Hello
Je te remercie d'avoir complété mon post.[:)]
A mon tour de donner mon avis. [;)]
Etant moi même brasseur amateur, je me devais de visiter les 2 brasseries qui m'ont été recommandées par d'autres brasseurs. Si tu en connais d'autres, je suis preneur pour la prochaine fois. [:)]
Pour la bière, c'est vrai que c'est une question de goût.... J'aime bien le pivovarsky dum car ils ont un plateau de dégustation comprenant 8 sortes de bières. Certaines sont très bonnes (selon mes goûts) comme la pils classique, très parfumée et encore jeune. D'autres sont plus étranges comme les bières à la cerise (rien à voir avec notre kriek), au café, à la banane ou la bière verte aux orties . Leur blanche n'est pas trop mal et la bière du mois (une India Pale Ale quand j'y étais) était excellente. Bref, pour les amateurs, c'est l'occasion d'essayer des choses surprenantes.
Les pils tchèques sont fortes en houblon et si on n'aime pas trop les bières houblonnées, c'est vrai qu'on risque d'être déçu. Moi, j'avais oublié que la république tchèque produisait de si bonnes choses. [;)]
Bien qu'à l'écart du flot touristique, cet endroit est très fréquenté, surtout par la clientèle locale. Un soir, ils refusaient du monde. Une adresse qui m'a bien plu en tout cas.
Concernant le novomestky pivovar.J'ai trouvé leurs bières plus fades. Le restaurant comprend plusieurs salles; chacune ayant un style différent. Très joli en tout cas. Pas trop de monde quand j'y suis allé, mais c'était relativement tôt. Bref, l'endroit n'a pas l'air trop mal mais je préfère le premier cité.
Kolkovna, beaucoup de clients quand nous y sommes allés (mais comme il pleuvait, ça peut se comprendre; c'est dailleurs pour nous abriter que nous y sommes entrés). Beaucoup de Tchèques mais également des touristes. Je suppose donc que cette place est recommandée dans les guides. Très bonne cuisine en tout cas et prix corrects.[:)]
Voilà, j'ai donné ces 3 adresses à titre indicatif car je les ai trouvées correctes avec une addition correspondant aux prix affichés. Maintenant, il y a probablemennt mieux; mais ça, je compte sur les spécialistes pour nous donner les bonnes adresses. Pour novomestky pivovar, on m'a également dit que ce n'était plus ça mais j'y suis allé par curiosité uniquement pour tester leurs bières.
- Le Pivovarsky dum, c'est correct pour la nourriture, et pour la bière, c'est une question de goût. Moi, j'aime bien, mais j'ai quelques amis tchèques qui n'aiment pas. Mais quand il s'agit de bière, ils sont très exigeants. [:)]
@+
Thibaut