Retour de l'hôtel Iberostar Bavaro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Retour de notre séjour à l'Iberostar Bavaro à Punta Cana du 12 décembre 2006 au 21 décembre 2006

C'était pourtant la 4° fois que nous allions dans cet hôtel ( 4 fois en 3 ans) mais nous avons toujours eu ce merveilleux plaisir. les chambres : Quelques chambres ne sont pas encore restaurées mais même celles qui ne sont pas restaurées sont tout à fait agréables Les chambres restaurées ont par rapport aux autres chambres une salle de bain plus conviviale : très grande douche vitrée, produits douche et shampooing à disposition, le reste reste identique, chaque salle de bain a un séchoir à cheveux. les chambres côté gauche de l'allée principale, quand on regarde la mer ont un grand lit (1, 80 m), de l'autre côté de l'allée principale, less chambres ont 2 lits jumeaux (1, 20 m) planche à repasser et fer à disposition dans les chambres rénovées; Inutile ne s'embarasser de sèche cheveux, ni de fer dans les valises. les nouvelles prises électriques sont compatibles avec nos appareils électriques français mais seulement s'ils acceptent le 110 v Les chambres à l'étage sont plus agréables : plus d'intimité et moins de passage. Toutes les chambres on une vue sur les jardins, certaines sont une vue sur la plage et sur la mer, mais les cocotiers sont au premier plan. Environnement : le parc est de toute beauté, les oiseaux sont en liberté : paons, oies, les flamands roses vous mangent dans la main. C'est un parc magnifiquement entretenu et les promenades dans le parc font partie de vos vacances. Pas une voiture, aucun bruit Plage : nous sommes sur la côte atlantique, la mer peut être agitée, c'était notre cas au mois de décembre, mais c'est tellement agréable de se baigner dans une eau à 28 degrés. Le sable est très blanc ( comme de la farine), les algues sont retirées tous les jours sur la plage, enfin, le peu d'algues que l'on peut voir. Nous sommes bretons alors les algues... Le côté de la plage à droite est plus bruyant : bar de plage à proximité et musique un peu forte à notre goût, mais les américains et les russes adorent celà. Si vous voulez être tranquilles, vous pouvez prendre des transats du côté gauche de la plage après la piscine, il y a toujours un transat pour vous. Si vous voulez marchez, ne vous genez pas, que ce soit vers la droite, pour aller jusqu'au petit marché ( tous les souvenirs sont présents), continuez plus loin, vous avez un centre nautique et une boutique sur la plage. Vers la gauche, des kilomètres de plages également vous attendent. Restaurants : l'hôtel a effectué des rénovations : le buffet du restaurant principal a été modifié : il faut passer des petits patios pour aller chercher ses plats : ma critique vient de là : c'était beaucoup plu agréable d'avoir des stands au milieu des tables, on a l'impression que tout est rétréci .Beaucoup moins convivial. Mais ne soyons pas difficile, la nourriture est tout à fait correcte, même plus que correcte, le mercredi : soirée langouste ou soirée dominicaine La soirée dominicaine commence en début de soirée par un petit marché devant la réception et se termine par un show dominicain de grand niveau. Les restaurants à la carte sont pour tous les goûts : ne pas oublier de tout réserver en début de séjour (3 par semaine) pour avoir le choix et les horaires. Pour ma part : Restaurant cajun : tout nouveau : extra Restaurant tropical : sans intéret Restaurant de poisson : décevant : à 19 heures 30, il n'y avait pas ce que l'on voulait sur la carte Restaurant gourmet : entièrement rénové : à voir et peut-être à revoir Restaurant steak-house : agréable car près de la plage : attention : le steak bleu : connait pas Restaurant japonais : selon ses goûts Ne réservez pas trôt tard vos resto à la carte : 19 heures 30 ou 20 heures max

Toutes les boissons sont incluses : de la bière, en passant par le whisky, le rhum, le kir....les jus de fruits, les cocktails......que ce soit à table ou dans les bars. Dans votre chambre, le mini-bar est également gratuit : eaux, bières, sodas et grande bouteille d'eau pour la salle de bain : l'eau n'est pas potable. Le mini bar est rempli tous les 2 jours. Par contre, vous avez des points-glaçons partout dans le parc : vous pouvez utiliser ces glacons sans problème pour rafraichir vos boissons dans votre chambre.

Boutiques : une boutique de souvenirs, plusieurs autres dans les hôtels Dominicana et Punta Cana, une rue Caraibes avec des boutiques de plage, de souvenirs, de bijoux.... Un conseil : prenez des dollars américains. Les euros sont acceptées mais pour nous français, le dollar est plus avantageux car pour certains dominicains : un dollar = un euro. Commission pour tout paiement en carte bancaire. Lorsque vous réglez en euro, on vous rend la monnaie en dollar et en pesos: il n'est pas toujours facile de vérifier votre monnaie.

Soirées : aucun commentaire car nous ne sommes pas des fans des soirées organisées : 21 heures 45, le début des soirées: un peu tard.. Le personnel : adooorable, que ce soit la femme de ménage, le jardinier, les animateurs, la réception, les dirigeants, tous font en sorte que vous passiez les meilleures vacances dans leur hôtel. Rosa, à la réception parle français, si vous avez un souci par rapport à la langue, mais sachez que le personnel s"efforce de parler français bien que majorité des touristes sont allemands, américains, canadiens et russes, les français sont en minorité mais ce n'est pas du tout génant.

Nous sommes partis par Jet Tours et Air france

Si vous avez une précision sur votre séjour à me demander, n'hésitez pas, je répondrais avec plaisir Sachez que cet hôtel est fantastique, que celà continue, je pense que nous allons encore repartir en fin d'année:

Pour ce qui est de l'excursion de Sanoa : prenez le petit chemn qui longe la plage vers la gauche jusqu'à la rue Caraibes et demandez les excursions aux personnes qui se trouvent là (Personnel de l'IBEROSTAR BAVARO) moins cher et moins de monde, vous éviterez comme nous des excursions à 40 personnes.......

Bien cordialement vini94
BA Bart0007 ·
bonjour vini j'ai 25 ans je commpte partire en juin mais j'hesite entre le riu et l'iberostar bavaro, peut tu me renseigner sur le bavaro resort?? je parts seul est le bonne hotel??animation??manger??je suis bon buveur lol susi pas belge pour rien et j'aime bien manger ensuite j'aime bien m'amuser faire les activité.................. merci pour ta reponse
VI Vini94 ·
bonjour,

Je pense que par rapport aux questions que vous me posez, j'ai été assez explicite dans la description de l'hôtel Iberostar Bavaro. Bonnes vacances Bien cordialement vini94
MU Mups ·
Bonjour ! Nous partons 2 semaines au mois de mai, avec nos 2 enfants de 4 1/2 et 3 ans, mais allons à l'Ibertostar DOminicana. Pouvez-vous me dire s'il y a des espaces JEUX (balançoires, toboggans, etc.) au Dominicana ou au Punta Cana (je ne crois pas que l'on pourra utiliser les infrastructures du Bavaro ?).

Merci et si vous avez des photos c'est volontiers !

Mups (murielle.michaud@bluemail.ch)🙂
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, nous avons fait le riu macao et l'iberostar bavaro. Ils sont super tous les deux. Plus de choix nourriture à l'iberostar (1ère différence) Le service est meilleur au riu (2ème différence) Les hotels sont voisin. Question plage je préfère le riu car cocotiers sur la plage que l'iberostar n'a pas (parasol) Si tu as d'autre question, n'hésites pas
Monique
BA Bart0007 ·
salut, merci mais c'est pas facile de choisire car question qualtié les hotel doit etre a peu pres les memes, mais c'est plus pour l'animation que ej cherche et et qualitée en meme temp on verra beins vais me renseigner un peu partout. stephane
MO Moniqua Regular ·
A mon avis, les hotels 5* sont plus calme. C'est une autre catégorie de personnes. Comme les complexes ont plusieurs hotel 5 et 4 étoiles. Tu trouveras ton bonheur car tu peux aller dans les autres mais pas l'inverse. Animation aussurée si tu vas dans les autres hotels du complexe. Je pense que quand je suis allé au riu macao (calme) et le riu beach avait beaucoup d'anination. Iberostar bavaro animation quand meme autour de la piscine danse jeux etc.. peut-être mieux pour toi. Tu habites ou à Liège car moi je travaille à Angleur près de BELLE-ILE
Monique
BA Bart0007 ·
merci pour tes conseil j'habite pres de la place saint lambert, tu a des photo de ton voyage??si oui tu peux me les envoié ceux du bavaro svp?? merci beaucoup stephane
MO Moniqua Regular ·
Je regarderai chez moi ce que j'ai comme photos le we et je te les enverrai la semaine prochaine. Donnes moi ton adresse mail ce sera plus facile. En attendant, vas sur le site iberostar, tu auras des photos et peut-être une visite virtuelle. Il font aussi tous les deux jours barbecue près de la plage ou alors géante paëlla pour le midi. Les restaurants sont raffinés.
Monique
BA Bart0007 ·
salut, merci pour les reponses a mes question voila mon é mail: delmotte30@hotmail.com si tu a autre info suis prenant merci beaucoup bonen journée stephane
RA Raymu Regular ·
Bonjour à tous et à toi bart0007. Tu peux voir quelques photos sur mon blog, de l'hôtel Ibérostar Dominicana qui est juste à côté (mais moins cher) et que tu visiteras certainement. Je te souhaite de très bonnes vacances (et je suis persuadé qu'elles seront excellentes). Je ne connais pas MONIQUA mais je peux confirmer ses dires car c'est vraiment génial.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
BA Bart0007 ·
merci pour ton site tes photos sont tres belle et je crois que je vais choisir l'ibersotar, merci a tout ceux qui m'on renseigné stephane
ME Meli87 ·
Huit fois à l'Iberostar Bavaro et jamais déçue, c'est que du bonheur. Vas y sans crainte, tu peux voir 3717 photos de clients sur webshot en optant pour Iberostar Bavaro. Bonnes vacances, moi j'y serai de nouveau en août.
VI Vinkette ·
Bonjour à vous,

Puis-je encore abuser de votre gentillesse, et me confirmer que les serviettes de plages sont fournies par l'hotel??? MERCI AUSSI POUR VOTRE DESCRIPTION COMPLETE, NOUS AVONS HATE DE PARTIR........ LE 1er MARS. Cordialement VINKETTE
VI Vini94 ·
Bonjour,

Oui, les serviettes de bain sont fournies par l'hôtel. Elles peuvent être utilisées à la piscine ou à la plage. On vous remet à votre arrivée à l'hôtel une carte"serviette" par personne. Cette carte vous permet de l'échanger contre une serviette.Il y a un stand serviettes près de la picine. Le jour de votre départ, vous devez récupérer votre carte et la remettre à lhôtel. Les serviettes peuvent être changées tous les jours.

Ne prenez surtout pas de serviettes dans vos valises. Même au jacuzzi, les serviettes sont à disposition. Très bonnes vacances

vini94
EA Easy2use Regular ·
Suis désolé de mettre un fameux bémol sur tout cet enthousiasme mais moi l'Ibérostar Bavaro, jamais plus. J'y suis allé en septembre 2006, j'y suis resté 3 jours puis ai demandé mon transfert vers le Bahia Principe. Le seul point positif, les jardins sont magnifiques mais il y a intérêt car tu y es tout le temps. Tu ne fais que marcher dans cet hôtel. Le restaurant buffet........ bof....... en plus tu y attrapes un refroidissement garanti car la salle des buffets est climatisée et le reste du restaurant non. Tu passes du très chaud au froid en permanence. Quand on y était, il y avait 1/2 piscine, l'autre partie en réfection. Il y avait des tranchées partout car des fuites d'eau partout, on réserve au restaurant grill pour un soir quand on y arrive on nous signale que la réservation a sauté car le restaurant est pris par un groupe d'américains du New Jersey (il n'y a que ça dans cet hôtel), ils ne préviennent pas pour signaler ce changement, etc, etc.....
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
AL Alexane ·
Bonjour, J'y serais moi aussi à compter du 2 mars, et je décompte les jours ! A combien y allez-vous ? Merci encore à VINI de prendre le temps de répondre à nos messages.
Alexane
VI Vinkette ·
Bonjour Alexane,

Nous y allons à 2, mais nous retrouvons des amis qui partent Samedi. Nous aussi nous comptons les jours.

Cordialement, Vinkette
VI Vinkette ·
Bonjour Vini,

Encore une dernière question avant le départ si je peux me permettre. Je me rends compte sur les forums depuis quelques jours que l'on parle de plus en plus de traitement contre le palu et la malaria en République Dominicaine, mon agence de voyage ne nous a rien dit. Qu'en est-il exactement?? De quoi avons-nous besoin??

Cordialement, VINKETTE
VI Vini94 ·
Bonjour,

Nous sommes partis en décembre dernier, et nous n'avons pas entendu parler ni de la malaria et ni du paludisme. Dans notre hôtel, nous n'avons vu aucun moustique, ni dans les jardins, ni sur la plage ni même le soir et pourtant, il y a beaucoup de pièces d'eau. Quand on lit les forums, je suis d'accord avec vous, on ne parle que des moustiques en Rep Dom. C'est vrai que ce n'est pas la même chose un séjour plage et un circuit, on l'on visite des régions peut-être infestées. Nous sommes allés 1 fois en mai et 1 fois en juin et 2 fois en décembre et nou n'avons eu aucun souci. Quant à la malaria, je n'en ai pas entendu parler dans la zone touristique. Prenez de toute façon, un répulsif pour les moustiques, j'en ai toujours dans ma valise mais je ne l'ai jamais utilisé et faites attention à l'eau en dehors de l'hôtel. Passez de très bonnes vacances Cordialement vini 94

Similar discussions

You might also like