Snorkeling aux alentours des hôtels à Bayahibe et Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Salut à tous,

Je suis déjà allé en Rép Dom, en mai 2005, à Las Galeras sur la péninsule de Samana. J'ai trouvé l'hôtel Casa Marina Bay trés sympa et j'ai vraiment apprécié le récif de corail au large de la plage ... l'endroit reste préservé et les poissons sont au RdV ! Je souhaite partir au printemps prochain à Bayahibe ou Punta Cana. Mon choix dépendra en grande partie de la qualité des fonds marins aux alentours des hôtels et notamment de la présence de coraux ! J'adore en effet le snorkeling ... Pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?

D'avance merci.
Chris, pour vous servir ...
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi j'adore faire de l'apnée.

Je te conseille Bayahibe pour l'apnée. Devant l'hôtel Wyndham Palace j'en faisais tous les jours.

J'ai fait quelques hôtels à Punta Cana mais ce n'était pas bon pour l'apnée.

Nine
SN Snorkeling ·
Bonjour,

Je te remercie pour tes infos. Pourrais-tu cependant préciser s'il y a des coraux aux alentours des hôtels de Bayahibe ? Je n'ai en effet pas envie de devoir payer le bateau tous les jours pour aller sur Catalina ... Au fait, de quel coin du Québec es-tu ? j'ai eu l'occasion de faire un circuit de 12 jours en Ontario et au Québec en 2004. J'ai vraiment aimé ta province et en particulier la ville de Québec !

A bientôt,

A+
Chris, pour vous servir ...
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Je demeure à Lorraine. Cette ville est située à 25 minutes au nord de Montréal.

Les noms des rues viennent de place en France. Ex: Saverne, Nancy, Chambord etc.

Pour l'apnée j'en faisais tous les jours devant l'hôtel Wyndham Dominicus Palace. Il n'y avait pas de flore, les poissons se tenaient autour de grosses roches. On n'avait pas besoin de nager très loin. Il s'agissait de repérer les endroits plus sombres dans l'eau.

J'ai visité une partie de la France, il y a longtemps. Paris, Bretagne, Normandie, une petite partie du Périgord et sommes remontés vers Paris en visitant les châteaux de la Loire. Voyage très apprécié.

Bonne journée,

Nine

Similar discussions

You might also like