je reviens du melao, hotel phare de nouvelles frontières!!!!je l'ai choisi à cause du prix bas et bien j'ai tout de suite compris pourquoi on le vendait à ce prix là!!!
et bien à ceux qui n'ont pas encore réservé, je vous conseille très vivement d'éviter cet hotel!!!!!!
il fait partie du complexe riu qui comprends 5 hotels les riu mélao, tanio, palace, bambu et naiboa!!!!! un très grand complexe
le resto est tout limite avec toujours les mêmes entrées et desserts et pour ceux qui sont fans de pâtes alors n'hésitez pas vous allez être servies!!!!!!!
la satisafaction est les deux bars qui vous font des cocktails de qualité!!!
les points négatifs sont dans un premier temps l'animation avec 3 animateurs dominicains qui passent plus leurs temps à draguer les petites qu'à mettre en place de véritables animations!!!!!
mais le gros point négatifs sont les vols qui se déroulent dans les chambres!!!!!!!!!
j'en avais entendu parler mais n'y avait pas cru!!!!!
hereusement on nous a rien volé personnellement mais on a pu voir des touristes français dépouillés de leurs dollars ou euros de leurs camescopes ou appareils photos numériques!!! et attachez vous bien tout ces biens étaient ds les coffres forts qui selon le directeur de l'hotel ne possèdent qu'une seule clé que possède le vacancier!!!!
alors passer une semaine avec la peur au ventre, je vais vous dire autant rester chez soi!!!
on a même vu des touristes avec 2 semaines au mélao se reporter pour la 2ème semaine sur le bavaro pour plus de tranquilité!!!!!
enfin le pire est que le plus de vols a eu lieu la veille du départ et que des personnes se sont retrouvés sans les 20$ necessaires pour sortir de la république dominicaine!!!!
on a assisté à des pleurs, des crises d'angoisse, à des énervements!!!!!
et là comme par hasard plus de nouvelles frontières!!!!!
enfin pour ceux qui n'ont pas réservés choisissez un autre hotel et même pour ceux qui ont déja payé essayé de modifier vous partirez plus plus serain !!!!
Je reviens moi aussi du Melao, j'y étais du 15 au 23 Mars.
Suis d'accord avec toi pour les repas - Entrées et desserts à volonté..............à l'identique
L'animation était limite C'est vrai qu'il n'y a même pas de salle .....De plus celle-ci avait toujours lieu en même temps que le deuxième service. Faisant les excursions, on ne pouvait arriver à temps pour le premier service.........
Quant aux vols, quand ont -ils eu lieu? et dans quels bungalows ? j'en avais effectivement entendu parler il y a quelques mois -Méfiante, j'avais partagé mon argent entre le coffre et mon sac à dos, et jamais laissé ni caméscope, ni appareil photo, mais je n'ai entendu parler d'aucun problème quand j'y étais.
C'est à espérer que ce n'est qu'un cas isolé
Tes commentaires font, tout de même, un peu froid dans le dos., mais auront l'avantage de prévenir les futurs "Melaoniens" afin qu'ils prennent des pr��cautions.
ce qui est surprenant c'est que l'on m'avait dit que les vols avaient lieu dans les chambres proches de la réception
mais dans notre cas les vols n'avaient pas de lieu géograhique précis: les vos ont eu lieu ds les premiers bingalows proche de la réception mais aussi ds ceux proche de la piscine!!!!
apparement selon certaine personnes de l'hotel les 2 directeurs seraient débordés et nouvelles frontières a dépéché d'urgence un de ses collaborateurs.c'est ce que nous a dit stéphanie avant notre retour en france, elle était complètement abasourdi la pauvre!!!!
😕🙁 Je viens de lire votre message sur l'hôtel MELAO et suis très déçue car nous devons nous y rendre deux semaines avec mon mari, au mois de juin, du 12 au 26, Nous allons nous rendre à N.F. pour savoir ce qu'il en est, la personne qui nous a reçus nous l'a beaucoup vanté, c'est vrai qu'il n'est pas cher, mais s'il n'y a pas d'animation et les repas pas formidables, il ne reste pas grand'chose de bien, et en + maintenant les vols !!!!! c'est la première fois que nous allons en R.D. - nous habitons la région parisienne et faire un grand voyage comme ça 'et être déçus ça n'est pas la peine. Nous avions eu des détails sur cet hôtel par Tynela mais au moment où elle y était il n'y avait pas de vol - nous vous tiendrons au courant des réponses de N.F. Les avez-vous contactés ?
C'est sûr, ce que dit Florence jette un froid. Il y a quelques mois, sur un autre site, il y avait eu des témoignages de voyageurs qui avaient eu ce problème, il y avait d'ailleurs eu des plaintes de portées.
Comme depuis, je n'en entendais plus parler, je pensais sincèrement que le problème avait été réglé une fois pour toutes, et je suis partie, avec une pointe de méfiance malgré tout. J'avais mis mes sous un peu partout, entre-autre dans chacune des mes valises codées. Nous étions une vingtaine de couples faisant partie d'un C.E. et personne n'a eu vent d'un problème quelconque. Quand vous tirez le bon numéro...........
Pour les repas, c'est vrai que les entrées et desserts sont répétitifs, mais il y a malgré tout un peu de choix. En 15 jours, évidemment vous retrouverez probablement les mêmes plats. Mais le midi, rien ne vous empêche d'aller voir dans les autres hôtels des RIU, si vous trouvez une table de libre......
Coté animation, identique, si vous ne sortez pas, vous pourrez dîner au premier service, et ensuite tranquillement aller voir les animations des autres RIU.
Vous nous tiendrez au courant, mais je doute, au vu des témoignages de la fin de l'année passée, que N.F. va se mouiller........
Ne cédez pas trop à la parano, et préparez votre voyage tranquille, avec un minimum de précautions.
Nous allons quand même nous renseigner auprès de N.F.pour savoir ce qu'il en est, nous ferons comme vous nous déposerons notre argent dans une valise codée, nous ne possèdons pas d'appareil photos numérique, ni de camescope, mais c'est toujours désagréable de savoir que des voleurs peuvent entrer dans notre chambre - quant aux repas le problème peut vite se résoudre en allant à d'autres restarants - nous vous tiendrons au courant de nos démarches.
j'ai essayé de te répondre en privé mais je n'y suis pas arrivé mais comme il n'y a rien de secret je vais répondre sur le forum
les personnes qui se sont fait volés se sont tous tournés vers le directeur Ernesto et la réception mais là rien à faire pour pouvoir porter plainte il faut prouver qu'il y a eu vol!!! et là bienentendu aucune preuve!!!
deuxièment Stéphanie est la responsable NF pour punta cana et elle est accompagné de 2 suppléantes et c'est peut être que tu as eu à faire!!!
La pauvre: elle a été débordée et s'est retournée vers sa direction à paris qui a décidé d'envoyer sur place dans l'avion du 03/04/2004 un responsable en cati-mini!!!
Tout le monde l'attendait à l'aéroport et la seule réponse qu'il a pu donner c'était que pour ceux qui ont été dépouillés de leur argent, ils ont pu payer leurs taxes de sortie en chèque ou en CB nationale grâce à la machine duty free de corsair!!!
Enfin en ce qui concerne les vols, il a joué le jeu de l'hotel en expliquant qu'il fallait avant de porter plainte prouver qu'il y a avait eu vol!!! c'est à la limite de traiter ces pauvres personnes de voleurs!!!
il a même réussi à en faire pleurer plusieurs outrés de se faire traiter de menteuse!!!!
les personnes qui passaient 2 semaines à l'hotel ont été discrètement priés de ne pas effrayer les nouveaux arrivants sachant que les vol n'ont pas été prouvés!!!!!
enfin nos vacances se sont terminés avec une énorme tension au retour dans l'avion avec des échaufourrés avec le personnel de bord (corsair appartenant à nouvelles frontières) qui a obbligé le commandant à attendre plus d'une heure que les esprits se calment avant de décoller!!!
l'atterrissage à paris a eu lieu sous les huets des passagers qui la plupart étaient des clients mélao qui se sont jurés de ne plus repartir avec NF.
enfin Ginou tu peux toujours aller voir ton agence: comme pour les premiers pb aucun incident ne te sera relaté: le mélao est l'hotel phare de nouvelles frontières et pour eux tout est jolie et tout est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est sûr c'est que N.F. vont noyer le poisson.
un commercial est venu 8 jours seulement avant le départ dans l'Entreprise qui avait commandé le voyage, il a fait un speetch d'une heure, il s'est avéré ensuite que les trois-quarts de ce qu'il avait dit était faux, je ne pense pas que c'était des mensonges, mais plutôt, qu'il n'avait pas les bonnes informations..
Bien sûr qu'on ne peut porter plainte lorsqu'il n'y a pas effraction (on a connu cette situation à nos dépens en camping-car et jetés par la gendarmerie : les voleurs avaient fait coulisser la vitre.)
Ca fait voir qu'il y a une sacrée complicité, qui a volé : pas les femmes de chambre, tout de même !!!!!!!!!!!!!!
Message pour GINOU : En ce moment une autre équipe de l'Entreprise est au Melao, si j'ai appris quelque chose à leur retour, je ne manquerai pas de lui en faire part.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Je viens de rentrer du Melao. Dans l'ensemble, très bien même si les prestations hotelières sont un peu en deça d'autres Hotels comme le Melia Tropical ou le…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
Le mieux surtout pour nos 3 filles (3.5.8ans) tout le monde parle français au melao et le mini club est super les animateurs du mini club sont a 4 se sont des…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 17 replies
A y est c'est fini, je suis reviendu du Riu Mélao depuis hier soir après une semaine. Voici donc mes impressions. Avant tout, voyage reservé via téléphone et…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 13 replies
étions au Méalo du 13 au 21/11. Nous avons passés des vacances inoubliables, paradisiaque... L'hôtel est trés bien des petits batiment de 12 chambres chacune,…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Je rentre d'une semaine de rêve du Riu mélao (Nouvelles frontières) à Punta Cana, je suis disposé à vous aider si besoin à l'aide que réponses pécises sur des…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses