La Romana au mois de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Nous sommes de Montréal et ce sera notre premier voyage en république dominicaine.. J'aimerais avoir quelques informations a propos des sujets suivant: - Comment est la plage de boca chica ? Comment est la température a la fin novembre a la romana ? Est ce que quelqu'un est deja allé a l'hotel don juan beach resort et si oui qu'elle sont vos impressions ? Changer l'argent avant de partir ou la-bas ..us, can, pesos ..?

Je vous remercie a l'avance et j'ai bien hate de lire vos commentaires....

bye bye a tous

Maika
maika 17
LA Laula Veteran ·
bonjour maika17, Pour la T° il fait en général plus frais en novembre car nous entrons ici aussi dans l'hiver mais bien sûr il fait toujours chaud: en ce moment il est 22H et il fait 27° ( je suis dans la Péninsule de Samana mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec la Romana). Pour la plage de Boca Chica elle est belle beau sable, belle couleur de l'eau.... (mais je préfère les plages de la péninsule car la nature environnante est de toute beauté et les plages ont un côté plus nature et sauvage) par contre l'hotel je ne le connais pas. Mais je sais que d'autres te répondront. Côté argent: tu peux bien sûr changer ici sans souci pour avoir ensuite des pesos, je ne connais pas la valeur de votre devise, mais pour les euros et les dollars c'est sans souci. Bon séjour................ça approche si c'est fin novembre!!!!
MA Maika17 ·
Je te remercie beaucoup de l'information...Samana est un peu plus vers l'océan atlantique et boca chica vers la mer des caraibe... Une température de 27 c'est super!!! C'est temps ci j'ai entendue dire qu'il pleut beaucoup a cause des perturbation de l'ouragan wilma est-ce que c'est vrai ?

merci !!
maika 17
LA Laula Veteran ·
c'est de la réponse en directe ou presque...........ici il y a des averses mais sans plus, il fait beau avec ciel bleu je ne sais pas s'il pleut plus sur le sud de la Rep dom je me renseigne. A bientôt
HA Hanine1 Veteran ·
J'ai une idee avec quel TO tu penses partir! 😉

La Romana ... c'est a pres d'un heure et quelque de Boca Chica... plus vraiment la meme chose hein! 😛

Les temperatures sont chaudes durant la journee, et fraiches durant la nuit et au petit matin.

Un simple gilet pour les moments plus frais fera l'affaire pour des Quebecois 😛

Sinon, c'est la cote Caraibes.. avec sa mer turquoise, le sable blanc.. et Boca Chica a une sorte de grande baie naturelle qui donne la chance de s'y baigner sans crainte.

Pour l'argent, n'oublier pas le 20$ US pour la sortie du pays (par personne)!!

Sinon, amener des $ CAN et echangez-les sur la Duarte (rue principale sur laquelle le Don Juan donne directement).. ou regarder avec votre banque pour connaitre les frais de guichet a l'exterieur. Perso, je suis avec la Banque de Montreal. Il m'en coute 3$ par transactions/sortie d'argent dans un guichet en monnaie autre que canadienne.. plus le taux de change officiel! pour plus que quelques dollars, je trouve que ca vaut vraiment la peine! Echanger de l'argent, les commercants et les changeurs se prennent toujours un taux de change desavantageux pour nous et parfois une commission pas mal grosse! A penser que beaucoup de commercants prennent la monnaie canadienne, tout en se gardant un taux biensur!

Bonne vacances!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."

Similar discussions

You might also like