit ) et nous laisse un petit chocolat sur l'oreillé. ( Encore une fois, c'est du superflue 😐 )

Robes de chambres et pantoufles dans la chambre ( Je ne m'en suis jamais servie 😄 )

Internet gratuit avec patit salon exclusif Royal Golden. 3 ordi. de disponible ( Je payais dans mes autres voyages et ça ne coute pas une fortune. )

Cet hotel est très beau, mais personnellement, je le trouve beaucoup trop grand, ca manque de personnalisation.😕

Heureusement, les employé(e)s sont super sympa, la plage est belle, l'eau est belle et bonne et la températuere était de notre coté.

Que Christou me corrige, mais la plage ressemblait à la rue St-Catherine en pleine heure de pointe.😏
Vive les vacances... les 2 fesses dans le sable le 10 février 2007 :)
CH Christou29 Veteran ·
Alain a bien raison pour la plage mais à droite lorsqu'on est en face de la mer....complètement à gauche c'était vraiment plus tranquille. Évidemment on est loin d'une plage déserte comme on voit sur les dépliants de certains endroits à Cuba par exemple où c'est désert.
Marie-C
SI Simongilbert Veteran ·
Christou.....est-ce qu il y a seulement des 'levers de soleil'...ou si on peut y voir des 'couchers' aussi??? MERCI ;-)
CH Christou29 Veteran ·
simon y a de très beaux couchers de soleil! J'en ai admiré plusieurs très beaux.....même que je n, ai pas vu de lever car je dormais à cette heure mais mon chum a dit que c'est très beau aussi!
Marie-C
AM Amaroulah ·
Merci christou pour ton super résumé,

Je dois également partir pour le Grand bahia principe bavaro pour Pâques. Je pensais bien que l'hotel était correct. J'ai quand-même quelques questions à te poser.

Pour ce qui est du buffet, j'ai noté que tu parlais de salade? Moi on m'a bien spécifié de ne pas en mangé car elle est lavée avec leur eau? Est-ce que l'esu est traité?

Pour ce qui est du médecin, est-ce que vous avez payé de votre poche les frais du médecin ou c'est votre assurance qui s'en ai chargé?

À l'hotel qu'elle est la majorité de la clientèle? français, allemands, canadiens, et québeçois? Est-ce que l'on retrouve des gens qui parlent un peu français à l'hôtel et dans les activités?

Pour ce qui est de l'aéroport de Québec ou Montréal, est-ce bien compliqué pour les bagages? Je m'explique; dans le bagage à main, le shampoing, dentifrice et tout liquide et gel, est-ce seulement un sac? J'ai lu sur le site internet sur les consignes des aéroports Canadiens qu'on était assez limité? Pour ce qui est des bagages dans la soute, si je mets exemple une pince à cils, va t'il falloir que j'ouvre mes bagages? Et quand on repart de la Rd est-ce aussi compliqué de repartir?

As-tu déparqué à l'aéroport de Punta Cana ou La Romana? Si c'est la Romana, combien de temps dure le transfert jusqu'à l'hotel?

Voilà! j'ai terminé et je te remercie pour tes réponses.

Au plaisir!
Marie
CH Christou29 Veteran ·
Salut! alors je répond à tes questions!

La clientèle de l'hotel est très mixte. Y a beaucoup de Québécois et Canadiens à ce temps-ci qu'on m'a dit mais que plus tard il y aura plus d'espagnols. Y avait des Français, des Américains, des Canadiens, des Anglais et sûrement d'autre!

Pour le buffet, je n'ai effectivement pas mangé de salade verte par précaution mais il y a des salades de carottes, patates, pâtes et crevettes etc. Celles là sont ok. Je n'ai pas été malade du tout durant les 2 semaines et j'ai mangé pas mal de tout sauf la salade verte. Comme je disais plus haut par contre allez pas manger au buffet trop tard car là y a des risques car n'importe quel buffet (même ici) est à risque si c'est trop longtemps à la grosse chaleur dehors. Ne buvez jamais l'eau du robinet de la chambre, même pas pour rincer votre brosse à dent. Mais sur le site, l'eau est bonne partout c'est de l'eau filtrée.

Pour l'assurance lorsqu'on a été voir le médecin, moi je suis assurée pour le voyage avec ma carte de crédit de la banque Royale. Eux la façon dont ils fonctionnent on doit les appeller avant d'aller consulter (à moins de question de vie ou de mort là on va vite à l'hopital) et là au téléphone ils nous ouvrent un dossier et prennent en note le numéro de fax du docteur. (J'ai appellé de ma chambre au bureau des docteurs et ils m'ont donné le numéro de fax alors tout de suite après j'ai appellé l'assurance). Le bureau d'assurance faxe une confirmation que je suis assurée (ou mon conjoint et enfant) directement chez le doc. Après, ils s'arrangeaient ensemble pour le paiement, je n'ai eu qu'à retourner le lendemain pour signer les papiers comme quoi mon chum avait bien eu un traitement et les médicaments qu'il a eu. Mais nos amis qu'on a rencontré là-bas eux sont assurés ailleurs et il fallait qu'ils payent eux-mêmes et apporte un reçu pour se faire payer au retour de voyage. Pas mal moins drôle, surtout si c'est cher mais pas mal de cie marchent comme ça. Tu peux appeller la tienne avant de partir pour savoir comment ils procèdent. Conseil: partez avec du cipro, un très bon antiobiotique qui traite pas mal tout : otite, bronchite, tourista, infection urinaire etc. Moi je m'en fais toujours prescrire et comme ça si on connaît notre corps ben on saura qu'il faut les prendre si on est malade. Pour les enfants c'est pas du Cipro mais du zithromax que j'ai apporté pour mon fils. On les a pas pris heureusement mais on les avait. Oubliez pas le immodium et faites attention aux drinks qui sont laxatifs souvent!

Pour les bagages, je me suis renseignée à une copine qui travaillent à l'aéroport et j'ai suivi à la lettre ses recommandations. Voilà: Dans le bagage à main, les sirops pour la toux, pepto bismol, antibiotique liquide avec le papier de la pharmacie collé dessus (pour les ordonnances ça doit être le même nom que sur vos papiers de voyages), tout ce qu'on appelle des médicaments vendus sans ordonnance ça passe sans problème si les contenants sont neufs et dans les emballages d'origines. J'avais tout ce que j'ai mentionné et je n'ai eu aucun problème. Quand on vous demande si vous avez des liquides vous dites non car eux parlent de liquides que je vous explique plus bas. Ils ont même pas ouvert mes bagages, seulement le sac à dos de fiston avec ses jouets qu'ils ont vérifié.

Ce qui ne passe pas quand on parle de liquides ce sont les tites bouteilles transparentes qu'on transvide du shampooing ou autre dedans. Ça c'est carrément interdit sauf une quantité genre de 100ml par contenant et faut pas que ça dépasse 1 litre en tout et ça doit être mis dans un gros sac transparent ensemble.

Conseil: laissez donc faire le transvidage de liquide justement et achetez des produits originaux sans les ouvrir avant. Si vous le faites, mettez les dans la valise qui va dans la soute et non le bagage à main. Crème solaire dans la soute aussi pas dans le bagage à main.

Oubliez aussi tout ce qui est coupe-ongle, rasoir ou ciseau dans le bagage à main, ça c'est interdit.

Pour tes bagages de la soute, tu peux mettre pince à cil, coupe-ongle, rasoir sans problème, ils n'ont pas ouvert ma valise et on a le droit de mettre ses choses là.

Je suis arrivée à l'aéroport de Punta Cana et ça prend 45 minutes aller à l'hotel en autobus, La Romana je sais pas désolée.

Pour le retour, j'ai refait mes valises de la même façon et tout était ok. Ne mettez pas vos bouteilles d'alcool dans le bagage à main si vous en achetez. Ils vont les saisir! Tout doit être dans la valise qui va dans la soute, enroulé dans les vêtements ça n'a pas cassé. Une gentille dame dans la file en avant de nous pour l'enregistrement nous l'a dit et on a eu le temps de transférer les bouteilles dans la grosse valise, ce serait cool si vous avertiriez aussi les gens dans la file avec vous, sinon ils vont tout perdre leurs achats!

En espérant avoir répondu à tout, ne te gêne pas si y a autre chose, j'ai eu tellement d'aide ici moi aussi.
Marie-C
EA Easy2use Regular ·
Ne versez pas dans la psychose d'attraper une maladie là-bas, bon sang. J'ai été 5 fois au Bahia Principe à Bavaro, j'ai toujours mangé de la salade verte à toutes les heures d'ouverture des différents buffets, je me suis lavé les dents 3 fois par jour avec l'eau du robinet et je n'ai jamais rien eu. Foutaises et fariboles que d'aller déjeuner ou dîner à l'ouverture des buffets car après ...... Tout est hyper frais et renouvelé même à 5 minutes de l'heure de fermeture du restaurant buffet.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
AM Amaroulah ·
Salut Easy2use!😎

Pour répondre à tes commentaires, oui il est certain que c'est important de ne pas tomber dans le paranoïa, parfaitement d'accordavec toi, mais;

Quand tu pars en voyage pour une semaine, le fait de pogner une cochenerie n'est pas vraiment le fun car comme tu le sais sûrement, le temps passe vite alors tu n'as pas vraiment le goût de le passer au toillette🤪... on se comprend là-dessus.

Autre chose, pour ma part c'est mon premier voyage alors je suis comme un peu tout le monde et je me pose certaine question. Il y a des choses que l'on peut prévenir alors pourquoi pas... Ce forum est très intéressant car il y a des gens très gentil qui vous donne de bon conseil et c'est tant mieux. Comme partout ailleurs, il y a des choses qu'il faut laisser à notre discrétion.
Marie
EA Easy2use Regular ·
Bonjour Amaroulah, Je comprends parfaitement ton point de vue mais tu vois, ce que j'aimerais alors, si on "panique" publiquement, un peu avant le départ, c'est qu'au retour, sur le même thread que celui sur lequel on a fait part de ses craintes, on indique que tout c'est bien passé, que l'on n'a rien dû prendre comme médication et, qu'en définitive, il y a eu plus de peur que de mal.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
CH Christou29 Veteran ·
easy y a pas du tout de paranoïa ici, juste des gens prudents. Justement en l'étant nous avons toujours passé de merveilleux voyages sans jamais être malade. Je crois que c'est juste de mettre les chances de notre côté.
Marie-C
AM Amaroulah ·
Et oui, je suis d'accord avec vous tous...

Quand je vais revenir de mon voyage, je reviendrai vous faire un résumé de mon séjour... et qui j'espère sera merveilleux. Merci au gens du forum!!!!😉
Marie
DA Dan45 Regular ·
🙂🙂🙂merci beaucoup pour ton exposé, il donne de la bonne information.Je pars le 6 mars pour le même endroit. Peux-tu me donner des infos sur comment réserver les restos à la carte. Peut-on les réserver tous en même temps. J'ai envoyé un courriel à l'hôtel pour essayer d'avoir des chambres à un endroit spécial, j'ai reçu un message dès le lendemain. Ils semblent très gentil, mais ils ne pouvaient me garantir que j'aurais ce que j'ai demandé.
CH Christou29 Veteran ·
Salut Dan!

Exactement pareil pour moi, ils m'avaient répondu qu'ils ne pouvaient rien garantir et j'ai eu ce que j'avais demandé à 75%, j'étais bien contente. Si jamais ta chambre ne te convient vraiment pas, le lendemain de l'arrivée vous avez toujours une rencontre d'informations avec le tour opérateur (moi c'était Sunwing). Alors si ça va pas, demandez à ce représentant de faire quelque chose.

Pour les restos à la carte, si tu as un bracelet mauve ou argenté tu pourras directement aller au petit salon Daiamond Club, près du dépanneur et pas loin de la réception..demande Diamond Club et ils vont te le montrer. Là tu entres et leur demande de réserver les restos......tu peux parler anglais, ils le comprennent bien. Tu peux réserver tous les restos en même temps, on te montre un petit cahier avec tous les menus et noms des restos. Ils te donneront des 'coupons' de réservations que tu dois présenter à chaque resto. Si tu as un bracelet jaune tu vas directement à côté de la réception y a une pancarte 'guest service'. Si jamais tu as le gold, je sais pas il est où mais paraît qu'il y a un salon Golden sur le site.

Personnellement, je n'ai pas trouvé les restos à la carte à jeter à terre, bien qu'ils soient bons. Le buffet est très bien, même que mon amie là-bas a trouvé meilleure les langoustes et crevettes du buffet qu'ils font cuire devant toi.....

Si tu veux, avant de booker tes restos passe devant le buffet et tu verras le thème de chaque soir (exemple lundi Italien, mardi espagnol etc) et tu pourras donc booker des restos à la carte les soirs où le thème du buffet ne te dis rien!

Je conseille de booker vite car certains obtenaient des soupers à la carte à 21h30, ce qui est assez tard!

Bonen vacacances, vous allez aimer ce site, nous on y retournerais demain!
Marie-C
DA Dan45 Regular ·
Merci pour les infos, il ne manque plus que le soleil.🙂 je voyage aussi avec sunwing, il y a eu plusieurs commentaires sur ce site que les vols étaient retardées. Le tiens a bien été?
SI Sito ·
Bonjour christou29, Merci beaucoup pour ton résumé, c'est super et tu as fait une magnifique description. Je te remercie également pour les bouteilles de boisson je ferai moi aussi le message labas....:) La question que je me pose est: est-ce que nous devrions seulement apporter de l'argent américain et de payer les pourboires en américain ou tu nous conseil de changer de l'argent américain pour des pesos républicains. Et aussi est ce que tu as pu faire de la plonger en apné devant la plage de l'hotel.? Merci et j'ai hate de te lire.
CH Christou29 Veteran ·
Dan: On a eu 30 minutes de retard à l'aller et au retour mais en hiver c'est pas mal habituel les retards.....On a vraiment aimé Sunwing pour le service et on a trouvé les repas pas mal bon pour de la nourriture d'avion!

Sito: Pour les pourboires je donnais en Américains comme la plupart des gens mais j'ai su dans le milieu de mon voyage que les Dominicains (surtout les femmes de chambres) avaient parfois de la difficulté à changer cet argent alors après on donnait en pesos quand on pouvait. Il y a un guichet à l'hotel dans le Pueblo Principe (les marchands et magasins) et là tu retires en pesos. Prends-en pas trop car ici on reste pris avec je crois, à moins que tu achètes des choses avec. 340 pesos environ équivalent à 10$ US. Si vous donnes en US apportez beaucoup de 1$ car là-bas c'est très difficile d'en avoir!

Pour l'apnée mon chum en a fait devant l'hotel et a dit qu'il y avait de beaux poissons mais il ne pouvait aller très loin à cause du courant qui était pas mal fort. Il aurait voulu se rendre au bateau échoué mais c'était trop loin qu'il a dit.

Je vous souhaite du beau soleil (il fait rarement mauvais alors ne vous inquiétez pas pour ça) et de belles vacances!
Marie-C
BE Benoit66 Regular ·
Salut christou,

Wow je viens juste de lire ton résumé et j'ai vécu mes vacances à nouveau. Le bahia principe est vraiment merveilleux. J'ai bien aimer les petites attentions de la formule golden club que nous n'avons pas payé car nous avons été bumpé du grand palladium au bahia alors on pouvait pas chialer...............

Je retourne à punta-cana dimanche prochain mais au oceans blue golf resort. 1/2 étoile de moins que le bahia mais préférer au bahia dans les forums. J'ai bien hâte de voir ça c'est si on est pas encore une fois bumpé....

Pour sito, nous au bahia nous avions des us $$$ et avons changé un peu d'argent en pesos dominicain mais il faut toujours tout diviser pas 30 car 30 pesos = $1 us. Tu vois nous partons dimanche et j'ai $50.00 en billet de $1. us pour les pourboires des femmes de chambre, serveurs/euses et barman.

Bon voyages à ceux qui partent ce week-end moi j'ai bien hâte au plaisir Benoit
Voyager ..du pur bonheur!
CH Christou29 Veteran ·
Bon voyage Benoit! Ça serait le fun si tu venais nous donner tes commentaires sur l'hôtel à ton retour, je te souhaite un séjour superbe!
Marie-C
CA Calysto Regular ·
Bonjour Sito,

Christou a raison : en ce qui concerne les pesos, il faut essayer de compter au plus juste car tu ne peux sortir du pays avec. Tout doit être écoulé avant ton départ.

En ce qui concerne la plongée en apnée. Nous y sommes allés en excursion avec le club qui est juste sur la plage "Scuba Caribe". Cette excursion valait, en mai 2006, 29 US dollars/personne. Nous partions de l'hôtel en bâteau et passions chercher d'autes touristes situés sur d'autres hôtels. 30 minutes de bâteau et nous étions arrivés à l'endroit où nous pouvions plonger en apnée environ une bonne heure et puis retour. Les gens du bâteau jetaient du pain pour appâter le poisson et c'était génial (surtout pour le prix car en théorie, les excursions sont assez chères)!

Salutations, Calysto
Re-Bonjour Christou29 ;-) Penses-tu que si nous n'apportons que des $ dollars canadiens...nous pouvons les échanger à l'aéroport ou à l'Hôtel pour des pesos dominicains??? Pour les 20$us pour 'sortir'...à l'aéroport...accepte-il 'cartes de crédit' ou si cela est mieux en $$ US ??? Merci encore une fois ;-)
CH Christou29 Veteran ·
simon: personnellement je ne partirais pas avec du Canadien. Les voisins de notre chambre ont fait ça et on eu pleins de troubles pour les changer, je leur ai même prêté 20$ US pour acheter de la crème solaire car ils l'avaient échappé et renversée....le cambio de l'aéroport était fermé quand ils sont arrivés (en plus paraît qu'ils sont très voleurs sur le taux) et à l'hotel il y avait une file et n'avait pas grand argent US de disponible. Moi je suis partie avec seulement du US et beaucoup de 1$ pour les pourboires, j'avais aussi des 50$ et des 100$ pour payer les excursions. Tu peux par contre apporter ta carte de crédit (si tu as un nip dessus) ou ta carte de guichet pour retirer là-bas mais tu auras des pesos. Pour la sécurité, y a le coffre-fort de la cahmre qui est cher mais qui vaut vraiment la peine pour laisser l'argent et les cartes ainsi que les passeports.

Pour la taxe de sortie du pays de 20$ US c'est en cash.....pas autre chose.

En espérant que ça répond à tes questions!

Comme je disais plus haut, j'ai tellement eu d'aide sur ce forum lors de mon voyage en Guadeloupe que là si je peux aider ça me fait grandement plaisir alors gênez-vous pas!
Marie-C
BE Benoit66 Regular ·
Tu peux être certaine que je donnerai un résumé complet sur l'ocean blue.

Toi qui a aime le Bahia va voir le site www.oceanhotels.net . Il y a même une allée de bowling!!!! Comme si j'allais là pour bowler! enfin je trouve ça juste drôle par contre les restos on l'air super biens.

Comme j'en suis a mon 5ieme voyage depuis avril 2006 le forum m'a aidé beaucoup. Je me fais un devoir de donner un résumé et de partager nos photos car mon chum est un maniaque du kodak!

Pour ce qui est de pesos dominicain et bien j'en ai en ma posséssion présentement. Bien certain que ça ne donne rien de revenir avec mais quand tu penses y retourner alors tu en as déjà. Je pourrai tipé le chauffeur de bus lors du transfert à l'hôtel en pesos et ménager mes $1 us.

a+
SI Sito ·
Bonjour Chrystou et calysto et aussi benoit66,

Merci pour vos précieux conseils, je vais opter pour la formule US car ca fait quelques années que nous allions a Cuba et maintenant nous partions seulement avec du canadien. Je ne changerai donc pas trop de pesos dominicain car je suis certaine que la pluspart des femmes de chambres sont payées en US sinon je changerai a mesure pour des pesos dominicain vs le US et non du canadien. Pour l'apné merci beaucoup calysto pour ton conseil je vais surement faire l'excursion que tu parle car je capote sur cette plongée et mon chum aime moins ca mais lui il donne le pain hihihhih et moi je surffe :) c'est tellement relaxant que ca vaut tout. Nous partons le 13 avril, , , , , jour de mon anniverssaire et j'ai super hate. On se redonne des news et bonne journée.
Bonjour Christou29..et Marie-C. ;-)) Donc, je vais apporter des $US, mais je lis que les femmes de chambres ont peut être des problèmes à les échanger pour des 'pesos dominicains'...alors...à la réception de l'hôtel....peuvent-ils à ce moment changer les $US pour des pesos dominicains?????? MERCI!!! C'est vrai que ce forum nous a donner, à nous aussi, pleins de bons trucs et commentaires.....cela nous a donc décider à choisir cet hôtel 😎
PL Pluminette ·
coucou

Merci pour tous les détais que vous avez la gentillesse de passer sur ce forum. Je suis de plus en plus impatiente de partir mais bon je dois encore patienter un peu ce sera fin avril au Bahia Principe du Punta Cana😎

Certes, ce n'est pas cher du tout pour une excursion mais j'imagine que tout est à l'avenant ;-)) aussi pour la visite de l'Ile de Saona, vraisemblablement cela doit être nettement plus élevé . Quelqu'un se souvient du prix approximatif pour cette excursion, ceci juste par pure curiosité .

Tiens au fait, j'ai lu avec étonnement qu'on pourrait être appelé à faire une escale à Cuba..😕...là ça m'effraye un peu, déjà que le voyage est si long. Si vous avez des infos à ce sujet .... ce serait sympa de me les communiquer. Bonne soirée
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !
CA Calysto Regular ·
Bonsoir Pluminette,

Concernant l'excursion pour Saona, nous devions la faire mais non, en défintive nous n'avons pas tenté car la seconde semaine de vacances fut plutôt grise. De souvenir, elle se situait aux environ de 110 us dollars/personne.... Pas donné, en effet. J'ai entendu des avis mitigés la concernant... Certains ont apprécié et d'autres pas! ! Le voyage pouvait sembler long pour s'y rendre. Ca dépend aussi des conditions car certains partaient en petit groupe et se retrouvaient quasi seuls sur un coin de l'île tandis que d'autres se trouvaient les uns sur les autres car trop bondé!!! Malheureusement je ne sait qui organise cela....

En partant avec "sunjets", nous n'avons pas eu d'escale à Cuba... Mais il y en a quand même une mais je ne me souviens plus si c'était pour puerto plata ou punta cana... En effet, lorsque nous sommes allés à Puerto plata, nous avons du descendre de l'avion et patienter 3h en transit (car l'avion nous déposait à Punta cana pour procéder au nettoyage de l'avion qui devait ensuite nous déposerà Puerto Plata et repartir sur la Belgique directement...) Malheureusement, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé lorsque nous sommes allés à Punta Cana???

Nous, nous renseignons pour diverses choses... Peut-être partirons-nous... peut-être pas.... En tous les cas, si nous partons, ce sera pour le Bahia du Mexique ou celui de Punta cana....
PL Pluminette ·
merci Calysto pour ta réponse bien détaillée ! Je suis hyper contente de partir ( à la date le 27/4 .... qui sait si tu te décides pour Punta Cana, je pourrais peut être te faire un kikou la-bas😉 ..... ) . Par ailleurs, je note avec angoisse qu'il y aurait 3 hres d'attente évetuellement😕 pour un stop over au retour ...oulalala ça c'est fort pénible mais bon il faudra l'accepter il n'y a rien à faire !!! Ce sont les joyeusetés de la plupart des longs trajets ... !

Je te souhaite bien amicalement qu'un de tes projets se concrétise au plus vite, tu sais Calysto le rêve est déjà une demi réalité !

bonne fin de soirée Pluminette
le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas !
CH Christou29 Veteran ·
Sito nous avons fait l'excursion une demie-journée sur le Marinarium ou Marinarius j, ai un blanc de mémoire!, qui nous amène faire de l'apnée en bateau et on peut aller nager aussi avec des requins et raies (requins pas de dents et raies pas de dards). On peut faire de l'apnée autour du bateau et c'est magnifique. Si ton chum aime pas l'apnée il aimerait l'ambiance du bateau qui est vraiment cool et il peut nager aussi près du bateau.

Bon voyage à toi!
Marie-C
DA Dan45 Regular ·
Bonjour Christou, j'ai voulu te répondre plus tôt mais la routine reprends très vite en revenant de vacance, métro, boulot, dodo... Je voulais te dire que nous avons adoré notre séjour au grand bahia. L'endroit est paradisiaque. Je n'ai jamais vue une plage aussi belle et le couple d'amis qui sont venu avec nous on dit la même chose. Malheureusement je n'ai pas eu les chambres demandées, mais ils nous ont donnés des t-shirts et bouteilles de rhum. Le service et la courtoisie des employés est hors pair. Tu as vraiment raison quand tu dis de réserver vite les resto à la carte, nous y sommes allés dès notre arrivée et nous n'avons pu avoir le resto italien qui était conseillé par tous. Nous avions pris du malarone pour la malaria, mais aucun moustique de tout le voyage. La température 30 degrés tout le temps avec deux averses en soirée vers 22h30, quoi vouloir de mieux. Oui le site est très grand et nous étions logés dans la section club premier tout au bout, quinze minutes de marche pour se rendre à la plage, c'est pas grave, nous étions en vacance et j'adore marcher, mais c'est vrai qu'il y a des gens qui n'aime pas. Le spectacle de Michael Jackson, wow. Ce qui est le fun c'est qu'il y a spectacle différent toute la semaine. Avec le Karaoke et la discothèque c'est le cocktail idéal pour de belles vacances, pour ceux qui veulent veiller un peu. Mais le site est tranquille, c'est ça qui est plaisant. En passant pour les futurs voyageurs, négocier en masse les prix des vendeurs, jusqu'a 70% de moins. Nous avons fait le catamaran avec tropical strom, bien mais pas assez d'apnée a mon goût, $84.00 u.s par personne. Il y a aussi le marinarium qui est $78.00 u.s par personne mais pour seulement quatre heures, tandis que le tropical strom dure toute la journée avec le repas inclus et glissade géante, nous avons bien aimé. Bémol, ne laissé rien traîner, ma fille a oublié de placer son argent de poche dans le coffre-fort(qu'il faut payer en passant $30.00 u.s) et la femme de chambre l'a volé. L'argent était dans une enveloppe non a la vue. Un autre couple s'est fait voler un i-pod. Nous avons fait une plainte, mais quoi faire de plus... Pour ceux qui avaient aussi des mauvais commentaires sur sunwing, pour nous ce fut un vol fantastique, aucun retard, service et bouffe très bien. Grand bahia principe féli🙂citation!!!!
CH Christou29 Veteran ·
Super contente que ton voyage a été super! Dommage pour le vol, effectivement dans ces pays là c'est chose qui arrive et même moi quand j'ai vu qu'il n'y a pas juste la femme de chambre qui entre dans les chambres mais parfois aussi les superviseurs je me suis dit que c'était p-e pour ça que plusieurs se font voler.

Ça me donne le goût de retourner avec ton beau compte-rendu! Merci d'être venue l'écrire et je viens de voir qu'on vient de la même ville.....😉
Marie-C
BE Benoit66 Regular ·
Salut christou29,

tout comme dan45 le temps me manquait et j'ai posté mon résumé tardivement de mon 2e séjour à Punta. Moi qui croyait en avoir eu plein la vue avec le bahia et bien l'ocean blue sand resort vient de prendre la première place dans mon palmarès...............

Je sais pas si tu as vue mon résumé mais je te donne le liens. On a plus aimé car c'est comme un demi bahia. tout peut se faire à pied sans la navette mais sur des distances plus raisonnables qu'au bahia.

http://voyageforum.com/voyage/republique_dominicaine_retour_hotel_ocean_blue_sand_resort_25_fevrier_4_mars_2007_D1005840/

je capote un peu car pas de départ avant novembre................. :(

a+ Benoit66
DK Dkomputer ·
Nous aussi nous revenons de voyage là bas et en avons été enchantés. On nous avait prévenu de ne rien laisser trainer de valeur dans la chambre : nous métions tout dans la valise en fermant avec un petit cadenas. Ca évite de payer le coffre une fortune (3$ par jour). Nous étions à peu près au milieu de l'hotel (batiment 30) à mi chemin entre la plage et le buffet, avec les piscines centrales à côté : c'est je pense le meilleur emplacement :)... Bref que du bonheur...
15 Jours au Paradis en Martinique Bahia Principe Bavaro Cadre photo numérique à faire soi-même
CH Christou29 Veteran ·
benoit66: merci énormément j'avais manqué ça! Wow ça semble génial, je note cet hotel. La prochaine fois j'aurai le Bahia ou celui là en option!

dkomputer: moi aussi j'étais dans el bloc 30 et j'ai adoré l'emplacement!

😉
Marie-C

Similar discussions

You might also like