Cinq jours à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7K
Bonjour,

Je pars demain le 26 février 2007 pour 5 jours à Prague avec une copine. Peut-être y-a-t-il des voyageurs sur place ?? Ou si vous avez des bons plans dernière minute, genre musique de l'est (concert), AJ pas chères ou petits bars sympas. Je me connecterai la-bas pour voir si il y a du nouveau.

Merci

JULIE
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je me souviens d'un bar super sympa, avec concert de jazz, cocktails vraiment pas cher, et très bon gateaux au miel (czech honey pie). Il se situe sur une petite place derière la cathédrale Notre Dame de Tyn. On accede à la place, en partant de la grande place de la vielle ville, en passant sous un porche, à gauche de Notre Dame de Tyn. Sur cette même petite place il y a un très bon resto style italien, qui propose des knedliky aux prunes en dessert (miam!)

Bon séjour à Prague !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jefcz Regular ·
Oui, il y a quelques "voyageurs" sur place. Pour les concerts, ça dépend du style. En classique, jazz, rock, on trouve facilement. Je ne vois pas bien ce qu'est la musique "de l'est". Les tchèques ont des groupes divers et variés comme on peut en avoir en France, de styles bien différents. Les AJ pas chères, je ne les connais pas vraiment. Les petits bars sympas un peu plus. Il y a pas mal de discussions à ce sujet dans le forum. Il faut dans la mesure du possible éviter tout ce qui est en plein centre et s'écarter un petit peu du parcours touristique classique. Les restos sur la place de la vieille ville sont à proscrire : ils sont chers et pas forcément meilleurs [:(]

Bon séjour.
7K 7Kaya7 ·
merci pour ta reponse, nous sommes bien arrivees et allons suivre tes conseils
FE Fearn ·
Bonjour, je suis intéressée par la ville de Prague, on va y passer. Comment ça s'est passé votre voyage? Avez-vous eu beau temps, bonne ambiance..?
Partons vite!
7K 7Kaya7 ·
salut

je ne sais pas quand vous y allez mais je suis sûre que vous passerez un excellent séjour. C'est une très belle ville et qui bouge beaucoup la nuit. Nous sommes restés 5 nuits à l'auberge de jeunesse Traveller's Hostel et je vous la conseille. En même temps je n'est pas vu les autres mais celle ci était très sympa. En plein centre-ville, elle offre beaucoup de service : internet gratuit, petit dej, petite cuisine pour le dortoir où tu rencontres pleins de voyageurs de partout tout ça pour moins de 10 euros la nuit (en dortoir) Sinon les bars sympa qu'on a fait: le Cross Club un peu à l'écart de la ville mais à voir c'est étonnant (tout est fait en assemblage de ferailles soudées avec des mécanismes et des bidules qui bouillonnent de partout). Il y a aussi un bar où on a vu de la percu, ambiance africaine, c'est le Ridgueback métro Museum. Si jamais vous le trouvez, il exsite un plan de la ville gratuit avec au dos les auberges, bars, café et lieux utilies, très pratique, il est en libre service à l'accueil de l'auberge ( il y aussi un petit magasine genre le LILO de paris qui dit tout ce qui se passe dans la ville. Que dire d'autre sinon que c'est pas évident de jongler entre faire la fête le soir et se lever le matin pour visiter la villle. Question resto tu peux manger un bon plat bien copieux pour environ 150 couronnes ( = 5 euros) Attention le pain est un supplément payant qui fait vite gonfler la note.

Voila voila si tu veux d'autres infos plus précises contacte moi sinon amusez-vous bien.

Julie
FE Fearn ·
Merci pour les infos! On part le 21 mars pour un tour d'Europe de six mois en camping car. On sera vers Prague en mai-juin. J'espère qu'il fera aussi beau temps pour le départ qu'aujourd'hui. Pour l'instant le camion est encore au garagiste. ça c'est l'angoisse! Nous on est prêt et on a qu'une envie c'est de partir!!

A propos, est ce que les routes en centre ville sont assez larges pour un camion, ou est ce qu'il vaut mieux se poser en dehors de la ville et se déplacer à pied?
Partons vite!
VO Voyagene ·
De rien, de rien... Ce serait sympa de rester en contact car nous avons aussi prévu de partir avec une camionnette aménagée en juillet aout direction l'europe du nord et de l'est. Vous aurez sans doute des infos à nous refiler durant votre voyage. Concernant les routes du centre-ville, il n'y a pas de soucis à se faire, il y a des grandes artères et on peut circuler partout. Prague est une ville très moderne sur ce plan. En attendant bonne route à vous

Julie
FE Fearn ·
Pas de problème pour refiler des infos, peut-être que même on se croisera sur la route, ça serait sympa![;)] As-tu un plan de route? ou part-tu à l'aventure sans connaître ton itinéraire? Avec quel camion partez-vous?

Pour donner des nouvelles de notre master en réparation, on le récupère mercredi (21 mars), donc partira que Vendredi, on n'est pas à deux jours près mais bon on est bien content de le récupérer et de partir vite!!!

A bientôt et merci pour les encouragements!
Partons vite!

You might also like