République Tchèque 2 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Pour un séjour de 14 nuits, en République Tchèque, nous commençons à Prague pour 3 nuits. Nous voulons savoir quelle région entre la Bohême du sud et la Moravie nous devrons privilégier ?

Nous voulons faire une seule région .

Exemple le Portugal, on l'a visité en deux fois , 1 mois en tout. On voudrait arpenter le pays encore , parce qu'on a pas tout vu ....

Nous aimons nous imprégner, sans non plus rien faire . L'accueil le plus chaleureux, la plus belle architecture , la région la plus économique etc...

vos impressions ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tu avais déjà créé un topic non ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI Mistelle Veteran ·
Oui, mais cette fois, il est question de choisir entre une région ou une autre . J'ai décidé de me concentrer sur une seule région , à part Prague. Je n'ai pas eu assez de réponses pour m'éclairer sur ce sujet, alors je précise.

Je viens d'aller chercher, cet après-midi, 3 livres sur le pays à la bibliothèque , je les ai commandés la semaine passée. Le petit futé, le routard et Lonely planet. Je pense que ça devrait répondre à ma question. Par contre je suis ouverte à vos suggestions .

Je vous donne des nouvelles de mes recherches.

A+ xxx merci
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Missprincess Regular ·
bonjour, tu peux aussi consulté des brochures de circuits comme trafalgar , transat etc....

je me suis servit de ces brochures pour un voyage en espagne ce fut parfait!!!

a plaisir Veronique
MI Mistelle Veteran ·
Oui bonne idée , ça peut inspirer notre circuit [:)]
KE Kedor Globetrotter ·
Oui, mais cette fois, il est question de choisir entre une région ou une autre. J'ai décidé de me concentrer sur une seule région, à part Prague.

Hello Anne-Marie,

La réponse me semble toute trouvée : la Bohême Centrale et la Bohême du Sud, notamment autour de Cesky Krumlov, Jindrichuv Hradec, Telc, Trebon etc.

Une autre piste, plus "exotique" au sens où elle est moins courue des touristes étrangers, est la Moravie du Sud qui, avec ses magnifiques petites villes et ses vignobles, ne démérite pas. Lednice, Mikulov, Vranov nad Dyji notamment, sont des must, et Brno est une ville qui mérite chaque année un peu plus le détour. Plus à l'est et plus rural, Uherske Hradiste, Luhacovice ou même Kromeriz pourraient être sympas.

Je pars du principe que vous êtes intéressée par les attractions culturelles et architecturales. Si c'est des coins de nature que vous cherchez, il y en a bien sûr dans ces régions aussi, mais il faudrait alors mentionner le mervielleux parc national Sumava, et d'autres parcs naturels dans le nord du pays comme la Suisse Tchèque, les Monts des Géants (Krkonose), Jeseniky etc.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MI Mistelle Veteran ·
Merci pour la réponse ! Justement je commence à avancer dans mes réservations . Je commence mes 14 nuits comme suit :

3 nuits Prague ( réservé ) faire Château Konopiste en descendant vers Jindrichuv Hradec 3 nuits Jindrichuv Hradec ( réservé )

(faire Trebon et Telc aussi ) j'ai choisi ce lieu pour dormir parce qu'il est central et les restos semblent de meilleures factures qu'à Telc , Ceske Budejovice n'est pas un objectif pour moi... ) Ensuite ...

3 nuits ( pas encore réservé ) Hésitation entre Znojmo ( moins loin et le château Vranov nad Dyji [:)] ) Ou. Mikulov ( Lednice et le château de Mikulov )

3 nuits Cesky Krumlov ( pas encore réservé ) le château Krumlov, château Rozmberk nad Vlatou, le parc Sumava , Pisek en montant vers Prague etc... )

2 nuits Prague ( réservé )

Possibilité de 4 nuits à Cesky Krumlov si juste deux à Znojmo ou Mikulov ...

voilà , des suggestions ? Je sens que je me rapproche de l'objectif [:)]
bonjour a toi

comment va les preparatifs ...Est-ce que vous louer une auto a Prague et vous faites votre circuit

pour revenir a la fin a Prague...Je nest pas encore reservé mon hotel a Prague j hesite entre les

secteur...j aime bien les beaux hotels je regarde tout ca.

bonne journée a toi Veronique
MI Mistelle Veteran ·
Je suis de retour [:P]

Mon périple s'est déroulé comme suit

3 nuits Prague 3nuits Jindrichuv Hradec 3nuits Znojmo 3nuits Cesky Krumlov 2 nuits Prague

J'ai visiter 11 châteaux. Difficile d'en faire deux dans la même journée, mais faisable. Comme Vranov nad Dyji et celui de Bitov se font bien dans la même journée. On pense que ça devient redondant faire des châteaux, mais plus ça avance, plus on fait des liens entre les alliances familiales de l'époque et qu'on comprend l'histoire. Chaque château à son avantage. L'architecture la plus riche revient à Hluboka nad vlatou et Lednice, intérieur tout en boiseries, mais d'autres châteaux détiennent plus de collections de meubles de tous les styles, et comme Bitov, une collection incroyable d'animaux empaillés.

À Prague, je te conseille pas de louer une voiture, inutile et nuisible même. Après mes 3 jours à Prague ( je séjournais au Moods , bien situé au calme, très bien, lit super confo, mais chambre très petite ), je suis allée chercher notre voiture de location à la gare centrale avec la compagnie Budget. Très rapide, sûrement 100 fois mieux que prendre la voiture de location à l'aéroport, qui parfois en haute saison peut avoir de l'attente, entk, l'an passé à Nice, j'ai attendu en ligne une heure et demi avant d'avoir la voiture !!!!! Alors je me suis dit que plus jamais je vais faire ma réservation de location de voiture dans un aéroport !!!!

Si tu as des questions, gênes-toi pas [;)]
bonjour a toi bon retour de vacances!

merci de m avoir repondu j hesite a combien de jours a passer a Prague

je n est pas choisi mon hotel encore je vais regarder le Moods. si tu as des suggestions de restos

a Prague ....Nous apres Prague on va a Vienne et on va aller dans les alpes allentours avec une

location de voiture pour 2 ,3 jours pour revenir a Vienne et ensuite a Prague pour le vol de

retour.. merci encore

Véronique

You might also like