Liaison Cracovie-Prague: train, bus...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a un conseil pour faire le trajet entre Cracovie et Prague début mars. J'ai regardé avec Eurolines, mais il n'y a pas d'autobus qui font la liaison entre les deux villes. Il faudrait que je me rende à Varsovie, mais les dates de départ sont trop tard pour mon horaire. J'ai regardé pour le train et j'ai trouvé une liaison de nuit, mais à 210$ (CAN) pour 2 personnes. C'est peut-être moi, mais il me semble que c'est cher pour un aller en train?

Merci pour vos conseils Stéphanie

p.s. Je ne veux pas nécessairement réserver, étant hors saison je ne pense pas en avoir besoin, mais je veux seulement me faire un budget. Je ne veux pas avoir de surprise en allant acheter mes billets à la gare directement et que mon voyage me coûte plus cher que prévu. Si vous avez des trucs... je les prends! :)
EL Elsa13 Regular ·
Bonjour ! D'après ce que je viens de trouver, pour faire Cracovie Prague en train, il faut 8h de voyage et ça coute 29 euros l'aller en 2e classe et 50 l'aller / retour. Ceci sans réservation et sans couchettes ! D'après ce que j'ai pu lire il est quand même préférable de réserver deux ou 3 jours à l'avance. Ca me semble quand même plus raisonnable que 210 $ . Il y a environ 4 liaisons par jour. Voilà ! Bonne journée
KE Kedor Globetrotter ·
Tu n'as pas vraiment à t'inquiéter, il y a toujours de la place dans ces trains. Elsa 13 a raison quant au montant du trajet. Le système est tout bête : tu arrives à la gare et tu demande ton aller pour Prague. On te donnera un ticket que tu pourras utiliser sur n'importe quel train dans un délai suivant (généralement trois mois pour les billets entre pays). Pour ce qui est des couchettes, là il peut être intéressant d'y regarder de plus près et réserver au moment de l'achat du billet. Ceci dit, en avez-vous besoin ?

Sinon il y a des liaisons de bus, mais pas avec eurolines. Regardez notamment la Student Agency. D'autres compagnies encore existent. Enfin, l'avion n'est peut-être pas la plus absurde des solutions : regardez les low-cost, notamment skyeurope.

Bons préparatifs
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
NI Ninny86 ·
Merci beaucoup!

Ça me rassure! Est-ce que je peux savoir sur quel site vous arrivez à trouver des informations? Merci!

Stéphanie
EL Elsa13 Regular ·
Sur voyage forum lol ! EN fait j ai mis train cracovie prague. Et à un moment j ai cliqué sur un lien qui renvoyait sur une conversation de voyage forum !
GA Gano Regular ·
Je confirme, j'habite Cracovie, aucun probleme pour rejoindre Prague depuis Cracovie. Que ce soit en Train ou en Bus. Il y a des bus et des trains tous les jours. Tu peux acheter ton billet au dernier moment, pas de stress. Le plus simple pour des horaires et de tarifs fiables, honnetement, c'est d'attendre d'etre sur place car les sites internet sont tres rarement a jour de ce cote la !!

Bon voyage

Gano
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
MA Mamaz ·
bonjour, je viens avec une amie a cracovie cet été en aout. nous ne restons que 2 jours et voudrion donc savoir les choses "a ne pas rater" puisque notre séjour est court. nous arriverons par le train de nuit de prague (donc on arrive à choper des billets pas trop cher), nous pensons visiter la ville dans la journée - que devons nous voir absolument, une adresse de resto ou p'tit bar sympa et pas cher, mais surtout typique ou original pour nous francais), les sites, parcs, etc.. la seconde journée, nous voulions aller aux mines de sel qui semblent ne pas etre loin. auriez vous des renseignements sur le trajet jusque la bas et autres. si vous avez d emeilleurs idées de visites, dites moi. ainsi qu'une adresse de logement (quoique j'ai noté celle de votre blog). coté visites, nous aimons surtout découvrir la ville, les gens, les coutumes, les batiments, les paysages, mais pas de musées historiques.

merci beaucoup bon we marielle

Similar discussions

You might also like