de retour de el portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour a tous

voila nous sommes de retour reposés bronzés

la neige a orly a un peu precipité le retour a la réalité

en deux mots GENIAL

alors bien sur tout n'est pas parfait plusieurs petites choses pourraient etre ameliores

depart 16 fevrier par corsair decollage a l'heure a 18h30 ouf..........

apres tout ce que j'avais lu sur corsair

un petit coucou a cose7 que nous rencontrons a l'aéroport

apres 1 heure de vol environ le commandant de bord nous annonce que nous avons un probleme technique sur une piece qui ne marche pas et que nous devons retourner a paris la reparer et on ne sait pas combien de temps cela va prendre

donc demi tour sur paris apres 45 minutes de vol vers la capitale le commandant nous dit que finalement tout est rentrer dans l'ordre tout fonctionne donc on repart vers les vacances et que malgre le detour nous avons suffisement de kerosene pour aller jusqu'en rd ouf..........

tout le monde reste tres calme personne n'est bleme tout va bien

le repas est servi

le commandant reprend la parole et nous dit

cela se complique nous n'avons pas assez de kerosene nous sommes au dessus de l'ocean

on voulait se poser aux bermudes pour faire le plein ils ont refuse

donc nons allons faire le plein aux acores

on fait le plein on repart et on arrive enfin a puerto plata avec plus de 2 heures de retard ce qui n'est pas grand chose finalement

il est 2 heures du matin et la je trouve en descandant de l'avion qu'il ne fait pas si chaud que cela la fatigue sans doute

transfert 4 heures ds car climatisé la nuit c'est long on arrive a l'hotel a 6 heures du matin

chambre 1132 standard tres bien 2 grand lits on est 4

tres haut de plafond la chambre est au fond du parc pres des tennis

calme la salle de bain petite mais prope seche cheveux pas de mini bar normal on est en standard

donc on a bien fait de ne pas prendre la chambre sup

il est 6 h30 on ne se couche pas mes enfants sont en plein forme

on commence la decouverte des lieux

et la genial on est ravi

l'hotel est tres agréable le parc est superbe enormement de vegetation des plantes que l' on avait jamais vu

des arbres du voyageurs des cocotiers par centaines un peu ratiboissés apres la tempete

la piscine tres sympa grande de la pierre blanche autour c'est tres jolie

une vue sur la mer a couper le souffle

le restaurant principal tout pres est tres agréable ce qui n'etait franchement pas le cas au casa marina bay

vue mer ouvert de chaque cote tres lumineux

pres de la piscine un coin a l'abri avec des fauteuils pour se reposer lire avec une vue superbe sur la mer

une petite mare avec des nenuphars des bruits d'eau

on va sur la plage et là ...............

LE PARADIS

on venait pour avoir des plages desertes a la robinson crusoe et bien nous n'avons pas été decus

tout y est les cocotiers penches sur l'eau

l'eau turquoise les petits poissons merci aloha

les vacances commencent et cela a été deux semaines de pur bonheur

on est vite pris par le rythme tropical

alors en ce qui concerne le temps les 4 premiers jours pas vraiment de pluie mais pas de soleil non plus

et quand il n'y a pas de soleil il fait froid

pendant 4 jours personne ds la mer ou la piscine l'eau etait tres froide je n'ai pas quitté mon pull

mais on se console en se disant que l'on est dehors avec un pull soit mais que c'est mieux que la neige a paris

apres 10 jours de soleil tres chaud ciel tres bleu plus de pull du tout ni le soir ni le matin

de la creme solaire

quelques moustiques le 5 sur 5 marche bien

les points négatifs pas de miniclub pour les enfants alors que c'est noté ds la brochure

il y a une jeune fille adorable damaris qui les fait jouer de tps en tps

par contre minidisco le soir avec un animateur qui ressemble un peu a noa

les enfants ont adore

peu d'ombre autour de la piscine quelques parasols svp

je verrais bien des grands parasols blanc cassé

peu d'ombre a la plage des parasols en plus c'est pas difficile a faire

pas de jus de fruits frais du tout meme pas au petit dejeuner

alors la je n'ai pas compris dans tous les hotels en rd que nous avons fait le matin il y avait des jus de fruits frais banane pasteque etc............ pas difficile non plus a ameliore

la nourriture pourrait etre ameliorée on trouve toujours quelque chose a manger mais la il faut faire des efforts

assez repetitif mais surtout je pense a l'hygiene

les poeles pour les omelettes le matin sont noires pleines d'huile beurk.........;

il faut un grill pain ils grillent le pain sur une plaque chauffante avec de l'huile beurk.........;

pas de snack vers 16h des gateaux toujours les memes et des pop corns tres gras au bout de 15 jours les enfants en avaient ral le bol

une corbeilles de fruits pour le gouter avec des bananes delicieuses

c'est meilleur pour la sante facile a faire aussi

il n'y a pas de bonbonnes d'eau a notre disposition dans l'hotel alors il faut sans arret aller au bar reclamer un verre d'eau fatiguant eh oui c'est le rythme tropical cela aussi facile a ameliorer

vous l'avez compris nous sommes ravis et emmerveillés de voir des plages aussi belle et desertes

nous ne pensons qu'a une chose c'est repartir

une grand merci a aloha et à toute sa petite famille de nous avoir fait passer d'aussi bonnes vacances

coucou aussi a chipoune que j'ai rencontre au bord de la piscine

car le plus important c'est que cet hotel est a dimension humaine

on y fait des rencontres tres riches on discute au bar avec l'un a la plage avec l'autre

on echange des emails sous le soleil au bord de la piscine ou sur une plage de reve

carpe diem et tant pis si tout n'est pas parfait

des questions????
MA Majordom Veteran ·
Je suis bien content pour toi. Tu l'a dit c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois qu'on est d'accord sur tous les points.

Corsair : au moins t'es partie à l'heure 😛

Le parc : vraiment très beau, avec le Cacatoès et la volière

La nourriture : d'accord avec toi pour les jus de fruit, sinon je mangeais des crèpes ou des toasts (la plaque grasse ne me gène pas). J'ai beaucoup apprécié la viande qui est très tendre.

Enfin bref, nous aussi on est près à revenir.

Dis-nous ton impression par rapport au casa marina (mieux, moins bien)

Charlotte Rampling était encore là??
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
BI Biloba Veteran ·
salut majordom

non je n'ai pas vu charlotte

je prefere el portillo au casa marina bay

le casa ne m'a pas beaucoup plu

le resto pas agreable du tout loin de la mer et surtout tres sombre la lumiere artificielle toute la journee

la piscine pas terrible celle du portillo beaucoup plus agreable on voit la mer de la piscine au casa non en plus moins propre

pas d'endroit cool pour se reposer au calme ds des fauteuils comme a el portillo c'etait genial de prendre l'aperitif avec la petite famille de aloha le soir ds ce petit patio a cote des nenuphars

les jardins sont bp plus beaux a el portillo qu'au casa marina bay

par contre j'adorais la pelouse et la cocoteraie du casa marina

en deux mots le site du casa marina est exceptionnel mais l'hotel pas terrible mais j'y retourne demain si l'occasion se presente

par contre si j'ai le choix entre les deux je retourne a el portillo

en tous les cas on repart en fevrier 2006 on reflechit sur l'hotel

bye

Similar discussions

You might also like