Samana ou Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai lu et relu de nombreux commentaires sur ce forum et sur d'autres sites sur différents hotels et région de la RD. Mais ce qu'il en ressort en gros c'est que c'est beau et ydillique partout !!!!

Tant mieux me direz vous mais du coup je ne sais pas du tout où aller !

J'étais parti sur Bayahibe (et plus precisement Viva Dominicus Palace ou Sunscape Casa Del Mar) et comme si c'était déjà pas assez dur pour choisir on me propose des prix plus que cassé pour Samana en m'assurant que c'est aussi beau que bayahibe !

L'argent ne fait pas tout, nous partons pour notre voyage de noce et souhaitons en garder un souvenir inoubliable. ON VEUT DES PLAGES DE CARTES POSTALES

Bref si vous pouvez m'aider ... Merci d'avance
ER Ericb Regular ·
je pars le 31 juillet pour une semaine bayahibe (casa del mar), suivie d'une semaine samana (casa marina bay) le tout entrecoupe de qq jours vers barahona --> des mon retour compte rendu comparatif sera fait !
MA MagMarco44 ·
Merci d'avance, mais je pense que ma réservation sera prise car après je vais arrivé trop près du jour J et j'ai d'autres choses à prévoir.

Mais cela sera hyper intéressant pour les autres membres.

En tout cas bonnes vacances à toi, profites en bien et laisses nous un peu de soleil 😛
GA Gagouche ·
😉 salut

je suis rentré il y a un mois de samana c est vrais que c est superbe surtout les plages.beaucoup plus jolie que bayahibé ou je suis allé il y a 2 ans.

bon voyage a tous les deux😎
PI Piek Regular ·
Difficile de faire un choix effectivement, à toi de savoir ce que tu recherches, Bayahibe à les plus somptueux couchés de soleil, mais c'est loin de tout et très touristique. Il y a Saona et la piscine naturelle ok, mais tt cela, tout en restant magnifique, reste touristique à outrance.

La peninsule de SAMANA est plus préservée, plus autenthique, samana est une VRAIE ville peuplée de dominicains, il y a El Limon, Playa Rincon, Las Terranas et Las Galeras. Si tu veux des photos...
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
MA MagMarco44 ·
Salut Piek,

J'avoue que je recherche plus le farniente pour ce premier voyage, habituellement on recherche plutôt les visites, randos, ...

Mais là c'est notre voyage de noce et on a envie de passer 15j peinard dans un endroit paradisiaque avec soleil et plage de carte postale !

On fera surement qq sorties mais c pas le but, donc je pense que l'on va aller a Bayahibe (Iberostar Hacienda Dominicus) cette fois et on retournera en "routard" à Samana !

Malgré tout si tu as une ou deux photos pour comparer Samana à Bayahibe ça m'intéresse !

Merci d'avance

Marc COUSIN
PI Piek Regular ·
ok pour t'envoyer deux photos, mais g pas ton mail! En pv si tu préfères.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
AL Alan Globetrotter ·
Pour le côté paradis et farniente, y a pas photo c'est la baie de Samana plus que Bayahibe, parler de vraie ville en parlant de Samana est un lapsus qui pourrait tromper son monde ..... quant on sait les paysages fabuleux qui peuplent la baie, la tranquillité d'esprit que l'on peut y trouver, la limpidité des eaux principalement du côté de Las Galeras ..... Bayahibe n'est qu'une station balnéaire équipée de grands hôtels et bien loin du paradis tel qu'on l'imagine ......

Vous pouvez essayer le Casa Marina Bay à Las Galeras .....

Bonnes vacances en tout cas .....
LO Lo4nes Regular ·
Bonjour je rentre de mon deuxième voyage en rep dom, le premier était au mois de décembre dernier à Bayahibé et le second en juin dernier où nous avons fais une bonne partie du tour de l'île, le nord de l'île est très bien, nous avons aimé autant le nord que le sud, La baie de Samana est super, nous avons passé une nuit à Las Galeras au bout de la pointe de Samana, c'était super beau, il y a des vues magnifiques.

Ensuite ça dépend si vous voulez faire des excursions ou si vous y allez pour le farniente, pour faire les excursions, il est préférable, à mon avis d'être au sud, vers Bayahibé pour aller sur l'île de Saona, Catalina.....

Si vous y allez pour le farniente, le Nord sera très bien.

j'espère que ma réponse pourra vous être utile.

Lounes

Similar discussions

You might also like