Trajet Saint-Domingue - Bavaro en autobus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, J'aimerais savoir si le trajet Saint-Domingue/Bavaro se fait en autobus...

En fait j'imagine que oui, je voudrais plus me renseigner sur le coût et la durée.

Merci!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Oui, il y a un bus qui fait cette liaison mais il me semble qu'il n'y a que deux horaires pour ce trajet. Si tu n'arrives pas à temps pour le prendre, tu peux toujours faire bus Santo Domingo/Higuey et ensuite bus Higuey/Bavaro😉.

La durée du trajet est presque 3h ou 3h30 et le tarif moins de $190 pesos.

Salut,

Pablo
WA Walterm ·
Seulement 190 pesos et 3h?? C'est une vraie blague 😎

Mais tu es sûr que c'est si simple? À entendre parler certains j'avais l'impression que c'était tout un défi.
Hola!

Pour le tarif, je crois que c'est moins. $160 ou $170 pesos dominicains!

Développant dans une manière plus ample le sujet, ici en RD nous avons le type de transport que nous appellons GUAGUA et un autre qui s'appelle EXPRESO.

La guagua normalement fait des arrêts partout sur l'autoroute pour prendre des passagers, pas de climatisation et la musique à fond😎😏😎...un vrai régal!!

Le bus expreso fait un trajet direct (des fois avec des petits arrêts dans les provinces qui font parties de la route), climatisation à fond et la musique pas trop forte.

Alors je te confirme qu'il y a bien un bus expreso qui fait Santo Domingo/Bavaro. Il me semble avec des arrêts sur San Pedro de Macorís, La Romana ou Higuey. Si tu n'arrives pas à prendre ce bus, tu as encore l'option bus expreso Santo Domingo/Higuey et ensuite guagua Higuey/Bavaro😉.

Salut,

Pablo
DO DominiqueRom Veteran ·
Je confirmes ce que dit Pablo à part le prix qui est plus élevé car la dernière fois que j'ai pris l'expreso de Higuey c'était 150 rd$ jusqu'à La Romana. Il me semble que jusqu'à Bavaro c'est un peu plus de 250 rd$. En plus dans ces 2 expresos ils te passent des vidéos. Prévoir un pull pour la clim.
Pour un tourisme durable en RepDom
Oui, c'est plus élevé le tarif.

Je n'ai pas fait gaffe🤪!!

Salut,

Pablo
MO Monick22 Regular ·
Le terminal du bus express de Bavaro à Sto Dgo.arrive près du métro angle maximo Gomez. Ce bus expreso est direct.Voici les horaires valables ds les 2 sens, càd se croisent en route.

7.00 AM , 10.00AM

2.00 PM, 4, 00 PM

Tarif 300 pesos le trajet par personne X 2 pr le retour. Durée du trajet est de 4 heures. confortable et sympa.

Bonne route
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
WA Walterm ·
Hé wow merci tout le monde pour ces infos.

Et l'arrêt se trouve où au juste à Bavaro?

Merci encore
MO Monick22 Regular ·
Au centre de Bavaro à ma connaissance. Je ne connais pas P Cana particulièrement Bon séjour
Monick Côte du Goëlo - Bretagne
WA Walterm ·
Bon bien c'est déjà bcp

Merci à tous
DO DominiqueRom Veteran ·
A Bavaro le terminal de tous les bus se trouve près du croissement de Friusa, toutes les petites guagua locales t'y amènent.
Pour un tourisme durable en RepDom

Similar discussions

You might also like