Informations sur Prague et Varsovie
by Senegaly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage de partir un week à Prague ou varsovie ; qui peut me renseigner sur ces villes ? Merci
Bonjour,
Tout le monde va te dire : Prague....
Alors moi je te dirai : Varsovie !....
Prague est très très très touristique, chère, belle sans doute, mais envahie. Garde Prague pour une autre occasion hors saison touristique. Globalement la République tchéque est un pays qui a plutôt mal tourné, à mon avis. Ose Varsovie... Pas touristique, pas très belle, mais on peut lui pardonner. Et puis il y une âme.
Michel
Tout le monde va te dire : Prague....
Alors moi je te dirai : Varsovie !....
Prague est très très très touristique, chère, belle sans doute, mais envahie. Garde Prague pour une autre occasion hors saison touristique. Globalement la République tchéque est un pays qui a plutôt mal tourné, à mon avis. Ose Varsovie... Pas touristique, pas très belle, mais on peut lui pardonner. Et puis il y une âme.
Michel
je ne suis jamais allee a Prague mais mon mari y a passe 2 nuits et il m'a dit...MAGNIFIQUE et super ambiance!!!!
une bonne amie y est allee il y a 2 mois avec ses 3 enfants et elle m'a dit FORMIDABLE.
pour ce qui est de varsovie je ne ferai aucun comentaire, fais un tours sur ces sites:
www.polandtour.org.pl
www.e-warsaw.pl
www.warszawa.org.pl
www.whatsup.pl - site d'un guide des evenements a varsovie distribue gratuitement a l'aeroport, les hotels et certains resto.
bon voyage,
RF
une bonne amie y est allee il y a 2 mois avec ses 3 enfants et elle m'a dit FORMIDABLE.
pour ce qui est de varsovie je ne ferai aucun comentaire, fais un tours sur ces sites:
www.polandtour.org.pl
www.e-warsaw.pl
www.warszawa.org.pl
www.whatsup.pl - site d'un guide des evenements a varsovie distribue gratuitement a l'aeroport, les hotels et certains resto.
bon voyage,
RF
RedFox
Prague est très jolie, mais en hiver! Je te déconseille la période touristique de l'été parce qu'ils en profitent pour doubler ou tripler leurs prix.
Par contre je ne connais pas Varsovie, mais à mon avis, tu t'en tireras beaucoup mieux au niveau budget, et au niveau de la foule!
Par contre je ne connais pas Varsovie, mais à mon avis, tu t'en tireras beaucoup mieux au niveau budget, et au niveau de la foule!
Veronik
"Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
Bon franchement Prague est plus jolie, mais Varsovie c'est moins cher, moins de touristes, plus original.
La partie la plus touristique de Varsovie est la vieille ville: le chateau royal, barbacane (les murs de la ville). Dans la partie moderne de la ville tu peux apercevoir pleins de vestiges de l'architecture communiste, dont le palais de la culture pres de la gare centrale. Il y a aussi le marché russe pas loin dans un stade pour acheteurs avertis. Bonne ambiance le soir si tu trouves les bons coins.
Sinon, choisi la sureté: Prague
Sinon, mon conseil: la rescapée des bombardements, Cracovie, + jolie que Varsovie (toutes mes excuses à mes amis de la capitale 😛)
La partie la plus touristique de Varsovie est la vieille ville: le chateau royal, barbacane (les murs de la ville). Dans la partie moderne de la ville tu peux apercevoir pleins de vestiges de l'architecture communiste, dont le palais de la culture pres de la gare centrale. Il y a aussi le marché russe pas loin dans un stade pour acheteurs avertis. Bonne ambiance le soir si tu trouves les bons coins.
Sinon, choisi la sureté: Prague
Sinon, mon conseil: la rescapée des bombardements, Cracovie, + jolie que Varsovie (toutes mes excuses à mes amis de la capitale 😛)
Cracovie, ce sont les mêmes contraintes que Prague en été : foule, prix élevés.....
Et puis moi j'ai trouvé cette ville très décevante, pas terrible à vrai dire.
Michel
Michel
Il est évident que Prague est sublime, il y a des photos et une longue présentation que j'ai réalisée... Mais hélas, en été, c'est l'enfer, il y a beaucoup trop de touristes, c'est l'invasion et cela entraîne une flambée des prix des hôtels, des restos. Varsovie est toujours délaissée par les gens au profit de Cracovie, ce n'est pas injuste car la ville présente moins d'intérêt pour son histoire et son architecture que Krakow, mais Varsovie n'a pas en France en tout cas l'intérêt qu'elle mérite. C'est une belle ville qui a beaucoup souffert, elle a été quasiment détruite pendant la 2ème GM, elle a été reconstruite et offre donc un mélange d'architectures avec une architecture moderne, des traces du communisme et l'essentiel des événements qui l'ont marquée jusqu'au sang...
Log in first, then come back to this page.