Hôtels et points d'intérêts à Prague fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Quand tu arrives à l'aéroport de Ruzybe j'ai lu que prendre un taxi n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux car on peut nous frauder sur le prix. Peut-il y avoir des navettes en transport en commun.

Nous sommes 3 personnes qui se rendent à Prague pour 3 jours à la fin de mai .Je vous avoue que je fais des recherches pour trouver un hébergement qualité /prix, près du centre ville et ce n'est pas le choix qui manque ( nous sommes piétons).

Nous voudrions être le plus près des centres d'intérêts ( pont Charles, Château)car nous sommes limités dans le temps.

Pour ce qui est de la restauration quels sont les plats typiques du pays et est-ce difficile de se faire comprendre.Nous nous débrouillons en anglais.

Conseillez moi s.v.p. sur transport de l'aéroport au centre ville, hôtels, restos et poins d'intérêts à visiter.

Merci pour toutes vos réponses. Marirose
TI Tim034 Veteran ·
Bonjour,

Quand tu arrives à l'aéroport de Ruzybe j'ai lu que prendre un taxi n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux car on peut nous frauder sur le prix. Peut-il y avoir des navettes en transport en commun.

Il y a des transports en commun, il faut prendre un bus puis un metro ou un tram selon l'endroit ou tu veux aller, c'est rapide, pratique et pas cher

Nous sommes 3 personnes qui se rendent à Prague pour 3 jours à la fin de mai .Je vous avoue que je fais des recherches pour trouver un hébergement qualité /prix, près du centre ville et ce n'est pas le choix qui manque ( nous sommes piétons).

http://www.rentego.fr/, ils louent des appartements, c'est vraiment chouette. Le nettoyage en fin de séjour, les draps et les serviettes sont compris

Nous voudrions être le plus près des centres d'intérêts ( pont Charles, Château)car nous sommes limités dans le temps.

Pour ce qui est de la restauration quels sont les plats typiques du pays et est-ce difficile de se faire comprendre.Nous nous débrouillons en anglais.

Les schnitzel... sinon beaucoup te présentent la goulash comme plat national alors que c'est hongrois. En gros c'est pas difficile de bien manger mais c'est pas souvent tchèque

Conseillez moi s.v.p. sur transport de l'aéroport au centre ville, hôtels, restos et poins d'intérêts à visiter.

Merci pour toutes vos réponses. Marirose
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
MA Martin19 Veteran ·
de l'aéroport, c'est le bus no 119. Ça vous mènera tout près du centre, à une station de metro et de là, vous pourrez facilement rejoindre votre destination finale.

le Taxi pourrait aussi être une option, étant donné que vous serez 3, ça reviendrait pas cher. Si vous prenez un taxi, confirmer le prix avec le chauffeur avant d'embarquer.

Pour la langue, on se débrouille assez bien avec l'anglais dans les lieux touristiques. Si on s'éloigne un peu, ça peut être un peu plus difficle. Les Pragois ne sont pas toujours les plus chaleureux et les plus hospitaliers, alors on ne fera pas nécessairement d'efforts pour vous comprendre. Et en dehors des lieux touristiques, les menus ne seront p-e pas affiché en anglais. Ça risque d'être moins cher par contre.

Bon voyage! Prague est vraiment une magnifique ville!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marirose ·
Merci pour vos réponses qui sont claires et précises.Marirose
MA Marirose ·
Merci Martin C'est peu commun que des québécois vont à Prague.Bye Marirose
TV Tviaticatus Regular ·
.Pour les hôtels, regarde le site Interacta.Mon préféré est L'Alchymist, on est plongé dans un rêve d'une autre époque. Ils se chargent aussi de t'envoyer une voiture pour t'accueillir.Une Rolls si tu aimes, mais c'est plus cher que le bus.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux voir quelques idées de visites, resto et autres, dans mon carnet de voyage. Pour le trajet depuis l'aéroport, j'ai tout simplement pris un taxi...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CA Caramia ·
Hello !

Pour l"hébergement, je confirme, Rentego c'est top. Là je vais à Prague pour la 7ème fois et je passe toujours par eux. Les appartements sont moins chers et plus conviviaux qu'une chambre d'hôtel, et tous sont situés dans Prague 1, à proximité de ce qu'il y a à voir.

Pour le trajet moi je prends soit les transports (bus 119 comme expliqué plus haut), c'est le moins cher, soit les cars Cedaz si on est à plusieurs. Car pour une somme fixe de 1 à 4 personnes ils te déposent à l'adresse que tu leur donnes, c'est rentable à plusieurs.

Les taxis c'est rare... J'aime pas, et puis c'est plus cher.

Pour les plats, en vrac : Le smajeny syr : fromage pané Les bramborak : galettes de pommes de terre Les quenelles bien sûr Le goulasch est un plat hongrois, mais il existe une version tchèque complètement différente, à goûter Et sinon le cochon sous toutes ses formes

Pour les trucs à voir j'ai moi aussi un carnet de voyage que je te laisse regarder : http://www.canardvexe.com/articles/424__provisoire_pra_1.php

Enjoy 🙂
http://www.culturezed.fr
MA Marirose ·
Merci J'apprécie beaucoup. Marirose
MA Marirose ·
Merci beaucoup de vos renseignements, vraiment très utiles.Ça va nous aider dans la planification de nos journées. Marirose
MA Marirose ·
Nous sommes allés voir ton carnet de voyage .Très intéressant et surtout ça nous donne une vrai bonne idée de ce qu'on va voir .Merci
JA Jadelia ·
Coucou!! je suis nouvelle sur ce forum!!

pour le logement à Prague tu peu aller voir au Emma hostel c pas chere et super!! on y était à 4 en fevrier dernier pendant une semaine la ville n'est pas trop grande et nous avons tous fait a pieds on profite bien du paysage!! pour l'hotel nous avons été trés content c'est une sorte d'auberge de jeunesse avec une cuisine trés pratique pour manger!! et des chambre impeccable vraiment pas déçus!!!

j'espere que sa t'aidera!! à BIENTOT
venez voir mon blog et laissez des commentaire http://l.autre.monde.over-blog.com/
TV Tviaticatus Regular ·
Je voulais envoyer ce message à Caramia.🤪
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TR Tribeca12 ·
Bonjour Quelqu un connait-t'il l hotel SALVATOR ? C est plein centre . Nous avons réservé 3 nuits pour janvier 2011; Merci en tout cas d avance . Christophe
TV Tviaticatus Regular ·
Jamais entendu parler de cet hôtel.😕

St Thomas d'Aquin.
MA Marirose ·
Dommage j'aurais bien voulu vous aider mais je n'ai jamais entendu parler de cet hôtel. Par contre allez sur le site Tripadvisor et là vous aurez des commentaires qui peuvent vous donner une bonne idée de quel genre d'hébergement il s'agit.

Je suis certaine que vous allez aimer Prague , vraiment une belle ville .Bon voyage.

Similar discussions

You might also like