Trajet entre Punta Cana et la région de Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je peux profiter d'un vol en promo Bruxelles/Punta Cana pour septembre, mais j'aimerai surtout me rendre dans la région de Samana..Je voudrai savoir si à l'aéroport de Punta Cana on peut trouver un bus direct pour Samana où Las Terrenas, je sais que le trajet est assez long et qu'il y a des petits avions mais c'est trop cher pour mon budjet..Je n'ai pas encore fait de recherches pour l'hôtel, je préfère d'abord me renseigner sur le trajet mais j'aimerai en trouver un face à la mer avec une belle plage, que me conseillez vous plutôt Samana où Las terrenas? Je vous remercie d'avance
hanaé
DO DominiqueRom Veteran ·
Déjà je penses que ton avion arrive en fin d'après midi, donc première chose à trouver c'est un petit hôtel sur Bavaro. Ensuite le matin tu prendras l'expreso (grand bus très confortable) faisant la liaison Bavaro - Santo Domingo, tu lui demanderas de te laisser à l'entrée de l'autoroute de Samana où tu prendras l'expreso Caribe Tour pour Santa Barabara de Samana. Au total compte environ 6h30 de voyage sans compter les temps d'attente.
Pour un tourisme durable en RepDom
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Mon avis est que pour un séjour en routard, Las Terrenas est plus convenable. Tu trouveras pas mal d'options pour trouver des petits hôtels face à la plage cependant tiens en compte que là-bas tu croiseras pas mal des européens surtout francophones.

Depuis Las Terrenas tu peux bien faire des promenades vers Samaná, aller dans le port du village et surtout passer une journée à Playa Rincón qui est la plage plus chouette du coin.

Si tu vas décider pour passer ton séjour à Samaná, une autre option pour rejoindre la ville depuis Punta Cana: bus Punta Cana - Higuey, bus Higuey - Hato Mayor (ou Sabana de La Mar s'il y a un qui va direct jusque là-bas), bus Hato Mayor - Sabana de La Mar et finalement bateau Sabana de La Mar - Samaná😉.

Salut,

Pablo
HA Hanaé Regular ·
merci pour les renseignements , en effet ce sera plus pratique de passer la première nuit aux alentours de punta Cana...
hanaé
HA Hanaé Regular ·
Je pourrai peut-être prendre en arrivant à punta Cana un bus pour Higuey et y passer la nuit dans un petit hôtel et repartir le lendemain matin pour Samana où las terrenas..
hanaé
BL Blopart Globetrotter ·
Que tu passes la nuit à Higuey ou Punta Cana, ce n'est pas un grand avantage puisque les deux villes en voiture privée se situent en 30 ou 35 minutes de route😉.

En plus si ton vol atterrit vers la fin de l'après-midi, il sera bien difficile de trouver des bus pour aller jusqu'à Higuey🤪.

En tout cas, j'ai l'adresse d'un petit hôtel à Higuey aussi. Fais-moi signe si tu en auras besoin.

Salut,

Pablo
HA Hanaé Regular ·
OK merci, si je regarde sur la carte Higuey ça m'avance quand même un peu car je dois de toute façon passer par là pour aller à Samana...
hanaé
KI Kingsize8 ·
Bonjour Sans hésitation Las Terrenas. J'ai un ami qui est gérant de L'Acaya hotel, sur la playa Bonita, les chambres sont simples et confortables, sur la plage à 10 mn du centre ville et le budget et d'environ 50 dollars/nuit Tu le trouveras sur le site internet, contact moi si tu veux plus de renseignements. Pour rejoindre Las Terrenas depuis Punta cana, tu pourras prendre le car local; Sur place demande aux jeunes en motos, il t indiqueront ou le prendre; Tu devras surement faire Punta Canna Santo Domingo(Capitale), puis Santo Domingo Las Terrenas ou Samana selon ton choix Les bus partent très tôt, je pense qu'il faudra compter environ 5 à 6HOO de route, c'est pas cher Bon voyage
HA Hanaé Regular ·
Bonjour, je suis désolée mais pour l'hôtel j'ai déjà fait mon choix, maintenant il va falloir que je m'occupe du trajet entre Punta Cana et las terrenas..merci
hanaé

Similar discussions

You might also like