Formalités administratives pour voyage à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Voilà, je pars avec une amie, à Prague pour quelques jours début décembre, en formule vol+hôtel. La république Tchèque fait partie de l'Union Européenne, mais j'ai un doute sur les formalités administartives pour entrer dans le pays. Pour Ingried ma copine qui part avec moi, je pense qu'une simple CNI suffit, mais pour moi qui suis née en Algérie, et ayant un titre de séjour de 10 ans, je ne sais pas trop. Suis en France depuis 33ans 1/2 puisque arrivée en France à l'âge de 6 mois. J'ai un passeport, egalement. Est ce que cela suffit? Merci à la communauté VF de m'éclairer. J'espère que je vais pouvoir partir.
VO Voyajou Globetrotter ·
Ton passeport est français ou algérien?
LA Ladybo ·
haaa merci enfin 1 eprsonne me répond ;-) Mon passeport est algerien car je ne peux obtenir un passeport Français, ne l'étant pas....j'ai peur de ta réponse... :-(
Ton titre de séjour en France et ton passeport feront l'affaire (la Rép. Tchèque fait partie de l'espace Schengen) Un coup de fil à l'ambassade de RT à paris te rassurera.
LA Ladybo ·
yes!! merci c'est chouette! suis super contente de ta répoonse, merci infiniment!! Je vais suisvre egalement ton precieux conseil et téléphoner à l'embassade de RT, je te souhaite un agréable w.end, et merci encore :-)
KE Kedor Globetrotter ·
Je confirme ce que dit voyajou :

Un titre de séjour suffit pour se rendre en Rép. Tchèque et dans les autres pays de l'espace Schengen à titre touristique pour une durée maximale de 90 jours consécutifs par semestre.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LA Ladybo ·
Bonsoir Kedor, merci pour ces informations supplémentaires. Je suis vraiment super contente de pouvoir partir est de visiter la jolie ville de Prague. même si mon départ n'est prévu que le 3 dec, je vais déjà commencer ma valise du coup :-))) merci infiniment de votre gentillesse à vs 2 et surtout d'avoir pri le tps de répondre à ma requête. Une très bone soirée et un très bon w.end egalement.
Bonsoir,

Peut-être que Kedor qui habite sur place et me semble un mec bien pourrait vous servir de guide? Ou à tout le moins vous offrir un verre là où il faut? Kedor😉
LA Ladybo ·
Bonjour, ;-) Je vois qu'en plus de donner des infos plus qu'interressantes et necessaires, vs avez aussi les competences d'un entremetteur ;-) Ingried et moi (Addika, je me nomme) ns serions ravie de partager le verre de l'amitié avec cette personne, en toute simplicité evidemment, ...ns laisson nos chéris à la masion :-) De plus ns ne connaissons absolument pas Prague alors pourquoi pas une petite visite de la ville aux 1000clochers.
HA HAL2000 ·
😎 Salut les voyagonautes !

Une petite question comme ça , ma femme et moi aimerions laisser nos passeports à la maison et vu que nous arriverons à Prague en Autocar (Eurolines) bientôt et non en avion on en a pas logiquement besoin ?

La carte de nationalité française devrait faire je pense hein ?

Pourquoi trimbaler le passeport qu'on peut perdre ou se faire voler ..?
KE Kedor Globetrotter ·
Avion ou bus, la CNI suffit.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ME Melilotte ·
Je reviens de Prague. Quoi que Belge, je n'ai voyagé qu'avec ma carte d'identité. Vive l'Europe !
Le chemin est infini..

Similar discussions

You might also like