Retour du Melao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je reviens du melao, hotel phare de nouvelles frontières!!!!je l'ai choisi à cause du prix bas et bien j'ai tout de suite compris pourquoi on le vendait à ce prix là!!!

et bien à ceux qui n'ont pas encore réservé, je vous conseille très vivement d'éviter cet hotel!!!!!!

il fait partie du complexe riu qui comprends 5 hotels les riu mélao, tanio, palace, bambu et naiboa!!!!! un très grand complexe

le resto est tout limite avec toujours les mêmes entrées et desserts et pour ceux qui sont fans de pâtes alors n'hésitez pas vous allez être servies!!!!!!!

la satisafaction est les deux bars qui vous font des cocktails de qualité!!!

les points négatifs sont dans un premier temps l'animation avec 3 animateurs dominicains qui passent plus leurs temps à draguer les petites qu'à mettre en place de véritables animations!!!!!

mais le gros point négatifs sont les vols qui se déroulent dans les chambres!!!!!!!!! j'en avais entendu parler mais n'y avait pas cru!!!!! hereusement on nous a rien volé personnellement mais on a pu voir des touristes français dépouillés de leurs dollars ou euros de leurs camescopes ou appareils photos numériques!!! et attachez vous bien tout ces biens étaient ds les coffres forts qui selon le directeur de l'hotel ne possèdent qu'une seule clé que possède le vacancier!!!! alors passer une semaine avec la peur au ventre, je vais vous dire autant rester chez soi!!! on a même vu des touristes avec 2 semaines au mélao se reporter pour la 2ème semaine sur le bavaro pour plus de tranquilité!!!!! enfin le pire est que le plus de vols a eu lieu la veille du départ et que des personnes se sont retrouvés sans les 20$ necessaires pour sortir de la république dominicaine!!!! on a assisté à des pleurs, des crises d'angoisse, à des énervements!!!!! et là comme par hasard plus de nouvelles frontières!!!!! enfin pour ceux qui n'ont pas réservés choisissez un autre hotel et même pour ceux qui ont déja payé essayé de modifier vous partirez plus plus serain !!!!
TY Tynela Regular ·
Bonjour Florence

Je reviens moi aussi du Melao, j'y étais du 15 au 23 Mars. Suis d'accord avec toi pour les repas - Entrées et desserts à volonté..............à l'identique L'animation était limite C'est vrai qu'il n'y a même pas de salle .....De plus celle-ci avait toujours lieu en même temps que le deuxième service. Faisant les excursions, on ne pouvait arriver à temps pour le premier service......... Quant aux vols, quand ont -ils eu lieu? et dans quels bungalows ? j'en avais effectivement entendu parler il y a quelques mois -Méfiante, j'avais partagé mon argent entre le coffre et mon sac à dos, et jamais laissé ni caméscope, ni appareil photo, mais je n'ai entendu parler d'aucun problème quand j'y étais. C'est à espérer que ce n'est qu'un cas isolé Tes commentaires font, tout de même, un peu froid dans le dos., mais auront l'avantage de prévenir les futurs "Melaoniens" afin qu'ils prennent des pr��cautions.

Amitiés

Tynela
http://passionsvoyages.free.fr
FL Florence747 ·
ce qui est surprenant c'est que l'on m'avait dit que les vols avaient lieu dans les chambres proches de la réception

mais dans notre cas les vols n'avaient pas de lieu géograhique précis: les vos ont eu lieu ds les premiers bingalows proche de la réception mais aussi ds ceux proche de la piscine!!!!

apparement selon certaine personnes de l'hotel les 2 directeurs seraient débordés et nouvelles frontières a dépéché d'urgence un de ses collaborateurs.c'est ce que nous a dit stéphanie avant notre retour en france, elle était complètement abasourdi la pauvre!!!!
GI Ginou ·
😕🙁 Je viens de lire votre message sur l'hôtel MELAO et suis très déçue car nous devons nous y rendre deux semaines avec mon mari, au mois de juin, du 12 au 26, Nous allons nous rendre à N.F. pour savoir ce qu'il en est, la personne qui nous a reçus nous l'a beaucoup vanté, c'est vrai qu'il n'est pas cher, mais s'il n'y a pas d'animation et les repas pas formidables, il ne reste pas grand'chose de bien, et en + maintenant les vols !!!!! c'est la première fois que nous allons en R.D. - nous habitons la région parisienne et faire un grand voyage comme ça 'et être déçus ça n'est pas la peine. Nous avions eu des détails sur cet hôtel par Tynela mais au moment où elle y était il n'y avait pas de vol - nous vous tiendrons au courant des réponses de N.F. Les avez-vous contactés ?
ginou
TY Tynela Regular ·
Bonjour Ginou

C'est sûr, ce que dit Florence jette un froid. Il y a quelques mois, sur un autre site, il y avait eu des témoignages de voyageurs qui avaient eu ce problème, il y avait d'ailleurs eu des plaintes de portées.

Comme depuis, je n'en entendais plus parler, je pensais sincèrement que le problème avait été réglé une fois pour toutes, et je suis partie, avec une pointe de méfiance malgré tout. J'avais mis mes sous un peu partout, entre-autre dans chacune des mes valises codées. Nous étions une vingtaine de couples faisant partie d'un C.E. et personne n'a eu vent d'un problème quelconque. Quand vous tirez le bon numéro...........

Pour les repas, c'est vrai que les entrées et desserts sont répétitifs, mais il y a malgré tout un peu de choix. En 15 jours, évidemment vous retrouverez probablement les mêmes plats. Mais le midi, rien ne vous empêche d'aller voir dans les autres hôtels des RIU, si vous trouvez une table de libre......

Coté animation, identique, si vous ne sortez pas, vous pourrez dîner au premier service, et ensuite tranquillement aller voir les animations des autres RIU.

Vous nous tiendrez au courant, mais je doute, au vu des témoignages de la fin de l'année passée, que N.F. va se mouiller........

Ne cédez pas trop à la parano, et préparez votre voyage tranquille, avec un minimum de précautions.

Tynela
GI Ginou ·
🙂Cher Tynela,

Bien reçu votre message et vous en remercie.

Nous allons quand même nous renseigner auprès de N.F.pour savoir ce qu'il en est, nous ferons comme vous nous déposerons notre argent dans une valise codée, nous ne possèdons pas d'appareil photos numérique, ni de camescope, mais c'est toujours désagréable de savoir que des voleurs peuvent entrer dans notre chambre - quant aux repas le problème peut vite se résoudre en allant à d'autres restarants - nous vous tiendrons au courant de nos démarches.

amitiés
ginou
FL Florence747 ·
cher tynela!!!

j'ai essayé de te répondre en privé mais je n'y suis pas arrivé mais comme il n'y a rien de secret je vais répondre sur le forum

les personnes qui se sont fait volés se sont tous tournés vers le directeur Ernesto et la réception mais là rien à faire pour pouvoir porter plainte il faut prouver qu'il y a eu vol!!! et là bienentendu aucune preuve!!!

deuxièment Stéphanie est la responsable NF pour punta cana et elle est accompagné de 2 suppléantes et c'est peut être que tu as eu à faire!!!

La pauvre: elle a été débordée et s'est retournée vers sa direction à paris qui a décidé d'envoyer sur place dans l'avion du 03/04/2004 un responsable en cati-mini!!!

Tout le monde l'attendait à l'aéroport et la seule réponse qu'il a pu donner c'était que pour ceux qui ont été dépouillés de leur argent, ils ont pu payer leurs taxes de sortie en chèque ou en CB nationale grâce à la machine duty free de corsair!!!

Enfin en ce qui concerne les vols, il a joué le jeu de l'hotel en expliquant qu'il fallait avant de porter plainte prouver qu'il y a avait eu vol!!! c'est à la limite de traiter ces pauvres personnes de voleurs!!!

il a même réussi à en faire pleurer plusieurs outrés de se faire traiter de menteuse!!!!

les personnes qui passaient 2 semaines à l'hotel ont été discrètement priés de ne pas effrayer les nouveaux arrivants sachant que les vol n'ont pas été prouvés!!!!!

enfin nos vacances se sont terminés avec une énorme tension au retour dans l'avion avec des échaufourrés avec le personnel de bord (corsair appartenant à nouvelles frontières) qui a obbligé le commandant à attendre plus d'une heure que les esprits se calment avant de décoller!!! l'atterrissage à paris a eu lieu sous les huets des passagers qui la plupart étaient des clients mélao qui se sont jurés de ne plus repartir avec NF. enfin Ginou tu peux toujours aller voir ton agence: comme pour les premiers pb aucun incident ne te sera relaté: le mélao est l'hotel phare de nouvelles frontières et pour eux tout est jolie et tout est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TY Tynela Regular ·
Bonjour Florence

Merci d'avoir apporté toutes ces précisions.

Ce qui est sûr c'est que N.F. vont noyer le poisson.

un commercial est venu 8 jours seulement avant le départ dans l'Entreprise qui avait commandé le voyage, il a fait un speetch d'une heure, il s'est avéré ensuite que les trois-quarts de ce qu'il avait dit était faux, je ne pense pas que c'était des mensonges, mais plutôt, qu'il n'avait pas les bonnes informations..

Bien sûr qu'on ne peut porter plainte lorsqu'il n'y a pas effraction (on a connu cette situation à nos dépens en camping-car et jetés par la gendarmerie : les voleurs avaient fait coulisser la vitre.)

Ca fait voir qu'il y a une sacrée complicité, qui a volé : pas les femmes de chambre, tout de même !!!!!!!!!!!!!!

Message pour GINOU : En ce moment une autre équipe de l'Entreprise est au Melao, si j'ai appris quelque chose à leur retour, je ne manquerai pas de lui en faire part.

Amitiés

Tynela

Similar discussions

You might also like