Transfert de Saint-Domingue à Bayaibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour à tous, j'ai pris un séjour à bayaibe en république dominicaine.mon mari sera déja là-bas mais à st-Domingue.que peut il prendre comme transport pour me rejoindre à Bayaibe?eskil y a des compagnies de car ki font les transferts à l'intérieur du pays?

merci d'avance et bonne année 2006
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

Ton mari peut prendre le bus Santo Domingo - La Romana, et après un taxi depuis La Romana pour aller à Bayahibe. C'est la seule option la moins chère que je puisse vous recommander.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
SH Shrekette ·
bonjour merci pablo pour ta reponse ki va nous être utile. pour le bus à st domingue où peut il se prendre et yen a t'il souvent dans la journée?
Toutes les heures, il y a un bus qui part à La Romana.

La gare d'autobus est juste près du parc Enriquillo, juste au centre de Santo Domingo.

Salut,

Pablo
HA Hanine1 Veteran ·
Exactement comme Blopart le dit!

Juste precise qu'a partir de La Romana... il existe un guagua pour Bayahibe... juste avertir qu'il fait sa derniere "tournee" vers les 19h a partir de La Romana. Si ton conjoint arrive a La Romana avant cette heure-la, il n'aura aucun probleme pour transferrer.

L'arret de bus habituel pour Bayahibe a La Romana, peut se prendre juste un peu a l'est du Jumbo (sorte de magasin Wal-Mart de la place).
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
AL Albi81 ·
Le plus pratique et rapide c´est de prendre un expreso Santo Domingo - Higuey et de se faire déposer juste en face de la parada de Bayahibe après le Jumbo . Prix 110 + 40 Rd$
Félicitations amiga !!!

Tu es forte concernant les routes de la RD😉😉!!

Moi, je ne savais pas qu´il y avait des guaguas La Romana - Bayahibe!!

Salut,

Pablo
Voilà encore une autre option mais à mon avis la moins compliquée pour aller à Bayahibe est celle qui propose Hanine.

Salut,

Pablo
AL Albi81 ·
Faux car il faudra sinon transférer à la Romana car les bus ne vont pas jusqu´à la parada des guagua de Bayahibe . Je reaffirme expreso + Guagua 10m à faire .
HA Hanine1 Veteran ·
* rire* desolee! mais ca me fait toujours sourir ce genre d"argumentations sur de tel sujet!

J'avais precise pour le guagua fesait oui, La Romana-Bayahibe pour lui epargner la depense d'un taxi $$ tout simplement.

Et pour ta gouverne Albi, ce trajets, je l'ai moi-meme fais plusieurs fois durant mon dernier sejour en debut decembre. Je te soulignerais seulement, que ce sont des locaux, des Dominicains et des residents Haitiens qui ont utilise ce trajet avec moi.

J'imagine qu'ils sont juste ignorant du trajet que tu trouves meilleurs 😛 Je leur en parlerais !!!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
AL Albi81 ·
Excuses-moi aussi, je ne voulais pas te contredire, simplement indiquer le trajet le plus pratique pour des touristes avec bagages . Je prends tous les jours les guaguas remplis de tas de gens sympas et sans problèmes . Et quand je peux, je fais en sorte que les touristes se mêlent à la population Merci pour tes efforts de ton côté

A+
LA Labaraka ·
Bonjour a tous Et bien que de polemiques pour un simple trajet St Domingue ..Bayahibe . Plusieurs solutions elles ont toutes ete données sauf une ..le Bus de St Domingue a Higuey passe au croisement de la route de Bayahibe ..a seulement 6 ou 7 kms du village ..il suffit de dire au chauffeur de vous arretez a ce croisement ensuite vous attendrez le guagua pour Bayahibe et normalement vous trouverez sans doute UNA BOLA ;;c'est a dire quelqu'un qui s'arretera et vous emmenera a bon port de Bayahibe bien sur...
AL Albi81 ·
Il y a effectivement cette solution mais tu risques d´attendre plus d´une heure au croisement car les guagua arrivant de la Romana sont pleines et ne s´arrêtent pas . Coût idem .

A+

Similar discussions

You might also like