Transfert de Las Terrenas à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour

Nous sommes 3 personnes, on se demande quelle est la solution la moins couteuse pour faire le transfert las terrenas puerto plata, nous sommes en vol sec.

La location nous propose de nous réserver

un taxi pour 140 usd à 3 l'aller simple ....

un avion taxi ...mais c'est jusque 17h30 donc trop juste....

reste que le taxi ??

a+😉
LE Lets Regular ·
Elle est simple, elle est celle de prendre le taxi jusqu'à SOSUA pour 15 dollars, dormir à l'hôtel 25 dollars, repartir le matin au pied levé du bus qui passe à 6heure et qui t'emmènera jusqu'à Sanchez, ou sinon, faire comme mon chéri l'année dernière, monter dans un mini bus touristique pour 250pesos pour 2 le trajet et enfin prendre la guagua pour 50 pesos de Sanchez à LT soit un peu moins de 50 dollars pour 2 (enfin l'hôtel, il n'y en a pas eu, car l'avion a eu du retard en Belgique, donc ils ont dormis sur des transats gratos au bord d'une piscine, que l'hôtelier - face à l'hôtel préalablement choisi et fermé à 23 h - a bien voulu leur offrir, (désagrément : à 4h du matin, des Allemands sont rentrés dans leur chambre fin plein, en chantant à tout va et en frappant à toutes les portes des chambres de l'hôtel, et la pluie c'est mise à tomber, mais sous les tropics, elle n'est jamais très froide😉) et comme vous êtes 3 😉.

A mon humble avis l'aventure dominicaine doit commencer ainsi : aux couleurs de la vie locale.😉

C'est vrai, cela te fera perdre une nuit sur LT, mais tu y arriveras de JOUR vers 10h du matin😎. De ce fait tu auras pu longer la côte et admirer les paysages époustoufflants de MON ILE 😠.

Merveilleux voyage................ LEt's
BL Blopart Globetrotter ·
Trop tard pour toi😛😛😛!!

J'ai donné déjà au bizcochito lindo😊 de Lille un autre tuyau😉!!!
SO Soofee Regular ·
trop tard trop tard 😏

elle le sait déjà ....!!

tu sais des femmes françaises ça parle beaucoup !!!😛😛.
LA Laula Veteran ·
Et il a répondu quoi au bizcochito lindo ????? qu'il allait faire le taxi?????

Bon Caribair fait à la demande Puerto Plata Portillo (minimum 3 personnes) pour 90$ par personne..............

avionnette CARIBAIR: http://www.caribair.com.do/ avionnette AERODOMCA: http://www.aerodomca.com/

Mais je te connais tu as sûrement trouvé un bon plan

Courage Soofee.............tu y es presque!!!!
SO Soofee Regular ·
en effet ..tu commences à me connaitre ..je negocie Blopart comme chauffeur particulier mais il est dur en affaire ....mais je persévère ... je suis têtue

tu vois moi aussi j ai un surnom .... mais bon je préfère Fifi que bizcocho ...

le lieu de location me disait qu'après 17h30 c'est plus possible de prendre l'avion

tu fais comment quand tu reviens de France ?

tu conseilles l'avion ..? ça doit être folklorique ...

en effet j'y suis presque, ...🙂🙂🙂
LA Laula Veteran ·
Blopart en chauffeur ça va être aussi très folklorique 😉 ......et tu auras 3H pour perfectionner ton espagnol................. Pour l'avionnette, je sais que les horaires sont dûs au fait qu'il n'est pas possible d'attérir de nuit sur Portillo. Et puis tu pourras toujours repartir en avionnette.

Allez je vous attends
SO Soofee Regular ·
Blopart en chauffeur ça va être aussi très folklorique 😉 ......et tu auras 3H pour perfectionner ton espagnol.................

on peut dire aussi : 3 h pour perfectionner son français non ?😛
LA Laula Veteran ·
oui tu as raison car il parle super bien français!!!!!!!!!!!! 😉 et à l'arrivée tu pourras même danser car en plus il danse bien...................... allez arrivez vite!!
SY Symphonie ·
Hello, Ecoute quelle que soit la solution avionette le lendemain, taxi avec Blopart, ou guagua ou le plan taxi jusqu'`Sosdua et dodo 25 dol ............. tu y es presque comme dit Laula. Et pour ce qui est de la pratique de la danse avec Bblopart j'espère qu'il nous fera le bonheur de venir passer qq jours pendant tes vacances tu sais on a toujours plaisir à danser, boire un verre, partager un repas et discutter avec lui espagnol, français anglais au choix. A très bientôt de vous voir
Mon amouuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr🙂!!

Mais je ne suis pas taxi🤪!!!

Moi, je prends toujours le bus pour y aller et concernant la danse avec la petite lilloise, il faut que je confirme d´abord si elle bouge bien sur la piste. Sinon, je lui ferai comme Lets...je lui ferai boire beaucoup de presidente avant de nous lancer sur la piste.

En passant, c´est confirmé!! Je serai à LT le 6-7-8 Mai.

Bisous amiga,

Pablo
SO Soofee Regular ·
salut

ouf ...on est rentré du week end à la campagne sous la neige sain & sauf ...

eh bien cette rencontre s'annonce +tôt bien ...

pour ce qui est de la danse on s'entraine à bouger notre corps sans boire de Presidente ...Pauvre de nous !!!

merci à tous & toutes pour vos aides si précieuse, hâte d'y être ....allez 3 mois ça passe vite

ciaoo
LE Lets Regular ·
SUPER 🤪 voilà qu'on va me prendre pour une alcoolo maintant😛 Et puis moi je ne bois pas de BIERE, c'est le RHUM QUE JE PREFERE😇 Ca rentre plus vite dans le sang😄
SO Soofee Regular ·
Pauvre de nous lets !!!!

Moi aussi c'est le rhum ....la bière ça fait gonfler .....😕
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour

Las Terrenas Cabarette c'est à dire à une heure de Puerto Plata nous l'avons fait super aisément pour trois francs six sous 😉 et oui ! De las terrenas il te suffit de prendre un motoconcho chacun pour vous rendre à l'arrêt du guagua à la sortie de las terrenas qui va vous emmenez à Sanchez et vous déposer directement à 20 mètres de la station d'essence où l'on achête les billets pour le bus qui se rend à cabarette sosua et puerto plata Cie Cenario. ce n'est pas un bus climatisée top class mais un grand bus correct qui ne s'arrête pratiquement pas entre sanchez et cabarette sosua et puerto plata. Il s'arrête une fois pour permettre de s'acheter à boire et à manger et d'aller faire pipi.:)) Il longe la côte donc possibilité d'admirer le paysage qui change terriblement et là adieu la belle côcoteraie 🙁 le bus part à 11h de la station d'essence de sanchez (sanchez de toutes façons vous étes obligé d'y passer). enfin 11h aux alentours de 11h pour arriver sur puerto plata vers les 16h. Pas de prise de tête, pas cher si je me souviens bien 250 pesos chacun 6 ou 7 euros chacun. Pas de quoi s'en priver et je vous promet ce n'est pas la galère du tout. A Puerto plata si vous êtes à Playa Dorada (ya de grandes chances) vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre 😐 et bien il suffit de demander au bus de s'arrêter devant, c'est bien avant de rentrer dans la ville de puerto plata. Les taxis moi quand je peux éviter j'évite de toute urgence quand on peut s'arranger autrement et pour meilleur marché. autant se payer une bonne langouste avec la différence de prix, non ??😉🙂 j'ai le numéro de téléphone de Cenario 1 809 291 5594 appeler la veille car c peut etre bon de réserver (20 ou 30 places dans le bus) moi j'ai appelé et à sanchez le co-chauffeur a demandé qui avait appelé la veille, super sympa. aucune crainte à avoir même le dimanche ils bossent bon voyage une bonne adresse de logement à las terrenas le papayago 😉
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
SO Soofee Regular ·
salut

merci de toutes ces infos, mais après 10 heures de vol, bagages et mes deux compères ...je préfère payer plus cher et arriver au plus vite ....on voulait même prendre l'avionnette mais c'est trop tard 17h30

l'avion arrive à 18h, donc le temps de récuperer les bagages etc on aura qu'une hate c'est arriver à las terrenas pour une bonne douche et nous prélasser dans notre villa qui est pas loin de papagayo on a loué las palmas al mar,

apparemment tu as adoré ton voyage !!

merci beaucoup de toutes ces infos

j ai hate d etre au 3 mai ...

a++
NE Nessie2 Veteran ·
désolée j'avais rien compris😉 je pensais que vous restiez sur las terrenas et qu'ensuite vous vouliez vous rendre à puerto plata ????? vous arrivez à quel aéroport ??? mon voyage j'ai pas vraiment adoré, j'ai bien aimé.... disons que ce que j'ai adoré c'est l'ile de Saona au départ de Bayahibe. disons kil en faut pour tous les goûts, et que moi mis à part les belles plages l'eau turquoise et les cocôtiers que j'adorent .....
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA Laula Veteran ·
😠 sympa de savoir que tu seras là en mai..................après tout le monde..................je sens qu'on va se le disputer l'ami Blopart sur la piste de danse.............

Sinon en Taxi je le vois bien 😉 hihihihihi

Bon allez je blague même s'il dit mon amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr à symphonie 😕

bisous à vous toutes et à bientôt.

et 123-567......vuelta a la derecha...........youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pour votre info!!

Je ne danse qu'avec les filles avec des belles fesses et jambes😛😛.

Sinon, demande à mes deux petits anges du VForum 😇Lets et 😇Soophe qu'ils vont te le confirmer😉.

Bisous...moua!!!
SO Soofee Regular ·
moi je m'en fous j'ai un danseur avec moi ....je l'entraine le jeudi & le dimanche soir, mon mari !!

je vous laisse Blopart .....😉

t'inquiètes Laula tu me prêtes ton prof donc je te prête mon mari pour danser ...mais il est grand blond aux yeux bleus pas très latin ......mais slave d'origine

lui il danse la salsa cubaine à l'endroit .....😏😏 pas comme certains qui savent pas faire tourner les filles aux linda nalgas .... 😕 ciaooooooo amigos & amigas !!!!
LA Laula Veteran ·
Allez te fâche pas.........................je sais que tu es trop gentil pour laisser tomber l'une de nous et que tu nous inviteras toutes à danser......................................même si on n'est pas parfaites.

Besos

Similar discussions

You might also like