Idée pour passer Noël en couple à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a toutes et tous.

Mon amie et moi allons a Prague entre le 24 et le 28 decembre.

Je suis en train de fouiner un peu partout pour trouver des infos sur les lieux a visiter, alors peut etre qu'ici je pourrais trouver des avis utiles supplémentaires.

J'ai trois questions en particulier :

Arrivant la bas sur les coups de 22h30, as t on encore le timing pour prendre les transports en commun depuis l'aeroport ?

Nous avons reservé sur le botel Racek.. Ca dit quelque chose a quelqu'un ? et si oui, est ce que c'est sympa ?

J'ai pas encore bien compris comment etait organisé la ville de prague, j'ai cru comprendre que le botel n'etait pas vraiment au centre, mais est ce loin loin ?

Ah derniere question, le soir meme de noel, mis a part la messe de minuit, quelqu'un aurait une idée de quelque chose de sympa a faire ? Si pas d'idée, y'a t il une cathédrale en particulier a voir ce soir la ?

Voila voila, merci pour vos reponses ;-)
AU Audrey198376 Regular ·
Hey

Je reviens de Prague quasiment mais le botel, ca ne me dit absolument rien donc en effet ce n'est peut etre pas dans le centre. Concernant le transport de l'aeroport, je pense que ca ira car même si les bus ne fonctionnent plus, il y aura tjrs les navettes speciales de l'aeroport pr t'emmener vers la ville. Bon séjour !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
PR Pralesk ·
Bonjour, Le dernier bus "de jour" part de l'aeroport vers le terminus de metro A (station Dejvicka) vers minuit, donc vous devriez toujours pouvoir en beneficier. Apres il y a encore des bus de nuit, mais avec un changement avant d'atteindre Dejvicka, ou il n'y a plus non plus de metro a cette heure, donc apres minuit c'est vrai qu'il est plus pratique de prendre un moyen de transport prive.

Le Botel Racek est a Podoli, en face de la grande piscine. Il y a des trams qui circulent, vous serez a 8 minutes en tram de Narodni divadlo (le theatre national), par exemple.

Le soir meme de Noel, il faut faire attention aux horaires de la messe de minuit, qui est bien souvent avant minuit... ca depend des eglises. La cathedrale est dans l'enceinte du chateau, je n'y suis jamais allee ce soir la mais j'imagine qu'il y a beaucoup de monde.
ET Etoulouse ·
En arrivant par le vol du soir de SkyEurope qui doit atterrir vers 22:00, donc dehors, vers le même horaire que toi, je n'ai jamais eu de problème pour attraper un bus de ville pour aller de l'aéroport au centre de Prague. Sinon il existe toujours d'autres options comme déjà indiquées.

Vue l'heure d'arrivée et le temps de passer à l'hôtel poser les bagages, je ne suis pas sûre que vous aurez encore beaucoup de temps pour assister à la messe de minuit (seule activité à faire un soir de Noël, fête familiale s'il en est). Peut-être l'occasion de faire une première ballade de repérage dans la nuit de Prague le long de la Vltava en descendant du Théatre national comme proposé par Praslek.
SI Simplyjar ·
Bonjour! Je suis de Prague, le transporte commun functionne jusqu´a minuit, mais il faut prévenir l´hotel que vous allez arriver en ce temps.
PA Parisiano ·
Merci a tous pour vos reponses, j'ai hate d'y être

Pour le soir de noël c'est vrai on fera surement une ballade de reconnaissance avec une bouteille de champagne en amoureux..

J'ai plusieurs questions en vrac :

au niveau des alcools, vaut mieux acheter le champagne / whisky ou vodka en france ? Ou a l'aéroport ?

Meme question pour le tabac (ici 5€ le paquet)...

Et question subsidiaire, j'ai vu sur le site que le babyfoot est un sport national... Ou trouver un bonzini digne de ce nom avec des bons joueurs ??

Merci a tous bon week end !

Similar discussions

You might also like