Hôtel et visites à Prague début mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

je compte partir à Prague la semaine prochaine mais je ne sais pas du tout dans quel hôtel aller dans Prague. J'aimerai trouvé un hôtel proche du centre ville. Toutes les parties de la ville sont elles connectées ? J'ai vu sur internet l'hôtel Crown Plaza mais je ne sais pas s'il est placé dans le centre ville.

Merci pour tous vos futurs conseils.
FU Fuchiinran Regular ·
Il y a énormément d'hôtels à Mala Strana (arrdt 1) et Hradcany, la Vieille Ville, Josefov (3), Zizkow (5) qui sont les quartiers du grand centre, avec également la ville Neuve (Novo Mesto, place Venceslas, comme point névralgique) qui a son charme, avec des hôtels plus modernes, plus "art déco"...

La ville se parcourt facilement à pied, c'est même recommandé, mais vous n'aurez aucun problème avec les transports en commun, ils fonctionnent 24h sur 24 et sont assez bon marché, il y a une excellente desserte en tram (plys sympa, authentique), en bus et métro.

Le Crown Plaza est dans le 6ème arrondissement, il est proche du Château de Prague et du stade de Strahov. Vous êtes aussi près du couvent réputé pour sa superbe bibliothèque.

Il faut au maximum 15 min pour rallier le centre depuis les quartiers extérieurs, plus au calme et en général un peu moins chers. Tout dépend de votre budget!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Je rejoins Fuchiinran sur les transports en commun. Prague est si bien desservie qu'il n'y pas vraiment d'intérêt à loger dans le centre, plus onéreux. Surtout qu'un pass de 7 jours métro + bus + tram + funiculaire de Petrin ne coûte que 280 Kc (dans les 11€ il me semble).

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BE Benjis ·
Tout ce qu'il y a à visiter et à une lointaine distance où tous les monuments et quartiers sont collés.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
FU Fuchiinran Regular ·
Je n'ai pas compris la question, mais il faut moins de 15 min pour rallier chacun des quartiers, tous sont collés pour le grand centre historique et il y a de magnifiques choses à voir partout dans ce grand centre séparé par la rivière Vltava...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Dès que tu est dans le centre-ville, tous les sites ou presque sont à portée de marche. Petit cours de géo 😛 La Vltava (plus facile à écrire qu'a prononcer 🤪) sépare la ville en deux. A droite, Staré Mesto (Vieille Ville) avec sa Place, Tyn, Tour de l'Horloge, la Tour poudrière, le quartier de Josefov pour le Musée Juif et la Place Venceslas. A gauche, en traversant le Pont Charles, ce sont les quartiers de Mala Strana et de Hradcany. Visites de Saint-Nicolas, du Château de Prague et sur les hauteurs, de Loretta et de Strahov.

En revanche, pour certaines visites lointaines du genre Tour TV de Zizkov, le métro est bien pratique (pour ne pas dire obligatoire).

Fuchiiran corrige-moi si je dis des bétises 😮

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BE Benjis ·
Donc vous me conseillez lequel de ces deux hôtels (le plus proche du centre ville m'arrangerait le plus) : le Albion Hotel, Prague 5 je crois bien et le Top Hotel Prague Progress Center, Prague 4.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses vous me sauvez la mise! :)
FU Fuchiinran Regular ·
Je n'en connais aucun des deux, mais as-tu des contraintes spécifiques? Pourquoi avoir retenu ces deux hôtels? Quel est ton budget?
BE Benjis ·
Mon budget est avion + hôtel : 300euros pour 4jours! et ya plein d'offres sur lastminute mais ces hotels ont l'air très bien et à 280euros. Le problème est que je suis un peu agoraphobe donc moins je prends le métro plus je profiterai de mon séjour! :) Et j'adore marcher donc j'aurais voulu trouver un proche du centre ville même s'il est un peu excentré pour que je puisse faire le trajet hôtel vers centre ville à pied.
FU Fuchiinran Regular ·

Voilà le plan qui vous permet de mieux apprécier le grand centre...
FU Fuchiinran Regular ·
Je vous le répète, quel que soit le quartier que vous choisirez parmi ceux que je vous ai mentionnés et que vous pouvez localiser sur le plan ci-dessus, vous n'aurez pas plus d'une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre chacun des grands quartiers... De la Vieille Ville à Josefov, vous êtes à 10 min de marche ... En traversant le pont charles, vous êtes quasiment aussi dans Mala Strana ou la Vieille Ville et les bords de la rivière ont aussi quelques attractions : les quais, le théâtre, la maison qui danse...
BE Benjis ·
J'ai opté pour un petit hôtel à 2km du centre ville! Il s'appelle le Mira! Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.

PS: une dernière petite question, savez vous quel temps fait il à cette époque de l'année ?
FU Fuchiinran Regular ·
Plutôt nuageux, pas très agréable, même si le gros de l'hiver est passé. Les températures peuvent être froides le matin, rarement au dessus de 7 à 8° en journée... C'est un temps qui reste malgré tout acceptable! Cependant, ce n'est pas prévisible, il peut faire une journée très ensoleillée, mais fraîche avec un froid plutôt sec...

Pour plus d'informations...

Similar discussions

You might also like