Retour du Sunscape Casa del Mar Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut à tous!!!😉 et oui, ça y ai, je suis partie et je suis revenue!!!!🙁 quelle bonheur ce séjour, tout était parfait!!! je vais vous faire un petit compte rendu, maniere de vous faire encore plus envie de partir pour bayahibe!

sejour au sunscape casa del mare du 03/12 au 10/12 à bayahibe.

Le départ de paris orly le samedi matin vers 12h// arrivée a punta cana 16h30-17h, le temps pour nous de récupérer nos bagages et de nous diriger vers le bus qui nous emmene a l'hotel : duréé du trajet 1h30 environ.

l'hotel😎

Arrivés sur place, on est restés stoctchés devant le hall de l'hotel tellement tout etait beau, propre et grand! un petit cocktail de bienvenue, et le temps de faire le necessaire a la reception, on nous monte les bagages dans notre chambre : 5339, 3° étage, comme je l'avais demandé avec plafond cathédrale qui donne l'impression d'avoir une très grande chambre, avec vue sur mer!!!! le top, franchement, on a eu de la chance car la chambre était superbe, grand lit king size, petit frigo, fer et table a repasser, seche cheveux, coffre fort, cafetiere.......

le buffet!!!!😎

là aussi, faut pas etre au regime, c'est dur de résister devant tous ces plats aussi bons les uns que les autres, meme moi qui suis tres difficile, j'avoue que je me suis régalée!!! au retour 2 kilos en +!!!!!!🤪 L'italien est super bon, , restaurant à la carte, par contre pour vous messieurs pantalons et chaussures fermés sont de rigueur!!! Celui de la plage, bof, j'ai pas trop aimé, beaucoup moins de choix qu'au buffet principale!

la plage😎

Trop belle, Superbe plage de sable blanc avec la mer turquoise de caraibes...que dire de plus, elle est chaude et dès qu'on met le pied dans l'eau, c'est dur d'en sortir tellement c'est agréable! Beaucoup de transats à notre disposition....moi j'y allais assez tot pour avoir des transats le + proche de l'eau!!

Excursion😎😎😎 ILE DE SAONA.

Alors là, c'était génial, surtout l'ile de saona qui a été le + beau souvenir de mon séjour, un vrai régal pour les yeux, une beauté incroyable!!!! a faire absoluemnt

Le TEMPS😎

Il a plu une journée entiere de 07h du mat jusqu'au soir le dimanche!!!! j'étais malheureuse, apres 8 h d'avion, j'avais qu'une seule envie, profiter de la plage!!!🙁 mais bon, apres, on a eu beau temps, il a fait chaud, 32° a peu près, avec quelques averses de temps en temps mais rien de méchants........et puis faut bien de la pluie pour avoir une si belle végetation!!!!

Retour de punta cana le samedi 10/12 à 19h.🤪🙁

Trop dur de partir!!!! mais bon, on a pu en profiter le matin et libérer les chambres à 13h// on a pris le bus vers 14h30 pour l'aéroport de punta cana. Arrivée à orly le dimanche a 9h30.....on a eu 1 h de retard.... température -2°.....ça m'a refroidi!!!!😛

Voila pour l'essentiel de mon séjour que j'ai pu préparé grace à tous vos commentaires, alors j'en profite pour remercie tous les membres du forums qui prennent de leur temps pour répondre et nous renseigner, c'est vraiment sympa!!! Il est tout naturel que j'en fasse de meme a mon tour, alors n'hésitez pas a me poser des questions, et si je peux vous aider, no problemo!!!!!!!

Bizes à tout le monde!!!
SY Sylvieaimé ·
Bonsoir,

je vois que vous rentrez de BAYAHIBE, nous partons du 16 février au 2 mars 2006, mais nous allons au GRAN DOMINICUS l'avez vous vu ? si oui, est ce que sa plage est belle (faut il mettre des sandales de plage, ) et est ce que la structure de cet hotel est sympa ? avez vous vu sa piscine ? beaucoup de mal à avoir de renseignements à part clientèle italienne.

merci de vos témoignages
sylvie et aimé
BI Biba01 ·
bonjour sylvieaimé.

je ne connais pas le gran dominicus, par contre la plage de bayahibe est superbe, tu ne seras pas décue! le sunscape était a quelque kilometres de ton hotel mais je ne l'ai pas vu; désolée! par contre, je sais qu'il y a bcp d'italien la bas, ça c'est vrai!

a +!
DO Dombaya ·
Salut Biba 01 Pour un Lyonnais tu aurais pu mettre la photo de Carew ou Coupet en ce qui concerne le Gran Dominicus il est bien mais c'est vrai bourre d'italiens, , normal c'est un Hotel italien, , , et tres bien vendu en Italie, , , les plages cote Dominicus sont tres belles, , , Meteo du jour <<<pluie ce matin et revoila le soleil, , 28 degres amities
BI Biba01 ·
salut a toi dombaya!!!!

en fait, je suis 1 fille!!! lyonnaise oui, mais plus junnhinio!!! mais zizoo c'est un coup de coeur😎 et il est tellement beau....................... sinon pour le gran dominicus, t'as raison, il est réputé pour sa clientele italienne, mais ces plages sont super belles, de toutes facon, ya pas trop de surprise a bayahibe, les plage sont toutes superbes!😎
DO Dombaya ·
Salut La Lyonnaise Oui je comprend mieux pour la photo...tu parles de Saona et de cette merveilleuse ile ALLER l'OL
MA Mapou ·
Je pars aussi au Casa del Mar en fevrier, quelqu'un peut me renseigner sur les batiments de l'hotel ? le 2 le 5 ? lequel est au calme, mais pas trop éloigné et vue sur mer ?
TI Tigrebel ·
Bjr, Pouvez-vous me dire combien de chambres comporte l'hôtel, combien d'étages et y a t'il un ascenceur? (Personne ayant des difficultés respiratoires en montant trop longtemps)

Merci 😉
NE Ness76 ·
c'est ce genre de commentaires qui me rassure sur mon choix d'hotel 😉: diretcion le casa del mar fin avril !! Saona a t-elle été ta seule sortie ? l'as-tu faite avec casa daniel ou patricia ? par quel organisme es-tu partie ? pas trop frustrant de ne partir que 7 jours (surtt avec le temps de vol et le décalage horaire ?) ; dans l'idéal, j'aimerais partir 10 jours mais j'ai bcp de mal à trouver un organisme qui propose cette souplesse de dates désolée de te mitrailler de Qs mais je suis super enthousisate !!😛

bon week end vanessa
ness
BI Biba01 ·
salut ness!! aucun problem, pose moi toutes les questions que tu veux! pour saona, je suis passée par patricia, simple a trouver, au bout de la plage en marchant 10 minutes les pied dans l'eau.........ça c'est merveilleusement bien passée et si tu veux file moi ton adresse perso, je te mailerai quelques photo se saona, tu comprendras ce que je veux dire.........................😉 C'est vrai que 7 jours ça nfait court, mais tu veux voir avec ton organisme pour prendre 2/3 nuits supplémentaires...le probleme c'est pour trouver un avion, c'est assez galere au niveau des plans de vol mais bon, tente toujours!!!
NE Ness76 ·
aie !!!!!!!! le 1er tour operateur avec lequel j'ai fait une pré-résa viant de me dire que le casa del mar était complet ! les boules ! je vais devoir me replonger ds les forums pour savoir les avis sur les autres hotels de bayahibe ; si tu as des infos....😛

bouyoux bien

ness
ness
BI Biba01 ·
ya le grand dominicus ki est super aussi!!! regarde avec marsans, leur catalogue est vraiment interessant et a bayahibe t'y retrouve les détails pour cet hotel// c'est un 4*sup je crois, meme prestation ke le sunscape, j'avais hésité entre ces 2 hotels!!!😎
ES Estradino ·
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous avoue qu'il est très sympa et très instructif. Je pars en voyage de noces début du mois de maî (🙁 malheureusement je ne peux pas avant) et j'hésitais entre Punta Cana et Bayahibe. Je crois savoir que Bayahibe est un super coin avec une très belle plage. Je ne sais pas dans quel hôtel j'y serai avec ma chérie mais avec Nouvelles Frontières y a pas trop le choix. Ca sera soit : Sunscape casa del mar canoa by hilton Lequel me conseilleriez-vous? Quels sont leurs avantages et inconvénients? Y a t il des blocs plus intéressants que d'autres à réclamer au Tour Opérateur au moment de la réservation? De plus, ce que je veux savoir si la plage du côté de Bayahibe est plutôt calme et claire ou plutôt agitée. Est ce qu'il y a quelq'un qui a une idée sur le temps qu'il fera à cette période (d'une façon générale, c'est à dire est ce la saison des pluies, ...). Je compte rester 8 nuits sur place est ce que c'est suffisant et quelles sont les excursions au départ de Bayahibe qui sont intéressantes. Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations.
OL OlivierW ·
Idem, j'y étais du 8 au 17/12/2005. Ok avec tout ce qui a été dit.

2 critiques quand meme (il en faut bien) : les chambres des blocs 5 et 2 (je crois) donnant sur la piscine sont hyper bruyantes du fait de l'animation nocturne toute proche (spectacles, karaoké, disco sur la plage) et les chambres ne sont pas insonnorisées. J'avais mon voisin d'en dessous qui rentrait vers 2h du matin et celui d'à côté qui se levait à 6h45. Pas de bol..... ATTENTION, prenez un coffre fort meme si le cout n'est pas negligeable car je me suis fais voler mon argent (160€). Ma chambre a été visitée 3 soirs de suite et sans effraction. Plusieurs autres touristes ont eu le meme tour. Il s'agit apparemment de certains employes de l'hotel ayant acces aux chambres avec un pass. Vicieux avec cela car ils laissent un ou deux billets visibles pour vous tromper.

Sinon, en terme de rapport qualité/prix, c'est le meilleur hotel que j'ai fais en repdom sur les 7 dernieres années.
CO Cop ·
Hola

Nous revenons du Casa Del Mar (du 16/12 au 27/12) 😎et nous étions également dans le bloc 5 🙁. Les chambres ne sont pas insonorisées ça je le confirme. Un de mes 2 voisins ronflait sur le matin et nous l'entendions comme si nous partagions la même chambre !!!! Par contre si il est également vrai que ce bloc est près des animations je peux vous assurer qu'en ce qui nous concerne le bruit ne nous a pas gênés car au début nous nous sommes endormis de suite à cause du décalage horaire. De ttes façons les spectacles s'arrêtent à 23h.

Dommage que ce bloc n'ait pas été rénové car même si on passe peu de temps dans les chambres il y a une différence notoire avec celles qui l'ont été . Personnellement je trouve que le standing de la chambre et de l'hotel correspond plutôt à un 3*. Par contre la formule all inclued est vraiment TB et très appréciable. Le buffet rien à redire.On trouve tj de quoi satisfaire même les +difficiles. Pas mal de choix et bon (sauf le thé et le café !!!!)

En ce qui concerne les vols dans les chambres, la représentante NF nous a vivement suggéré de prendre un coffre surtout en période de Noël. Il faut être tj très vigilant et ne rien laisser traîner mais nous n'avons pas pris le coffre qui effectivement n'est pas donné et très petit. Nous sommes partis à plusieurs et nous avons tous pratiqué de la même façon :argent, bijoux et autres effets personnels restaient dans des bagages fermés à clefs. Bcp moins pratique que de tout laisser à portée de main mais apparemment ça a été .

Côté excursions, nous avons suivi les bons plans du forum et ça n'a été que du bonheur. A mon tour je me tiens à votre disposition, peut être davantage en privé car je serai moins sur le forum, pour faire part de notre vécu aux veinards qui sont sur le départ.😇

Hasta luego
CH Christineee Regular ·
Bonsoir!

Nous partons à Bayahibe le 16/01 et nous comptons aussi faire l'excursion de Saona. Pouvez-vous nous dire par qui passer et le budget?

Merci!

Christine
CO Cop ·
bonsoir Christine le budget dépend de celui qui "organise" la sortie, de l'option langouste si l'on souhaite en manger au déjeuner. Je te réponds en privé ok
MA Mapou ·
Merci pour les conseils, c'est utile d'avoir l'experience des autres ... Mais je suis toujours dans le flou, quel bloc demander pour avoir le calme et la vue sur mer ? Je souhaite faire de la plongée aussi, est-ce mieux de faire passer le niveau 1 à mes ados avant le depart ? Merci . MAPOU
BR Brunol Regular ·
Bonjour,

Le 2 est plus proche de la plage alors que le 5 est face à la mer mais plus éloigné de la plage, car, la plage ne fait pas toute la longueur de l'hotel! En face du 5 c'est la pelouse et de la roche (pierre volcanique ) donc si vou voulez vous promener sur le bord prévoyez des chaussures adéquate..... N'oubliez surtout pas les palmes masques et tubas si vous aimez la mer !! A plus et bon voyage francoisebruno2005@wanadoo.fr Si vous avez des questions, nous sommes restés 15 jours au casa del mar début décembre
CO Cop ·
Nous sommes partis à plusieurs et avions demandé à être ensemble dans le bloc 3 ou 5 par mail . Le concierge nous a gentiment répondu qu'il faisait suivre notre demande. Finalement ils nous avaient répartis dans le bloc 7 pour certains et 3 pour d'autres. Nous avons immédiatement demandé à changer pour être tous regroupés dans le même bloc et nous avons atterris au 5. Donc il est tout à fait possible de changer en arrivant et même le lendemain en cas de regret😎
MA Mapou ·
merci pour le renseignement, sait-tu si le bloc 2 a été refait recemment?
CO Cop ·
oui avant de partir j'avais lu sur le forum qu'il était rénové 😎
PA Pacal ·
🙂 Bonjour cop,

Nous allons au sunscape début février et je souhaiterai envoyer un mail à l'hotel afin de donner mes préférences en ce qui concerne les chambres. Pourrais-tu me donner le mail de l'hotel? Voici le mien: p.navratil@chello.fr

merci d'avance
BR Brunol Regular ·
🙂Bonjour, TRES IMPORTANT allez dans la mer des caraîbes !!!! pas de vague et l'eau à 28 °c 😎 Le casa del mar est très très bien.. Nous sommes partis par nouvelles frontières au casa del mar.....c'est super..enfin !! c'était🙁. A+ Françoise et Bruno

Et félicitation à tous les deux!!
BR Brunol Regular ·
Bonjour,

ATTENTION LA BAS CE SONT DES CENTRES P.A.D.I et ils n'aiment pas la FFESSM CMAS etc... Donc il ne voudrons pas donner des cours supplémentaires au diplome français
FR Fredisel ·
Bonjour Christine...

Quelle chance tu as de partir là bas. Pour ma part j'y étais fin décembre et j'ai fait Saona avec Patricia (capt'ain Pat). Souvenirs extraordinaires. Nous sommes partis à une quizaine sur une plage extraordinaire !!!
HO Hopi ·
bonjour et merci pour ces renseignements... ça me tente beaucoup. Je retiens le n° de chambre (je suis comme vous je conserve les n° de chambre pour les amis...) la 5339 est donc avec vue mer, quel bâtiment par rapport à la piscine? y-a t'il des terrasses extérieures pour les repas buffet, italien...? (à l'int interdit aux fumeurs) Vous me confirmer qu'il y a un grill? Nous partirions avec TUI et vous avec qui étiez-vous partis? ce serait en juin avez-vous eu des commentaires sur cette période (climat) si nous partons le lundi ce sera l'aéroport de la romana à 20 mn.

Sur la plage y a t'il de la place pour tous les vacanciers? (sur la phto les transats bleu semblent tous collés) un peu plus loin j'imagine qu'il est possible de se trouver un petit coin sympa sous un cocotier? Les hôtels sur la plage sont-ils proches les uns des autres? ou un peu sauvage. Avez-vous fait des ballades en vélo?

désolée pour toutes ces questions c'est l'entousiasme du projet de ces prochaines vacances qui me fait blablater!!! merci

😏
CO Cornelius03 ·
Bonjour

Je viens de lire ta fiche sur le sunscape.....allechant..........elle confirme ce que j'en ai entendu........je vais surement te demander quelque conseils ces prochaines semaines afin de passer un sejour delicieux. si tu veux des trucs sur des hotels a sharm el sheik ou santana en rep dom ou senegal contacte moi sur tcretaud@laposte.net

en attendant a ton avis comment choisir sa chambre???? y a t il un bar sur l'eau dans la piscine??? ou se placer pour profiter pleinement du sejour?????

merci et a bientot
Thierry
BI Biba01 ·
salut cornelius03! pour la chambre, n'hésite pas à demander dès ton arrivée à ma reception, t'insiste bien en disant que tu préferes avoir une chambre au 3°étage, les chambres sont bcp plus grande et spacieuses avec un plafond "cathédrale"! ça le fait beaucoup plus et t'as vraiment plus de place qu'une chambre classique, je te dis ça car on a pu comparer avec des amis qui étaient au 2° niveau!!!!! en tous cas, je te rassure, si tu optes pour cet hotel, tu peux partir les yeux fermés, c'est le top, enfin y'en aura toujours qui trouveront quelquechose à dire et critiquer, mais pour ma part j'ai vraiment adoré.....bouffe, plage, ambiance, chambre....et pourtant je suis très chiante!!!!!!😛 je peux t'envoer des fotos surton mail perso si tu veux, ça me gene absolument pas et ça te donnera une idée concréte de l'hotel et bayahibe!!!!!! n'hesite pas si ta 1 doute, si je peux t'aider??!!!! bizes! a plus!
CO Cornelius03 ·
C est super sympa de trouver des personnes comme toi. je fais de meme en revenant de voyage en renseignant les personnes qui le demande. merci de m'envoyer des photos et peux tu me dire de quel coté prendre la chambre, car on voudrait etre coté animation et piscine car l'hotel a l'air tres grand... voici mon adresse tcretaud@laposte.net

je te remercie et tout et tout thierry
Thierry
GU Guilllp ·
Bonjour, je pars le 17/12/07 pour Bayahibe pourriez vous me dire le prix de l'excursion pour l'ile merci bcp🙂
CO Cop ·
Bonjour désolée mais je ne me souviens plus des prix. J'y suis allée en décembre 2005.Il faudrait contacter des personnes qui y sont allées récemment. Je ne sais meme pas si notre guide Patri est encore "dans le circuit".

Bon voyage vous allez vous régaler !!!!!!!!!😎

Similar discussions

You might also like