De retour du Sirenis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😎 Hola,

Je reviens tout juste du sirenis tropical, j'ai encore du sable entre les orteilles.... J'ai adoré mon voyage. Rien de négatif a dire, a part que notre chambre n'était pas prete a notre arrivée, quelques heures de retard seulement, cela nous a permis de siroter un bon drink au bar. La plage est propre et tres belle, la piscine est incroyable la bouffe est bonne (parcontre je n'ai pas aimé le restaurant fruits de mer) le buffet est tres bien, j'ai fait les resto chinois, mexicain et la creperie. Comme excursions j'ai fait le bavaro runner et l'ile saona, j'ai beaucoup aimé les deux, nos amis ont fait le tropical storm ils ont aimé également. Si vous voulez acheter des bijoux, du rhum et des souvenirs, je vous suggère d'aller chez Petra, demander a votre agent de voyage d'appeler chez Petra et elle va venir vous chercher avec une petite vannette. Il y a des marchés chaques coté de la plage, allez y également, négociez avec les vendeurs ils sont tres gentils, nous avons connu Salomon il est tres sympatique, mais la marchandies n'est pas de très bonne qualité d'après moi.

Il y a tant de chose a dire, si vous avez des questions n'hésitez pas a demander ca me fera plaisir de vous répondre.

😉 Anne
CoolBanane....
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J, aimerais savoir s'il y a beaucoup de moustiques sur le site tant de jour que de soir car je veux savoir si nous devons prendre la médication pour la malaria compte tenu de l'avertissement de Santé Canada pour la région de Punta Cana. Nous y serons à Pâques

Merci

Richard😎
Les voyages, les rêves, la vie.
MO Monvoyage Regular ·
allo drahcir,

Je suis allé au Sirenis au début de février de cette année et j'ai pas pris les médicament contre la malaria. Je m'avais apporté un bon chasse moustiques mais je ne l'ai pas pris une seul fois. Pas beaucoup de moustiques autant le jour que le soir. Jespère avoir répondu a ta question et si je me souviens bien c'est toi qui m'avait demandé combien coutait le coffret de sécurité alors pour un semaine 14$ us. Bonne vacances et amusez vous bien.

Hasta luego!
DR Drahcir Regular ·
Merci pour l'info. Comment as-tu aimé ton voyage au Sirenis? Je suis curieux étant donné qu'il y quelques critiques négatives.Peux-tu me donner ton appréciation.

Richard😎
Les voyages, les rêves, la vie.
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour drahcir !

Je suis allé a cet hôtel en avril 2006 et j'ai adoré cet hôtel également, bien sur la perfection n'étant pas de ce monde il y as toujours quelques points plus faibles comme le manque de chaises a la plage et a la piscine mais rien de majeur .

Mais selon moi pour le rapport qualité / prix cet hôtel reste l'un des meilleurs où j'ai séjourné en République jusqu'a aujourd'hui .

Pour les moustiques nous avions pris les médicaments anti-palaudisme et selon moi nous avons bien fait car une journée on s'est fait piqué a au moins a une dizaines de reprises moi et mon épouse en allant prendre une marche dans la route de la sortie de l'hôtel, je ne sais pas si parce que sur le site ils appliquaient beaucoup d'insecticide tous les matins qu'on ne voyait pas d'insectes autour des bâtiments principaux mais sortir du site comme on l'as fait n'était pas une bonne idée .

Il y as peut-être des périodes de l'année plus propice pour les insectes, pour ma part si je retourne dans ce secteur et que l'avertissement du gouvernement du Canada n'est pas levée je ne prendrai pas de chance car il n'y as peut-être qu'une chance sur un million d'ètre infecté, mais la personne qui l'est doit s'en mordre les doigts car la malaria quand on l'as c'est pour la vie.
Dubegil
MO Monvoyage Regular ·
Rebonjour drahcir,

Ne t'en fais pas pour les points négatifs. J'étais comme toi avant de partir j'ai tout regardé les commentaires autant les positifs que les négatifs. J'avais vraiment peur d'avoir fait le mauvais choix. Pour ma part je trouve que l'hotel est très bien, la bouffe aussi, les personnels étaient très gentils, chambre très propre, le ménage fait a tout les jours serviettes propres à tout les matins mais pas de débarbouillettes. La plage est très belle pas d'algues et rien pour te blessé les pieds quand tu marche dans l'eau. Les chaises moi pas eu de problème j'étais toujours assis au soleil c'est quand tu veux un papalas que ça se complique un peu plus. Les moustiques moi personnellement j'en ai pas vraiment vu et je me suis pas fait piqué et j'ai été faire une excursion et je n'ai pas plus vu de moustiques. J'ai été au Manati park. Alors part la tête tranquille a moins que tu sois vraiment mais vraiment difficiles. J'oublais j'ai fais seulement deux resto a la carte le steak house vraiment ordinaire et l'italien que j'ai trouvé très bon. Et au buffet un soir il y avait du homard.Conclusion une semaine magnifique avec du soleil a tout les jours et très chaud. Pour se qui est de la malaria s'est vraiment de ton choix...de prendre ou de ne pas prendre la médication. Mais je n'ai pas entendu reparlé les nouvelles de nouveau cas.Et n'oublie pas qu'il en passe du québecois en république.Sur ce bon voyage et rapportez-nous le soleil a votre retour..... N'hésite pas si tu as d'autres questions ça me fais vraiment plaisir.

Hasta luego!
CE Celinenrepub Regular ·
Bonjour pour ce qui est du Sirenis, je ne suis jamais allée mais j'ai travaillé a punta cana comme transfériste... et je peux vous dire juste une chose : il est loin de l'aéroport (1h15). aussi, il n'est pas pres de la vie dominicaine : vraiment isolé. si c'est ce que vous cherchez, tant mieux. quant a la malaria, je reste a dire qu'on n'est jamais assez prudents... ciao
je suis restée en RD... avec mon coeur et ma tete. kesse que mon corps fait a montreal ??
JU Julielilou Regular ·
C'est clair que le sirenis est et restera un super souvenir j'y suis aller un mois apres gilles et franchement c'est vraiment un tres bon hotel rapport qualité prix j'ai hate a mai 2008 car on est rester avec pleins d'image et fais de tres bonnes connaissances et on s'est donner rendez vous donc on a vraiment hate
MI Michtax ·
bonjour monvoyage,

je suis très étonnée que tu ais apprécier la bouf, car mon époux, ma fille et moi, nous avons trouvé sa dégeu. nous étions là bas du 17 fév. au 24 fév. 2007, nous n'avons pas eu l'honneur de goûter et ni de voire un seul homard. nous n'étions pas les seules à nous plaindrent de la nourriture. bon! je ne comprends pas! pendant notre séjour un touriste est allé manger au resto italien, il a eu une intoxication alimentaire. le seul resto qu'on a trouvé de bon, c'était au resto végétarien. autrement je n'ai rien à dire sur l'hôtel. vraiment notre seul remarque était sur la nourriture.

Similar discussions

You might also like