De retour de El portillo beach resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Koukou tout le monde

Comme promis voici le petit bilan de notre séjour à el portillo, nous somme parti du 15 au 22 juin .... c'etais vraiment super

Mercredi 15 juin

Nous avons pris l'avion à 15 h (pas de retard) avec corsaire, il est vrai tout de meme que pour les fumeur 8h 30 d'avion c'est tout de meme un peu long! lol! mais tout c'est bien passé arrivé à puerto plata à 18 h heure local, et dès les premier pas dans la pacerelle de l'avion la chaleur nous envahie surtout avec cet air éttoufant ... ca fait tout drole 🤪 ensuite c'est partie pour 4 h de bus heuresement il étais climatisé, tout le monde est un peu dans le brouillard avec le trajet et le décallage horaires mais le paysage est tellement magnifique on en à plein les yeux ...

Arrivé à l'hotel à 22h et déjà il faut remplir de la paprasse un peu dur avec la fatigue, ensuite on nous guide vers le restaurant et le bar pour ceux qui ont fain ... nous ont c'est plutot rafraichi à coup de pina colada (délicieux) 😎 et ensuite on à gagné notre chambre, très correct, propre, la clim marchais bien rein a redire ... c'est sur qu'il ne faut pas non plus s'attendre à un hotel 4 ou 5* francais mais y'a quand meme tut le confort, en il y a un énorme lit super agréable !

Jeudi 16 juin

Le lendemain debout à 6h 30 car avec le décalage on a peu de mal les premier jour, le temps de prendre une tite douche et de ce préparer et ojn va prendre le petit dej ... le meilleur repas de la journée ! hi hi ! petit croissant, pan cake, omelette, fruits, charcuterie, y'a vraiment de tout et tout est bon .... les petits oiseaux et les lézard viennent nous tenir compagnie ... par contre la quantité de mouche est assez désagréable et 1er jour en ouvrant la sucrière on découvre un nid de pucerons ... mais on nous l'a changé tout de suite ....Ensuite réunion marsans ou on nous explique un petit peu les précotions à prendre comme ne pas boire l'ezu du robinet, ne pas abusé du lait de coco (tres bon laxatif! lol), faire attention aux immitations pour les cigarres (certain sont fait avec de la feuille de banane) les bijoux ... ect et bien sur ils nous expliquent qu'il vaux mieu prendre les excusions pas leur bié pour des raisons de sécurité car apparament beaucoup de dominicains propose des excirtions pas suffisament sécurisé, il y a parfois des probleme d'assurance, un manque de sécurité, les guide ne parle pas francais ect... nous bête et décipliné on prefere prendre les excusion avec eux .... ellle sont quand meme assez cher ... nous on a juste pris un jour los haitises +el limon et une journée safari et ons'en est tiré pour 230 € ... sachant qu'on a eu 10% .... ce que je regrette c'est le manque d'info sur le contenant des excurtions, tout ce qu'ils veulent c'est vendre à point c'est tout.

Apres direct à la plage qui est magnifique et surtout propre ce qui n'est pas la cas de toute les plages des allentours, l'eau est transparente on rencontre souvant des petits poissons qui nous tournent autour, l'eau est très chaude ....super agréable

On décide de faire un tour à Las terrenas, mais vu que c'etais le premier jour et qu'on etait blanc comme neige tout les vendeurs nous ont repéré ont à du ce faire accoster plus d'une vingtaine de fois mais la ville est tout de meme sympa, totallement dépaysant certe comme beaucoup de monde disent un peu poluée par le nombre de 2 roues qui circulent mais trouvé une ville dominicaine sans deux roues ... impossible donc forcement ... mais c'est du tout génant. On à craqué pour plusieur tableaux un énorme et un moyen pour 30 €(aiment pas cher) des cigarres, des cigarette (12 € la cartouche!!) et plein de petite bricoles ... 2 h apres la tite camionette de l'hotel viens nous chercher et hop dans l'eau ....

Pour ce qui est du déjeuner et du dioner il faut avouer que c'est vraiment pas terrible ... 🙁 mais bon on y va pas pour manger ... pour ce qui est des annimations je peux rien vous dire, là bas on avais un rythme de papi et mami couché à 22h réveillé à 7h ! lol! La chaleur sa fatigue ! lol

vendredi 17 juin

Playa toute la journée l'eau est tellement bonne ... par contre garre au coup de soleil 😎

Samedi 18 juin

Excusion à Los haitises le matin avec elvis un guide génial, on prend une tite camionette ou nous somme a l'air libre (et ca fait du bien) direction samana ou nous avons pris le bateau, visite superbe on c'est arrété dans deux grottes pour découvrir les dessins indiens fait il y a 900 ans, on découvre aussi une grotte aux chauves souries qu'on vois pas mal circuler dans la grotte (qui j'avoue me fait un peu flipper) 🤪... ensuite on découvre l'ile aux oiseaux c'est superbe et on s'arrete sur une petite iles ou on peu trouver plein de petits coquillages ... on reprend le bateau et on part mangé une tres bonne paella sur la route on à meme eu la chance de voir deux daphins ! et c'est repartie on prend la camionnette direction el limon ...

On s'arrete prendre les chevaux, et il est vrai qu'ils sont tous maigres mais heuresement ils sont habitués et nous somme accompagné pour faire la traversé qui n'est que montée et descente dans la boue, les rochers ... on passe près des falaises, on traverse des rivieres et tout et tout ... moi j'ai adoré mais ne faite pas la meme betise que moi, éviter les tongs prener de bonne basket et des vetements que vous n'utiliserez plus apres ... lol car apres les chevaux ils nous font déscendre une déscente bien boueuse et glissante ... on arrive tous essouflé mais la vu est magnifique je n'avais jamais vu de cascade mais là qu'elle beau spetacle ... du coup on part tous se raffraichir et certain casque coup vont meme jusqu'a un tite grotte derriere la cascade .... quelque photo et ont repart ramemner les chevaux on nous propose des photos, du cacao, du café .... et on repart pour l'hotel sur le chemin tout les petits gamins nous salut c'est vraiement agréable, ils sont tellement craquant et gentil.

Dimanche 19 juin

Playa encore tout la journée

Lundi 20 juin

Départ pour le safari ... un pêu déçu trout de meme car on pensait y aller en 4x4 mais en fait c'est avec la caminette (1er manque d'info) on passe prendre d'autre personne aux windom samana et à un hotel horrible ... le punta bonita ou d'ailleur la personne qui s'y trouvais nous à expliqué un peu comment etais l'hotel ... immonde, l'eau de la piscine verte, l'entré c'est un terrain vague avec 3 plantes qui se battent en duel et l'enseigne est cassé on ne voyais meme plus le nom de l'otel .. enfin bref un hotel fortement déconseillé ... et c'est parti pour la découverte des terres, on vois des cafeillé, du cacao, une végétations abandantes ... on s'arrete chez un habitant on nous explique leur mode de vie, on nous fait visiter la maison et on nous propose une dégustation de fruits, de café, de cacao ect ... c'est super l'ambiance est détendu tout le monde plaisante ... ensuite on est est partie au marché de samana assez petit mais les prix sont beaucoup moin cher qu'a las terrenas, on peu beaucoup plus marchandé ... le marché est assez petit et on en fait vite le tour ... on part ensuite magé chez l'habitant, un ragout asse bizard que je n'est pas osé mangé, encuite on a voulu nous montrer un combat de coq mais vu la violence ... et nos tete un peu décoposé en voyant ce carnage ils ont vite stoppé la démonstration .... du coup on repart et surprise ... on va a une plage !!! (on nous avais pas prevenu et on vais pas apporté de maillot de bain 😕) mais on visite la plage qui est magnifique jonché de roche volcanique et de palmier est est vraiment pur personne à l'horizon ... et on repart pour une tite casade tres belle mais pareil on ne ce beigne pas ... snif esuite retour a l'hotel

Mardi 21 juin

Playa toute la matinée et on part à las terrenas faire nos dernier achat, du rhum et plein de ti cadeaux pour la famille

Mercredi 22 juin

Déjà le dernier jour on prepare toute nos valise le coeur gros juste le temps de mangé un ti bout et on à pris notre bus à 13h ... cette fois ci pas de chance la clim ne fonctionne pas plus de4 h de trajet sans clim un peu dur .. et pour la premiere fois depuis le debut de notre voyage il y a quelque goute de pluie .... (on a eu de la chance d'avoir une semaine de soleil) l'avion à décollé à 20 h 50 (20 min de retard et on est arrivé sur paris à 11h ...snif

En bref

C'est vraiment une destination et un hotel que je recommende, meme si la bouffe est pas terrible le cadre est agréable avec le jardin tropical et la plage magnifique, les gens sont super agréables acceuillant et chaleureux, el limon est une excurtion a ne pas ratter maintenant nous ne pensaons plus qu'a revenir ... on aimerais y aller entre le 15 fevrier et le 30 pour aller voir les baleine on m'a disq ue c'etais la periode la plus propice pour les voirs ... 😎
Est c'que j'aurais le temps de tout découvrir en une seule vie ?
BI Biloba Veteran ·
bonjour coralie et merci bp pour ton compte rendu

d'accord avec toi la nourriture peut etre facilement ameliorée

on enleve le gras on change les poeles des oeufs noires de crasse

on met des jus de fruits frais et le tour est joué

hotel tres sympa et cadre splendide

je ne reve que d'une chose y retourner

bye
TI Tinoue ·
slt coralie

merci pour ton cr j'en reve .a mon avis ca a l'air difficile de ne pas prendre les excursions a l'hotel. car tous ceux qui reviennent ont pris les excursions a l'hotel.bienvenue a la realite de la vie francaise ne nous plaignions pas on a du soleil.
tinoue
GR Grazie ·
Salut !

Nous sommes partie en même temps que toi (moi et mon ami) et dans le même hotel.

Nous avons fait l'excusion à Los haitises le matin et l'après midi la cascade d'eau. Par contre la deuxième excursion nous avons fait l'île Cayo Leventado en Catamaran :

Nous sommes contents de cette balade en catamaran, mais certains ont été déçus car dans cette île se construit un hotel, et nous empêche d'aller sur la plus belle page (on nous à emmener sur une plage ou plein de vendeurs locaux nous attendaient) . C’est vrai que ça ne vaut pas les 70 dollars par personnes (d'ailleurs Marsans nous à remboursés 15 dollard par personne).

😏
G.
CO Coralie45 Regular ·
koukou !

On a surrement du se coiser, et effectivement on m'avais informé que vous aviez été remboursé de 15 € vu que apparament à par la plage y avais pas grand chose et qu'effectivement vous etiez assailli par les vendeurs ...

En tout cas nous on à tres envie d'y retourner en fevrier voir les baleine avec mes parents ... quand ma mere a vu les photo elle est tombé sous le charme, en meme temps y'a de quoi avec un pays si beau ... comparé à notre béton parisien y'a pas photo ...😏
JE JenaS13 ·
Coucou Coralie je sais pas si tu te rappelles mais on s'est déjà croisé 😉 J'étais avec mon chéri aussi et on a fait la même excursion à El Limon, je t'avais même emprunté quelques pesos pour payer le pourboire du guide étant donné que je n'avais pas de petites coupures!!

Ton CR était trés bien, c'était vraiment super et nous on a fait pas mal de connaissances (dont Grazie 😉 ) avec qui on a passé de trés bonnes soirées bien arrosées ( et oui cocktail à volonté!!!) .

Contrairement à toi nous on avait choisi l'île Bacardi plutôt que le safari...et comme l'a expliqué Grazie plus haut, il y a eu quelques soucis au niveau du lieu de l'excursion on n'a pas débarqué à l'endroit prévu au départ...pour cause de construction d'un hôtel...en plus les normes de sécurité n'étaient pas vraiment au top...on a eu un remboursement de 15 dollars par personne sur les 70 payés ( cher payé pour ce que c'était!)Perso de notre côté le retour à la réalité a été trés dure 😕!!

Vivement le prochain voyage... et gros bisous à tout ceux qui me reconnaîtront 😉 !!

PS : Ci-joint quelques photos...
CO Coralie45 Regular ·
koukou .... comme koi le monde est petit ! lol ! 😎

En tout cas pour les prochains arrivant à el portillo il est clair que l'ile de bacardi est proscrit ... ce qui est dommage c'est que nous on a pas fait les soirées car avec le décalage horaire on suivait pas le rythme ... de vrai papi mami ! mdr ... pourtant je suis d'habitude une fetarde mais avec la chaleur et les 6 heures de décalage 🤪... et effectivement le retour en france c'est pas la joie ... reprise du boulot lundi ca c'est tout de suite moin drole mais bon le coté positif c'est que c'etais notre premier voyage et on a adoré maintenant reste plus qu' prevoir d'autre destinations ... d'ailleur pour ceux qui ont pas mal bougé quesque vous conseillerez ? Le brésil, la guadeloupe, la martinique ? Je sais pas ce qui serais le mieux ?

bizzz à tous 😛
PT Pthouvenot ·
salut coralie merci pour ton compte rendu sur ton voyage a las terrenas j'y étais aussi et je trouve que c'est le paradis la bas malgrès une imperfection l'ile de bacardi car c'est l'enfer . Malgrès ça je suis très heureux de mon séjour que j'envisage d'y retourner pour la saison des baleine peut être fevrier ou mars je pense qu'on a du se rencontrer l'hors du séjour car c'est moi qui est fait le lac des cygnes pour la dernière soirée . a bientôt
JE JenaS13 ·
Salut j'ai été à El portillo avec mon copain au même moment on a fait El limon et l'île Bacardi comme toi, et je tiens encore à te féliciter pour ta trés belle prestation du Lac des cygnes!!! 😉 A trés bientôt bisous...
ZA Zazatwist Regular ·
Bonjour Tinoue ! .... et Bjr à tous ;o))

Bravo pr le CR sur l'hôtel El Portillo; effectivement ça reflète bien ce que j'ai vécu lors de notre séjour (début juin 2005), je mettrais juste 1 petit bémol pour la nourriture qui lorsque nous y etions etait fraiche et variée (poissons, viandes...).

Je voulais juste revenir sur les excursions. Effectivement les excursions sont très chères (le double des prix que l'on peut trouver au village).

Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur Las Terrenas sur Internet ( à part pour ce qui est de l'immobilier), j'ai fait un blog dans lequel j'ai mis toutes les adresses que j'ai appréciées, que ce soit pour les visites, bars de nuits, restos, etc.... Tu y trouveras différents contacts pour la cascade d'el Limon (16 USD), Los Haïtises (40 USD)... et j'y ai aussi mis pas mal de photos de nos derniers voyages (c'est la quatrieme fois que nous y allons en 2 ans..)

Voici le lien du blog :http://republiquedominicaine.over-blog.com

n'hésitez pas à me donner vos commentaires ! 😉😉

Bonne visite !

Isa

Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
BA Basoche ·
Holà!

je suis d'accord pour dire bravo pour le lac des cygnes...je vous envoie les photos dès que je les aurai...en esperant qu'elles soient réussies!!!😉 (je suis la petite brune du groupe des 3 filles toujours ensemble...)

Gros bisous à Michèle: quel Bonheur de rencontrer des personnes comme elle!

Merci à tous ceux qui font que mes vacances resteront 1 merveilleux souvenir... pour moi aussi le retour à la réalité française est difficile...vivement les prochaines vacances!

Hasta la vista tout le monde!
CO Coralie45 Regular ·
Super ton blog zazatwist 😄 ... dommage que j'n'y ai pas jeté un oeil avant d'y aller, enfin pas grave on y retourne surement en fevrier pour aller voir les baleines j'en profiterais pour testé les adresses que tu nous a donné ...

🙂 bizzz à tous 😎
CH Chris17 ·
Salut, nous rentrons juste d'EL PORTILLO et nous en somme revenus enchantés, d'ailleurs j'ai fait mon compte rendu sur " Hausse de carburant chez MARSANS " en répondant à Tinouie.

Nous sommes, je crois, tous d'accord pour dire que la péninsule de SAMANA est un coin paradisiaque et encore, heureusement préservé du tourisme de masse. Par rapport aux excursions je sais qu'en venant sur les forums de discussion, c'était plutôt déconseillé, pour une question de rapport qualité prix. D'ailleurs, des personnes qui étaient en vacances en même que nous avec qui on a sympatisé sont allés en catamaran à CAYO LEVANTADO et sont revenus assez déçus, mais je crois que le plus grâve dans tout ça c'est qu'à bord il y avait parmis les passagers une femme enceinte, un enfant de 5 ans, et 2 personnes qui ne savaient pas nager, et qu'il ne leur a même pas été donné un gilet de sauvetage, personnellement je trouve totalement irresponsable alors que ça devrait être la base pour un minimum de sécurité! Après ça leur discours comme quoi les excursions à LAS TERRENAS sont risquées n'est plus très crédible, c'est peu être qu'une question de business pour eux mais il y a des limites. Bref, c'était mon ptit coup de gueule...

Bises à tous.
HE Hermonia ·
sans compter l'excursion à el Limon : si votre cheval fait un pas de travers, vous tombez dans un précipice... Très sympa pour les gens en bonne condition physique (ça fait des souvenirs), mais à éviter pour les personnes fragiles. Ou encore : Los haitises avec bouba aux commandes : ça secoue dur. J'imagine même pas pour une femme enceinte (gilet de sauvetage à l'aller pour la forme, mais pas au retour !)
CO Coralie45 Regular ·
C'est clair hermonia qu'ils nous ont baratiné sur les conditions de sécurités et nous non plus on n'avais pas de gilet pour le retour à croire qu'il dois y avoir des vérifications au port ou je ne sais pas .... car c'est le seul moment ou on les mets .... De plus pour el limon on m'a dis qu'une selle mal fixé (forcement elle n'est pas du tout fixé par dessous le cheval c'est quand meme super dangereux! ) à fait tombé un touriste mais pas de chance il est tombé sur une pierre et c'est fracturé le coccyx sympa les vacances .... enfin malgres tout j'suis contante d'avoir pris les exscursions à l'hotel car si ailleur c'est pire on est pas sur de revenir en un seul morceau en Françe ! mdr !
TI Tinoue ·
slt j'aurai voulu justement savoir, pour ceux qui ne sont pas partis avec l'hotel mais plutot avec une agence de las terrenas si ils ont aussi eu des probleme de sécuritée? car d'accord pour payer moins cher mais la securitée avant tout!!
tinoue
CH Chris17 ·
Je sais que nous n'avons fait qu'une excursion par LAS TERRENAS, c'était le quad, sachant que celle proposée par l'hôtel est aussi faite par l'intermédiaire de Bruno, à la différence près qu'avec l'hôtel tu ne peux absolument pas négocier... C'est vrai que certaines personnes peuvent te proposer à lAS TERRENAS des excursions en quad, là attention car les quad ne sont très pas assurés et s'il y a un souci c'est pour votre poche. Sinon, pour la cascade el limon, franchement je ne vois pas où il y a plus de sécurité avec l'hôtel, il n'y a pas de chevaux spéciaux pour touristes, il s'agit des mêmes, là bas ils sont considérés comme des outils de travail et sont c'est vrai très mal entretenus. Quelqu'un à l'hôtel amoureux des chevaux était horrifié de voir comment ils sont traités et ne voulait pas faire cette excurion. On ne peut cependant pas en vouloir aux dominicains comme je le disais c'est un outil de travail et les priorités sont ailleurs, car la pauvreté est malheureusement omniprésente. Sinon concernant l'excursion CAYO LEVENTADO, les personnes n'avaient ni à l'aller ni au retour les gilets de sauvetage, n'est ce pas là un manque de sécurité essentiel et ce en partant malgré tout avec l'hôtel ?
MA Majordom Veteran ·
AAAH enfin quelques personnes de mon avis concernant la misère de ces pauvres chevaux !!! Je me demandais si j'étais pas en train de débloquer 😛

Tout ça pour dire que pendant mon excursion une personne c'est retouvé en bas d'une pente abrupte, heureusement ! Plus de peur que de mal, c'était une jeune fille d'une vingtaine d'année en bonne forme.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
DE Debbie92 ·
Coucou

je suis revenue du portillo il y a quelques semaines et je n'ai pris aucunes excursions avec l'hotel 😎 sincerement cest pas facile e trouver des gens proposants los haitises, la cascade ect dans le guide du routard il donnent de très bonnes adresses et sinon il y a un homme qui parle très bien français qui est toujours dans l'hotel qui propose vraiment des excursions très sympa et bcp plus abordables que marsans! cest tellement dommage de partir dans un pays et ded rester cloisonner dans son hotel, son groupe ect

il faut découvrir 😉
TI Tinoue ·
slt debbie tu as l'air de dire que c'est compliqué de ne pas prendre les excursions à l'hotel mais il y a quand meme possibilité de trouver a las terrenas au moins pour faire les principales?la personne de l'hotel dont tu parle c qui? elle t'aide pour trouver des agences ou elle organise des excursions? c preferable de reserver les premiers jours? car je suppose que l'on part pas le jour meme de notre réservation?
tinoue
DE Debbie92 ·
coucou

si en fait cest très facile de prendre sans l'hotel je me suis trompée lol l'homme dont je te parle se fait appeler "professeur manuel " et le nom de son agence c'est ofidesa, il a un bureau a las terrenas, rue principale trottoir de gauche quand on arrive, il est sympa, les excursions sont très bien ( jai fait avec lui los haitises et cayo levantando ) sinon il y a santi (cf routar) a el limon pour la cascade, c'était très sympa aussi

essaie de voir par toi meme, pk vraiment avec l'hotel cest peut etre plus pratique mais autant être avec les locaux et en petit comité, et cest quand meme moins cher !

on a payé 50$ pour los haitises+cayo levantando et 25$ pour el limon avec le dejeuner je crois

et pour santi on a pas reservé, il y a tjs des guides d'après le routard et sinon auprès de manuel on a reservé le soir pour le lendemain et il vient nous chercher à l'hotel dans un mini car climatisé

par contre pour santi il faut aller jusqu'a el limon, soit en taxi, guagua ou moto concho !!très sympa a faire

voila, hésites pas si tu as d'autres questions!

Déborah
TI Tinoue ·
slt debbie merci pour tout ces infos je commence a y voir plus clair. car comme tu dis plus haut c'est pas tres interressant de passer la semaine dansl'hotel sans rien voir du pays nous on compte bien faire des excursions et connaitre un peu la vie de labas. encore merci
tinoue
DA Datemplier ·
Bonjour, nous partons au el portillo du 27 juillet au 10 août avec 3 enfants (12 - 10 et 8 ans). les excursions sont elles adaptées pour eux ? l'hotel est il bien organisé pour eux (y a t'il de l'animation, d'autres enfants en général etc...) y a t'il réellement possibilité de faire du snorkeling au bout de la plage ? Tous vos commentaires seront les bienvenus, ainsi que ceux concernant la météo...qui fait un peu peur en ce moment...

merci à tous

David
CO Coralie45 Regular ·
Koukou ! 😎

Quel chance vous avez d'y aller, ce me parrais deja tellement loin ... et pourtant ce ne fait que 4 semaines que nuos somme revenu ... là bas le temps passe 3 fois plus vite ! hi hi ! Pour ce qui concerne les excursions tout dépend ce que vous voulez faire, car toute les excursions comme safari, los haitises, la promenade a cheval sur la plage et tout ca ca va ... mais pour el limon c'est tout de meme un peu dangereux pour le petit bout de 8 ans vu que c'est a cheval, les selles ne sont meme pas fixées, c'est que des descentes et des montées dans les cailloux et en prime il faut monter une sacré pente bien boueuse et glissante ... apres à vous de voir mais à mon avis c'est pas tres conseillé .... apres en ce qui concerne le snorkeling j'ai une bonne question c'est quoi ? lol ... Pour ce qui est de la météo nous au mois de juin on a eu la chance de n'avoir pas une seul goute de pluie, mais c'est quand meme la saison ... en tout cas il parrais que meme si il pleu ca ne dur pas longtemps le soleil reviens tres vite .... 😏
DA Datemplier ·
Merci de votre réponse. le snorkeling : masque et tuba. l'hotel est-il bien pour les enfants (animations, club, nourriture, liberté etc...) il parait qu'il y a une excursion sur une ile "deserte" en catamaran...? merci de vos précisions !

David
CO Coralie45 Regular ·
Re ... Pour le snorkeling effectivement tu peux en faire y'a des poissons meme sur le bord de l'eau ... et si en plus tu leur apporte un peu de pain tu auras plein de poissons de tout les couleurs autour de toi ! hi hi ! Pour ce qui est de l'ile de bacardi en catamaran je te le conseil pas, regarde les differents commentaires au dessus ....nous nous n'y somme pas aller mais les personnes qui ont pris cette excursion étais tres décu, un hotel est en train de se construire sur la plus belle plage de cette ile et ils ont attéri sur une plage pas terrible, y'avais des bout de verres dans le sable et ils ont été assailli par les vendeurs qui ne les ont pas laché de la journée ... meme pendant leur repas ... de plus a l'allé ils avais prévu effectivement du snorkling mais la plupart n'on pas pu en faire car il y avais beaucoup trop de remous .... bilan de l'excurtion Marsans leur a remboursé 15 € tellement les gens étais mécontant .... Donc effectivement pas terrible ...
DA Datemplier ·
merci pour ta réponse ! encore une petite question, quel est le voltage (110 ou 220 volt) et quel genre de prise ? enfin, les portables passent-ils là-bas ? merci merci merci !!! 🙂
DA Datemplier ·
le voyage en car c'est l'enfer ????? il parait qu'il y a 4 heures de car...dur dur avec tous les nains !!!???

PS/ bises au lapin bélier, le notre s'appelle Stitch !!!
CO Coralie45 Regular ·
re re lol ! 😉

Pour ce qui est des prises c'est du 110 volt donc faut soit prévoir un adaptateur ou charger a font le portable et l'eteindre dès que t'en a pas besoin (c'est c'qu'on a fait et il a duré 10 jours ! hi hi) sinon le réseau passe si t'as l'option monde .... Pour ce qui est du transfert effectivement ca dure 4 heures mais si la clim marche c'est tout a fait supportable surtout avec le paysage qui nous en met plein les yeux des le départ ... pour ce qui est des petits a mon avis vu la duré du trajet il risque d'etre crevé et avec un peu de chance il dormirons ... lol Nous pour l'aller ca a été, le bus avais la clim et tout en plus il a mis que 3h mais au retour c'etais pas terrible, la clim est tombé en panne et on a mis plus de 4h ... 😕 à la fin cest clair on en avais marre ... c'est deja dépriment de partir en france si en plus sa traine ... lol

Cool si t'as un ti lapin bélier ... tiens si tu veux voir notre ti monstre ... http://lovetigresse.skyblog.com/ 😏
DA Datemplier ·
bonjour ! y a t'il des serviettes de piscine / plage à l'hotel ou bien faut-il apporter les siennes ??? merci !
ZA Zazatwist Regular ·
Isa - -- http://republiquedominicaine.over-blog.com/ - --
CO Coralie45 Regular ·
koukou 😎

Effectivement normalement l'hotel peux fournir des serviettes de plage, lors de ton arrivé il te donne une carte pour avoir acces aux activité comme les kanoés, planche a voile, des petits voiliers .... et une carte pour avoir acces aux serviettes de plages ... par contre je ne sais pas ou il faut les demandés vu que nouss on avais enmené le necessaire on en a pas eu besoin ....

Similar discussions

You might also like