Utiliser de l'argent américain à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! 🙂

Mon copain et moi partons à Punta Cana à la fin du mois de juin pour 2 semaines. C'est notre première fois en Rép. Dominicaine. J'ai lu qu'il était préférable d'utiliser de l'argent US pour les pourboires ou pour acheter des excursions et des souvenirs. Est-ce bien ça?

Là-bas, si on décide de changer quelques dollars US en pesos, un dollar US donne combien de pesos??? On aimerait avoir une idée.

Je vous remercie beaucoup!

Caroline
Caroline Cayo Largo (2007), Cayo Santa Maria (2x2009), Cayo Coco (2010), Punta Cana (2011)
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi, Personnelement , je me sers de l'argent US pour les pourboires, la raison est simple, nos 1 et 2$ CAD, ne sont pas échangeable en RD, par contre notre monnaie (papier) l'est, En plus les cartes de guichet de nos banques fonctionnent la bas sans aucun problème dans leur banque, dont la banco popular , il y a ausssi des succursalles de la banque Scotia, la plupart des hotels ont des guichets automatiques. Concernant les excursions, je considères qu'il est mieux de se servir d'une carte de crédit. Pour savoir le taux de change va sur le site de XE CONVERTER, tu auras une bonne idée du taux de change, actuellement pour 100 $ CAD tu aurais environ 3,870 DOP. Tu peux vérifier le cours pour le US aussi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CH Christou29 Veteran ·
salut

Je n'emmène que du US pour tout mon voyage. Je fais faire des petites coupures ici( beaucoup de 1$) pour les pourboires.😉
Marie-C
NA Natou34 Regular ·
Moi je prend les US et pesos.Les pesos je m en sert pour aller dans les restos et le reste en US .Habituellement je multipliais mon argents US par 36 et cela arrivait a quelque cenne pres.Meme ou j allais changer mon argents le monsieur m en donnais plus de se que j avais calculé lol
IN Infosdomingo Regular ·
Bonjour, Que tu utilises des $ ou des pesos peu importe! Le vrai problème est que tu paye le juste prix à savoir un prix pas trop "gonflé" par le fait que tu sois touriste. A Punta Cana ce sera peut-être un peu difficile de le savoir car tout est au tarif "touriste". Si par contre tu vas dans le reste du pays essaye de savoir (pour un type de produit ou prestation qu'achètent les dominicains) le prix que paierait un dominicain. En interrogeant quelqu'un autour de toi, il te donnera la réponse de bonne grâce. Les dominicains qui n'ont rien à te vendre, te donneront l'infos et parfois même des conseils pour faire une bonne affaire. Si tu veux connaitre un peu plus le pays je te donne rendez-vous sur mon site: infosdomingo et si tu t'aventures jusqu'à la capitale on pourra se rencontrer. A bientôt.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pour les pourboires si tu le fais en USD, ca sera bien réçu. USD 2 ou 4, ici et là fera bien le boulot.

Comme les tarifs des excursions sont déjà fixés en USD, il vaut mieux le payer comme ca. Et puis si tu décides de faire des excursions ou promenades aux magasins locaux, l'argent à utiliser est le pesos dominicains. Par contre, n'échange pas tes USD à l'aéroport car ces agences font un taux qui n'est pas correct. Sur place, tu peux aller faire ca aux banques locaux😉.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like