Devises pour la Tchéquie!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
coucou tout le monde!!!

alors moi je part me balader en rep tchèque dans un mois, je vais y rester 3 semaines, et j'ai un ti problème pour obtenir descouronnes tchèques.

alors je voudrais savoir comment on fait ceux qui y ont été et quel est le moyen le moins arnaqueur d'obtenir des devises en France???????

il me faut absolument du liquide pour mon arrivée là-bas car je débarque à Brno et je dois ensuite remonter en bus jusqu'à hradec kralove.

une autre tite question qui me tracasse: c mon premier voyage dans ce pays et je voudrai savoir s'il est vrai que la langue tchèque est imcompréhensible???je ne parle que français, anglais et espagnol; alors je ne sais pas si ces langues me seront vraiment utiles sur place?????

merci beaucoup pour vos réponses!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a 84 distributeurs de billets à Brno, ça devrait suffire, non ? http://visa.via.infonow.net/locator/eur/ResultsDisplayAction.do?uid=X1258654-1116690295-ac120564 Inutile d'acheter des Couronnes Tchèques en France.

Michel
PI Pivo ·
ouaip ça te coutera moins cher de retirer là-bas que payer des couronnes en France, à mon avis.

Pour la langue, c'est difficile effectivement et plutôt dépaysant, bien que l'alphabet soit le même qu'en France, et l'allemand est plus parlé que l'anglais là-bas, tout du moins à Prague.

En tous cas bon séjour, je ne connais pour l'instant que Prague, mais cette ville m'a fascinée, ainsi que l'atmosphere... [;)] J'irai moi aussi à Brno cet été normalement...
GO Gobanais ·
Aucun problème avec les nombreux "bankomat" à Praha pour tes devises.

Demande seulement à ta banque la commission qu'elle va te prendre.

Du moment que tu parles anglais.

Toutefois il est vrai que nos gouvernements de droite comme de gauche n'ont pas foutu grand chose pour que les Tchèques (autorités et autres) aient envie de faire l'effort de mettre aussi une traduction en français quand il la forunissent en anglais et en allemand.

Sauf au Musée du communisme à visiter et au Château et à Vyserad (le château initial en haut de Praha).

Bon voyage.

Jean-Marie

un sexagénaire qui en revient nostalgique

PS. On ne peut pas dire que l'alphabet tchèque est pareil que l'alphabet français !!!
HA Harmonie ·
merci à tous pour vos réponses!![:)]

je me suis renseignée auprès des banques en france et je ne peux pas obtenir de couronnes tchèques ici donc comme ça c'est réglé!!!!!

d'après vos témoignages j'ai beaucoup de belles choses à voir du côté de prague, malheuresement, je passerai plus de temps en moravie, j'espère que cette région a aussi ses curiosités????les guides en parlent beaucoup moins....

karen
TA Tatra Globetrotter ·
Si, si..... on peut acheter des Couronnes Tchéques en France.... Mais ça ne présente aucun intérêt.

Très bien la Moravie ; Ah... Trebon, Ceske Budejovice.....

Michel
GL Gloubiboulga Regular ·
Très bien la Moravie ; Ah... Trebon, Ceske Budejovice.....

Michel

ça c'est en boheme ... mais c'est vrai que c'est bien joli !
TA Tatra Globetrotter ·
Très juste.... C'était sur ma route, alors j'ai assimilé ça à la Moravie...

Michel
PI Pivo ·
Ouais, ya un changeur à Paris, mais bon, vu que tu n'es pas d'ici... [;)]
BI Bibiche44 Regular ·
Tu peux faire du change à l'arrivée à l'aéroport, par carte bleue j'avais même trouvé un distributeur qui parlait français à prague.

Sinon Trebon est trés beau, Cesske budovidce est classé au patrimoine mondial de l'unesco.

Hors Prague où l'anglais est parlé, ailleurs j'ai plutôt conversé en allemand et vraiment trés peu de français sauf parfois dans les offices de tourisme.

Surtout si tu peux ne rate pas Prague.

Bon voyage
carpe diem
CY Cyclosite Regular ·
Salut,

il y a des distributeurs à billets dans toutes les villes moyennes. Vraiment aucun soucis pour retirer de l'argent.

Les frais de retraits ne sont pas énormes (UE oblige) mais voir avec ta banque. il vaut généralement mieux 3 retraits important que 10 petits.

Pour tes premiers frais, prends quelques euros (petites coupures, billets de 5 c'est l'idéal) qui sont accepté sans trop de problèmes mais avec un change défavorable.

Pour ce qui est de la communication linguistique, l'allemand est la seconde langue dominante. Les anglophones, sont à chercher dans les jeunes générations. Les mimes sont très utiles ;-) Pour les cartes restaurant, taper au hasard dans le carte tchèque, rien n'est mauvais ;-)

Arnaud
Site Voyages à vélo : cyclosite.be Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées.

You might also like