Snorkeling à l'hôtel Viva Wyndham Dominicus Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je viens de trouver un séjour pour début janvier à Bayahibe. Notre but premier étant de faire du snorkeling mais notre budget étant limité j'aimerais savoir d'une part si la plage de notre hôtel est propice à la découverte de beaux poissons et d'autre part à quel endroit je dois me rendre pour une excursion sur l'ile catalina qui soit à un tarif raisonnable? Ou bien sur s'il y a d'autres sites snorkeling intéressants aux environs? Merci beaucoup pour ces renseignements, c'est la première fois que je pars de France donc j'ai envie que ce soit parfait.🙂
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour ! 😉

Jetez donc un coup d'oeil sur le site de cette agence locale, je pense que vous devriez y trouver des choses qui vont vous intéresser pour le snorkeling (plongée libre) :

http://www.proexcursionsbayahibe.com/

Et sinon l'excellente agence locale d'excursions (dont tout le monde parle sur le forum) Ryanna Sun pour les excursions :

http://www.ryannasun.com/crbst_4.html
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
CA Cara17420 ·
merci thierry pour ces informations, j'ai été voir sur le site et en effet il y a des excursions sympas!!
CO Cokeco Regular ·
bonjour je reponds a vos questions car je suis allee a cet hotel pour noel 2008 et rassurez vous on peut faire du snorking sans problemes!!une petite astuce.lorsque vous etes face a la mer, allez plutot sur la droite, c'est la ou il y a le plus de poissons(n'hesitez pas a prendre un peu de pain pour leur en donner, vous verrez ils en sont friands.) pour les excursions je vous recommanderai fortement "rayanna sun"(ex captain pat).c'est une francaise qui le tiends et elle est super sympa!elle propose les memes excursions que l'hotel mais beaucoup moins cheres!et de meilleure qualite! son agence se trouve a bayahibe et vous pouvez pre-reserver sur internet, et en plus on vient vous chercher devant l'hotel.si vous faites affaire avec elle pourrez vous lui dire qu'elle a le bonjour des toulousains?merci n'hesitez pas si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir d'y repondre sinon bon voyage!
PO Poucine Regular ·
Bonjour, vous ne pouvez pas être mieux placé pour ce sport, car en effet l'hôtel le pratique, et de plus avant de faire votre choix, à la sortie de l'hôtel, il y a des petites rues, avec bcp d'agences d'excursions, bien sur à l'hôtel on vous dira surtout ne prenez pas d'excursions en dehors de l'hôtel, mais c'est entièrement faux, bien au contraire, faites des comparaisons pour l'ile de catalina, je vous conseille matulu, qui parle bien français dites lui que vous venez de la part des français qui connaisse bien marta et ducky et regardez ses excursions. Vous verrez l'hôtel a été refait il est magnifique côté bar, piscine, et chambres, je vous envie. Bonnes vacances, n'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
domie
ST Stefdu44 ·
coucou, nous rentrons de bayahibe ou nous avons fait 2 escursions avec ryannasun. Super sympas, groupe maxi de 3 personnes pour saona, nous étions 15 personnes, avons eu de la pluie, mais avec le soleil, c'est trop top. Pour le safari, pareil, groupe très limité, j'ai trouvé cette escurcions top, top. bye
CO Cokeco Regular ·
bonjour et bonne annee!avez vous bien profite de ce sejour?je vois que je ne m'etais pas trompe en vous conseillant "rayannasun"! si ca ne vous deranges pas pouvez vous me dire si l'hotel a beaucoup change?car il a ete renove en 2010?avez vous dormi dans un bungalow? si vous aviez des photos ou un petit film ca ne vous derangerai pas de me les envoyer?je vous donne mon adresse mail:souverville.corinne@orange.fr j'aurai tellement de questions a vous poser, mais je ne veux pas vous "embeter." ca m'a fait plaisir que vous me donniez des nouvelles de cet endroit magnifique.merci encore et a bientot
CA Carolegc ·
Bonjour,

Nous sommes revenus de notre voyage au Viva Wyndham Dominicus Beach le 7 janvier. Si vous avez votre équipement de snorkeling, vous pouvez en faire directement à la plage de l'hôtel. Il y a quelques récifs de coraux à la plage plein de poissons de différentes couleurs! Avec un peu de pain, vous les attirerez vers vous! L'hôtel propose des excursions de snorkeling mais n'offre pas l'équipement de base pour en faire à l'hôtel même. Mes enfants ont bien apprécié le snorkeling sur la plage de l'hôtel puisque nous avions apporté nos masques, palmes et tubas. Pour ce qui est des tresses, vous n'avez qu'à sortir du complexe, sur la première rue, il y a plusieurs salons de coiffure qui en proposent à prix très intéressant. Ma jeune fille en a profité pour 20$US. Ma nièce est passée d'une coupe courte à des cheveux au milieu du dos pour 50$US.

Nous avions trois chambres dont une rénovée avec deux lits queens pour nos enfants dans le complexe 3300. Nous, les parents avions des chambres dans le complexe 3600. Si vous avez le choix, demander un autre complexe car celui-ci est le premier après la discothèque et les clients sont très bruyants à leur sortie de la disco. J'ai même eu trois jeunes qui ont décidé de s'intaller sur mon balcon pour bavarder de leur soirée! La disco débute vers minuit jusqu'à tard au petites heures du matin. Nous n'avons pas pu dormir une seule fois sans se faire réveiller à plusieurs reprises durant la nuit! On est donc revenu aussi fatigué qu'à notre départ!

Si vous désirez faire la fête et fréquenter la disco, choisissez la chambre 3601 et 3602. Vous pourrez revenir à votre chambre sans difficulté d'orientation après une soirée bien arrosée. Si toutefois, vous préférez dormir la nuit, évitez le bloc 3600 ou amenez-vous des bouchons!

A part les nuits courtes imposées par les fêtards, nous avons bien apprécié nos vacances. La plus jeune de notre groupe a beaucoup apprécié l'activité trapèze de l'hôtel. Dans les spectacles de soirée, celle offerte par les responsables de l'activité trapèze est à ne pas manquer (Spectacle égyptien). La plage de sable blanc est très belle et propre et l'eau très cristalline.

Je vous souhaite un très beau voyage.

Similar discussions

You might also like