Magasinage de Noël à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le "magasinage de Noël" à Prague. La littérature à cet effet est remplie de magie! Est-ce aussi magique qu'on le dit.

Il semble que l'avion et l'hôtel tourne autour de 2 000 $ canadien. Est-ce qu'on peut y aller à meilleur coût?

Merci de vos réponses.

Paupier
JU Juliette98 ·
Bonjour,

Pour comparer le prix des billets d'avion sur Prague, j'utilise souvent le comparateur de vol de letuska http://letuska.cz/. Cela donne des bonnes informations sur les prix des billets et trouve les vols les moins chers. Je crois qu'il n'y a plus de Montreal Prague en direct. Il faut donc passer par Paris, Frankfurt, Amsterdam..... Concernant le magazinage, c'est très sympa à Prague. Les boutiques sont ouvertes jusqu'à très tard et même les week-ends. On trouve toutes les marques européennes de vêtement et l'on peut aussi ramener des objets traditionnels sympas, notamment glanés sur les marchés de Noel. http://www.a-tout-prague.com/fr/actualites/shopping-a-prague/. Belles marionnettes, cristal, antiquitées (mais pas forcemment facile à ramener en avion!)... Concernant l'hotel, je n'ai pas d'infos précises mais je passe souvent par des agences internet style venere, booking, ....Le mieux est de s'y prendre à l'avance car Prague est une destination populaire! Bon voyage:)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les marionnettes, moi j'avais trouvé personnellement les plus jolies dans la petite rue "payante" (un seul magasin de marionnettes) qu'on visite près du château si mes souvenirs sont bons. J'avais aussi trouvé magnifiques les bijoux en grenat présents dans toute la ville.

Pour l'hôtel, il y a un hôtel Ibis à côté d'un grand centre commercial (qui était autrefois une usine Skoda je crois). Le nom devait être Ansker ou quelque chose comme cela. C'était très pratique de prendre le tram à côté pour aller au centre ville. Le soir, on pouvait manger dans le quartier, à l'Ibis, ou au premier étage du centre commercial où il y avait 4 ou 5 sortes de restaurants.

De cet endroit, on peut aussi prendre le metro jusqu'au terminus, puis un bus pour l'aéroport très facilement.
Mathilde
JU Juliette98 ·
Oui, l'hotel ibis est très bien placé. il y en a trois en mais mais le mieux (je pense) est celui de na porici (ideal pour la localisation près de namesti republiky, la maison municiplae, ....). Celui d'andel est super aussi (près du metro andel, du centre commercial...cote mala strana -chateau). Karlin est le plus exentré. Mais c'est tout relatif. On est en moins de 10mn au coeur de Prague (en tram... moins en métro)
JE Jefcz Regular ·
Allons-y dans l'ordre... Pour le logement, il y a la solution des ibis et consorts. Les prix sont aux niveaux européens, mais on sait à quoi s'attendre, ça évite les mauvaises surprises. En étant un peu plus aventureux, on trouve facilement des petits hôtels très proches du centre à des prix nettement plus bas, mais il faut accepter de loger dans des conditions moins confortables (mais ça reste propre et correct, donc c'est relatif).

L'avion, je ne sais pas.

Concernant l'intérêt de venir de si loin pour faire du "magasinage de Noël", j'ai des doutes. Ce qu'on trouve désormais à Prague en terme de shopping n'a rien d'extraordinaire. Ce n'est pas tellement destiné au tourisme, mais à la population locale... qui ressemble beaucoup à la population qu'on trouve ailleurs en Europe, avec des attentes similaires. Certes, il y a des jouets en bois, mais on en a vite fait le tour, et quelques spécialités, mais baser un séjour là-dessus, c'est limité. Le cristal de Bohème est sans doute un des produits les plus intéressants, mais l'une des dernières cristalleries vient de faire faillite. 🙁

Néanmoins, il y a des tas d'autres bonnes raisons de venir à Prague. Il faut juste savoir que le magasinage de Noël ne mènera pas bien loin.

Similar discussions

You might also like