République Dominicaine - trajets possibles en guaguas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Est-il possible d'aller de Samana à St Domingue en guaguas ? ça prend combien de temps ?

et de Samana à Santiago ?

Merci pour vos infos

a
GU Gudule Regular ·
Salut,

pour ta question la réponse est un peu tardive, mais je viens rarement sur le site .

Donc, oui tu peux aller partout en guagua, mais de samana a st domingue tu va mettre plusieurs heures et les guagua sont trés inconfortable.

Essaye peux etre les liaisons aerienne qui sont trés bien et pas trés chère.

Bon voyage si tu n'est pas encore partis

Ps:santiago n'est pas terrible, je serais toi je prendrais l'avion pour faire uniquement st domingue que je recommande absolument (surtout la cité coloniale ), mais je crois que tu devras quand meme prendre le guagua jusque peurto plata ?

Je devrais te démoraliser, mais je crois que samana st domingue en guagua devrait représenter pas loin voir plus de 4 h00

A+
AN Anie Regular ·
Merci pour ta réponse, nous partons en août ..

ça nous donne une petite id peut-être qu'on s'en tiendra à la péninsule et que c'est Domingue ce sera pour une autre fois en RD ! (si on est convaincu par notre 1er voyage !)

a
GU Gudule Regular ·
salut,

je serais étonné que tu sois déçu(e) par ton voyage en RD.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Ce serais dommage de rater st domingue, car cela vaux le coup d'y aller (en solo et non en excursion !!!!!!)

Mais au fait tu pars a quel hotel a samana?

A+
AN Anie Regular ·
on part au Samana bay village, tu connais ?

on l'a choisi pour sa petite structure (30 bungalows)

et pour les excursions, en ce qui nous concerne, c'est le plus rarement possible avec les hôtels, voire jamais !! d'où mes questions sur les guaguas et Cie !

Sinon, tu es allé à St Domingue en voiture ? comment y est la circulation ...?? on ne perd pas trop de temps pour se repérer ? si on le fait sur une journée à partir de Samana a-t-on le temps de visiter ? et de se ballader ?

a
GU Gudule Regular ·
Salut anie,

Je suis partis trois fois en RD et en suis a chaque fois revenu avec les boules, tellement le pays est chaleureux et les habitants d'une gentillesse et d'une joie de vivre hors du commun.

Pour ce qui est de la location de voiture EVITE car ce sont des malades sur la route et ils ne respectent rien, ni panneaux, ni feu tricolor: RIEN

La première année, j'ai fait les excursion avec le tour opérateur, mais c'est trop cher et tu n'as pas le temps de rien voir .

Les autres fois je suis partis par moi meme en guagua, c'est trés simple et trés bon marché et en plus c'est super folklo a essayer au moins une fois.

A+

Ps:st domingue en voiture est atroce de bouchon et de circulation ;meme les bus ont du mal . renseigne toi, mais je crois me souvenir qu'il y a des bus spéciaux qui relient les principale ville a st domingue en direct ???

Je connais de nom le dominican bay et çà m'a l'air trés bien

Gudule
AN Anie Regular ·
Bonjour ! et merci pour les infos .mais

nous ne partons pas au Dominican Bay mais au Samana Bay village ! tu as du confondre !!

pour la voiture, on verra sur place si on loue ou pas ....si on se sent le courage.. par rapport aux conditions de circulation... Pour le moment on a toujours louer une voiture dans les pays où on est allés sauf au Sri Lanka... là vraiment ça aurait été de l'inconscience.....

nous avons hâte de découvrir et d'essayer les guasguas !...

a
MU Mur Regular ·
Bonjour Anie Pas trop d'accord avec Qudule, nous nous avons loué une voiture pendant 1 semaine l'an dernier, et cela nous a permis de bien rayonner de Punta cana, St Domingue, la montagne (en bas du Pic Duarte), et ensuite presqu'ile de Samana et retour, sans le moindre problème, c'est vrai que les Dominicains n'ont pas tout à fait la même façon de conduire, mais de la à dire qu'ils sont dangereux je ne suis pas du tout d'accord. C'est plutôt les routes qui sont "un peu" déformées, bien faire attention aux nids de poule (même que l'on pourrait dire d'autruche) certaines routes n'ont pas le revêtement en goudron donc cela fait "tôle ondulées", les gens traversent sur l'autoroute, mais dans l'ensemble ça va, nous sommes passés partout avec une voiture normale (pas un 4x4); enfin nous, nous n'avons jamais eu peur. Les directions sont difficiles à repérer mais on trouve quand même, et comme les gens sont vraiment sympas, tout le monde t'indique. Nous aussi on a fait des sorties en guagua, c'est cool mais il n'y en a pas forcément partout ou tu as envie d'aller, surtout dans la montagne, essaies aussi (sur des petits parcours) les mobylettes-taxi, ils conduisent bien et c'est vraiment super!!! De toute façon, en qui concerne la conduite, je ne pense pas qu'il y est pire que les pays Africains!!! bon voyage, la presqu'ile de Samana est magnifique, un mélange de verdure, et de mer .....un p'tit bout de paradis!!! @+
Muriel
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Anie,

Je confirme le message de Mur: pour qui sait conduire pas de probleme en repdom....Faudra t'habituer au klaxon pcq ça ils adorent...!

Pour ta question sur Santo domingo: il faut voir cela et surtout les illuminations du Faro a Colon**....Impossible de faire l'aller-retour sur la journée (du moins à la clarté)Mais sur le malecon il il y qq petits hotels tres abordables ainsi qu'un grand choix de restos/terrasses.

bon voyage

Memphre

* * Un des quatre(4) mausolées de Christophe Colomb...si....si...!!!
On met longtemps à devenir jeune...
GU Gudule Regular ·
Vous avez eu tous du bol en louant une voiture en Rd.

Moi cela remonte a 4 ans et des clients de l'hotel ou j'etais on eu un accident (pourtant ils étaient trés prudent ) et bien malgré qu'ils étaient en droit, il on été reconnu en tort (le touriste a tj tort).

En plus question assurance sur place c'est l'anarchie compléte.

UN autre couple s'ets fait volé leur voiture a santo domingo et se sont vu devoir la remboursée en intégralité (je ne sais pas comment cela a fini )

Les voitures de location se reconnaissent facilement, car elles n'ont pas de plaque minéralogique.

A moins que tout est changé depuis, alors je retire ce que j'ai dit.

Mais c'est vrai qu'avec la prudence, il faut essayer .

Je ne voudrais pas non plus etre alarmiste, mais juste conseillé.

A+😉
BA Barzaz Regular ·
Salut à tous.

Pour les horaires des bus de ville à ville, je vous conseille le site suivant :

www.caribetours.com.do.

Il faut compter environ 320 pesos (A/R) entre Samana et St Domingue.

Pour les locations de voitures, nombreuses possibilités :

www.adventurerentcar.com ou

www.dom-rent-a-car.com ou

www.dominican-republic-car-rental.com

A défaut de réserver sur le net, cela vous donnera une idée des prix habituellement pratiqués sur place.

Bon voyage
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
AN Anie Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

On ne manquera pas de faire notre compte-rendu sur notre séjour à notre retour

a
CA Cambrai ·
Bonjour

Je désire aller à st domingue à partir de Bayahibe en solo.

Comment procéder ? quel moyen de locomotion le plus pratique

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like